Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La e-Raptor Trading Card Storage Big Box

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 14:18

Salut à tous,

Il y a une semaine j'ai acheté cette boîte et j'y ai rangé mes cartes (2 coresets, 3 packs et Carcosa).
Suite à une discussion au sujet de ce rangement dans ma présentation, je me suis dit que le mieux serait de regrouper mes commentaires ici.

Ma boîte actuellement :

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Ss851010

Mon avis :

Vendu 60 € chez Philibert, contenance prévue de 5 000 cartes sleevées.

La boîte est simple à monter, même quand on est un gros boulet comme moi et qu'on doit s'y reprendre en 3 fois (il faut dire que je n'avais pas de notice dans mon colis ...).

La boîte est en 6 morceaux et 4 long séparateurs en plastique.
De mémoire (d'après mes difficultés rencontrées) :
- tu poses les 2 panneaux latéraux, tout en mettant en place le couvercle,
- tu poses la l'arrière,
- tu poses les 4 séparateurs en plastique,
- tu poses l'avant (qui se "clipse" sur les panneaux latéraux),
- tu poses 2 coins (à l'avant et à l'arrière) qui maintiennent en place l'avant et l'arrière qui, eux, maintiennent les panneaux.

Les clips semblent bien tenir, a priori pas de problème si tu ne bourrines pas.
Les séparateurs en acrylique sont un peu pénible à poser dans les 2 rangées extérieurs.

Au final, si tu assembles dans le bon ordre (ce que je n'ai pas fait), le plus pénible c'est de retirer les 2 pellicules de protection sur chacun des 25 séparateurs ...

Au sujet des séparateurs, je ne pense pas que les 25 fournis suffiront quand la boîte sera pleine :
- 5 pour le fond des 5 rangées (sinon les cartes sont dures à récupérer,
- 5 pour séparer les cartes des différentes classes,
- 5 de plus pour séparer niveau 0 et niveau 1+,
- 2 de plus pour les cartes neutre (0/1+),
- 1 pour les faiblesses de base,
- 1 par campagne au minimum,
- 1 par deck en cours d'utilisation,
- 1 pour les investigateurs non-utilisés et leurs cartes propres,
- 1 par "PoD".

Donc, au stade actuel*, si vous utilisez le système ci-dessus il vous en faut ... 26 tout pile !


* c'est à dire :
- 3  campagnes,
- 2 decks (moi je joue en solo à 2 mains),
- 2 "PoD"
Et je n'ai pas compté le séparateur que j'utilise pour mettre à part les cartes inutiles de ma 2ème boîte de base (les faiblesses, les cartes d'investigateurs en double, les lieux, ...).
Donc par la suite soit je remplacerai une partie des séparateurs en plastique par des séparateurs en carton, soit j'achèterai une "recharge" de séparateurs e-raptor (5 € les 10).
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 14:25

Merci pour la description! Aucun collage à faire c’est une bonne nouvelle ça, je dois être aussi doué que toi.
Faut aussi que j’achète plein de sleeves, j’ai juste encore une centaine de dragon shield de couleur, ça va saigner dans le porte monnaie aussi ça ...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 14:33

Pendant le montage j'aurais bien aimé avoir une 3ème main de temps en temps, mais je pense que c'est parce que je l'ai montée dans le mauvais ordre (et je n'avais pas envie d'envoyer un mail pour recevoir une notice de montage en pdf alors que ça semblait simple).

Par contre ma boîte est posée sur une commode et je ne compte pas la déplacer. ET sans colle je ne m'y risquerait pas ...

Pour les sleeves, je prends des Arcane tinmen. Et 4-4,50 € les 100 ça fait une différence de budget non négligeable, en effet ... :
- 5 packs de 60 cartes : 75 €
- 300 sleeves : 13,50 €

Donc + 20%.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 14:41

J’hésite aussi très simplement avec une boîte en carton pour 4000 cartes toute simple a moins de 10 euros. C’est sûr que c’est moins joli mais à 10 euros on peut pas faire le difficile et j’ai moins de scrupules si elle s’abîme :p
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 14:53

Effectivement.

Par contre, vérifie bien que le carton n'est pas prévu pile poil pour les cartes sans sleeves.
Si c'est le genre de boîte en carton auquel je pense, elles sont calculées au plus juste et manipuler els cartes serait plus difficile.

Mais c'est vrai qu'entre 10 et 60 €, la différence est suffisant importante pour y réfléchir sérieusement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 14:56

Bon après je me connais, je préfère un truc un minimum solide donc l’option raptor semble plus logique. Je pourrais toujours prendre les sleeeves plus tard, faut que je regarde des sleeves épaisses surtout type dragon shield car les trop fines c’est nul à manipuler je trouve !
Un bon week-end de réflexion je le sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
IIDeaDCooLII
Touriste perdu à Dunwich
IIDeaDCooLII


Folie grandissante : 76
Localisation : Dijon
Age : 37

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 17:10

Cool la boîte j ai toutes mes cartes sleeves en arcan tinmen donc si j ai bien compris ça passe dans cette boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 17:16

Oui, je n'utilise que des protège-cartes Arcan tinmen.
Et les cartes à droite sont plus hautes donc je pense que des séparateurs verticaux tiendraient sans gêner la fermeture (mais je testerai quand même).
Revenir en haut Aller en bas
IIDeaDCooLII
Touriste perdu à Dunwich
IIDeaDCooLII


Folie grandissante : 76
Localisation : Dijon
Age : 37

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 17:22

[size=37]En plus je vais pouvoir mettre mes intercalaires cool [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 18:15

Les arcanes tinmen sont ultra serrées ou le haut des cartes est bien à l’intérieur et ça ne dépasse pas un peu comme dragon shield si vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 18:34

Tu as 2 mm de marge je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 18:37

Ok merci ça pourrait me convenir alors j’aime pas les sleeves en perfect size. Et dernière question sur ça, elles sont du genre super souple ou assez épaisses ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 18:42

Les 2 : elles sont épaisses mais sans être rigides.
Bien plus épaisses que les Mayday, moins épaisses que les Mayday premium et tu n'as pas le problème de rigidité des Mayday premium (qui sont tellement rigides qu'elles se rayent les unes les autres lors du mélange).

En plus de ça, la découpe et régulière (pas comme les Mayday).
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 31 Mar 2018 - 18:45

Super merci tu m’as convaincu, ça sera moins cher que dès dragon shield clear:)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:48

Tiens, sur BGG j'ai trouvé une photo avec séparateurs imprimés (ici) :

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box 35134030885_11b9979fb9_o
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box EmptySam 2 Juin 2018 - 22:30

Une vidéo faite par Ludo (de Ludiworld) :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty
MessageSujet: Re: La e-Raptor Trading Card Storage Big Box   La e-Raptor Trading Card Storage Big Box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La e-Raptor Trading Card Storage Big Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente boite de rangement e-raptor
» [VENDU] Boite de rangement de cartes e-raptor
» Mythos the card game
» Mise en place de la balise [card]
» Sleeves « Paladin Card Protectors » : Season 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: