Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Campagne] Aux confins de la terre

Aller en bas 
+27
Mycael
hipope
Mirlitho
Driepick
scratt
Black Strat
The Pit
gabzeta
J-C, Lola onlyfans
Wellsulu
Tintaglia
benj
Stéphane81
SHwoKing
AlexP
Dagorn de Miskatonic
Retsnimel
Andréas Schaltzmann
Fishiste
Numéro 6
Khudzlin
Cir Derf
Docteur Cheux
Benestelle
morane_j
Makoto
atlov
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2021 - 19:08

Justin de la chaîne YT "Playing Board Games" a réalisé deux vidéos (la 1ère après avoir joué les 2/3 premiers scénarios, la 2nde à mi-campagne) et il a l'air franchement emballé ! cheers

Ces deux vidéos se composent d'une première partie sans spoil (d'un peu mois de moins de 10'), suivie d'une partie qui dévoile un peu plus le système.

As-tu débuté l'aventure ? Si oui, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2021 - 20:07

Moi ce que j'ai entendu plusieurs fois et qui m'agace c'est que les scénarios sont grands (beaucoup de lieux), et j'aimerais bien continuer à faire du soluo sur ma petite table de salon sans trop de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyMer 22 Déc 2021 - 20:25

AlexP a écrit:
Moi ce que j'ai entendu plusieurs fois et qui m'agace c'est que les scénarios sont grands (beaucoup de lieux), et j'aimerais bien continuer à faire du soluo sur ma petite table de salon sans trop de difficulté.

Quand tu vois les maps et le nombre de lieux dans les scénarios, effectivement, il va falloir mettre des rallonges à nos tables !  [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 1f601

Numéro 6 a écrit:
As-tu débuté l'aventure ? Si oui, qu'en penses-tu ?
Je devrais commencer ça en solo d'ici demain ou après demain... Suspens ! [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2021 - 19:25

Bon alors ca donne koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirlitho
Passager du bus pour Insmouth
Mirlitho


Folie grandissante : 15
Localisation : Nantes

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyVen 31 Déc 2021 - 13:47

J'ai joué le premier scénario avec plaisir.

Effectivement la map est très grande et c'est long. C'est un peu l'intérêt du scénario de réussir à se déplacer rapidement dans la neige et les tempêtes pour récupérer des indices et explorer les lieux importants.

Le rythme du scénario est assez lent, au moins au début. On n'est pas trop pressés par le deck rencontre si on ne se met pas la pression tout seul pour réussir le maximum de choses dans le temps imparti. C'est pas mal pour ouvrir la campagne : on avance vraiment dans l'inconnu et on fait des choix pour plus tard.

Les nouvelles mécaniques ne sont pas révolutionnaires mais mettent du piment :
- des pions gel dans la réserve qui valent -1 et "tirer un nouveau pion". Deux pions gel entrainent un échec. On se doute que quand la réserve va être pourrie de pions gel ça va puer ;
- un deck de faiblesses Tekeli-li qui circulent dans nos decks. Là aussi il faudra choisir de limiter la pioche dans ce deck et voir s'il faut purger son deck de ces faiblesses avant le prochain scénario (car si j'ai bien compris les faiblesses intégrées dans nos decks y restent jusqu'au prochains scénarios jusqu'à être tirées et retourner alors dans le deck Tekeli-i) ;
- des soutiens "membres de l'expédition", entrant en jeu au début de chaque scénario, à choisir parmi un pool, qui peut se réduire si on les expose trop.

Enfin, le background est très bien rendu pour l'instant, surtout pour ceux qui connaissent la nouvelle. On retrouve les personnages de l'histoire sur le thème "retour dans les montagnes hallucinées". Apparemment l'enchainement des scénarios laisse de vrais choix mais je n'ai pas assez de recul pour le confirmer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyDim 2 Jan 2022 - 20:20

Campagne terminée à trois avec les nvx investigateurs. J'ai bien aimé les sensations de cette campagne. Les possibilités d'ajouter des scénarios ou pas.
Elle est assez accessible, sachant que l'on favorise toujours le nvx sets de cartes dans nos decks. Je pense que c'est aussi en direction des nvx joueurs et de la nouvelles boite de bases.

A titre perso, j'ai joué Lily Chen, et c'est vraiment une super investigatrice polyvalente. Accompagné de son fidèle Baton du dragon et de sort d'enquête, elle fait le café.
https://fr.arkhamdb.com/card/08060

D'ailleurs les nvx soutiens pour l'économie et notamment des mystiques est vraiment incroyable.
https://fr.arkhamdb.com/card/08120
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 11:31

Bonjour à tous!
Je cherche l'icone de campagne des Confins de la Terre (pour pimper mes séparateurs). J'ai bien trouvé les icônes de rencontre et de scénarios (sur le forum américain), mais impossible de mettre la main sur l'icone de campagne ! Celle qui ressemble à une étoile à six branches .

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Z.

Un peu d'aide SVP?
Merci !

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 820612211


Dernière édition par Djub le Ven 28 Jan 2022 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:02

Ce n'est pas l'icône de campagne, c'est celle des investigateurs. Celle de la campagne, c'est la montagne...
J'imagine que c'est parce que le pdf n'est pas dispo pour les investigateurs que l'icône n'a pas été extraite...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2022 - 23:30

Un petit retour sur la campagne. Je pensais d'abord acheter les persos, puis plus tard la campagne mais le magasin n'avait que cette dernière alors roule...

Comme d'hab pour découvrir une campagne, standard avec Akachi et Rex.

Je l'ai faite en 6 scénarios, en choisissant de tenter un mirage fatal. J'ai beaucoup aimé, je trouve que c'est une sinon la plus immersive des campagnes. C'est déjà ma 2e préférée derrière l'intouchable Carcosa. La mécanique des membres de l'expédition, la cachette du 1e scénario qui va avoir un gros impact pour la suite (j'ai eu de l'inspiration sur le coup...), le fait qu'elle a l'air fort rejouable même si je pense avoir déjà capté des choix positifs... j'ai réussi du 1e coup, ce qui est assez rare, et il restait 4 membres de l'expédition, plus Akachi et Rex. EN me rendant compte d'un misplay, avoir oublié une demi partie la malédiction de rex en jeu, vu le nombre de cartes partout sur la table...

Par contre ma petite table en a chié pour les lieux, et si je jouais pas pendant 2 jours, je devais relire une partie pour me rappeler comment on en était là. Les pions gels aussi c'est plutôt bien comme idée, tout comme les faiblesses Tekeli-li et pour finir j'avais débloqués 2 sceaux, qui se sont avérés vraiment efficaces, coup de chance !

J'attend un peu avant de la retenter, direction la civi avec Stella et Amanda !
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2022 - 10:08

Hello,
Dites, est-ce que vous savez si on peut trouver le carnet de campagne au format numérique ?
Sinon je ferai un scan mais si un pdf existe, je suis preneur, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2022 - 11:01

Gaffophone a écrit:
Dites, est-ce que vous savez si on peut trouver le carnet de campagne au format numérique ?

Comme Asmodée, qui ne vaut que 3 milliards, n'est pas foutu de faire un site correct avec les ressources en ligne, il ne reste guère que le site anglophone (ici)

Sinon, ça, ça vient du groupe facebook :
[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Arkham10[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Arkham11

Mais pour avoir le carnet de campagne en mode interactif, rien ne vaut l'appli ArkhamCards.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2022 - 11:17

Parfait, merci beaucoup !
Je te rejoins sur le constat navrant du manque de ressources apporté par Asmodée pour les jeux.

En ce qui concerne le carnet interactif, je l'ai utilisé pour la campagne de la boite de base, en parallèle de la méthode à l'ancienne avec papier et crayon, et globalement je préfère cette dernière (et puis-je ne sais pas pourquoi, ça m'apporte un petit plus dans l'immersion de tout noter manuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2022 - 15:06

Je viens de finir la campagne. Je rejoins les précédents avis sur pas mal de points.
Je l'ai terminée avec succès (ou probablement demi-succès vu la conclusion, mais je ne veux pas divulgâcher), en solo, avec Norman Withers. Le deck est ici pour les curieux. En standard d'abord, mais je ne saurais que conseiller au joueur assidu de passer directement au mode difficile.

Un mot sur cet investigateur que je trouve très agréable : probablement un investigateur qui va rentrer dans le top 3 des investigateurs faciles à jouer en solo. Il y a plein de petites utilisations possibles de sa capacité qui rentre en synergie avec pas mal de cartes chercheur et mystique. Son côté chercheur en fait un très bon découvreur d'indices et son côté mystique qui se renforce au fil de l'expérience, un combattant hors pair. Il n'y a que le Shoggoth destructeur qui est venu à bout du papy. De manière générale, j'ai l'impression, pour avoir jouer également Daniela Reyes et Lily Chen, que les investigateurs de la boîte associées sont relativement puissants.

Pour en revenir à la campagne, je l'ai trouvée particulièrement facile comparer aux campagnes précédentes. Les mécaniques sont relativement simples et intuitives. J'ai l'impression qu'elle est adaptée aux nouveaux joueurs qui viennent d'acheter le nouveau coreset (mais je me trompe peut-être, l'ayant jouée avec l'ensemble des cartes disponibles actuellement, je n'ai pas le recul).
L'apport majeur reste d'une part le nombre considérable de lieux à explorer dans chaque scénario (la table du salon ne suffira plus) et d'autre part les liens entre les scénarios qui peuvent varier. La campagne n'est du coup plus vraiment linéaire et certaines parties de certains scénarios peuvent être jouées ou pas, selon le choix des joueurs.
Les partenaires sont des alliés sympathiques qui facilitent aussi le jeu, permettant de combler un peu ses faiblesses dés le début de partie. Les voir partir un à un comme dans un bon vieux slasher est à la fois triste et très immersif. On s'attache à cette petite équipe dont le passé des membres se dévoile au fil de l'aventure.
J'ai apprécié l'histoire très développée et les interludes entre les scénarios, voire entre les actes ou intrigues. Par contre, j'ai eu un gros problème avec le style d'écriture qui est parfois assez lourd. Je sais que les scénaristes du jeu ne sont pas des écrivains, et que les traducteurs non plus, mais certaines phrases sont vraiment tordues et d'autres ne veulent juste rien dire. Entre ça, les quelques coquilles et les erreurs de grammaire, j'avoue que ça m'a parfois sorti de l'ambiance.
J'avoue aussi avoir été un peu déçu par les sceaux dont la mécanique m'a parue quasi facultative alors que l'idée paraissait très bonne et immersive.

En bref, une campagne qui offre une grande rejouabilité et qui, du fait de son niveau de difficulté assez faible, n'est pas aussi frustrante que d'habitude. Ce qui encourage à y revenir souvent !


Dernière édition par Mycael le Dim 6 Fév 2022 - 21:45, édité 1 fois

Bob Tempest et Numéro 6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyDim 6 Fév 2022 - 18:43

Merci pour ces retours sur la campagne !

Citation :
Je l'ai trouvée particulièrement facile comparer aux campagnes précédentes. Les mécaniques sont relativement simples et intuitives. J'ai l'impression qu'elle est adaptée aux nouveaux joueurs qui viennent d'acheter le nouveau coreset.

C'est pour cette raison que j'ai investi dans cette campagne.
Même si je dispose d'une collection conséquente, je fais partie des joueurs qui ne prennent pas plaisir à se faire déglinguer par le jeu à longueur de scénarios...

De même, lorsque les ajouts de mécaniques deviennent trop lourds et/ou trop nombreux, ça fini par desservir le jeu... Je suis en train de terminer "Le cercle brisé" et, même si j'apprécie beaucoup la narration et la structure de la campagne, je ne la rejouerai pas de sitôt en raison de tous les effets de cartes à garder en tête et qui minent l'expérience de jeu, mais ça n'engage que moi...

De la difficulté, du challenge : d'accord, mais lorsque c'est juste too much, le plaisir disparaît pour laisser place à la frustration et là... et bien il est temps de changer de jeu.

Personnellement, si les retours sur cette dernière campagne avaient été une trop grande difficulté (en tout cas concernant le jeu "solo pur"), je n'aurais pas investi et aurais très probablement stoppé là l'aventure Horreur à Arkham JCE...

Je comprends toutefois que les joueurs aguerris, voire hardcore gamers du JCE, recherchent une difficulté toujours plus grande, mais je ne suis pas persuadé que ça représente la majorité des acquéreurs du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Elfmaniac
Passager du bus pour Insmouth
Elfmaniac


Folie grandissante : 15
Localisation : Angers

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyVen 1 Déc 2023 - 18:31

Bonsoir à tous !
Nous sommes arrivés au scenario II de cette campagne et nous sommes très perplexe sur la formulation de certaines phrases. Comme celle qui parle des soutiens d'histoire personnages qui ont "une coche"................. ?? Nous n'avons pas compris quels soutiens personnages doivent avoir (ou pas) "une coche"... Il me semble que cela n'est explicité nulle part.
J'en appelle à vos lampes torches !
Merci d'avance
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyDim 3 Déc 2023 - 21:18

Salut  @Elfmaniac
C'est normal qu'on te demande si certains personnages sont cochés. Si on ne t'a pas encore demandé de les cocher, alors ils ne sont pas encore cochés, c'est tout.

Il y a une mécanique un peu particulière dans cette campagne qui fait que l'ordre de certains scénarios n'est pas connu à l'avance (un peu comme dans les Clefs Ecarlates, la campagne la plus récente à l'heure où j'écris). Du coup sans doute, à l'endroit ou vous êtes rendu, peut-être êtes-vous passés par un certain scénario; si oui, vous pouvez avoir des personnages 'cochés'. Et sinon (ce qui est votre cas), personne n'est encore coché. Rien d'anormal.


Donc patience ! Peut-être à un moment, on te dira de cocher des soutiens d'histoire. D'ici là, ils ne sont pas cochés, c'est tout Wink !

Djub
[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 820612211

Elfmaniac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elfmaniac
Passager du bus pour Insmouth
Elfmaniac


Folie grandissante : 15
Localisation : Angers

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 EmptyDim 3 Déc 2023 - 22:12

Djub a écrit:
Salut  @Elfmaniac
C'est normal qu'on te demande si certains personnages sont cochés. Si on ne t'a pas encore demandé de les cocher, alors ils ne sont pas encore cochés, c'est tout.

Il y a une mécanique un peu particulière dans cette campagne qui fait que l'ordre de certains scénarios n'est pas connu à l'avance (un peu comme dans les Clefs Ecarlates, la campagne la plus récente à l'heure où j'écris). Du coup sans doute, à l'endroit ou vous êtes rendu, peut-être êtes-vous passés par un certain scénario; si oui, vous pouvez avoir des personnages 'cochés'. Et sinon (ce qui est votre cas), personne n'est encore coché. Rien d'anormal.


Donc patience ! Peut-être à un moment, on te dira de cocher des soutiens d'histoire. D'ici là, ils ne sont pas cochés, c'est tout Wink !

Djub
[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 820612211
Merci ! ça doit être effectivement logique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] Aux confins de la terre
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Aux confins de la Terre - Extension campagne
» lot en VF Aux Confins de la Terre
» Question sur l'extension Investigateurs des confins de la Terre
» Deck préconstruit des investigateurs "Aux confins de la Terre"
» intercalaires sets de rencontre "aux confins de la terre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham-
Sauter vers: