AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Est-il necessaire d'avoir deux boites de base pour un jeu à 4 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafnir
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 5
Localisation : Université Miskatonic : Charleroi (Belgium)
Age : 53

MessageSujet: Est-il necessaire d'avoir deux boites de base pour un jeu à 4 ?   Sam 22 Oct 2016 - 10:00

Bonjour à tous,

En comparaison avec le jce du seigneur des anneaux ou l'on peu jouer à 4 avec une seule boite de base, qu'en est il avec horreur à Arkham ?

Cela sera t'il possible ou pas ?

Merci

Faf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Est-il necessaire d'avoir deux boites de base pour un jeu à 4 ?   Sam 22 Oct 2016 - 10:21

On ne peut pas. Les cartes de chaque classe sont en un seul exemplaire, et un investigateur à besoin de toutes les cartes de 2 classes pour pouvoir jouer avec un seul core set. Donc à 4, il faut forcément 2 boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Justicar
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 1
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Est-il necessaire d'avoir deux boites de base pour un jeu à 4 ?   Lun 17 Juil 2017 - 10:42

Bonjour,
serait il possible de me dire si la boite de jeu suffit pour 3 deck standard ?
Je débute sur ce jeu et qq notions m'échapent encore.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Scientifique versé dans les arts magiques
avatar

Folie grandissante : 824
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 31

MessageSujet: Re: Est-il necessaire d'avoir deux boites de base pour un jeu à 4 ?   Lun 17 Juil 2017 - 11:11

Avec une seule boîte de base, tu n'as pas le choix : chaque investigateur doit prendre toutes les cartes de niveau 0 de ses deux classes pour avoir au final un deck de 30 cartes. Par exemple, Roland doit prendre toutes les cartes Gardien et Chercheur.

Or, avec 3 investigateurs, il va forcément y avoir une classe qui sera commune à deux investigateurs. Donc impossible de créer trois decks.

MAIS !
L'achat d'une deuxième boîte de base n'est pas indispensable.
Actuellement, la première boîte deluxe + ses 6 packs de mythe sont actuellement disponibles, donnant accès à de nombreuses cartes pour chaque classe.

En gros, si actuellement, tu veux faire trois decks, tu as deux solutions :
- soit acheter une deuxième boîte de base (ce qui, finalement, n'est pas perdu, vu que certaines cartes de la boîte de base sont encore bien utiles et indispensables, surtout en double).
- soit acheter les extensions. (je voudrais pas te dire des bétises, mais je crois que juste acheter la deluxe Dunwich suffit pour pouvoir créer trois decks)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Est-il necessaire d'avoir deux boites de base pour un jeu à 4 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il necessaire d'avoir deux boites de base pour un jeu à 4 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des exemples de deck adaptable a partir de deux boites de base ?
» Deux boites de base?
» audi q7 v12 inuit edition on devais pas avoir le coastline ?
» [VDS] Lot de 400 disquettes 3P 1/2 + boites de rangements
» Airlines Manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: