Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Campagne] Aux confins de la terre

Aller en bas 
+27
Mycael
hipope
Mirlitho
Driepick
scratt
Black Strat
The Pit
gabzeta
J-C, Lola onlyfans
Wellsulu
Tintaglia
benj
Stéphane81
SHwoKing
AlexP
Dagorn de Miskatonic
Retsnimel
Andréas Schaltzmann
Fishiste
Numéro 6
Khudzlin
Cir Derf
Docteur Cheux
Benestelle
morane_j
Makoto
atlov
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 10:34

Une discussion sur la structure de la campagne sur BGG.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2021 - 14:56

La boîte des scénarios est disponible à la précommande. Dispo à priori fin novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 17:16

Ca va être sympa car la structure de la campagne va être totalement différente. On aura plus notre enchainement obligatoire des 8 scenarios.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyJeu 28 Oct 2021 - 17:34

Tintaglia a écrit:
Ca va être sympa car la structure de la campagne va être totalement différente. On aura plus notre enchainement obligatoire des 8 scenarios.

Oui, ça devrait donner des scénarios plus "solides". Par exemple, avant si dans le scénario X on n'arrivait pas à vaincre un ennemi, on devait avoir dans la conclusion l'explication de la façon dont on trouvait quand même une piste pour la suite, par exemple. Alors que maintenant, il suffit que la conclusion dise "comme vous n'avez pas réussi à arrêter votre ennemi, vous cherchez sa planque, jouez maintenant le scénario Y" et tu as un scénario entier qui justifie que tu as les infos même en aillant laissé échapper le type.

Et ça évitera aussi le "si vous avez déjà accompli votre objectif avant de commencer la partie A du scénario ... eh bien sautez la !" : maintenant la résolution du scénario précédent dira "si vous avez déjà accompli cet objectif passez au scénario B, sinon jouez le scénario A".
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2021 - 8:54

Oui les aventures ne seront plus du tout linéaire, nous aurons des campagnes avec des impacts importants sur les scenarios selon nos choix et nos conclusions.
Maintenant la question est de savoir si chaque campagne comportera moins de scenarios pour arriver à la conclusion et donc de fait si elles seront beaucoup plus courtes mais avec plus d'embranchements.
Revenir en haut Aller en bas
Driepick
Emménage à Arkham
Driepick


Folie grandissante : 2
Localisation : Belgique

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2021 - 10:24

Bonjour,

peut-être ai-je raté l'information mais vous pensez que, comme nous avons la campagne en une seule fois, la boite comportera une livret de scénario unique et de qualité comme le sont les livres fan made ou ils nous ferons le coup des scénarios sur pages volantes ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2021 - 10:33

Je ne me suis pas posé la question mais ça me semble évident qu'il y aura un livret unique.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2021 - 15:00

Quelques infos sur les scénarios trouvées sur BGG :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2021 - 22:07

ah oui il faudra que je me regarde cette video.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptySam 30 Oct 2021 - 11:42

Donc en début de scenario ont peut choisir 1 parmi 9 cartes possédant le trait partenaire (allié qui ne prend pas d'emplacement) Ces cartes cumulent les blessures entre les différents scenarios. On peut les soigner, mais si ils meurent c'est terminé pour le jeu avec des conséquences négatives sur le scenario. Durant la campagne il y aura bcp plus de dialogues et d'interaction avec les partenaires. On apprend a les connaitre et les apprécier, si bien que de les voir mourir ne nous fera pas plaisir. L'idée est de les voir périr les uns après les autres comme dans les films d'horreur.- Chaque carte partenaire est accompagné d'une carte signature que l'on peut gagner en cours de campagne. Ex : le chien pour le maitre chien. Un partenaire vient de AH le boardgame et 2 viennent des Montagnes Hallucinées.

Il y aura bcp de traitrises attachées sur les lieux, notamment les conditions météos, ou difficultés de terrain.

Il y aura de nvx tokens. 8 frost tokens. Ils s'ajoutent en fonction de la météo et se jouent comme les jetons bénis/maudits. -1 au premier tirage. Autofail si deuxième frost token. Une fois révélés ils sont défaussés. 5 seal token qui n'interviennent que dans 2 scenarios, qui ont un cote actif et un cote dormant. Plus les tokens Chaos *3 et les Indices*3 (26 si j'ai bien compris). A priori les scenarios seront bcp plus long d'ou l'utilite des token*3.

Il y aura un nveau type de Faiblesses. Les TekaLi Li faiblesses. Elles ont un deck spécifique. Il y en a 16, se mettent dans le deck investigateur mais une fois révélées se défaussent. Les traitrises et les ennemis vont te coller des Tekalili.

Il y a un nouveau trait monstre : Eidolon, qui sont des monstres Ethérés qui peuvent être assimilés à des mirages.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptySam 30 Oct 2021 - 15:45

Tekeli-li !
Tekeli-li !

Ça promet d'être bien fun ce genre de saloperies... Laughing

Cool aussi les partenaires qu'il faut soigner, vu leur nombre (9) ça va un peu participer à la rejouabilité du bousin ! ^^
Et puis les gars qui meurent 1 à 1 ça fait à la fois très esprit de la nouvelle et très esprit film d'horreur de série B.
Par contre les jetons Frozen personnellement ça me saoule qu'ils rajoutent encore du contenu au Chaos Bag. Evil or Very Mad
Pareil pour la longueur des scénarios, s'il faut une demi-journée pour sortir le jeu, faire une partie et tout ranger il va laisser sa place à des jeux plus traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptySam 30 Oct 2021 - 18:19

oui c'est sur que j'ai été un peu surpris par l'annonce de scénarios plus longs. Genre ca dure pas deja des plombes Rolling Eyes . Après c'était peut être simplement pour trouver une justification a l'insertion des jetons *3.
Pour les jetons Chaos Bag ca me dérange pas, mais effectivement le jeu s'oriente un petit peu plus vers de la manipulation-gestion du contenu du bag.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptySam 30 Oct 2021 - 21:08

Yep, si je veux un jeu assez rapide, très narratif et pas trop prise de tête je vais peut être m'orienter vers du cartaventura.
J'étais assez dubitatif à la présentation mais il y a quelques belles surprises en vrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirlitho
Passager du bus pour Insmouth
Mirlitho


Folie grandissante : 15
Localisation : Nantes

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptySam 13 Nov 2021 - 9:03

Apparemment le jeu est repoussé au 26 novembre (extension investigateurs) et au 10 décembre (campagne).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:22

Pour ceux qui aiment améliorer leur matériel de jeu, Aurbits vient de mettre en ligne son ensemble de pions pour la campagne :

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Jetons-confins-e1636917696105

32 € + 12 € de fdp.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2021 - 10:17

Ces chers jetons... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2021 - 10:47

Oui, là ça semble particulièrement cher par rapport à mes achats précédents.
Au cas où, je précise que l'image ne représente pas tout :
Citation :

This pack includes the following:
8 x Frost Chaos Tokens to add to the chaos
5 x Unique Seals, active and inactive sides

Mais je viens de vérifier pour Innsmouth, l'ensemble (béni, maudit, clés et pions inondation) c'est 52 € et ça a augmenté de seulement 1 € par rapport à l'an dernier (donc pas de grosse augmentation pour cause de prix du transport, des matières premières ou de la plus grande sévérité des douanes).

Peut-être que le vendeur répercute tout simplement ses hausses de coût sur les nouveaux produits sans toucher aux anciens. Je ne l'ai pas mentionné initialement mais il a aussi un kit spécial pour la nouvelle boîte de base :
Citation :

In the packs:
8 x Large 3/5 Resources
8 x Large 3 Clue/Doom
Et pour 32,79 €

Alors que le pack précédent coûtait 65,59 € pour :
Citation :

2 Player Standard Pack-
20 x Health
15 x Sanity
15 x Resources

Donc soit il a vraisemeblement  significativement augmenté ses prix pour les nouveaux sets, parce que pour ses vieux kits avec peu de pions les prix ont peu bougé donc ce n'est pas que le prix au pion est énorme pour tous les "petits" kits.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2021 - 13:05

Concernant les jetons Aurbits du chaos bag, j'ai abandonné.
En fait la campagne Les dévoreurs de rêves où il faut refaire le chaos bag entre chaque scénario (et donc en garder une trace) et l'annonce à l'époque de nouveaux jetons pour Innsmouth (donc l'obligation d'en racheter chez Aurbits pour pouvoir jouer à la campagne) m'ont convaincu de passer sur l'application Arkhamcards. L'application sauvegarde les chaos bag, peut ajouter à volonté des nouveaux jetons et est gratuite. Et en l'utilisant je me suis rendu compte qu'elle est bien plus aléatoire qu'un sac dans lequel on pioche, et ça c'est un plus très appréciable. Depuis je n'ai plus jamais touché mon chaos bag, et je n'ai aucun regrets.
Par contre il me reste toujours les superbes jetons charge mystique qui eux me sont très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2021 - 13:26

Concernant les pions du chaos j'ai, dans l'ordre :
- utilisé ceux de ma 1ère boîte de base, tels quels, ils sont extrêmement usés et bons pour la poubelle,
- encapsulé ceux de ma 2ème boîte de base, ils sont toujours intacts,
- acheté les pions Aurbits que j'ai encapsulé, les capsules sont un peu marquées au centre, mais toujours utilisables.

Du coup, si j'avais besoin d'utiliser 2 sacs en parallèle ça serait pions en carton encapsulés d'un côté et pions Aurbits encapsulés de l'autre.


Ah, des photos que je n'ai pas encore vues ici :

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Npp7czkyyey71
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2021 - 20:38

Je vais essayer d'invoquer ici l'ami @Sejy, suite à une discussion sur le Discord, pour voir s'il aurait la gentillesse de nous faire une planche de jetons Frost pour nos cabochons.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2021 - 13:44

AlexP a écrit:
Concernant les pions du chaos j'ai, dans l'ordre :
- utilisé ceux de ma 1ère boîte de base, tels quels, ils sont extrêmement usés et bons pour la poubelle,
- encapsulé ceux de ma 2ème boîte de base, ils sont toujours intacts,
- acheté les pions Aurbits que j'ai encapsulé, les capsules sont un peu marquées au centre, mais toujours utilisables.

Du coup, si j'avais besoin d'utiliser 2 sacs en parallèle ça serait pions en carton encapsulés d'un côté et pions Aurbits encapsulés de l'autre.


Ah, des photos que je n'ai pas encore vues ici :

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Npp7czkyyey71
Le guide de campagne fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2021 - 14:54

morane_j a écrit:
Le guide de campagne fait envie.
Certes mais je redoute le fait qu'il n'entre pas dans la farde que j'ai dédié aux livrets scénarios ^^'
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021 - 11:41

Les icônes des sets de rencontre :

Spoiler:

Au passage j'ai eu un mail ce matin de ma boutique pour me dire que je peux aller récupérer la boîtes de cartes joueur.
Revenir en haut Aller en bas
hipope
Parfait ignorant du Mythe
hipope


Folie grandissante : 5
Localisation : Alger

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyVen 10 Déc 2021 - 10:46

Sympa tout ça, ça me donne encore plus envi de le prendre!


Dernière édition par hipope le Sam 30 Juil 2022 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:16

Alors ? Certains ont-ils déjà achevé la campagne ou du moins bien attaquée ?
Des petits retours (sans divulgâcheur ! Very Happy ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre   [Campagne] Aux confins de la terre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] Aux confins de la terre
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Aux confins de la Terre - Extension campagne
» lot en VF Aux Confins de la Terre
» Question sur l'extension Investigateurs des confins de la Terre
» Deck préconstruit des investigateurs "Aux confins de la Terre"
» intercalaires sets de rencontre "aux confins de la terre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham-
Sauter vers: