Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?

Aller en bas 
+4
Evrachtulhu
Tintaglia
AlexP
Johan
8 participants
AuteurMessage
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyDim 15 Sep 2019 - 20:51

Ma question est simple : Déclencher un effet rapide faisant suite à l'échec d'un test de compétence fait-il partie des effets du test ?

En clair, puis-je échouer à un test de compétence d' [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? 3768063965, jouer Regardez ce que j'ai trouvé ! PUIS Apprendre de ses Erreurs ?


[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? AHC01_79    [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? AHC22_200
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyDim 15 Sep 2019 - 22:26

Une fois que tu as joué "Regardez ce que j'ai trouvé !" tu n'es plus après l'échec du test vu que tu as fait quelque chose depuis.

Je serais incapable de citer un passage spécifique du guide de référence mais pour moi c'est évident que si tu fais x puis y tu n'es plus "après x" vu qu'y a eu y depuis.


Dernière édition par AlexP le Lun 16 Sep 2019 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 7:34

j'aurai tendance a penser comme AlexP car les cartes ne peuvent être jouées en simultnée mais bien l'une apres l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 9:46

Si, si il peut. On peut tout à fait jouer 2 cartes ayant la même condition de déclenchement à la suite tant que l'effet de la première qu'on joue ne modifie pas la condition (une carte qui ferait réussir le test par exemple, empêcherait de jouer Live and Learn derrière).

Mais ici les cartes n'ont même pas la même condition de déclenchement. Regardez ce que j'ai trouvé va être déclenché en "TC6 Déterminez la réussite/l’échec du test de compétence." au moment où on détermine l'échec. Apprendre de ses Erreurs va être déclenché en TC8 après la fin effective du test et la résolution de ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 9:50

Evrachtulhu a écrit:
Si, si il peut. On peut tout à fait jouer 2 cartes ayant la même condition de déclenchement à la suite tant que l'effet de la première qu'on joue ne modifie pas la condition (une carte qui ferait réussir le test par exemple, empêcherait de jouer Live and Learn derrière).

Mais ici les cartes n'ont même pas la même condition de déclenchement. Regardez ce que j'ai trouvé va être déclenché en "TC6 Déterminez la réussite/l’échec du test de compétence." au moment où on détermine l'échec. Apprendre de ses Erreurs va être déclenché en TC8 après la fin effective du test et la résolution de ses effets.

j'étais justement en train de regarder le RB et j'en arrive à la même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 15:33

Du coup, cela sous entenderait qu'on pourrait jouer un nouveau "Regardez ce que j ai trouvé" si on échoue à nouveau au test, non?

4 Indices sur 2 échecs en 1 seule action ... Ce jeu m étonnera toujours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 15:59

A priori du coup on pourrait même jouer 2 "Regardez ce que j'ai trouvé !" à la suite en réponse à l'échec d'un seul test...
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:04

@Kisama : je ne pense pas car la condition n'existe plus apres le premier "regardez ce que j'ai trouve"
@bluesector : oui cela parait logique
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:19

Evrachtulhu a écrit:
On peut tout à fait jouer 2 cartes ayant la même condition de déclenchement à la suite tant que l'effet de la première qu'on joue ne modifie pas la condition (une carte qui ferait réussir le test par exemple, empêcherait de jouer Live and Learn derrière).

Regardez ce que j'ai trouvé va être déclenché en "TC6 Déterminez la réussite/l’échec du test de compétence." au moment où on détermine l'échec.

D'après ce que dit Evra, vu que le premier "Regardez ce que j'ai trouvé !" ne modifie pas la conclusion d'échec au test, on peut les jouer tous les 2 dans la fenêtre TC6 non ?
À condition bien sûr qu'il y ait assez d'indices dans le lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:23

@ Kisama Oui j'ai mal lu ce que tu disais Smile (la meme chose que bluesector) my fault
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:28

Tintaglia a écrit:
(la meme chose que bluesector)

non si j'ai bien compris il propose de faire : test --> echec avec moins de 2 --> "Regardez [...] !" --> "Apprendre [...]" --> si echec à nouveau avec moins de 2 --> "Regardez [...] !"

alors que je propose directement : test avec echec de moins de 2 --> "Regardez [...] !" --> "Regardez [...] !" pour 4 indices en un seul test foiré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:44

Oui
la condition de declenchement est présente, si on en croit les grands anciens, donc ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:52

Evrachtulhu a écrit:
Si, si il peut. On peut tout à fait jouer 2 cartes ayant la même condition de déclenchement à la suite tant que l'effet de la première qu'on joue ne modifie pas la condition (une carte qui ferait réussir le test par exemple, empêcherait de jouer Live and Learn derrière).

Mais ici les cartes n'ont même pas la même condition de déclenchement. Regardez ce que j'ai trouvé va être déclenché en "TC6 Déterminez la réussite/l’échec du test de compétence." au moment où on détermine l'échec. Apprendre de ses Erreurs va être déclenché en TC8 après la fin effective du test et la résolution de ses effets.

Et c'est ce qui m'a fait écarter "Chanceux" de la question

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? 01080
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Parfait ignorant du Mythe
vindoq


Folie grandissante : 12
Localisation : Noisy-le-grand

[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? EmptyMar 17 Sep 2019 - 11:00

Dans mon deck wendy, c'était "faire avec les moyens du bord", rater de 2, "regarder !", "apprendre", réussir le test, 4 indices easy.
Il me semble même que l'on pouvait "garder courage" sur le premier échec pour piocher "regarder!" et avoir les tunes pour le jouer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?   [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Effets persistants [Résolu]
» [Question] Les effets "reveal a chaos token"
» [question] effets simultanés a la fin du tour [resolu]
» [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets
» [Question] Scénario "Le dévoreur du dessous" - Question Umordhoth [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: