Salut
@Nicolas,
La question de l'ordre dans lequel aborder les campagnes revient souvent sur le forum, tu peux trouver des éléments de réponse dans les sujets suivants :
Quoi acheter ?Ordre des campagnesSelon moi, il vaut mieux continuer avec Carcosa, elle est de la même difficulté que Dunwich. Et c'est vraiment une excellente campagne. De plus, certaines nouvelles règles sont introduites dans cette campagne. Ensuite, concernant les autres campagnes voilà ce j'en pense :
- La civilisation oubliée : TRÈS difficile. Le renouveau atténue un peu cela mais elle reste très punitive. Le thème est génial et bien rendu en jeu.
- Le cercle brisé : C'est l'une de mes préférées. La narration est plus poussée que dans les précédentes. Certains choix lors des scénarios et des interludes changent vraiment la suite de la campagne. Par contre il y a beaucoup de nouvelles règles avec des cartes rencontres qui s'accumulent dans la zone de menace ce qui peut rendre le jeu plus lourd et moins fluide. Certains joueurs trouvent cela pénible... C'est vrai qu'il y a plus de risques de missplay. La difficulté est très différente d'un scénario à l'autre, avec des scénrios très abordables et certains qui paraissent infaisables (surtout en solo).
- Les dévoreurs de rêves : 2 petites campagnes de 4 scénarios chacune. À part la lourdeur de gérer 2 decks différents (quoique ce n'est pas obligatoire, tu peux ne jouer qu'une seule campagne), la difficulté des 2 campagnes est très abordable.
- La conspiration d'Insmouth : Difficulté normale, une narration à coup de va et vient entre souvenir et temps présent qui change des autres campagnes. Les lieux inondés est une mécanique très intéressante qui colle très bien avec le thème.
- Aux confins de la Terre : je ne l'ai pas encore jouée, donc pas d'avis...
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
A+