Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwana
Emménage à Arkham
Gwana


Folie grandissante : 4
Localisation : Walhain

Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  Empty
MessageSujet: Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?    Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  EmptySam 26 Déc 2020 - 23:13

Hello !
Tout est dans le titre.
Avis aux expérimentés :
Pour moi qui commence le jeu avec ma première boîte de base et qui vient d'acquérir la première deluxe Dunwich et ses mythos pack ; je voulais savoir en terme de deckbuilding s'il était chouette, ou conseillé, voire recommandé ou carrément indispensable d'acheter une deuxième boite de base pour avoir certaines cartes en plusieurs exemplaires ?
(sachant que cela représente un coût évidemment ; que plus de la moitié des cartes -scénarios-rencontres, etc...- ne me serviront pas ; et que pour l'instant, je joue exclusivement en solo - climat pandemique oblige)

Merci pour vos avis et arguments pour et/ou contre :-D

Gwana
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?    Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  EmptySam 26 Déc 2020 - 23:51

Alors, pour moi ça dépend... si tu joues en solo ou si tu joues avec des personnes qui ont le jeu, une boîte de base suffit. Par contre si tu te mets à faire du soluo (tu joues 2 persos) oui si tu joues avec des potes qui ont pas le jeux, une seule zélatrice devient vite restreint.

Par exemple, avec juste la boîte de base, y'a des duos que tu ne peux pas faire, les persos qui ont une classe en commun.

Tu écris que tu joues exclusivement en solo, donc pour l'instant je dirais que ça va ! J'ai fait ça un moment, puis après (alors que je m'étais dit que 2 boîtes de base jamais !) j'en ai eu marre de pas pouvoir faire toutes les combis de persos...

ça vaut pas grand chose, mais je te conseillerais de continuer avec ce que tu as pour l'instant, et de voir par la suite... (oui je sais, ça fait Captain Konstadt Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?    Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  EmptyDim 27 Déc 2020 - 11:14

Hello,

On s'est tous posés cette question à un moment donné !

J'ai longtemps hésité, ne jouant au début qu'avec la seule boîte de base et enchaînant les défaites. Puis, comme toi, au lieu de sauter tout de suite sur le second core set, j'ai investi dans Dunwich et ses 6 paquets mythes.

Après avoir acquis un peu plus d'expérience en jouant avec ce pool de cartes, je me suis rendu compte que, tout compte fait, l'acquisition d'une seconde boîte de base, ne se justifiait plus vraiment, à part pour 3 ou 4 cartes grand max, que j'aurais vraiment voulu avoir en double.

Là, je suis revenu 5' à la raison et me suis dit : Est-ce ça vaut le coup de mettre 40€ pour 3 cartes ? Là, je pense la question elle est vite répondue ! Wink

Alors OK, tu ne feras pas LE deck opti, mais ton pool actuel te permettra largement de jouer dans de bonnes conditions.

Et encore, ça c'était avant. Depuis, les packs investigateurs sont sortis et, à mon sens, la question de la seconde boîte de base se pose encore moins maintenant.

Je pense qu'il est plus intéressant de te racheter un pack investigateur à 13/15€ pour ta classe d'investigateur préférée, que d'acheter une 2nde boîte de base à 40€ pour 3 cartes réellement utiles à avoir en double.

valdup aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?    Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  EmptyDim 27 Déc 2020 - 12:56

Salut,

effectivement, tout le monde est passé par là je pense (sauf peut-être les vétérans des JCE qui ont direct investi dans 2 core set).

Pour moi, qui était pourtant réfractaire au principe, les deux boîtes de bases sont indispensables. En terme de statistiques, inclure 1 ou 2 exemplaires de la carte dans un deck change tout ! Je possède tout ce qui est sorti depuis le début, et pourtant presque tous mes decks contiennent au moins une carte de la boîte de base. Que tu sois joueur optimiseur, ou bien que tu ais envie de construire des decks avec une thématique forte, les 2 core set sont nécessaires.
Et puis les cartes rencontres ne sont pas inutiles non plus. Si tu poursuis sur le chemin de la folie et que tu investis dans les autres campagnes et dans les boîtes renouveau tu pourras garder un jeu des rencontres de la boîte de base dans la boîte du renouveau et un autre pour jouer les autres campagnes. Je trouves ça beaucoup plus pratique !

Bref, je te conseille fortement l'investissement (qui n'est finalement pas si énorme que ça vu le pognon que coûte ce jeu sur le long terme...)

J'espère t'avoir aidé dans ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Gwana
Emménage à Arkham
Gwana


Folie grandissante : 4
Localisation : Walhain

Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?    Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  EmptyDim 27 Déc 2020 - 14:07

Et bien... Grand merci déjà à tous les 3 pour ces premières réponses qui me permettent de mieux me positionner (pour et contre) en fonction de vos arguments ;-)

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?    Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  EmptyDim 27 Déc 2020 - 21:08

Pour moi il n'y a pas de débat : une boîte de base c'est un échantillon et le produit entier c'est 2 boîtes de base.
Ce n'est pas obligatoire mais on profite mieux du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  Empty
MessageSujet: Re: Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?    Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat et avis des expérimentés envers les débutant - 1 OU 2 boîtes de BASE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et avis d'un débutant
» Deck Agnès deux boîtes de base
» VENDU - 2 boites de base - Horreur à Arkham JCE
» Questions de débutant
» Est-il necessaire d'avoir deux boites de base pour un jeu à 4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: