Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu]   [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] EmptySam 29 Déc 2018 - 12:14

Bonjour,

Sur le scénario "Les masques de minuit" (campagne de la Zélatrice), il y a la carte Acte 1a qui dit ceci:
Spoiler:

1) Si l'on joue à 4, il faut bien dépenser 8 indices pour piocher une carte cultiste, même si le joueur qui déclenche l'action n'a pas d'indice lui-même? C'est bien ça le principe du "collectivement"?

2) Le joueur qui va déclencher l'action est engagé avec deux ennemis. Cette action déclenche bien une attaque d'opportunité, on est d'accord? Dans ce cas, si les attaques d'opportunité vainquent (j'espère que je l'ai bien conjugué celui là) l'investigateur, est-ce que l'action arrive à son terme et est-ce que l'on peut piocher une carte du deck cultiste ou pas? Je dirais que oui, vu que le coût est payé.

Merci pour votre précieuse aide!

Réponses:
Citation :
1) oui
2) Oui, l'action arrive à son terme. Une carte cultiste est donc piochée.


Dernière édition par Druzzil le Dim 30 Déc 2018 - 15:24, édité 1 fois (Raison : Sujet Résolu)
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu]   [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] EmptySam 29 Déc 2018 - 12:23

1) oui tout à fait, il peut de plus être demandé que les investigateurs se trouvent dans le même lieu pour pouvoir le faire mais là ce n'est pas le cas.

2) oui les attaques d'opportunité sont actées, et de fait si l'investigateur est vaincu je crois que l'action n'arrive pas à son terme. Tu restes au sol avec tes indices dans les mains. A confirmer par des joueurs plus expérimentés que moi Wink

Pas de soucis pour la conjugaison du verbe vaincre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu]   [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] EmptySam 29 Déc 2018 - 22:20

Merci Nusis! Je vais attendre confirmation alors car hier, on a longuement hésité et ça change le cours de la partie du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu]   [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] EmptySam 29 Déc 2018 - 23:20

Druzzil a écrit:
Merci Nusis! Je vais attendre confirmation alors car hier, on a longuement hésité et ça change le cours de la partie du coup!

D'autant que ce matin j'ai fait un festival de réponses fausses pale silent
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu]   [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:00

1) Je confirme. S'il y a une restriction sur les investigateurs qui peuvent contribuer, ce sera précisé comme sur l'acte 2a du Rassemblement.

[Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] 01109

2) Quand un investigateur déclenche une action, ça se passe dans cet ordre :
a) le joueur paye les coûts
b) les attaques d'opportunité sont résolues
c) l'effet est appliqué

Donc dans cette situation, les investigateurs dépensent les indices, puis les ennemis vainquent l'investigateur qui a déclenché l'action, puis le nouveau cultiste apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu]   [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:14

Merci Khudzlin! Justement, je me creusais la tête la dessus, et je me disais qu'on était dans la même situation que:

Spoiler:

On est identiquement dans la même situation non?
Merci pour la confirmation en tous cas!

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu]   [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:52

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu]   [Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Les Masques de Minuit - Acte 1A - Attaque d'opportunité [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [les masques de minuit] question sur la pioche des cultistes
» Scenario les masques de minuit - Question de regles rencontrées
» [Question] [Résolu] Le Carnaval des Horreurs Mélange des Carnavaliers Masqués
» [Question] Attaque d'opportunité [Résolu]
» [Question] attaque par derriere + arme [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: