Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation et avis d'un débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PeterPancake
Parfait ignorant du Mythe
PeterPancake


Folie grandissante : 5
Localisation : Paris

Présentation et avis d'un débutant Empty
MessageSujet: Présentation et avis d'un débutant   Présentation et avis d'un débutant EmptyVen 13 Nov 2020 - 17:36

Hello tout le monde,

J'ai découvert cet été Arkham JCE et je suis à fond dedans depuis ! A la base je ne joue pas trop et je n'y connais rien aux jeux de société ou de plateau, mais après avoir beaucoup joué à Pandemic avec mon frère pendant les vacances j'ai découvert que j'étais plutôt bien fan des jeux coopératifs et qu'il pouvait rapidement y avoir un aspect "narration émergente" super stimulant. J'ai donc cherché un jeu coopératif qui irait plus loin dans le côté narratif et immersif, et c'est comme ça que je suis tombé - après consultation des avis un peu partout - sur Arkham-le-jeu-de-carte. J'ai bien été attiré aussi par le fait qu'on puisse y jouer seul, ça permet d'y jouer plus souvent et d'avoir tout le temps qu'on veut pour intégrer les règles (parce qu'on va pas se mentir, c'est quand même du velu quand on est habitué à jouer à La Bonne Paye). Par contre, **tain, c'est cher vos conneries.

Je joue en facile et je trouve ça déjà bien assez difficile, en tout cas suffisamment pour avoir l'impression d'être en danger permanent. Après je suis sans doute un peu nul, et je crois que je n'ai pas la patience de peaufiner les decks pendant des heures, surtout que je suis dans une phase ou j'essaye encore beaucoup de choses "juste pour voir" (et généralement, ça ne marche pas  Smile ).