Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question suite à mon passage 1 joueur à 2 !!!!

AuteurMessage
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 37

MessageSujet: Question suite à mon passage 1 joueur à 2 !!!!   Sam 11 Nov 2017 - 8:42

Bonjour à tous,

Une question me tracasse depuis que je joue en soluo :

Si 1 investigateur arrive à une conclusion et que l'autre abandonne ou est vaincu, comme ça se passe au niveau des conclusions et des éléments à inscrire.

Exemple : Musée Miskatonic : 1 investigateur à abandonné et l'autre a atteint la conclusion C2.

Il y a un autre scénario (la banque gagne toujours je crois) ou il faut fuir. Imaginons qu'1 investigateur y arrive et l'autre non. Avons-nous le droit de lire et donc de noter la conclusion la plus favorable ?

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Reporter intrigué à l'Arkham Herald

Folie grandissante : 277

MessageSujet: Re: Question suite à mon passage 1 joueur à 2 !!!!   Sam 11 Nov 2017 - 10:03

Nous avons rencontré le même problème lors de "la banque gagne toujours" et il m'a été répondu qu'il faut choisir le résultat le plus défavorable.
Après, je n'ai pas en tête à quel endroit des règles c'est expliqué.
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic

Folie grandissante : 213

MessageSujet: Re: Question suite à mon passage 1 joueur à 2 !!!!   Sam 11 Nov 2017 - 10:31

@tom1017 a écrit:
Nous avons rencontré le même problème lors de "la banque gagne toujours" et il m'a été répondu qu'il faut choisir le résultat le plus défavorable.
Après, je n'ai pas en tête à quel endroit des règles c'est expliqué.

Je pense que vous avez tous les deux lus trop rapidement les conditions propres à chaque conclusion.

Si on prend le Musée Miskatonic ou celui de la Banque Gagne Toujours, les deux conclusions liées à l'abandon précisent "si tous les investigateurs ont abandonné". Donc s'il n'y en a qu'un qui a abandonné, on ne se réfère pas à celle-ci car un des deux personnages a dû obtenir une autre conclusion qui elle n'est pas soumise à une condition supplémentaire.

D'autres scénarios précisent des choses différentes. Par exemple il y en a un qui nous dit "si au moins un investigateur a été vaincu : les investigateurs lisent le paragraphe Investigateur Vaincu d'abord" puis à la fin de ce dernier "Si [...] (tous les investigateurs ont été vaincus), lisez la Conclusion 2".

Il faut donc bien faire attention, tout me semble précisé dans ces conclusions de fin de partie. Par contre, il n'empêche que l'investigateur vaincu subit des traumatismes même si l'équipe atteint une conclusion "favorable".
The Pit

Folie grandissante : 296

MessageSujet: Re: Question suite à mon passage 1 joueur à 2 !!!!   Sam 11 Nov 2017 - 11:51

Je plussoie le renard.
Tout est dans les conclusions.
Dans les cas d'espèces
:il suffit qu'un investigateur atteigne une conclusion pour déclencher son effet pour tous, y compris ceux qui ont abandonné.
Ceux qui ont été vaincus subissent les effets d'avoir été vaincus(souvent un trauma) mais aussi de la conclusion.

tom1017

Folie grandissante : 277

MessageSujet: Re: Question suite à mon passage 1 joueur à 2 !!!!   Sam 11 Nov 2017 - 17:55

Bon alors ok... "Bien lire les conclusions". Check!
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 37

MessageSujet: Re: Question suite à mon passage 1 joueur à 2 !!!!   Sam 11 Nov 2017 - 18:56

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question suite à mon passage 1 joueur à 2 !!!!   

Question suite à mon passage 1 joueur à 2 !!!!
Page 1 sur 1