Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?

Aller en bas 
+6
The Pit
lonewolf
Khudzlin
AL3X
CastorJo
David35
10 participants
AuteurMessage
David35
Parfait ignorant du Mythe
David35


Folie grandissante : 14
Localisation : Rennes

Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty
MessageSujet: Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?   Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:19

Salut à tous,

C'est ma 1ere question sur le forum qui regorge de bonnes idées, d'astuces etc...

Je viens de terminer en solo le scénario "le dévoreur du dessous" avec 2 investigateurs.

Le big boss de la fin Umôrdoth est difficile à zigouiller avec ses 14 pts de vie.

En moyenne en 1 tour avec 2 investigateurs, je peux causer 3 dégâts à ce grand ancien et que lui , va m'envoyer 3 dégâts corporels et 3 dégâts psychiques par tour , mon espèrance de vie est limitée. Je n'ai pas eu le choix (!) que de sacrifier Lita Chantler.

Avez vous employé d'autres moyens pour envoyer Umôrdoth ad patres ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?   Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:27

[card]Explosion de Dynamite[/card], [card]Attaque par derrière[/card], [card]Coup vicieux[/card], il y a plusieurs moyens d'infliger un peu plus de dégâts.

Et évidemment, avec des soutiens, tu peux absorber (un peu) les dégâts que lui t'inflige.

Mais à deux joueurs, avec la boîte de base uniquement, on est d'accord que ce n'est pas forcément évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?   Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:28

Personnellement, j'ai tourné ça dans tous les sens et à moins de chatter comme un fou et en ayant 1 voir 2 alliés pour encaisser à ta place, je ne vois pas trop comment le buter lui Sad
Quand je dis chatter comme un fou ça veut dire réussir 5 attaques à 2 dégâts sur 6 actions alors que lui a 5 en Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? 2855628005 (10 PV en solo).
Ce qui par exemple pour Agnès signifie avoir 2 flétrissements installés et prêt à zigouiller le streum.

Avec Lita en allié, à la limite ça veut dire 3 attaques réussies avec des armes +1 ce qui donne 9 dégâts.

Ya aussi le plan "Dynamite" pour certains mais il reste encore du boulot derrière.

Bref, le mieux a faire (et qui est bien plus faisable) est de stopper le rituel Very Happy

Mais bon, je me goure peut être. ça m'intéresse aussi de savoir si certains l'ont buté Smile
Revenir en haut Aller en bas
David35
Parfait ignorant du Mythe
David35


Folie grandissante : 14
Localisation : Rennes

Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?   Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:34

Bon ca me conforte d'avoir sacrifié cette pauvre Lita. De toute façon elle aurait fini foldingo.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?   Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? EmptyMer 3 Mai 2017 - 17:46

Umôrdhoth n'est pas Monstre, donc Lita ne donne pas de dégâts supplémentaires contre lui.

Et autre blague : sacrifier Lita provoque une attaque d'opportunité (mais tu peux l'utiliser pour encaisser).
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?   Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? EmptySam 6 Mai 2017 - 8:46

Après c'est un grand ancien. Combien y a t'il de grand ancien vaincu dans les nouvelles ? Aucun, bonne réponse ^^
Ce serait plutôt décevant qu'ils soient faciles à zigouiller^^

Mais cela dit ce n'est pas infaisable.
En gardien avec les coups vicieux ou encore avec Agnès qui peut rajouter en se débrouillant bien plusieurs dégâts avec son pouvoir , tu peux en 2 tours faire suffisamment de dégâts . La vraie difficulté consistait surtout à encaisser ses attaques mais avec Charisme depuis qui permet de cumuler 2 alliés , ça permet d'avoir pas mal de sustain.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?   Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? EmptySam 6 Mai 2017 - 21:15

Regard hypnotique ou le esquive aident beaucoup à gagner un ou deux tours.
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?   Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? EmptyLun 8 Mai 2017 - 0:43

Avec Agnès / Skids bien armés + Lita et Leo, on s'en était sortis dès le 1er affrontement (en mode standard avec 2 boîtes de base) mais effectivement, il faut aussi de la réussite.

Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?   Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? EmptyLun 8 Mai 2017 - 8:28

Le fusil + coup vicieux + opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?   Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? EmptyDim 9 Juin 2019 - 12:32

Bonjour , j'ai une question à propos du sacrifice de Lita Chantler. J'ai fais une partie en duo, mon coéquipier a sacrifié Lita chantler, il y a donc attaque d'opportunité, je voudrais savoir si cette attaque ne s'applique que sur celui qui sacrifie Lita ou sur tous les investigateurs présents sur le lieu étant donné qu'Umôrdhoth est massif donc engagé avec chacun des investigateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?   Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:30

L'attaque d'opportunité ne concerne que celui qui fait l'action de sacrifier Lita.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?   Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:37

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?   Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battre le premier boss du 1er scénario
» Y a-t-il plusieurs façons de tuer le pretre Goule ?
» De les diverses façons de tuer le Prêtre Goule
» [QUESTION]Acte3-La Nuit de la Zélatrice-Boss Bloqué[RESOLU]
» Comment buildez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: