AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Encyclopédie [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 107
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Sam 14 Jan 2017 - 17:41

Bonjour,

Concernant la carte Encyclopédie



L'investigateur qui incline la carte (utilise l'effet)  peut-il se choisir lui-même ou doit-il choisir un autre investigateur présent dans son lieu?

Merci.


Dernière édition par Targh le Lun 16 Jan 2017 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 992
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Sam 14 Jan 2017 - 17:45

Il peut se choisir lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1050
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Sam 14 Jan 2017 - 19:19

@Shep a écrit:
Il peut se choisir lui-même.

Ou choisir un autre investigateur, au choix.

...

Oui, c'est fort !

Et une Daisy qui fait ça sur un Skids c'est cheaté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 992
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Sam 14 Jan 2017 - 20:30

@Makoto a écrit:
@Shep a écrit:
Il peut se choisir lui-même.

Ou choisir un autre investigateur, au choix.

...

Oui, c'est fort !

Et une Daisy qui fait ça sur un Skids c'est cheaté !

Pour l'avoir fait, je confirme! C'est une tuerie cette encyclopédie en multi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 823
Localisation : Pontoise
Age : 33

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Dim 15 Jan 2017 - 13:01

Roland aussi aime taper des monstres avec une machette dans une main et une encyclopédie dans l'autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 992
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Dim 15 Jan 2017 - 15:18

Encyclopédie jouée dans le deck Roland, c'est quand même pas hyper opti : il faut dépenser une action à chaque tour pour l'activer. Avec Daisy, ça peut être une action "gratuite" livre.

Maintenant, si c'est un partenaire qui utilise l'encyclopédie sur Roland, c'est très fort en effet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 823
Localisation : Pontoise
Age : 33

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Dim 15 Jan 2017 - 15:34

Pour la campagne du Core Set en solo avec Roland, je prends systématiquement l'encyclopédie à l'issue du deuxième scénario. pour réussir à passer le troisième elle est bien utile, "opti" ou pas.
Spoiler "Le Dévoreur du Dessous"
Spoiler:
 
Bref, je crache pas dessus, et c'est pour l'instant la carte de Chercher de plus haut niveau à laquelle Roland à accès donc autant en profiter Very Happy. Après c'est sûr que ça reste fichtrement moins fort que manié par une Daisy-soutient en multi qui booste gratuitement un Skids qui va aller faire 5 actions :p .


Dernière édition par Evrachtulhu le Dim 15 Jan 2017 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1050
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Dim 15 Jan 2017 - 15:40

Surtout qu'en chercheur il n'a pas grand chose d'autre à aller chercher avec ses Xp le Roland...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 426
Localisation : Rambouillet
Age : 40

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Sam 21 Jan 2017 - 6:50

Et 2 encyclo c encore pire Smile +4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shep
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 992
Localisation : Liège, Belgique
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Sam 21 Jan 2017 - 8:23

@Tintaglia a écrit:
Et 2 encyclo c encore pire Smile +4

Mais deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tintaglia
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 426
Localisation : Rambouillet
Age : 40

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Sam 21 Jan 2017 - 10:39

Oui je pensais plus a Daisy qui peut en jouer une "gratuite" il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targh
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 107
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Mar 15 Aoû 2017 - 22:07

Bonjour,

Si j'utilise 2 cartes Encyclopédie , une dans chaque main de mon investigateur, peut-on dépenser 2 actions pour utiliser les deux cartes et ajouter un +4 ( les deux bonus de +2) à une même compétence d'un investigateur (moi ou autre) ? ou est-on limité à +2 par compétence ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 914
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Mar 15 Aoû 2017 - 23:22

Tu peux utiliser chacune de tes encyclopédies (avec 2 actions séparées).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targh
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 107
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Mer 16 Aoû 2017 - 18:00

Bonjour, la question était de savoir si je peux obtenir un +4 à une même compétence en utilisant les deux cartes ...merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoT2563
Assistant de laboratoire soupçonneux
avatar

Folie grandissante : 180
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   Mer 16 Aoû 2017 - 18:46

Oui rien n’empêche de choisir 2 fois la même compétence et le même investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Encyclopédie [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Encyclopédie [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Agenda - Siège de Winterfell (résolu)
» [Cartes] Deux cartes qui nous posent question... (Protecteur de la Lorien ; Pris dans la toile) [Résolu]
» [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse
» Après: [Résolu] Comment Dumper le jeu... des questions...
» [résolu]Question Loisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: