Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Question] Les effets "reveal a chaos token"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Les effets "reveal a chaos token" Empty
MessageSujet: [Question] Les effets "reveal a chaos token"   [Question] Les effets "reveal a chaos token" EmptyLun 24 Sep 2018 - 19:23

Bonjour à tous,

Je m'apprête à jouer Père Matéo mais je suis vraiment coincé par le wording "reaveal a chaos token".

Quelques exemples : comment ça marche si père mathéo est confronté à Pierre Chtonienne ?

[Question] Les effets "reveal a chaos token" 04030

[Question] Les effets "reveal a chaos token" 04004

Le jeton [Question] Les effets "reveal a chaos token" 157146871 , je le révèle. Or, je peux avec Mateo annuler ce jeton. Même si je le fais, il a été révélé le jeton [Question] Les effets "reveal a chaos token" 157146871 et donc la pierre chtonienne trigge quand même non ? Ou bien l'effet de révélation du pion est aussi annulé par le père mateo ?

Autre exemple, Olive McBride :

[Question] Les effets "reveal a chaos token" 04197

Je dois révéler 3 jetons. Si parmi eux il y a un [Question] Les effets "reveal a chaos token" 157146871 , même si je ne le sélectionne pas parmi les deux à appliquer, je l'ai quand même révélé et donc la pierre trigge ?

J'arrive pas à comprendre ce wording, c'est pas clair du tout dans mon esprit. Pour moi, il est écrit reveal a chaos token et donc c'est à ce moment là que ça trigge, que le jeton soit annulé ou pas.

Pouvez-vous m'aider ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
Kergan


Folie grandissante : 90
Localisation : Haute-Savoie
Age : 43

[Question] Les effets "reveal a chaos token" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les effets "reveal a chaos token"   [Question] Les effets "reveal a chaos token" EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:11

Il me semble que l'effet "cancel" annule la révélation et l'effet du jeton.
On avait je crois, il y a un petit moment déjà, eu la même discussion avec la capacité de notre petite orpheline adorée "Wendy".
Me trompe-je???
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Question] Les effets "reveal a chaos token" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les effets "reveal a chaos token"   [Question] Les effets "reveal a chaos token" EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:39

Sauf que là on n'annule pas comme Wendy mais on ignore le troisième token. Du coup ça change peut-être des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
Kergan


Folie grandissante : 90
Localisation : Haute-Savoie
Age : 43

[Question] Les effets "reveal a chaos token" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les effets "reveal a chaos token"   [Question] Les effets "reveal a chaos token" EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:44

Ma réponse ne concernait que Don Camillo. Je n'avais pas pris le temps de répondre pour Olive Mc Bride. C'est vrai que je n'ai pas été très explicite
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Question] Les effets "reveal a chaos token" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les effets "reveal a chaos token"   [Question] Les effets "reveal a chaos token" EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:14

Oui pour Matteo a priori ça marche comme Wendy.
Revenir en haut Aller en bas
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
Kergan


Folie grandissante : 90
Localisation : Haute-Savoie
Age : 43

[Question] Les effets "reveal a chaos token" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les effets "reveal a chaos token"   [Question] Les effets "reveal a chaos token" EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:31

Pour Olive Mc Bride, voilà comment je l'aurais joué :
Si sur les 3 tokens un [Question] Les effets "reveal a chaos token" 157146871 sort , il est révélé, donc la pierre trigge que tu résolves son effet ou que tu l'ignores.
Mais si tu joues avec le Père Mateo, que tu ais mis de côté le [Question] Les effets "reveal a chaos token" 157146871 ou non, tu peux activer sa capacité et cancel ledit jeton, donc annuler son effet et sa révélation si le [Question] Les effets "reveal a chaos token" 157146871 fait partie des 2 jetons que tu dois résoudre, ou annuler sa révélation si le [Question] Les effets "reveal a chaos token" 157146871 est le jeton que tu as choisi de mettre de côté.

Je ne sais pas si c'est une bonne application des règles, mais je l'aurais joué de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Question] Les effets "reveal a chaos token" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les effets "reveal a chaos token"   [Question] Les effets "reveal a chaos token" EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:00

Il y a une clarification dans la FAQ 1.4 qui vient de sortir. Les jetons annulés ou ignorés ne déclenchent pas les effets "si le jeton untel a été révélé". Comme ça c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Les effets "reveal a chaos token" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les effets "reveal a chaos token"   [Question] Les effets "reveal a chaos token" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Les effets "reveal a chaos token"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Effets persistants [Résolu]
» [question] effets simultanés a la fin du tour [resolu]
» [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets
» [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?
» Question sur les jetons/pions chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: