Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ordre des campagnes

Aller en bas 
+15
Ecnerolf
kaelnaar
LuK
boubou
Xavdu80
ZadokAllen
Andréas Schaltzmann
Sebastopol74
Indiana Jokes
manu
Tintaglia
Johan
morane_j
Thesshad
purplesand
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
purplesand
Passager du bus pour Insmouth
purplesand


Folie grandissante : 20
Localisation : dompierre sur mer

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:46

Bonjour
J'ai la boite de base d'horreur à Arkham le jeu de carte et j'ai aussi trouvé en promo le cycle de la civilisation oublié, du coup je voulais savoir si c'est important de faire les campagnes dans l'ordre ou si je peux passer à la civilisation oubliée après avoir fait la bite de base ?
Merci pour vos réponses
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:01

Il n'y a pas d'ordre dans les campagnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
purplesand
Passager du bus pour Insmouth
purplesand


Folie grandissante : 20
Localisation : dompierre sur mer

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:34

cool :-)
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyVen 13 Sep 2019 - 1:22

Attention la civilisation oubliée est très difficile, et la faire sans les cartes ajoutées dans Dunwich risque d'être TRÈS dur
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyVen 13 Sep 2019 - 2:03

Exactement. Il n'y a pas d'ordre pour les campagnes mais il y a un niveau de difficulté qui va crescendo parce que le jeu est fait pour que, par exemple, la campagne 3 présente un certain challenge pour les joueurs qui ont les cartes associées aux campagne 1 et 2.
Du coup, faire la campagne 3 sans avoir les cartes joueurs fournies avec la campagne 2, c'est un challenge d'autant plus élevé.
Maintenant dis toi que la boite de base c'est la campagne 1 et La Civilisation Oubliée, c'est la campagne 4...
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyVen 13 Sep 2019 - 7:59

Cela peut se tenter en mode facile mais quand bien même ce sera dur surtout avec une seule boite de base.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 289
Localisation : saint aubin de baubigné

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyMar 2 Juin 2020 - 23:42

Et commencer directement de la boite de base (avec renouveau) vers la route de Carcosa,trop de difficulté vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:59

Dunwich et Carcosa ont un niveau relativement accessible toutes les deux

Nombreux sont les joueurs à avoir enchaîné sur Carcosa sans faire Dunwich (surtout pour des raisons de rupture de stock, mais ça c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopol74
Touriste perdu à Dunwich
Sebastopol74


Folie grandissante : 59
Localisation : Annecy

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyMar 1 Déc 2020 - 6:05

Bonjour,
Et attaquer directement par le cercle brisé ? Qu’en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyMar 1 Déc 2020 - 8:48

Le Cercle brisé, c'est une campagne difficile ET aux mécaniques plus complexes. Mais rien en t'empêche de commencer par là !
Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyMar 1 Déc 2020 - 11:53

Sebastopol74 a écrit:
Bonjour,
Et attaquer directement par le cercle brisé ? Qu’en pensez vous?

Comme indiqué, il y a pas mal de choses en plus dont il faut se souvenir (effets de carte lieu, effets de traitrises en jeu, effets de cartes intrigues/actes etc..) Mais à part cette difficulté qui n'est que mécanique, je ne trouve pas que cette campagne soit beaucoup plus difficile que Carcosa par ex. Il y a 2 scénarios très durs mais les autres sont totalement abordables. Donc ça ne me choque pas de passer directement à cette campagne après la boîte de base. Je conseillerais cependant de bien utiliser TOUTES les cartes joueurs de la campagne pour deckbuilder, et bien sur sans utiliser la liste de tabous.

Pour moi il n'y a que la civilisation qui est vraiment au-dessus des autres campagnes en terme de difficulté. Après, si vous n'avez que la boîte de base je pense que l'achat d'un ou deux decks pré-construits en fonction de la (ou les) classe(s) que vous affectionnez peut être très judicieux. Cela vous fournira un pool de cartes joueurs conséquent et souvent efficaces (même dans un autre deck que celui fournit dans le paquet).
Revenir en haut Aller en bas
Xavdu80
Passager du bus pour Insmouth
Xavdu80


Folie grandissante : 42
Localisation : Amiens

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:14

Sebastopol74 a écrit:
Bonjour,
Et attaquer directement par le cercle brisé ? Qu’en pensez vous?
Pour le coup, j'ai la boîte de base et avec des amis j'avais fait Dunwich et Carcosa; là je me retrouve seul et j'ai fait Le cercle brisé, je t'avoue que même en facile c'est chaud si tu joues seul en tout cas. L'intrigue avance beaucoup plus vite que l'Acte.
Je pense qu'à 2 joueurs ça doit aller mieux mais ce n'est pas infaisable, il faut juste trouver le bon perso avec le bon deck ^^

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Touriste perdu à Dunwich
boubou


Folie grandissante : 51
Localisation : Lumbin

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:17

Bonjours je suis un ancien joueur et je veux me remettre au jeu. Pensez vous qu'il serait possible de commencer par la dernière campagne ''La Conspiration d'Innsmouth'' d'un point de vue difficulté ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyMar 29 Déc 2020 - 20:55

Ca dépend ce que tu as déjà fait.

De ce que j'ai vu de la campagne Innsmouth ce n'est pas la plus difficile, elle me semble pas mal calibrée d'un point de vue difficulté pour l'instant, donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaelnaar
Emménage à Arkham
kaelnaar


Folie grandissante : 1
Localisation : Bretagne - Plabennec
Age : 48

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptySam 11 Sep 2021 - 17:00

LuK a écrit:
Ca dépend ce que tu as déjà fait.

De ce que j'ai vu de la campagne Innsmouth ce n'est pas la plus difficile, elle me semble pas mal calibrée d'un point de vue difficulté pour l'instant, donc pourquoi pas.

Cool, merci de l'info!je vais commencer par celle là, car les profonds j'adore les voir mourir!! (souvenir de JDR l'appel de Cthulhu).
Revenir en haut Aller en bas
Ecnerolf
Parfait ignorant du Mythe
Ecnerolf


Folie grandissante : 7
Localisation : La Teste de Buch

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyJeu 9 Déc 2021 - 17:40

Bonjour, toute nouvelle, je viens d'acheter la nouvelle boite de base et les 2 boites aux confins de la terre. J'ai regardé les messages du forum et il est dit que les campagnes progressent en difficulté. Celle ci étant la dernière sortie, est-ce raisonnable de la jouer après avoir bien entendu jouer avec la boite de base? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyVen 10 Déc 2021 - 9:52

Généralement, on recommande de faire les campagnes dans l'ordre de sortie, non pas pour la difficulté de la campagne elle-même, mais plus pour l'apprentissage des règles. Chaque campagne amenant des nouveaux points de règles qu'il faut intégrer. Mais de toute façon, il faudra que tu passes déjà du temps sur la boîte de base et de te sentir à l'aise avec les règles avant de te lancer vers une autre campagne. Mais attention: la difficulté est déjà là car le troisième scénario du core set est franchement difficile.

Si tu as pris les deux extensions Confins de la Terre, tu commences à avoir quelques cartes, mais c'est difficile à dire si ce sera suffisant pour cette campagne: elle vient de sortir, il faudra la tester pour mesurer sa difficulté.

Ecnerolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ecnerolf
Parfait ignorant du Mythe
Ecnerolf


Folie grandissante : 7
Localisation : La Teste de Buch

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyVen 10 Déc 2021 - 11:35

Merci pour ta réponse. Je sais que Dunwich va sortir dans le nouveau format. Peut être qu’il faut que je fasse cette campagne d’abord ?
Je pensais par manque d’expérience que la campagne « aux confins de la terre » allait avec la nouvelle boîte de base. ☹
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyVen 10 Déc 2021 - 14:17

Dunwich est tout à fait accessible en termes de règles et de difficulté, c'est donc un bon choix. La campagne en elle-même est plutôt sympa.
Par ailleurs, les cartes joueurs de Dunwich sont franchement intéressantes, notamment pour la classe Mystiques. Agnes Baker (investigateur du core set) est très bancale avec uniquement les cartes de la boîte de base, mais dans les cartes joueurs de Dunwich, tu auras pas mal de sorts qui la rendent terriblement efficace.

Confins de la Terre est peut-être accessible aussi, mais ne l'ayant pas encore joué, impossible de te dire quoi que ce soit concernant cette campagne! Very Happy

Ecnerolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ecnerolf
Parfait ignorant du Mythe
Ecnerolf


Folie grandissante : 7
Localisation : La Teste de Buch

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyDim 12 Déc 2021 - 14:55

@Black strat
Comme tu es le seul à me répondre je me permets de te poser cette question dans cette rubrique même si le sujet est différent : Est il utile de sleever les docks investigateurs préconstruits (ou autres) de différentes couleurs ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyMar 14 Déc 2021 - 13:52

Hello,
Pour le sleevage, cela dépend vraiment des personnes et de la fréquence à laquelle il joue. On trouve de tout ^^

Certains préféreront tout sleever (cartes invest., cartes rencontres, scénarios). Cela a un coup et augmente l'espace occupé par les cartes dans les rangements. Par contre, tout est prêt.

D'autres se contenteront de ne sleever "que" les les cartes investigateurs (quelque soit la classe) pour faciliter uniquement le deckbuilding.

D'autres ne sleevent que les cartes qu'ils vont jouer pour un scénario donné (invest., rencontre, scénarios). Cela rajoute du temps à la mise en place du jeu. Je ne pense pas que ce soit le choix de nombreux joueurs.

D'autres ne sleevent pas du tout. Seul inconvénient : l'usure lors des brassages et de leur utilisation. Cela dépend vraiment la fréquences d'utilisation du jeu. Certaines cartes sont souvent utilisées augmentant d'autant plus leur usure.

Personnellement, j'ai fait le choix, pour des questions de budget, d'espace et d'utilité de ne sleever que les cartes investigateurs et rencontre ainsi que les rares cartes des scénarios pouvant potentiellement rejoindre ton deck.
Pour le deckbuilding, c'est prêt.
Pour la constitution du deck rencontre, c'est prêt.
Les cartes lieux et autres du scénarios n'étant pas brassées trop souvent ne s'usent pas si vite que ça. Donc pas d'utilité de les sleever me concernant. Inconvénient, la beauté du rangement Smile

Concernant ton saut de campagnes, les cartes investigateurs des Confins de la Terre seront très certainement utiles pour cette campagne et prendront des slots dans le deck (remplaçant ainsi des cartes que l'on intègre régulièrement). Je ne suis pas sûr qu'une tenue élégante sera très utile dans le grand froid par exemple. Je pense donc que c'est possible mais pas forcément conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ecnerolf
Parfait ignorant du Mythe
Ecnerolf


Folie grandissante : 7
Localisation : La Teste de Buch

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyMar 14 Déc 2021 - 16:19

Merci infiniment pour ta réponse Cedwic. J’ai finalement décidé pour des raisons de budget de ne sleever qu’avec des dragon shield perfect fit. Même si ce sont des inner sleeves ca protège quand même les cartes. J’ai fait ça pour Marvel Champions et Aeon’s end et c’est mieux que rien. 4€ les 100 sleevesDS c’est ce que j’ai trouvé de mieux en rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Cedwic
Touriste perdu à Dunwich
Cedwic


Folie grandissante : 70
Localisation : Niort (79)

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyMar 14 Déc 2021 - 22:38

Pour faire des multi avec chacun sa couleur de classe au dos des cartes... C'est la classe Very Happy
Tu y rajoutes les cabochons du Dr Cheux et il n'y a plus de mots, je les ai oubliés
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyLun 20 Déc 2021 - 12:14

Ecnerolf a écrit:
@Black strat
Comme tu es le seul à me répondre je me permets de te poser cette question dans cette rubrique même si le sujet est différent : Est il utile de sleever les docks investigateurs préconstruits (ou autres) de différentes couleurs ? Merci

C'est un choix très personnel, selon comment tu choisis d'organiser tes cartes... et aussi selon ton budget car sleever peut revenir très cher. Au début on se pose forcément beaucoup de questions sur comment tout ranger car on est un peu noyé sous la quantité de cartes et leur rôle.

Pour ma part, j'ai sleevé toutes les cartes rencontres en Dragon Shield Black Matte (et clear pour les cartes double faces et les cartes intrigues/actes), et elles sont tockées dans les boîtes renouveau plus quelques boîtes de rangement pour les campagnes qui n'ont pas encore leur Renouveau.

J'ai trié et rangé les cartes joueurs dans des classeurs avec feuillets transparents pour pouvoir plus facilement les consulter. Je les sors quand je build mes decks et je sleeve avec des Dragon Shield opaques de la couleur de la classe investigateur. Ca prend un peu de temps, mais je suis assez maniaque du rangement et du classement.

Comme le disait Cedwic, tu as plein de possibilités: certains iront tout ranger dans une grande boîte et iront sleever leur campagne et leur deck quand ils les joueront, d'autres vont intégralement sleever ou même double-sleever, d'autres ne sleeveront pas. A toi de voir ce qui te convient jocolor
Revenir en haut Aller en bas
HPLovelove
Parfait ignorant du Mythe
HPLovelove


Folie grandissante : 9
Localisation : FRANCE

ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes EmptyJeu 23 Déc 2021 - 22:29

On sleeve comme on aime. Au début, pour raisons financières et pratiques, je ne sleevais que "Machette" et "Flic en patrouille" jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer, de façon mesquine, que ça pouvait vicier la pratique du jeu. Les gens sont d'un pénible...
Plus sérieusement, chez moi les cartes les moins manipulées (intrigue, acte, etc...) non-sleevées servent d'intercalaire naturel entre les decks sleevés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre des campagnes Empty
MessageSujet: Re: ordre des campagnes   ordre des campagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre des campagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre des joueurs [résolu]
» Ordre des paquets mythe
» Pioche de la carte + ressource, ordre ?
» création de deck et ordre de parution des cartes
» Renouveau des campagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: