Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Deck Agnès deux boîtes de base

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Deck Agnès deux boîtes de base Empty
MessageSujet: Deck Agnès deux boîtes de base   Deck Agnès deux boîtes de base EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:44

Il s'agit du deck que j'ai utilisé pour me lancer dans la campagne de la boîte de base. Pour ceux qui veulent connaître le déroulement des parties , je vous renvoie à la section "résultats et reports".

Cartes mystiques:

-Connaissance interdite *1
-Divination *2
-Etude des arcanes *1 (carte qui sautera probablement à l'avenir: le deck est léger en ressources et ne peut guère se permettre d'en gaspiller)
-Saint rosaire *2
-Flétrissement *2 (juste indispensable)
-Sort de protection *2 (tester sa volonté!!)
-Lumière aveuglante *2
-Attiré vers la flamme *2
-Sans peur *2
-Initiée aux arcanes *2

Cartes survivant:

-Manteau de cuir *1
-Batte de base-ball *2
-Chanceux *2
-Instinct de survie *1
-"Regardez ce que j'ai trouvé" *2

Cartes neutres:

-Courage inattendu *2
-Perception *2


Ajoutez l'héritage d'Hyperborée, une faiblesse de base et cette saloperie de Sombres souvenirs, mélangez bien et vous avez un deck qui tient la route et que j'ai hâte d'améliorer avec les prochaines sorties (parce que pour l'instant, il faut bien admettre que les possibilités de deckbuilding sont assez limitées).

Le combat est géré par la capacité d'Agnès qui se déclenche via connaissance interdite, sort de protection, voire flétrissement (ce qui fait que même le jeton tentacule se résout par un dégât sur l'adversaire) et par le sort de flétrissement ou la batte de base-ball (moins efficace mais correcte sur les ennemis un peu faibles. la batte est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai renoncé à la lampe torche). La baston n'est pas son point fort mais elle est parfaitement capable de se débrouiller avec ces cartes. Souvent, elle n'a pas à fuir, et quand elle le fait, c'est généralement avec la lumière aveuglante (et encore un dégât!).
Enquêter est ce qui est le plus difficile pour Agnès. Du coup, j'ai chargé le mulet sur cet aspect du jeu: "Regardez ce que j'ai trouvé" compte sur les échecs probables d'Agnès, Attiré vers la flamme est risqué mais m'assure deux indices sans même avoir à enquêter (ce qui est bien pratique quand un effet t'empêche d'enquêter sur un lieu). Perception, courage inattendu et chanceux donnent de bien meilleures chances de réussir les jets d'enquête. Enfin, en cas de ressources surabondantes, Etude des arcanes peut fortement augmenter l'intelligence. Ceci dit, en dehors du niveau de difficulté standard, ce sera difficile pour Agnès de gérer ce compartiment du jeu.
Peu de ressources et peu de pioche, c'est un choix: le deck n'est pas très cher et la pioche/ressource de la fin du tour suffit généralement à le faire tourner. L'initiée aux arcanes et la divination permettent d'aller chercher les cartes nécessaires et la divination fait merveille pour gérer le deck de rencontre: ça vaut souvent le coup de sacrifier une action pour la déclencher.

Les premiers points d'expérience sont consacrés à l'achat de la statue grotesque (qui sauve les miches pour les jets qu'il ne faut rater à aucun prix et qui combote avec Flétrissement et lumière aveuglante) et aux versions améliorées de chanceux et de la lumière aveuglante.
La carte la plus faible est probablement "Sans peur" mais c'est mon seul soin de santé mentale et je ne vois guère par quoi la remplacer. Si vous avez une idée ou des conseils d'amélioration pour ce deck, je suis preneur!

Bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

Deck Agnès deux boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès deux boîtes de base   Deck Agnès deux boîtes de base EmptyLun 21 Nov 2016 - 16:57

Merci pour ce deck, je suis en train de travailler sur un deck agnes mais j'ai une petite réflexion : Est-ce que cela n'est pas trop d'avoir deux Saint rosaire ? car avec Héritage d'Hyperborée cela fait 3 accessoires dans le deck et tu ne peux avoir qu'un seul en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Deck Agnès deux boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès deux boîtes de base   Deck Agnès deux boîtes de base EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:05

Il m'est déjà arrivé de faire sauter le saint rosaire à cause des dégâts d'horreur: Agnès a tendance à les accumuler et quand je pioche le second rosaire, je n'hésite plus à prendre deux dégâts supplémentaires puisque je sais qu'ils seront compensés.
En fait, c'est l'héritage d'Hyperborée que je virerais volontiers...mais je ne peux pas.

Bon...pour l'instant, les choix sont limités. On commencera à s'écharper sur la pertinence de telle ou telle carte quand on sera au bout du premier cycle^^.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

Deck Agnès deux boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès deux boîtes de base   Deck Agnès deux boîtes de base EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:48

Thierry a écrit:
Il m'est déjà arrivé de faire sauter le saint rosaire à cause des dégâts d'horreur: Agnès a tendance à les accumuler et quand je pioche le second rosaire, je n'hésite plus à prendre deux dégâts supplémentaires puisque je sais qu'ils seront compensés.
En fait, c'est l'héritage d'Hyperborée que je virerais volontiers...mais je ne peux pas.

Bon...pour l'instant, les choix sont limités. On commencera à s'écharper sur la pertinence de telle ou telle carte quand on sera au bout du premier cycle^^.
J'avais zappé que le saint rosaire pouvait prendre des dégâts d'horreur, après c'était juste une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Deck Agnès deux boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès deux boîtes de base   Deck Agnès deux boîtes de base EmptyLun 21 Nov 2016 - 19:55

Le mot "écharper" n'était là que pour plaisanter: j'avais bien compris que ce n'était qu'une remarque et je ne me permettrais pas d'être désagréable pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

Deck Agnès deux boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès deux boîtes de base   Deck Agnès deux boîtes de base EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:01

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne mets qu'une seule connaissance interdite dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Deck Agnès deux boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès deux boîtes de base   Deck Agnès deux boîtes de base EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:09

Tu mets directement le doigt sur ce qui a sans doute été ma plus longue hésitation et il est plus que probable que un "Sans peur" va sortir au profit d'une seconde "Connaissance interdite". Au départ, j'ai pensé que ce serait trop de santé mentale perdue et je voyais plutôt la carte comme un bonus éventuel, surtout que ce deck n'est pas cher et ne justifie pas l'ajout d'un générateur de ressources. Bien sûr, la combo avec la capacité d'Agnès est tentante mais l'idée était assez ...effrayante Smile et je pensais avoir tous les dégâts nécessaires déjà.

Mais tu vois mon dilemme: si je prends un deuxième connaissance interdite, je n'ai plus intérêt à enlever le Sans peur ...et je ne vois guère quoi retirer d'autre. Peut-être "Etude des arcanes"?

Réflexion en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Deck Agnès deux boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès deux boîtes de base   Deck Agnès deux boîtes de base EmptyDim 27 Nov 2016 - 15:45

J'ai testé agnes hier, pas facile a jouer, dur de voir ou ce personnage va. Je pense que c'est probablement une des plus "technique" a jouer ?

J'aime bien le coté retour de flamme mais c'est déjà assez spécial a jouer.

Par contre, une chose qui me fait "peur" c'est l'évolution que va prendre (rapidement) le jeu niveau cartes joueurs (je suppose qu'on en aura dans les adventures pack a 15€ ?) (car si oui, on va se retrouver rapidement avec un pool de cartes très élevés et avec des decks de 30 cartes, ca va être l'enfer pour builder ! A la base je me disais, "ca va etre plus simple que le sda" et ca l'est... niveau coreset, mais plus tard... trouver des slots va etre de plus en plus compliqué !"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Deck Agnès deux boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès deux boîtes de base   Deck Agnès deux boîtes de base EmptyDim 27 Nov 2016 - 16:23

Sans doute mais c'est un peu compensé par le fait qu'on n'a droit qu'à deux exemplaires d'une même carte. Au bout du compte, tu auras au minimum 15 cartes différentes plus les deux cartes propres à chaque investigateur plus la faiblesse de base, soit 18 cartes (tu vas me dire que les trois dernières n'ont rien à voir avec un quelconque deckbuilding...certes).
Dans le sda, les 50 cartes avec la possibilité des trois exemplaires revenaient souvent à quoi? 20 cartes différentes dans le deck? ce n'est pas si différent.
Ajoute que le système d'expérience réduit le pool de cartes ainsi que les limites de construction du deck de chaque personnage: tu joues Agnès, c'est mystique 0-5, Survivant 0-2, neutre 0-5. Même une fois passé un cycle complet (que tu devras toujours démarrer seulement avec les cartes de base, ça réduit encore les possibilités), le choix ne sera pas aussi énorme que cela.

Et oui, Agnès est technique à jouer, probablement moins efficace que Roland...mais je suis amoureux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Deck Agnès deux boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès deux boîtes de base   Deck Agnès deux boîtes de base EmptyDim 27 Nov 2016 - 23:03

Aah moi pareil, elle a un charme et un background qui donne envie en effet ! ^^

Tiens, ils annoncent 5 heros sur la 1ere extension, mais est-ce que les paquets "adventure" contiendront des heros eux aussi ? Ou juste cartes joueurs et scenarios ?

Pour le buildng en effet, puis la pioche est (ou peu devenir i on a le temps...) plus rentable que sur le sda (quoi que) et donc tu peux toucher plus vite tescartes, mais a terme les choix se cornelien-tiseront.

Pi bah, bien vite on pourra faire des mono deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Agnès deux boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Deck Agnès deux boîtes de base   Deck Agnès deux boîtes de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Agnès deux boîtes de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Agnes baker
» Deck Agnès (2 core set)
» Deck Agnès Solo/Duo
» Wendy Evasion Multi [2 boites de base][SPOIL]
» deck agnes avec ext dunwitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: