Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [question] curiosité [résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kharma
Passager du bus pour Insmouth
Kharma


Folie grandissante : 18
Localisation : Bordeaux

[question] curiosité [résolu] Empty
MessageSujet: [question] curiosité [résolu]   [question] curiosité [résolu] EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:36

Bonjour,

Lorsque je joue la carte compétence curiosité avec le texte suivant :

Tant que vous avez au moins 4 cartes en main, Curiosité gagne  [question] curiosité [résolu] 689371771  [question] curiosité [résolu] 3768063965  (tant que vous avez au moins 7 cartes en main, Curiosité gagne à la place  [question] curiosité [résolu] 689371771  [question] curiosité [résolu] 689371771  [question] curiosité [résolu] 3768063965  [question] curiosité [résolu] 3768063965 ).

Est-ce que je calcule la taille de ma main après avoir défaussé la carte curiosité pour le test de compétence ?


Dernière édition par Kharma le Mar 1 Juin 2021 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

[question] curiosité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [question] curiosité [résolu]   [question] curiosité [résolu] EmptyMar 1 Juin 2021 - 13:51

Lorsque tu attribue la carte lors d'un test elle n'est plus dans ta main, donc elle ne compte pas dans le nombre de cartes en main. Mais tu détermines le nombre d’icônes après l'avoir attribuée.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[question] curiosité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [question] curiosité [résolu]   [question] curiosité [résolu] EmptyMar 1 Juin 2021 - 15:14

Au passage, tu ne défausses pas immédiatement les cartes que tu attribues à un test. Elles sont défaussées seulement à la fin du test.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[question] curiosité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [question] curiosité [résolu]   [question] curiosité [résolu] EmptyMer 2 Juin 2021 - 10:32

Le texte "tant que ..." indique même que ce calcul est refait en permanence

Donc pas moyen d'attribuer Curiosité en se disant "j'ai encore 8 cartes en main donc elle me donne un +3" puis ensuite d'attribuer une seconde carte en espérant garder le +3

Même exemple avec un pion chaos qui te ferait défausser des cartes en TC3, ton nombre de cartes en main sera recalculé immédiatement et tu risques de perdre des icônes

Et sinon, les cartes attribuées sont dans une dimensions parallèle qui n'est jamais définie proprement dans le guide de référence. Est-ce qu'elles flottent magiquement au dessus de la table? Plus vraiment dans ta main mais pas non plus en jeu? Est-ce qu'elles transplanent dans une dimension alternative constituée du tissu des vides juridiques? Nul ne le sait vraiment. Mais elle ne compte pas dans la taille de ta main (puisque certains effets indique de la renvoyer dans ta main à la fin du test, c'est bien la preuve qu'elle n'y est plus).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[question] curiosité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [question] curiosité [résolu]   [question] curiosité [résolu] EmptyMer 2 Juin 2021 - 10:58

Toutes les cartes posées sur la table ne sont pas en jeu. Les decks et les défausses ne flottent pas magiquement au-dessus de la table, et les évènements en train d'être joués non plus (ils sont dans un état intermédiaire similaire à celui des cartes attribuées à un test).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

[question] curiosité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [question] curiosité [résolu]   [question] curiosité [résolu] EmptyMer 2 Juin 2021 - 12:36

Deck et défausse sont définis comme des zones hors jeu tous les deux. Ils sont donc bien dans une zone de jeu définie par le guide de référence.

Les événements en train d'être joués et les cartes attribuées ne sont dans aucune zone de jeu explicitée dans les règles. C'est pour ça que je fais ce trait d'esprit. Mais si tu trouves une définition ou même une mention de "cet état intermédiaire" alors je veux bien arrêter de dire qu'elles sont dans une dimension parallèle ou qu'elles flottent entre les espaces inter dimensionnels du ABU (Arkham Boardgame Universe) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[question] curiosité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [question] curiosité [résolu]   [question] curiosité [résolu] EmptyMer 2 Juin 2021 - 16:40

Indiana Jokes a écrit:
Mais si tu trouves une définition ou même une mention de "cet état intermédiaire" alors je veux bien arrêter de dire qu'elles sont dans une dimension parallèle ou qu'elles flottent entre les espaces inter dimensionnels du ABU (Arkham Boardgame Universe) Very Happy

Chez moi on dit qu'elles sont "moribondes" bounce #blaguedevieuxjoueur. Ou dans le warp, selon l'humeur.

Khudzlin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





[question] curiosité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [question] curiosité [résolu]   [question] curiosité [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] curiosité [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]
» [Question] Scénario "Le dévoreur du dessous" - Question Umordhoth [Résolu]
» [Question] Permanent? [Résolu]
» question sur les cultistes [Résolu]
» [Question] Encyclopédie [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: