Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Question] Ordre de résolution de plusieurs effets Empty
MessageSujet: [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets   [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:11

Bonjour,

En m'amusant à survivre avec Jenny Barnes pour le Chaos Ultimatum 2019, je suis tombé sur un cas de figure que je n'avais pas encore rencontré, dans le scénario "L'Express du Comté d'Essex"

Je suis à la fin du scénario.
Le deck Acte 1a dit
Objectif : Si un investigateur entre dans la Locomotive, avancez immédiatement.
Attention Spoil:

Et la Locomotive en question
Attention Spoil:

La question est :
Quel effet résoud-on en premier ??
La carte intrigue 1b ? ou l'effet de la locomotive ?
Spoil encore:
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Question] Ordre de résolution de plusieurs effets Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets   [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:57

Je pense que tu fais le forcé de la loco avant d'avancer l'acte car révéler la locomotive fait parti de la résolution de l'action de mouvement qu'il faut finir (placer les indices, résoudre les forcés, etc.) avant de déclencher l'acte (qui n'a pas de "Forcé" lui).
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Question] Ordre de résolution de plusieurs effets Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets   [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:13

Je viens de trouver ça dans la FAQ

En direct depuis la FAQ a écrit:

(1.4) Séquences Imbriquées

Chaque fois qu’un déclenchement de condition se produit, suivez la séquence suivante :

(1) Exécutez les effets « Quand… » qui interrompent cette condition de déclenchement,
(2) résolvez la condition de déclenchement, et ensuite,
(3) exécutez les effets « Après… » en réponse à cette condition de déclenchement.

Au sein de cette séquence, si l’utilisation d’une capacité [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets 1798356451 ou Forcé entraîne l’apparition d’une nouvelle condition de déclenchement, la partie se met en pause et débute une nouvelle séquence :
(1) Exécutez les effets « Quand… » qui interrompent la nouvelle condition de déclenchement,
(2) résolvez la nouvelle condition de déclenchement, et ensuite,
(3) exécutez les effets « Après… » en réponse à la nouvelle condition de déclenchement.

Cette séquence est appelé séquence imbriquée.
Une fois cette séquence imbriquée achevée, la partie revient là où elle s’était arrêtée et l’on poursuit la séquence de la condition de déclenchement initiale.
Il est possible qu’une séquence imbriquée génère elle-même d’autres conditions de déclenchement (et donc d’autres séquences imbriquées).
Il n’existe aucune limite au nombre de séquences imbriquées qui peuvent se produire mais chaque séquence imbriquée doit être achevée avant de pouvoir retourner à la séquence qui l’a générée. En effet, ces séquences sont résolues à la manière d’un « Dernier Arrivée, Premier Sorti »
(LIFO en anglais : Last In, First Out).

Comment faut-il comprendre cela ??
Que je déclenche d'abord l'effet de l'acte 1a et seulement après les effets Forcé ??

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Question] Ordre de résolution de plusieurs effets Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets   [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets EmptyMer 27 Nov 2019 - 21:18

Il faut comprendre qu'ils auraient pu faire de meilleurs wording ou bien normaliser leur wording ! tongue

Parce que je n'ai pas trouvé de passage où "entrer dans un lieu" est clairement explicité en lui même.
La lecture du paragraphe sur les Lieux laisserait à penser qu'en effet tu rentrerais dans un lieu puis tu ferais tout le reste (révéler le lieux, etc.).

"Si" ce n'est ni "Quand" ni "Après" !  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Ordre de résolution de plusieurs effets Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets   [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Ordre de résolution de plusieurs effets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Timing de résolution d'Amnésie[Résolu]
» [Question] Effets persistants [Résolu]
» [question] effets simultanés a la fin du tour [resolu]
» [Question] Les effets "reveal a chaos token"
» [Question] Aprendre de ses erreur ; que recouvrent les "effets induits" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: