Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Campagne] Aux confins de la terre

Aller en bas 
+27
Mycael
hipope
Mirlitho
Driepick
scratt
Black Strat
The Pit
gabzeta
J-C, Lola onlyfans
Wellsulu
Tintaglia
benj
Stéphane81
SHwoKing
AlexP
Dagorn de Miskatonic
Retsnimel
Andréas Schaltzmann
Fishiste
Numéro 6
Khudzlin
Cir Derf
Docteur Cheux
Benestelle
morane_j
Makoto
atlov
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyJeu 3 Juin 2021 - 20:19

Grosse annonce

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2021/6/3/to-edge-of-the-earth/

en gros, fin des cycles, maintenant pour chaque campagne on aura une boite de campagne et une boite de cartes investigateurs, plus d'attente avant de faire les scenars. En terme de quantité, on est censé avoir autant que pour les cycles précédents

[Campagne] Aux confins de la terre Ahc63_cardfan


[Campagne] Aux confins de la terre Ahc63_lily-chen
[Campagne] Aux confins de la terre Ahc63_discipline_alignment-of-spirit-a
[Campagne] Aux confins de la terre Ahc63_norman-withers
[Campagne] Aux confins de la terre Ahc63_livre-deibon
[Campagne] Aux confins de la terre Ahc63_medical-student
[Campagne] Aux confins de la terre Ahc63_blur
[Campagne] Aux confins de la terre Ahc63_michael-leigh
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:00

A notre niveau ça risque de donner 40 € + 60 € soit au total un peu moins cher qu'une Deluxe et les 6 packs, c'est juste qu'il faudra tout dépenser d'un coup (parce que la gestion des stocks et les délais de réapprovisionnement on connait hein). silent

Ça fait aussi moins de produits à annoncer ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyJeu 3 Juin 2021 - 23:59

Makoto a écrit:
A notre niveau ça risque de donner 40 € + 60 € soit au total un peu moins cher qu'une Deluxe et les 6 packs, c'est juste qu'il faudra tout dépenser d'un coup (parce que la gestion des stocks et les délais de réapprovisionnement on connait hein). silent

Ça fait aussi moins de produits à annoncer ! tongue
Et sûrement une gestion logistique bien plus simple, et moins de places chez les revendeurs.
Et pour nous ça fait des boites de rangement.
Cette campagne me fait vraiment envie!
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyVen 4 Juin 2021 - 7:58

Cool. J'en avais tellement marre de ces campagnes a rallonges a attendre les sorties. Des investigateurs incomplet car des bonnes cartes qu'à la fin du cycle.
Pour les boîtes de rangement, je me ferais pas d'illusion par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyVen 4 Juin 2021 - 9:23

C'est vraiment une bonne nouvelle. Pour moi le plus grand bond en avant, c'est le fait de ne plus avoir à attendre que la campagne soit complete.

Maintenant, peut-on encore appeler ça un JCE...
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyVen 4 Juin 2021 - 10:22

Docteur Cheux a écrit:
Maintenant, peut-on encore appeler ça un JCE...

Franchement, je vois pas pourquoi. ça reste un Jeux de Cartes Evolutifs, c'est le format de l'évolution qui a changé. Par bloc, plutôt que par petit paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyVen 4 Juin 2021 - 10:36

Yeeeapiiii ! Pile au moment où le doute commençait à s'installer.

Abandon des mécaniques de béni et maudit, prévisible mais dommage, ça rajoutait un incertitude plaisante au tirage, surtout avec une équipe Mateo/Marie. On peut toujours jouer avec mais ça fait un pool de carte limité.

Pas de date de sortie annoncée, les insiders ont des info la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyVen 4 Juin 2021 - 10:58

Si un futur produit réutilise la mécanique des pions maudits et bénis, ça veut dire que la boite Innsmouth est un prérequis pour son utilisation (à cause des jetons). Du coup, on pourra revoir cette mécanique dans le Retour, mais pas ailleurs (vu le choix de FFG de limiter les dépendances entre produits).
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyVen 4 Juin 2021 - 13:46

Beaucoup de positif sur cette annonce, ça fait plaisir à lire !

- proposer la campagne en une fois
- pour une 60aine d'euros au lieu de 120

Reste à voir si la campagne sera faisable avec les "anciennes cartes" ou s'ils vont volontairement mettre des cartes très puissantes dans l'extension "investigateurs" histoire de dire "vous n'êtes pas obligé d'acheter les deux boîtes, mais bon, si vous voulez jouer correctement à la campagne, il vous faut les deux quand même"...

J'ai cru apercevoir "after you reveal 1 or more "frozen" tokens during a skill test"... sur une des cartes :
Le point négatif, c'est que celles et ceux qui ont des jetons custom en verre dans leur chaos bag vous devoir en confectionner de nouveaux pour cette extension ! Wink

Clairement, si la promesse est tenue, notamment une histoire aux multiples embranchements "and more" comme ils disent, ça peut vraiment relancer l'engouement pour le jeu !

Maintenant, le "all you need is a coreset and a copy of this expansion", je demande à voir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyVen 4 Juin 2021 - 15:04

Au pire quelques proxy feront le job pour compléter le core set Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyVen 4 Juin 2021 - 15:23

Bien vu les frozen tokens. L'idée de rendre le chaos bag moins prévisible est conservée, chouette. Parce qu'avec la montée en puissance des cartes, il y a moyen de faire des tests à +5/+6 à quasiment tous les coups, ça limite le suspens, même en expert.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyVen 4 Juin 2021 - 16:09

Je connais pas les scénarios (je sais des trucs mais j’ai pas testé) mais ça me parait chaud avec un seul core set v1.

En revanche, le format de la boîte investigateurs permet de jouer tout le monde avec un gros pool de cartes, ce qui est utile par exemple pour Norman vu son deck building.

Personnellement, j’ai eu un très très gros coup de cœur pour Bob et son kit. Hâte qu’on puisse en parler.


Dernière édition par Fishiste le Lun 7 Juin 2021 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyVen 4 Juin 2021 - 17:33

Je suis vraiment ravi par cette annonce !

1) Les Montagnes Hallucinées, j'en rêvais drunken
2) Tout d'un coup, c'est vraiment cool bounce
3) Moins cher : what else ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Retsnimel
Passager du bus pour Insmouth
Retsnimel


Folie grandissante : 26
Localisation : France

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyVen 4 Juin 2021 - 20:26

Je trouve ce nouveau format vraiment mieux, cette extension me donne trop envie ! Je vois pas quels inconvénients il peu y avoir a ce changement.

Par contre, j'ai pas du tout suivi les extension au fur et a mesure de leurs sorties, du coup je me demande combine de temps ça prends pour une extension d'être traduite en français ? vous avez une idée de ce que ça donnerait comme date de sortie VF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/jujujujujujustine/
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptySam 5 Juin 2021 - 0:34

jusqu'ici, à part pour les premiers scenarios indépendants, je crois qu'on a toujours eu une sortie simultanée. Même parfois en avance pour des paquets mythes VF par rapport à la VO

Retsnimel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de Miskatonic
Parfait ignorant du Mythe
Dagorn de Miskatonic


Folie grandissante : 10
Localisation : Strasbourg

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptySam 5 Juin 2021 - 9:42

Du coup, ce n'est que cette nouvelle campagne qui sort dans ce format là ? Ou bien, s'ils rééditent les anciennes, ce sera également en 2 boites ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptySam 5 Juin 2021 - 12:52

Pas d'infos officielles pour le moment pour le moment, mais j'ai du mal à imaginer un changement rétroactif : ça obligerait les gens ayant manqué un seul pack (à 15 €) à acheter les 2 boîtes (à 100 € a priori) pour 60 cartes manquantes !
Revenir en haut Aller en bas
Dagorn de Miskatonic
Parfait ignorant du Mythe
Dagorn de Miskatonic


Folie grandissante : 10
Localisation : Strasbourg

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptySam 5 Juin 2021 - 13:05

En effet !
Mais pour les nouveaux joueurs comme moi, ce serait plus cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptySam 5 Juin 2021 - 20:29

Podcast de Mythos Buster avec MJ Newman (Game Designer d’Horreur à Arkham JCE) pour parler du jeu et notamment du nouveau cycle annoncé :

https://nicholaskory.squarespace.com/mythos-busters/2021/6/4/ittbdd167qkoqc9gtwtyymqgkz77rz

En résumé voici les choses plus importantes qui ont été dites :

La boîte de campagne est d’un format similaire au Core Set de Marvel Champions avec un insert plastique mais un peu plus haute car la boîte contient un livre de campagne à spirales.

Le livre aura une table des matières, référence rapide et une liste de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptySam 5 Juin 2021 - 22:30

SHwoKing a écrit:
une liste de succès.
Rolling Eyes

Ca c'est quand même le genre de truc qu'on se bouffe à toute les sauces... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SHwoKing
Touriste perdu à Dunwich
SHwoKing


Folie grandissante : 71
Localisation : Reims

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptySam 5 Juin 2021 - 23:49

Makoto a écrit:
SHwoKing a écrit:
une liste de succès.
Rolling Eyes

Ca c'est quand même le genre de truc qu'on se bouffe à toute les sauces... Rolling Eyes

L’avantage c’est que c’est complètement optionnel.

Une autre question durant le podcast : est-ce que les anciennes campagnes vont être réimprimées au nouveau format ? MJ a dit qu’elle ne pouvait pas répondre et qu’il fallait continuer à suivre les news officiels sur le site.

Dagorn de Miskatonic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyDim 6 Juin 2021 - 8:40

Comme d'habitude, discussion en détail sur la chaîne The Whisperer in darkness avec 3 (!!!) vidéos sur la campagne. Bon, comme mon ordi est en rade, je ne suis pas en mesure de mettre les liens pour le moment.

Un truc qui est mentionné c'est que Norman Withers "promo" (que j'ai mais que je n'ai jamais joué) incitait à jouer peu de compétences pour avoir toujours une carte à jouer au sommet de son deck alors que dans ce cycle on va visiblement avoir des cartes qui incitent à le jouer avec plus de compétences.
C'est vrai que l'idée d'utiliser le Livre d'Eibon pour mettre ne copie de Perception sur son deck puis Written in the stars pour faire 2, 3 voire 4 (avec Cryptographe) enquêtes pendant son tour puis piocher autant de cartes si tout est réussi, c'est tentant !

La carte Divination a une formulation qui m'a embrouillé au départ mais comme on me l'a fait remarquer dépenser les charges n'est pas optionnel : si on réussit on DOIT dépenser 1 ou 2 charges pour trouver autant d'indices. En tout cas, ça va probablement remplacer le Rituel de recherche dans certains decks.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyMer 9 Juin 2021 - 10:29

SHwoKing a écrit:
Une autre question durant le podcast : est-ce que les anciennes campagnes vont être réimprimées au nouveau format ?

Je ne suis pas dans la boite mais je pense que ça dépend : si FFG continue le développement de notre jeu. Si oui, il y a de fortes chances que oui car c'est plus simple pour les nouveaux joueurs. Si non, ben non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyMer 9 Juin 2021 - 11:33

Numéro 6 a écrit:
- pour une 60aine d'euros au lieu de 120

Il faut acheter séparément les cartes joueur pour 40 €. Donc pour avoir l'équivalent de l'ancien modèle, il faut payer 100 €. L'avantage, c'est que tu peux séparer.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre EmptyJeu 10 Juin 2021 - 10:58

Pour un joueur comme moi qui est moyennement intéressé par le deckbuilding et qui patauge déjà dans une combinatoire incroyable avec toutes les cartes existantes, c'est une excellente nouvelle. Possible que je me limite uniquement aux cartes scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] Aux confins de la terre Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] Aux confins de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Aux confins de la Terre - Extension campagne
» lot en VF Aux Confins de la Terre
» Question sur l'extension Investigateurs des confins de la Terre
» Deck préconstruit des investigateurs "Aux confins de la Terre"
» intercalaires sets de rencontre "aux confins de la terre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham-
Sauter vers: