AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Question] Relative aux faiblesses ennemis (Detective Obstiné ici) ? Engagement nécéssaire pour attaquer ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Touriste perdu à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 78
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question] Relative aux faiblesses ennemis (Detective Obstiné ici) ? Engagement nécéssaire pour attaquer ? [Résolu]   Lun 14 Nov 2016 - 22:29

Bonjour à tous,

1) Dans le mode campagne, que se passe t-il quand par exemple le 'Détective Obstiné (faiblesse de base)' est battu, il est  défaussé et pourra revenir dans le scénario suivant de la campagne  ?   ou la carte est retirée de la campagne et il ne pourra plus revenir durant la campagne  (et je présume on ne remplace pas la carte par une autre carte Faiblesse de base) ?

2) Pour pouvoir combattre un ennemi doit-on être obligatoirement engagé avec l'ennemi ? On doit faire une action engagé puis ensuite une action combattre  ? dans quelles situation peut-on utiliser 'engager' ?

3) Quand le 'Détective Obstiné' a engagé 'Roland Banks'  un autre investigateur peut-il faire une action 'engager' pour que le Détective Obstiné laisse 'Roland Banks' et s'attaque à l'autre investigateur ?
Aussi, la capacité proie n'est-elle  utilisée que quand l'ennemi est mis sur table  ? ou au tour prochain, le Détective Privé va t-il automatiquement engager de nouveau Roland Banks car Proie s'active de nouveau ?   ... quand s'active la capacité 'Proie' ?

Merci

Réponse officielle :

1) le Détective Obstiné va dans la défausse de son joueur, qui l'aura a nouveau dans son deck pour la partie suivante.

2)
Livret de référence a écrit:
Un investigateur a le droit de combattre n'importe quel ennemi
dans son lieu, incluant un ennemi avec lequel il est engagé, un ennemi
non-engagé dans le même lieu, ou un ennemi engagé avec
un autre investigateur dans le même lieu.
Un investigateur ne peut pas attaquer un ennemi Distant tant que
celui-ci n'est pas engagé avec un investigateur.

3) "Proie" défini l'ordre de priorité d'engagement de l'ennemi. C'est à dire quel personnage il va engager si il a le choix entre plusieurs. Une fois un ennemi engagé, il ne se désengage pas pour changer d'adversaire. Si un ennemi n'est pas engagé, qu'il est en position vertical et qu'il a la capacité chasseur, il se déplace pendant la fin du tour vers le plus proche investigateur. S'il doit faire un choix, il choisi en fonction de sa "proie".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KiwiToast_
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 26
Localisation : Paris 75020

MessageSujet: Re: [Question] Relative aux faiblesses ennemis (Detective Obstiné ici) ? Engagement nécéssaire pour attaquer ? [Résolu]   Lun 14 Nov 2016 - 22:51

1) Dans le mode campagne, que se passe t-il quand par exemple le 'Détective Obstiné (faiblesse de base)' est battu, il est  défaussé et pourra revenir dans le scénario suivant de la campagne  ?   ou la carte est retirée de la campagne et il ne pourra plus revenir durant la campagne  (et je présume on ne remplace pas la carte par une autre carte Faiblesse de base) ?

Je pense que le Détective Obstiné va dans la défausse de son joueur, qui l'aura a nouveau dans son deck pour la partie suivante.


2) Pour pouvoir combattre un ennemi doit-on être obligatoirement engagé avec l'ennemi ? On doit faire une action engagé puis ensuite une action combattre  ? dans quelles situation peut-on utiliser 'engager' ?

Tu peux attaquer un ennemi même s'il est engagé avec un autre investigateur (si vous êtes tous dans le même lieu). Par contre, si tu rates ton attaque, l'autre investigateur se prend les dégâts que tu devais faire à l'ennemi.

"Engager" peut servir à deux choses au moins :
- Si tu veux éviter qu'un autre investigateur se fasse attaquer par un ennemi, à la fin du tour ou lors d'attaques d'opportunité, tu peux l'engager (à défaut de pouvoir le tuer).
- J'ai cru lire quelque part que certains ennemis allaient être "A distance", et qu'il faudra les engager pour pouvoir les attaquer. Mais j'ai pas encore vu ça en jouant.


3) Quand le 'Détective Obstiné' a engagé 'Roland Banks'  un autre investigateur peut-il faire une action 'engager' pour que le Détective Obstiné laisse 'Roland Banks' et s'attaque à l'autre investigateur ?
Aussi, la capacité proie n'est-elle  utilisée que quand l'ennemi est mis sur table  ? ou au tour prochain, le Détective Privé va t-il automatiquement engager de nouveau Roland Banks car Proie s'active de nouveau ?   ... quand s'active la capacité 'Proie' ?

"Proie" défini l'ordre de priorité d'engagement de l'ennemi. C'est à dire quel personnage il va engager si il a le choix entre plusieurs. Une fois un ennemi engagé, il ne se désengage pas pour changer d'adversaire. Si un ennemi n'est pas engagé, qu'il est en position vertical et qu'il a la capacité chasseur, il se déplace pendant la fin du tour vers le plus proche investigateur. S'il doit faire un choix, il choisi en fonction de sa "proie".

J'ai pas mes cartes avec moi, désolé si je dis des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ErebOss
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 5
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Question] Relative aux faiblesses ennemis (Detective Obstiné ici) ? Engagement nécéssaire pour attaquer ? [Résolu]   Mar 15 Nov 2016 - 8:38

2) D'après le livret de référence :
Un investigateur a le droit de combatre nimporte quel ennemi
dans son lieu, incluant un ennemi avec lequel il est engagé, un ennemi
non-engagé dans le même lieu, ou un ennemi engagé avec
un autre investigateur dans le même lieu.

Et comme à dit KiwiToast_ : Un investigateur ne peut pas attaquer un ennemi Distant tant que
celui-ci nest pas engagé avec un investigateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Relative aux faiblesses ennemis (Detective Obstiné ici) ? Engagement nécéssaire pour attaquer ? [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Relative aux faiblesses ennemis (Detective Obstiné ici) ? Engagement nécéssaire pour attaquer ? [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question relative au jeu de plateau 4 joueurs
» Une question relative aux bombes
» Question relative aux Erratas
» Le schtroumpf grognon [accepté]
» [Carte] Dunhere action spéciale + phases de combat sans ennemi [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: