Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et la suite ?

Aller en bas 
+16
Camille
Stéphane81
morane_j
ZadokAllen
atlov
Fishiste
Nusis
Makoto
Docteur Cheux
Toru89
Cir Derf
Wellsulu
ant oi ne
Tintaglia
AlexP
Thabanne
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021 - 20:17

@Makoto
Si je remplace "devait être" par "aurait pu", tu ne te fâches plus?

@Tintaglia
Tout à fait. Encore une fois je ne suis pas inquiet pour le devenir de notre jeu - MJ Newman qui fait quand même des merveilles de puis le début est toujours ultra investie dans la gamme et reste présente chez FFG - mais par le devenir de FFG en général, dont dépend notre jeu. Et comme Asmodée laisse le studio vivre, je suppose qu'il n'est pas mort même si en ce moment ça ne va vraiment pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021 - 22:14

T'inquiète Fish' je ne me fâche jamais vraiment contre toi ! Very Happy

Oui, ça aurait pu, en effet... Si ça n'avait pas été FFG.

J'ai envie de dire que je ne m'attendais à rien mais qu'ils ont quand même réussi à me décevoir pour le coup. Laughing

Quand je regarde en arrière et tout leurs jeux auxquels j'ai pu me mettre je trouve quand même que l'obsolescence arrive assez vite.

Parce qu'il n'y a aucun jeu de FFG que je peux ressortir et jouer avec mes fils, comme mon reliquat de vieilles cartes Pokemon pour affronter leurs nouveaux decks...

Parce qu'il n'y a aucun jeu FFG que je ressors avec mes potes quand on a un moment "nostalgie", c'est toujours d'autres jeux qui ressortent comme le LotR de Decipher ou VTES depuis son revival...
Et je suis persuadé que j'aurais plus de chance de refaire un jour une partie d'Intervention Divine que de Warhammer Invasion. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 0:39

J’ai essayé de souffler l’idée de reprendre le lord of the rings de decipher en version LCG mais sans succès. Un autre jeu coulé par une autre boite d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 12:57

J'ai aussi noté ce très net ralentissement.
Avant on avait une annonce d'un nouveau produit tous les mois. Un pack, une deluxe, un renouveau, un stand alone, quelque chose quoi. Là on a rien depuis l'annonce du renouveau du cercle brisé qui a eu lieu le 4 mars, qui elle même a eu lieu 1 mois et demi après l'annonce du 6e pack d'Innsmouth.
On sent clairement qu'il y a eu soit une réorganisation qui a tout chamboulé, soit une évolution voulue de la gamme avec un ralentissement des sorties.
Et je me dis qu'après 6 cycles, des renouveaux, des packs investigateurs, il me semble normal de vouloir ralentir les sorties. La gamme est suffisamment riche pour que tout le monde y trouve son compte. Je me demande si on aura un jour encore des investigateurs parallèles, c'était vraiment cool.
Et je rêve toujours d'un mode qui ferait revisiter les cycles en tant que membre du culte qui affronte de vilains investigateurs.
En tout cas si la gamme se ralentit et les reprint disparaissent, certains scenarios spéciaux, tels que Warkham vont devenir collector.

Maintenant, ma vraie problématique en ce moment c'est le rangement et le stockage de toutes ces cartes. Le WAF est passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 13:39

Je suis globalement d'accord avec Makoto. Tout ce que j'espère, c'est que l'éditeur aura "l'honnêteté" d'aller au bout de ses licences et des traductions.
Pour L5a jdr, les nouvelles sont déjà traduites gratuitement par des passionnés. Même si l'éditeur ne va pas au bout de la gamme en VF, j'espère que notre bon Mika se penchera sur le problème ;p
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 17:55

@Steph : Et la suite ? - Page 2 1f37a  Et la suite ? - Page 2 1f37a
@Fish' :  Et la suite ? - Page 2 1f378  Et la suite ? - Page 2 1f378

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 22:21

morane_j a écrit:
Et je rêve toujours d'un mode qui ferait revisiter les cycles en tant que membre du culte qui affronte de vilains investigateurs.

ça ce serait trop chouette ! Le seul jeu de l'univers arkham auquel j'ai joué (je l'ai) où c'est le cas c'est Kingsport Festival et il est pas incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 293
Localisation : saint aubin de baubigné

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 15:22

Sinon il y a Cthulhu l'avénement.
Basique mais sympa pour faire une partie à 2.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 17:05

Heureusement, il restera encore tous les cycles fan-made à faire!!!! On a encore du pain sur la planche!

vinn_quest et Cyril182 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 21:38

Et dans les questions qui tâchent, est-ce que quelqu'un sait où sont passées toutes les ressources qu'on pouvait télécharger sur le site de FFG ? Genre les feuilles de référence des scénarios etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Roule
Emménage à Arkham
Roule


Folie grandissante : 2
Localisation : Le coudray montceaux

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 11:34

Thabanne a écrit:
Et dans les questions qui tâchent, est-ce que quelqu'un sait où sont passées toutes les ressources qu'on pouvait télécharger sur le site de FFG ? Genre les feuilles de référence des scénarios etc ?

Tu peux les trouver sur le Discord
Revenir en haut Aller en bas
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 18:52

Roule a écrit:
Thabanne a écrit:
Et dans les questions qui tâchent, est-ce que quelqu'un sait où sont passées toutes les ressources qu'on pouvait télécharger sur le site de FFG ? Genre les feuilles de référence des scénarios etc ?

Tu peux les trouver sur le Discord

Ah cool. Quel discord ?
Revenir en haut Aller en bas
gabzeta
Passager du bus pour Insmouth
gabzeta


Folie grandissante : 24
Localisation : lyon

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: fichiers. edge   Et la suite ? - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 21:31

Roule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 17:05

gabzeta a écrit:
Ici sur le forum
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t2462-site-officiel-ffg-france-et-us

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:46

La suite est là : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2021/6/3/to-edge-of-the-earth/

Rassurés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Thabanne
Passager du bus pour Insmouth
Thabanne


Folie grandissante : 34
Localisation : Toulouse

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:50

\o/
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 9:11

Evrachtulhu a écrit:
La suite est là : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2021/6/3/to-edge-of-the-earth/

Rassurés ?

Comblé même Very Happy
J'avais vraiment hâte de voir cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:16

Un énorme OUF de mon côté !!!! \0/
Je suis hyper impatient de découvrir ces 2 extensions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 11:36

Moui, mitigé. J'attends de voir le taux de doublon dans le pack investigateur quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2021 - 16:02

Il y a tout ce qu’il faut en un et deux exemplaires selon ce qui est autorisé (carte exceptionnelle et limitée à un par deck sont en un exemplaire depuis quelques temps maintenant). Ça fait longtemps que FFG fait plus de coup bas (v2 de la boîte de base Arkham et LOTR, boîte de base Marvel). Pourquoi chercher la petite bête?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 11:24

Bah certains pack investigateur avait quand même un gros taux de doublons. Donc bon, j'attends de voir (genre comme si j'allais pas tout acheter quand même :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 11:41

Pour moi c'est évident qu'il n'y aura aucun "doublon" : c'est un pack de cartes joueur d'un nouveau cycle, pas une boîte avec 5 decks préconstruits dedans.

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la suite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la suite ?   Et la suite ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la suite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions suite au "Musée Miskatonic"
» Question suite à mon passage 1 joueur à 2 !!!!
» Quelle solution de rangement pour la suite?
» Du sang sur l'autel [spoiler sur la suite de la campagne]
» [INFO] Tout l'univers Horreur à Arkham en boutique - Disponibilités, nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: