Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meaulnes
Parfait ignorant du Mythe
Meaulnes


Folie grandissante : 9
Localisation : Dpt Sciences de la longévité /Université Miskatonic
Age : 102

Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?   Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? EmptyDim 13 Sep 2020 - 12:36

Bonjour,
Après un 1er essai où nous étions morts avant d’avoir vu quoi que ce soit, nous avons recommencé et réussi à éliminer le prêtre Goule mais d’une façon que je qualifierais de laborieuse.
Cycles de :
- Échapper à
- Combattre
- Combattre
...

Est-ce la seule façon de gagner ? Car si c’est ça le jeu va rapidement devenir lassant...

Autre question : on avait l’un et l’autre pioché au mieux 1/3 de nos decks respectifs. Est-ce là encore normal ? Avons-nous raté quelque chose ?

Merci de vos réponses.


Dernière édition par Meaulnes le Dim 13 Sep 2020 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?   Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? EmptyDim 13 Sep 2020 - 14:54

Pour le prêtre (Goume? ^^)

Un Roland en solo avec une machette va taper 3 fois dessus et le déssouder en un seul round

En duo, si le second investigateur frappe aussi, pas de problèmes. Si le second investigateur ne tape pas, il faut temporiser (ben oui, Roland va avoir besoin de deux rounds de combat pour le déssouder). Pour temporiser, soit on l'incline, soit on utiiise "esquive".

Autre option en duo, le second investigateur va chercher Lita dans la pièce d'à côté, et la ramène dans le vestibule, pour donner de gros bonus au tapeur. Qui va du coup pouvoir infliger jusqu'à 9 dégâts par tour.

Enfin, il est tout à fait possible de laisser tranquillement le prêtre goule vivre sa vie, et abandonner pour passer au scénario suivant.

Des options de combat, ou des options qui permettent d'infliger des dégâts, il y en a plein. Mais dans la boîte de base? Beaucoup moins. On se contente de taper à l'automatique 45 ou à la machette

Et pour la dernière question : le premier scénario est très court, donc c'est normal de faire seulement un tiers de son deck (en vrai, plutôt la moitié, finir en 6 rounds ça me semble fort rapide). Mais ça dépend beaucoup de la capacité de pioche d'un deck. Mon dernier deck Joe Diamond vidait sa pioche en un demi-scénario (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?   Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? EmptyDim 13 Sep 2020 - 15:07

Comme tu dis "nous", je suppose que c'est en duo.
Si un investigateur a accès aux cartes Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? 3764822576, tu peux aussi utiliser Attaque par surprise pour faire des dégâts sans test, tu peux aussi utiliser Attaque par derrière pour faire 3 dégâts en une seule attaque.
Autre possibilité : l'Explosion de dynamite pour faire des dégâts sans test. Attention par contre à l'attaque d'opportunité si le Prêtre est redressé, et aux 3 dégâts à tous les investigateurs dans le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?   Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? EmptyDim 13 Sep 2020 - 21:59

Selon l'état de tes investigateurs, tu peux accepter de prendre des dégâts à la fin du scénario. S'il te reste assez de vie et/ou de santé mentale, ce n'est pas grave si tu te prends une mandale ou deux, surtout que le prêtre n'attaque qu'un seul investigateur à la fois. Avec le .38 special de Roland, surtout si tu peux attirer le prêtre goule dans un lieu avec un indice, tu peux assez facilement lui refaire la tronche.

Il y a aussi la méthode du chien de garde, mais c'est pas trop PETA-approved: tu laisses le goule infliger des dégâts au chien de garde et en retour, il s'en prend aussi.

Et comme tout le monde a pu le dire: machette, dynamite, coup vicieux.

Le prêtre goule est le boss de fin de niveau, il est assez difficile à éliminer quand on débute, nous avons été presque tous traumatisés par lui pendant nos premières parties, alors que maintenant, claquer la mouille à un grand ancien, un appelle ça un jeudi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meaulnes
Parfait ignorant du Mythe
Meaulnes


Folie grandissante : 9
Localisation : Dpt Sciences de la longévité /Université Miskatonic
Age : 102

Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?   Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? EmptyVen 18 Sep 2020 - 15:23

Merci à tous pour votre aides et conseils.
Je vais les adapter à ma situation : j’ai acheté - avant d’avoir même joué une première partie - la boîte de base et toutes les campagnes ayant un renouveau ainsi que les 5 nouveaux decks de départ.
On joue donc Zoey Samaras et Rex Murphy sur des decks élaborés par moi à partir de mes connaissances livresques du jeu.
On va tenter les masques de minuit ce samedi... en version initiale ( pas renouveau ).
J’espere qu’on survivra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?   Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? EmptySam 19 Sep 2020 - 0:47

Eh ben, sacré investissement ! J'espère que tu as de quoi tout ranger. :-D
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?   Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? EmptySam 19 Sep 2020 - 7:05

Meaulnes a écrit:
Merci à tous pour votre aides et conseils.
Je vais les adapter à ma situation : j’ai acheté - avant d’avoir même joué une première partie - la boîte de base et toutes les campagnes ayant un renouveau ainsi que les 5 nouveaux decks de départ.

Tu as bien fait, tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meaulnes
Parfait ignorant du Mythe
Meaulnes


Folie grandissante : 9
Localisation : Dpt Sciences de la longévité /Université Miskatonic
Age : 102

Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?   Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? EmptySam 19 Sep 2020 - 7:37

Pour le rangement,
la boîte de base associée à L’organiser de chez laserox est parfait pour les cartes joueurs ( mais plein avec ce que j’ai comme cartes. Dès la prochaine campagne que j’acheterai : Le cercle brisé quand il aura son renouveau, il faudra que j’investisse dans une seconde boîte de base )
Les boites renouveaux et leurs intercalaires sont parfaites pour ranger chaque campagne.
A la fin ça n’occupe pas plus d’une case du Kallax.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?   Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? EmptySam 19 Sep 2020 - 9:01

Ce topic vient de m'en inspirer un autre -> Par Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?   Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule
» Attaque du Prêtre Goule
» Prêtre goule et valeur de combat la plus élevée
» Nuit de la Zelatrice 2 Le prêtre Goule est généré au début des Masques de Minuit
» Plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: