Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bonk
Passager du bus pour Insmouth
bonk


Folie grandissante : 28
Localisation : toulouse

Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  Empty
MessageSujet: Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées    Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  EmptyMar 29 Sep 2020 - 23:30

Salut tous,

je viens de terminer 'honorablement' le deuxième scénario de la boite de base. je débute donc. Je me suis posé 3 questions quand même :

- je sais que certains monstres/cartes peuvent accueillir de marqueurs fatalité qui vont compter dans le total des marqueurs fatalité sur la cartes intrigue. Que deviennent ces marqueurs si la carte disparait ? Dans le doute j'ai tué les monstres afin de faire disparaître les marqueurs. (après tout c'était des monstres, hein)

- lors d'un des derniers tours, (il manquait 1 marqueur fatalité sur la carte intrigue) j'ai pioché la carte traitrise 'mystérieuse mélopée' qui m'a fait rajouter 2 marqueurs sur un cultiste proche. la 'jauge d'intrigue' etait donc allègrement dépassée. j'ai quand même finit mon tour pour déclencher l'avancement du deck d'intrigue au début du tour suivant. Ai-je bien fait, ou l'intrigue aurait t'elle dû avancer immédiatement lors du rajout des jetons intrigue ?

- dans ce scénario les culturistes ont souvent la mention 'discussion'. Dois-je être sur le même lieu que ce cultiste pour lancer la discussion ?

voila. merci à vous de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  Empty
MessageSujet: Re: Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées    Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  EmptyMer 30 Sep 2020 - 6:30

Salut à toi!

1)Lorsque tu tues un ennemi avec de la fatlité sur lui, la fatalité disparaît également, d'où le célèbre proverbe : "Un bon ennemi est un ennemi mort, surtout s'il porte de la fatalité!"

2)On vérifie le seul d'avancement de l'intrigue au tout début de la phase du mythe, juste après avoir placé un jeton fatalité sur l'intrigue, ensuite tu peux rajouter 50 fatalités sur des cartes en jeu, l'intrigue n'avancera qu'au tour suivant. SAUF : si une carte rencontre te dit explicitement de rajouter une/des fatalités sur l'intrigue et précise que cela peut faire avancer l'intrigue (comme Antiques Fléaux), mais les cartes qui font ça te disent de rajouter des fatalités sur l'intrigue directement et non pas sur d'autres cartes en jeu. Donc tu as joué correctement.

bonk a écrit:

- dans ce scénario les culturistes
Ah mince les ennemis font de la muscu maintenant! pale
3)Pour interagir avec un ennemi, que ce soit combattre, engager, discuter, etc. tu dois te trouver dans le même lieu oui! Imagine si tu es dans l'Université Miskatonic et que tu essayes de discuter avec un gars qui est dans le quartier est...t'as intérêt à gueuler si tu veux qu'il t'entende Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bonk
Passager du bus pour Insmouth
bonk


Folie grandissante : 28
Localisation : toulouse

Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  Empty
MessageSujet: Re: Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées    Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  EmptyMer 30 Sep 2020 - 8:43

ok merci. et ouais moi c'était des culturistes lol. z'etaient costauds. je me doutais bien pour la discussion, ca semblait logique, mais j'ai pas trouvé la regle
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  Empty
MessageSujet: Re: Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées    Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  EmptyMer 30 Sep 2020 - 16:02

Et pour répondre à la seconde partie de ta première question (compliqué ça), quand l'intrigue avance, tous les pions fatalités en jeu sont retirés, sauf si explicitement précisé sur une carte.

Tu as d'ailleurs toutes ces réponses avec plein d'exemples dans le livret que j'ai rédigé
Il est dispo ici : https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t3042-les-regles-dhorreur-a-arkham-jce-explications-concretes
Revenir en haut Aller en bas
bgiovinal
Parfait ignorant du Mythe
bgiovinal


Folie grandissante : 11
Localisation : perpignan
Age : 52

Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  Empty
MessageSujet: Re: Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées    Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  EmptyLun 12 Oct 2020 - 21:51

j ai deux questions également;
1) que veut ddire piocher la carte du dessus du deck cultiste ? merci
2) dans ma main , j ai la carte sort de protection, j ai besoin de la jouer pour annuler une carte traitrise, est ce que je paye 1 ressource et la jouer rapide gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  Empty
MessageSujet: Re: Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées    Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:27

Si tu parles toujours des masques de minuit, il y a un deck cultiste composé de 5 cultistes, il s'agit donc de piocher la carte du dessus de ce deck.

Pour la 2e question, du moment qu'une carte a un coût, il faut le payer (sauf si d'autres cartes te réduisent/annulent le coût genre Libérer l'âme). Le fait que la carte soit rapide n'y change rien, rapide fait que la jouer n'est pas une action.
Revenir en haut Aller en bas
bgiovinal
Parfait ignorant du Mythe
bgiovinal


Folie grandissante : 11
Localisation : perpignan
Age : 52

Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  Empty
MessageSujet: Re: Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées    Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  EmptyMar 13 Oct 2020 - 9:27

je te remercie, je ne n'avais pas compris que le deck mis de coté a la préparation était celui des cultistes...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  Empty
MessageSujet: Re: Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées    Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  EmptyMar 13 Oct 2020 - 18:42

de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  Empty
MessageSujet: Re: Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées    Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question]Mise en place de scénario:Nom des cartes sur les règles et sur les cartes
» [les masques de minuit] question sur la pioche des cultistes
» [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu]
» Les masques de minuit: mais à quoi ça sert?
» Agnès (narration longue): les masques de minuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: