AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions suite au "Musée Miskatonic"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 37
Localisation : Lyon
Age : 37

MessageSujet: Questions suite au "Musée Miskatonic"   Mar 2 Mai 2017 - 12:10

Bonjour à tous,

Bon je viens de terminer le scénario "Le Musée Miskatonic" (ou j'ai du malheureusement abandonné derrière moi le... sniff !)

1/ Adam Lynch. Il est noté sur la carte : Forcé - Quand Adam Lynch quitte le jeu, retirez-le de la partie et ajouter 1 pion à la réserve du Chaos pour le reste de la campagne. Ma question : j'ai gardé en jeu sous mon contrôle Adam jusqu'à la fin. Dois-je mettre le pion ou non pour mon prochain scénario ?

2/ A un moment de ma partie, l'horreur chasseresse et partie dans le Néant avec attaché à elle Engendré par l'ombre, avec 1 ressource sur cette dernière carte. Est-ce que lorsque ces 2 cartes vont dans le Néant, la ressource disparaît ou bien la ressource reste sur Engendré par l'Ombre ?

3/ J'ai été confronté à un problème de timing de jeu lors de ma partie. Je pioche dans le deck rencontre une Barrière Mystique. Je veux dépenser une action par la suite pour me déplacer vers un lieu connexe. En tant que coût supplémentaire avec la Barrière Mystique je dois effectuez un test de . J'échoue et je tire comme pion un . Du coup, si je suis les instruction de la carte scénario, je dois aller chercher l'Horreur Chasseresse qui était dans le Néant et la générez dans mon lieu. Mais en même temps pour terminer mon déplacement par rapport à la Barrière Mystique je décide de me défausser des 5 cartes du dessus de mon deck. Ma question est-ce que je me déplace avant que l'Horreur Chasseresse ne soit générez dans le lieu que je vais quitter ou après. En gros est-ce que je part avec l'horreur et donc prend une attaque d'opportunité ou non (je quitte le lieu et laisse l'horreur derrière moi) ?

4/ Toujours par rapport à la Barrière Mystique, si on échoue et qu'on décide de défausser 5 cartes de son deck, est-ce qu'on défausse la barrière ou non ?

5/ Lorsque son investigateur est tué ou devient dément, on doit prendre un autre investigateur. Ma question : Est-ce qu'on perd nos soutiens d'histoires que nous avions dans notre deck de l'investigateur tué ou dément ou alors est-ce qu'on met ces soutiens d’histoires dans le deck de notre nouvel investigateur ?

6/ Lorsque son investigateur est tué ou devient dément, est-ce qu'on perd nos points d'expérience non dépensés de cet investigateur ?


D'avance merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 983
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions suite au "Musée Miskatonic"   Mar 2 Mai 2017 - 12:29

1) Il n'a jamais quitté le jeu, donc son effet Forcé ne s'active pas. Donc pas de pion .

2) La ressource reste (confirmé par le créateur du jeu).

3) Là, je ne suis pas du tout sûr de moi. J'aurai tendance à dire que l'Horreur est mise dans le lieu que tu vas quitter suite au jeton que tu tires. Là, normalement, elle t'engage. Puis tu défausses tes 5 cartes. Puis tu te déplaces, et donc tu te prends l'attaque d'opportunité. Bon là, vraiment, à confirmer...

4) Là, c'est sûr, on ne défausse pas.

5) Tu perds tes soutiens vu qu'ils sont liés à l'investigateur qui les a mis dans son deck.

6) Ils sont perdus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 823
Localisation : Pontoise
Age : 33

MessageSujet: Re: Questions suite au "Musée Miskatonic"   Mar 2 Mai 2017 - 12:58


Citation :
2/ A un moment de ma partie, l'horreur chasseresse et partie dans le Néant avec attaché à elle Engendré par l'ombre, avec 1 ressource sur cette dernière carte. Est-ce que lorsque ces 2 cartes vont dans le Néant, la ressource disparaît ou bien la ressource reste sur Engendré par l'Ombre ?

En fait il n'y a que l'Horreur Chasseresse qui part dans le Néant. Engendré par l'Ombre est attaché à l'Horreur Chasseresse mais reste en jeu. De fait les ressources restent, si la carte partait dans le Néant qui est une zone hors jeu, les ressources seraient défaussées, mais là ce n'est justement pas le cas. C'est assez contre-intuitif car du coup on a une carte qui est attachée à une autre carte alors que les deux cartes sont dans deux zones différentes.


Citation :
3/ J'ai été confronté à un problème de timing de jeu lors de ma partie. Je pioche dans le deck rencontre une Barrière Mystique. Je veux dépenser une action par la suite pour me déplacer vers un lieu connexe. En tant que coût supplémentaire avec la Barrière Mystique je dois effectuez un test de . J'échoue et je tire comme pion un . Du coup, si je suis les instruction de la carte scénario, je dois aller chercher l'Horreur Chasseresse qui était dans le Néant et la générez dans mon lieu. Mais en même temps pour terminer mon déplacement par rapport à la Barrière Mystique je décide de me défausser des 5 cartes du dessus de mon deck. Ma question est-ce que je me déplace avant que l'Horreur Chasseresse ne soit générez dans le lieu que je vais quitter ou après. En gros est-ce que je part avec l'horreur et donc prend une attaque d'opportunité ou non (je quitte le lieu et laisse l'horreur derrière moi) ?

Je n'ai pas les textes exacts des cartes sous les yeux, mais a priori tu dois totalement finir de résoudre le test de compétence qui sert de coût supplémentaire (y compris donc les effets des pions Chaos) avant de pouvoir résoudre l'action payée par ce coût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 37
Localisation : Lyon
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions suite au "Musée Miskatonic"   Mar 2 Mai 2017 - 13:53

Merci les gars !

Par contre, perdre ses soutiens d'histoire lorsqu'on change d'investigateur, c'est assez logique mais putain de violent, vous ne trouvez pas ??

J'ai bien fait d'acheter "Débrouillard" et pas "Charisme" avec mon Deck Jenny... parce que si Jenny devient morte ou démente, du coup je n'ais plus que léo en allié dans mon deck et Charisme ne servirait pas à grand chose du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 983
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions suite au "Musée Miskatonic"   Mar 2 Mai 2017 - 13:56

J'ai comme un doute.
Tu ne confondrais pas "être vaincu" et "être tué" par hasard ?

Parce que bon, des traumas, on s'en prend pas tant que ça (surtout au bout de trois scénarios).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 37
Localisation : Lyon
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions suite au "Musée Miskatonic"   Mar 2 Mai 2017 - 14:01

Non, non... Mais lors de mes 2 premières parties, j'ai déjà pris 2 traumas à cause de la faiblesse de Jenny que j'ai chopé à chaque fois. Je suis donc à 5 en santé mental... Je me dis que si les scénarios suivant sont violent, je risque bien par finir de perdre Jenny..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 919
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: Questions suite au "Musée Miskatonic"   Mar 2 Mai 2017 - 14:04

Si Jenny meurt ou devient démente, tu dois prendre un autre investigateur et commencer sans expérience, comme au début de la campagne. Peu importe ce que tu as acheté avant avec ton expérience, tu perds tout.

Pour ceux qui trouvent ça violent, rappelez-vous qu'être tué ou devenir dément n'arrive que dans l'une des conditions suivantes :
1) l'investigateur a subi autant de traumatismes physiques que sa valeur de vie (tué)
2) l'investigateur a subi autant de traumatismes mentaux que sa valeur de santé mentale (dément)
3) une conclusion tue ou rend dément l'investigateur

Les conditions suivantes font que l'investigateur est simplement vaincu (et il peut continuer la campagne) :
1) l'investigateur a subi autant de dégâts que sa valeur de vie (il subit un traumatisme physique)
2) l'investigateur a subi autant d'horreurs que sa valeur de santé mentale (il subit un traumatisme mental)
Si les 2 arrivent en même temps, le joueur choisit lequel appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 37
Localisation : Lyon
Age : 37

MessageSujet: Re: Questions suite au "Musée Miskatonic"   Mar 2 Mai 2017 - 14:34

Merci pour toutes ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 919
Localisation : Paris
Age : 34

MessageSujet: Re: Questions suite au "Musée Miskatonic"   Mar 2 Mai 2017 - 14:45

Et juste pour être sûr : les traumatismes ne diminuent pas ta vie ou ta santé mentale, ils te font commencer chaque scénario avec des dégâts ou des horreurs, que tu peux soigner pendant le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Minsk
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 112
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

MessageSujet: Re: Questions suite au "Musée Miskatonic"   Mer 3 Mai 2017 - 11:13

@Khudzlin a écrit:
Et juste pour être sûr : les traumatismes ne diminuent pas ta vie ou ta santé mentale, ils te font commencer chaque scénario avec des dégâts ou des horreurs, que tu peux soigner pendant le scénario.

Hein que quoi ?

Le traumatisme, je peux le soigner ? Donc mes trois dégâts d'horreur que je me traîne, j'aurai pu les soigner dès le début du scénario suivant ?
Et si je les soigne, je les reprends au début du scénario suivant ou c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 983
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Questions suite au "Musée Miskatonic"   Mer 3 Mai 2017 - 11:15

Tu peux soigner les dégâts dus aux traumatismes, tu ne soignes pas les traumatismes eux-mêmes.
Donc même si tu les soignes, bim, ils reviennent au scénario suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
bluesector
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 331
Localisation : Rennes
Age : 40

MessageSujet: Re: Questions suite au "Musée Miskatonic"   Mer 3 Mai 2017 - 11:30

@Minsk a écrit:
@Khudzlin a écrit:
Et juste pour être sûr : les traumatismes ne diminuent pas ta vie ou ta santé mentale, ils te font commencer chaque scénario avec des dégâts ou des horreurs, que tu peux soigner pendant le scénario.

Hein que quoi ?

Le traumatisme, je peux le soigner ? Donc mes trois dégâts d'horreur que je me traîne, j'aurai pu les soigner dès le début du scénario suivant ?
Et si je les soigne, je les reprends au début du scénario suivant ou c'est bon ?

Euh je ne pense pas, tu commencera toujours avec ces traumas. tu peux juste les soigner au début des scénarios, mais bon c est autant d actions de perdues !

Un trauma n est qu'un dégât de départ au final !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minsk
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 112
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

MessageSujet: Re: Questions suite au "Musée Miskatonic"   Ven 5 Mai 2017 - 13:17

Certes, mais comme je commence avec 3 mental (mentaux ?), ça picote un peu Donc les soigner peux m'aider. Actuellement, je faisais un pile des dégats que je pouvais soigner et de ceux que je pouvais pas, ça va m'arranger d'un point de vue mise en place.

Après, je peux tenter de dire que je jour roleplay, mais dans ce cas, je veux un hamster dans ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions suite au "Musée Miskatonic"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions suite au "Musée Miskatonic"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.
» Série de questions suite à tests ...
» Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum
» [Question Le Musée Miskatonic] Traqué dans l'Obscurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: