Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule

Aller en bas 
+2
Meaulnes
Docteur Cheux
6 participants
AuteurMessage
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  Empty
MessageSujet: De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule    De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  EmptySam 19 Sep 2020 - 9:00

Le sujet ici vient de m'inspirer un petit jeu. Monsieur Meaulnes s'inquiétait de trouver le jeu, je le cite, lassant, car la seule façon qu'il avait trouvé de tuer le Prêtre Goule était le faire des cycles de Echapper à -> Combattre -> Combattre.

Nous allons ici prouver qu'il y a mille et une façon de renvoyer notre cher Prêtre Goule ad patres :

En solo ;

Je suis dans le Salon ;

Il est dans le Vestibule ;

J'ai 10 ressources ;

Deux Actions ;

Et deux Explosion de Dynamite en main  bom  bom

De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  01024 De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  01024

A vous ...

J'aurais peut-être du la laisser à Makoto celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Meaulnes
Parfait ignorant du Mythe
Meaulnes


Folie grandissante : 9
Localisation : Dpt Sciences de la longévité /Université Miskatonic
Age : 102

De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  Empty
MessageSujet: Re: De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule    De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  EmptySam 19 Sep 2020 - 9:45

Bonjour Docteur,

Je ne valide pas cette manière car elle implique la possession de 2 jeux de base.
Il me semble que la règle pour être fair doit être : avec uniquement 1 jeu de base et un deck réaliste selon l’investigateur choisi.

Ceci dit, mon post initial ( posté en Débutant ) portait plus sur les mécaniques du jeu que sur les effets des cartes. L’ensemble des réponses reçues m’a montré que je faisais fausse route et devais m’appuyer beaucoup plus sur les effets de cartes que je ne le faisais et moins sur la mécanique générale.
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  Empty
MessageSujet: Re: De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule    De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  EmptySam 19 Sep 2020 - 14:19

Zoey Samaras :

- Croix de Zoey + engagement Prêtre Goule ==> 1 De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  1552945676
- Coup de Grâce ==> 1 De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  1552945676
- Attaque d'opportunité, riposte Chien de Garde ==> 1 De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  1552945676
- Coup de Grâce ==> 1 De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  1552945676
- Attaque d'opportunité, riposte Chien de Garde ==> 1 De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  1552945676

Tellement plus élégant qu'un double coup de dynamite !

Bon ça c'est pour le solo sans test


En général en duo c'est plutôt :
- 'Hey Daisy tu veux pas ramener la tarée qui est dans la pièce à côté ?'
- 'T'es sur Mark, parce que 'j'ai un Plan' ?'
- 'Ouais nan c'est bon, vas y mais grouille stp, y a crâne de bouc qui se ramène fissa!'
...
- 'hey Mark t'es pas mort ? , je suis revenu avec l'autre folle'!
- 'Pan, Pan, Pan' ==> 9 dégats avec au choix une Défausse de Flic ou un Coup Vicieux pour faire le 10ème.




Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  Empty
MessageSujet: Re: De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule    De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  EmptySam 19 Sep 2020 - 16:09

Meaulnes a écrit:
Je ne valide pas cette manière car elle implique la possession de 2 jeux de base.
Il me semble que la règle pour être fair doit être : avec uniquement 1 jeu de base et un deck réaliste selon l’investigateur choisi.

Pour moi un deck réaliste ça se construit avec deux boîtes de base, en dessous c'est du bricolage ! What a Face

@LuK : La seule chose qui est plus classe que 2 dynamites c'est... Plus de dynamite ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  Empty
MessageSujet: Re: De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule    De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  EmptySam 19 Sep 2020 - 17:52

Je prends la carte du prêtre Goule et je la déchire.

Voilà, simple, rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  Empty
MessageSujet: Re: De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule    De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  EmptyMar 22 Sep 2020 - 15:21

Quelle excellente idée que ce topic.   Very Happy

Le prêtre goule s'approcha de la gamine, prostrée dans un coin.  Hmm, de la chair fraîche.  Ce n'est qu'en s'approchant très près d'elle qu'il se rendit compte que ce qu'il prenait pour de la terreur dans les yeux brillants de la petite n'était en fait que la lueur malsaine de la revanche.  Et, trop tard, que la flaque sous ses pieds n'était pas de l'eau mais de l'essence.  Oh m…

J'ai opté pour contrainte de ne jouer que les cartes du pack de base.  Bon, certes, avec des cartes XP, ce qui n'est pas possible si on joue le premier scénario.

Je suis donc Wendy Adams version truande: comme j'ai la volonté de survivre, je commence par lui échapper en mode « oh derrière toi, c'est taffreux ! » sans piocher de token.  Puis je l'attaque par surprise et pendant qu'il est occupé à compter ses dents, je le finis avec une attaque par derrière.

Je suis Wendy Adams version badass, le prêtre goule ne le sait pas encore mais j'ai caché sous ma jupe la bouteille de gnôle de grand-papa, ainsi que la batte de base-ball de mon grand frère.  J'ai toujours autant la volonté de survivre et de lui latter sa race.  Je me lève et je lui tape dessus en mode Ellen Ripley jusqu'à ce qu'il arrête de bouger, sans oublier de boire une petite rasade de gnôle entre chaque coup. Et une autre après car c'est quand même fatiguant à force toutes ces abjections qui viennent perturber notre univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  Empty
MessageSujet: Re: De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule    De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?
» Attaque du Prêtre Goule
» Prêtre goule et valeur de combat la plus élevée
» Nuit de la Zelatrice 2 Le prêtre Goule est généré au début des Masques de Minuit
» Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: