Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Question] Effets persistants [Résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Question] Effets persistants [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Effets persistants [Résolu]   [Question] Effets persistants [Résolu] EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:36

Hello!

Je suis en train de lire les règles au boulot ( optimisation du temps de travail^^) et quelque chose m'interpelle.

Effets persistants :

Si un effet persistant affecte des cartes en jeu (ou des cartes dans
une zone spécifée), il est uniquement appliqué à celles qui sont
en jeu (ou dans la zone spécifée) au moment où il est établi. Les
cartes qui entrent en jeu (ou dans la zone spécifée) après ne sont
pas afectées par cet effet persistant


Si je comprend bien un effet persistant qui donc selon moi est passif et est donc vérifié en permanence n'affecte pas une carte qui rentre en jeu après l'activation de cet effet ?
Cela me parait bizarre, j'ai pas du tout comprendre...

Réponse :

Un effet persistent, c'est un effet qui persiste une fois que la carte qui l'a déclenchée n'est plus là. L'exemple typique c'est la carte "Le Pouvoir de l'Esprit" en Chercheur. La carte est un événement qui dit "Jusqu'à la fin du round vous avez le droit d’utiliser votre [Question] Effets persistants [Résolu] 3768063965 à la place de votre [Question] Effets persistants [Résolu] 2855628005  et de votre [Question] Effets persistants [Résolu] 513080673  ."
Une fois que tu as joué cette carte, elle va immédiatement à la défausse puisque c'est un événement. Cependant son effet continue d'agir jusqu'à la fin du round, il persiste jusqu'à la fin du round.


Dernière édition par Toupi le Jeu 16 Mar 2017 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Effets persistants [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets persistants [Résolu]   [Question] Effets persistants [Résolu] EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:53

Imaginons qu'on ait un effet du genre "les ennemis en jeu gagnent +1 en valeur de combat jusqu'à la fin du tour".
Cet effet ne s'appliquerait qu'aux ennemis déjà en jeu au moment où l'effet est initié. Si un autre ennemi arrive avant la fin du tour, il n'aurait pas le bonus.

Effectivement, c'est assez étrange comme comportement. Mais peut-être que je me trompe dans l'interprétation de cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Question] Effets persistants [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets persistants [Résolu]   [Question] Effets persistants [Résolu] EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:26

CastorJo a écrit:
Imaginons qu'on ait un effet du genre "les ennemis en jeu gagnent +1 en valeur de combat jusqu'à la fin du tour".
Cet effet ne s'appliquerait qu'aux ennemis déjà en jeu au moment où l'effet est initié. Si un autre ennemi arrive avant la fin du tour, il n'aurait pas le bonus.

Effectivement, c'est assez étrange comme comportement. Mais peut-être que je me trompe dans l'interprétation de cette règle.

C'est exactement ça.
Si la source de l'effet persistant n'est plus en jeu au moment où une nouvelle cible valide arrive en jeu je ne vois pas pourquoi cette dernière serait affectée.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Question] Effets persistants [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets persistants [Résolu]   [Question] Effets persistants [Résolu] EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:48

Parce que pour moi un effet persistant bah il est l'est jusqu'au bout.
Je fais peut être le parallèle avec TDF et ça me perturbe mais c'est vrai que pour moi je trouve ça logique qu'un effet persistant le soit aussi avec ce qui arriver en jeu.
L'intrigue du scénario 3 qui dit que les monstres ont 1 de FOR et ESQ en plus il affecte pas ce que tu pioche après sa révélation alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] Effets persistants [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets persistants [Résolu]   [Question] Effets persistants [Résolu] EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:14

Tu confonds effet persistant et capacité permanente. Les effets "passifs" que tu décrits sont des capacités permanentes. Ils sont en jeu tout le temps et affectent toutes les cartes concernées. L'intrigue 2a du scénario 3 que tu décrit n'est pas un effet persistant, c'est une capacité permanente.

Citation :
Capacités Permanentes
Les capacités permanentes sont simplement indiquées sur la carte sans
format de style spécifique. Elles interagissent en continu avec l’état de
la partie tant que la carte est en jeu. (Certaines capacités permanentes
doivent satisfaire une condition spécifique indiquée par des mots comme
« pendant » ou « tant que ». Les effets de telles capacités ne sont actifs
que si la condition est satisfaite.) Les capacités permanentes ne sont
pas initiées.

Un effet persistent, c'est un effet qui persiste une fois que la carte qui l'a déclenchée n'est plus là. L'exemple typique c'est la carte "Le Pouvoir de l'Esprit" en Chercheur. La carte est un événement qui dit "Jusqu'à la fin du round vous avez le droit d’utiliser votre  [Question] Effets persistants [Résolu] 3768063965 à la place de votre [Question] Effets persistants [Résolu] 2855628005 et de votre [Question] Effets persistants [Résolu] 513080673 ."
Une fois que tu as joué cette carte, elle va immédiatement à la défausse puisque c'est un événement. Cependant son effet continue d'agir jusqu'à la fin du round, il persiste jusqu'à la fin u round Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Question] Effets persistants [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets persistants [Résolu]   [Question] Effets persistants [Résolu] EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:28

Vu comme ça je comprend mieux. Persistent c'est une carte qui affecte le jeu mais qui n'est plus en jeu et permanent c'est une carte qui affecte le jeu et qui est toujours en jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Effets persistants [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Effets persistants [Résolu]   [Question] Effets persistants [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Effets persistants [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] effets simultanés a la fin du tour [resolu]
» [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets
» [Question] Les effets "reveal a chaos token"
» [Questions] : chercher une carte ... dans votre deck / effets x 2 ? [Résolu]
» [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: