Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle solution de rangement pour la suite?

Aller en bas 
+2
Trulk
lexo1000
6 participants
AuteurMessage
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Quelle solution de rangement pour la suite?  Empty
MessageSujet: Quelle solution de rangement pour la suite?    Quelle solution de rangement pour la suite?  EmptySam 18 Aoû 2018 - 15:08

Bonjour à tous,
Je suis actuellement possesseur d'un core set, du cycle complet dunwich, de la nuit du Rougarou, et du Carnaval des Horreurs. Le tout est sleevé et rangé dans un rangement Gozu Zone.
Mon problème est que mon rangement Gozu Zone est déjà quasiment plein, et que le cycle de Carcosa étant déjà arrivé à la maison, je ne sais pas trop comment le ranger... Je ne me vois pas acheter un seconde core set et un autre rangement Gozu Zone juste pour mettre le cycle de Carcosa.
Quelle solution de rangement me conseilleriez-vous pour la suite? Qu'avez-vous fait pour prolonger le rangement?

Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Quelle solution de rangement pour la suite?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de rangement pour la suite?    Quelle solution de rangement pour la suite?  EmptyMar 4 Sep 2018 - 10:35

Salut !
Perso j'ai opté pour un classeur Ultimate Guard pour mes cartes joueurs. En plus tu peux prendre des feuilles de couleur pour ranger tes cartes par classe.
Pour les cartes Scenario j'utilise une boite Arkhive de la même marque. Tu peux mettre au moins 500 cartes sleevés là-dedans donc avec deux boites tu es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Trulk
Touriste perdu à Dunwich
Trulk


Folie grandissante : 95
Localisation : Val de Marne
Age : 44

Quelle solution de rangement pour la suite?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de rangement pour la suite?    Quelle solution de rangement pour la suite?  EmptyMar 4 Sep 2018 - 17:41

Comme mon VDD, j'ai mis les cartes joueurs dans un classeur Ultimate Guard.

Tout le reste, à savoir : les sets rencontres + intrigues et actes + faiblesses de bases du Core Set et des 3 Cycles + Rougarou + Carnaval + tous les jetons + chaos bag sont dans une Big Box e-raptor (capacité 5000 cartes car il faut toujours prendre en compte le taux d'accroissement).

Les feuillets de scénarios (pub : que j'ai uniformisé en A4 ici), iront dans le classeur avec les cartes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Quelle solution de rangement pour la suite?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de rangement pour la suite?    Quelle solution de rangement pour la suite?  EmptySam 29 Sep 2018 - 18:18

Bon après une longue recherche je suis tombé sur ça :
https://www.etsy.com/fr/listing/626300409/horreur-a-arkham-lcg-boite-de-campagne?ref=related-1
C'est vraiment pas mal, la gravure des icônes est vraiment bien faite.
En français ça donne ça :
Quelle solution de rangement pour la suite?  20180912
Quelle solution de rangement pour la suite?  20180911
Quelle solution de rangement pour la suite?  20180910

C'est vraiment bien foutu, il y a de l'espace, tout est bien rangé et bien identifié et finalement ça me libère de la place dans ma boite Gozu Zone pour la campagne en cours et les cartes joueurs. Il faut simplement un peu de colle à bois pour assembler tout ça, et le montage prends une dizaine de minutes. La boite existe en plusieurs couleurs.
J'ai aussi commandé la version spéciale qui va dans la boite du renouveau de la Zélatrice ( https://www.etsy.com/fr/listing/612464138/horreur-a-arkham-lcg-expansion-deluxe?ref=shop_home_active_4 ), mais j'attends cette dernière pour pouvoir la mettre dedans.
Le mec qui fait ça est hyper réactif, on a revérifié ensemble les textes en français, et c'est arrivé chez moi en 2 semaines. Je lui ai aussi demandé s'il faisait d'autres couleurs, et là il m'a carrément demandé quelles couleurs j'aimerais. Bref du bon boulot, et une super solution pour la suite. Dès que je finis Carcosa, j'achète la boite Carcosa dans une autre couleur.
Mon seul dilemme, c'est que vais-je faire lorsque retour à Dunwich sera là....
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Quelle solution de rangement pour la suite?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de rangement pour la suite?    Quelle solution de rangement pour la suite?  EmptySam 29 Sep 2018 - 19:00

C’est très propre en tout cas. Et s’il y a plusieurs couleurs pour le bois c’est effectivement encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Quelle solution de rangement pour la suite?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de rangement pour la suite?    Quelle solution de rangement pour la suite?  EmptySam 29 Sep 2018 - 19:32

C'est pas donné (mais pas forcément plus cher qu'autre chose de contenance similaire et rarement en stock dans ma boutique), mais j'ai opté pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Quelle solution de rangement pour la suite?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de rangement pour la suite?    Quelle solution de rangement pour la suite?  EmptySam 29 Sep 2018 - 19:44

Ouais mais c'est pas custom comme ma solution. Là on a une vraie boîte pour ahjce
Revenir en haut Aller en bas
BigYo
Parfait ignorant du Mythe
BigYo


Folie grandissante : 7
Localisation : Lyon

Quelle solution de rangement pour la suite?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de rangement pour la suite?    Quelle solution de rangement pour la suite?  EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:59

Hello,

J'aime beaucoup les rangements de Playourboards, par contre, un truc me gène : il n'y a pas de séparation pour chaque type de cartes rencontre. Du coup, dans le cas de Dunwich par exemple t'es obligé d'aller chercher les cartes dans Activités extrascolaires par exemple pour faire les scénarios suivants, non ? C'est un peu dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

Quelle solution de rangement pour la suite?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de rangement pour la suite?    Quelle solution de rangement pour la suite?  EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:26

C'est un peu dommage c'est vrai, mais pour Dunwich par exemple on passerait de 8 séparations à 17. Et honnêtement certaines séparations ne seraient que pour 4 ou 5 cartes.
C'est un choix qui a été fait, mais moi ça me gène pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle solution de rangement pour la suite?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle solution de rangement pour la suite?    Quelle solution de rangement pour la suite?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle solution de rangement pour la suite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma solution de rangement
» Ma solution de rangement PlayYourBoards
» Conseils avisés pour rangement.
» Quelle classe a votre préférence pour le moment ?
» Quelle vue de camera preferez vous pour les videos de partie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: