Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Battre le premier boss du 1er scénario

Aller en bas 
+9
Khudzlin
The Pit
Evrachtulhu
Gaddydromel
BoT2563
tom1017
Armagnac64
AL3X
Cycnos
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cycnos
Passager du bus pour Insmouth
Cycnos


Folie grandissante : 21
Localisation : Lyon

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyLun 16 Oct 2017 - 18:50

Bonjour,
Etes vous arrivés à battre le "boss" du premier scénario ? (Prêtre Goule)
Pour ma part, en 5 parties, j'échoue à chaque fois, et je le traîne comme un boulet au scénario suivant et il "pollue" mes parties en me faisant perdre beaucoup de temps.
J'ai testé pour le moment en solo avec Rolland et en Duo avec Rolland et Wendy mais rien y fait... il me contraint d'abandonner à chaque fois.
Une idée de deck ? Des astuces ?
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:01

Oh ben moi je le tue à chaque fois le prêtre goule... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cycnos
Passager du bus pour Insmouth
Cycnos


Folie grandissante : 21
Localisation : Lyon

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:04

AL3X a écrit:
Oh ben moi je le tue à chaque fois le prêtre goule... Razz

Arrfff... je dois être nul alors ! Wink
Hier aprem, avec un ami, on a pas réussi alors qu'on était plutôt bien préparé. Evil or Very Mad
10PV et riposte, ça pique vraiment trop ! La petite Wendy a bien souffert... et Rolland aussi ! Wink

Tu joues avec quel investigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:08

Mais nan t'es pas nul Wink
Il est pas si simple, la première fois j'ai eu Lita qui aide beaucoup et en solo il est pas si compliqué.
Mais en effet après quand on a plus la surprise on s'équipe bien Smile

Possible aussi quand on débute qu'on se complique la vie sur certaines règles.
Revenir en haut Aller en bas
Cycnos
Passager du bus pour Insmouth
Cycnos


Folie grandissante : 21
Localisation : Lyon

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:11

AL3X a écrit:
Mais nan t'es pas nul Wink
Il est pas si simple, la première fois j'ai eu Lita qui aide beaucoup et en solo il est pas si compliqué.
Mais en effet après quand on a plus la surprise on s'équipe bien Smile

Possible aussi quand on débute qu'on se complique la vie sur certaines règles.

Probable ! Wink
Au bout de la 5ième partie, je pense ne pas faire beaucoup d'erreurs de règle. Enfin j'espère ! Very Happy
Avec 5(10) PV + riposte + chasseur, c'est difficile je trouve ! Surtout que la fuite est plutôt compliquée (4 d'agilité je crois de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:10

Moi je te rassure, même après 45 parties je faisais encore des erreurs Very Happy
Plus sérieusement c'est pour ça que j'insiste sur le solo qui est plus simple.
Avec un bon allié qui encaisse, une bonne arme/bon sort, une bonne veste en cuir et Lita ça passe !

Sinon, certains ici te diraient : Une bonne dynamite dans sa gueule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:28

Récupérer Lita est un très bon conseil pour éliminer la sale bête ! Surtout à 2 joueurs.
Après avec Roland si tu es bien équipé, tu as trois actions pour lui mettre 5 points de dégâts (en mod solo) et finir le scénario... Je dirais pas que c'est le plus compliqué........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:35

Oui, essaie d'abord de prendre le contrôle de Lita, ensuite fais lui tourner la tête avec Wendy (beaucoup de fuites pour qu'il ne puisse pas attaquer) et avoine-le avec Roland et les attaques spéciales de Wendy (attaque par derrière et attaque par surprise).
Ça devrait finir par passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:40

Equipe toi avant de le recevoir. Sur le scenario 1, il n'arrive jamais par surprise et toujours exactement au même endroit et même moment. Cela laisse le temps de prevoir, d'autant que sur ce scenar le timing n'est pas très serré.
Revenir en haut Aller en bas
Cycnos
Passager du bus pour Insmouth
Cycnos


Folie grandissante : 21
Localisation : Lyon

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:08

Ok. Merci pour les conseils !
J'ai effectivement l'impression que c'est plus simple en solo. A re-tester ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaddydromel
Assistant de laboratoire soupçonneux
Gaddydromel


Folie grandissante : 184
Localisation : Cluses - Haute-Savoie
Age : 33

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:33

Machette man roland est ton ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyLun 16 Oct 2017 - 23:43

En solo, deux coups bien assenés suffisent. A deux c'est un poil plus technique si les deux joueurs ne sont pas des combattants. Il faut que l'un des deux aille chercher Lita pendant que l'autre distrait le Prêtre et ça peut prendre un tour de plus de le battre.

Je vois que tu débutes et que tu joues avec un duo Roland/Wendy qui sont des decks "conseillés" pour apprendre à jouer. Est-ce que par hasard tu ne jouerais pas les decks de démarrage de la boite avec une seule boite ? Parce que si c'est le cas, c'est normal que ce soit difficile ^^; les decks d'apprentissages servent à apprendre à jouer mais ils ne sont pas vraiment optimisés pour gagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Cycnos
Passager du bus pour Insmouth
Cycnos


Folie grandissante : 21
Localisation : Lyon

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:25

Evrachtulhu a écrit:
En solo, deux coups bien assenés suffisent. A deux c'est un poil plus technique si les deux joueurs ne sont pas des combattants. Il faut que l'un des deux aille chercher Lita pendant que l'autre distrait le Prêtre et ça peut prendre un tour de plus de le battre.

Je vois que tu débutes et que tu joues avec un duo Roland/Wendy qui sont des decks "conseillés" pour apprendre à jouer. Est-ce que par hasard tu ne jouerais pas les decks de démarrage de la boite avec une seule boite ? Parce que si c'est le cas, c'est normal que ce soit difficile ^^; les decks d'apprentissages servent à apprendre à jouer mais ils ne sont pas vraiment optimisés pour gagner...

Effectivement, je n'ai qu'une seule boite de base et on joue le duo Roland/Wendy (decks "conseillés" du livret de règles)... et c'est vraiment pas simple.
Faut il 2 boites de bases pour se "simplifier" le jeu ? Construire de meilleurs decks ? Si c'est le cas, je trouverais cela plutôt décevant.
Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:44

Dans tous les JCE il faut effectivement avoir plusieurs boites de base pour avoir un deck de "compétition".
Dans la plupart c'est 3, parce que la plupart des jeux autorisent à avoir 3 exemplaires de chaque carte dans ton deck, et que ces cartes sont souvent à l'unité dans une boite de base...
Dans Horreur à Arkham c'est 2.
Les JCE sont bien souvent les jeux où tu investis le plus d'argent de part le coût au départ et le nombre d'extensions qui sont produites. Il faut donc être prêt à ça pour une réelle expérience de joueur de qualité.
Tu peux jouer à 2 avec une boite mais ça sera bien meilleur si tu as deux boites.
Le débat sur le côté "mercantile" de la chose est fréquent mais nous vivons dans un monde où si les créateurs sont des rêveurs, les éditeurs sont eux des financiers..... Et nous des passionnés...
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:49

C'est un peu ça mais pas tout à fait. Je n'ai qu'un seul coreset et ça me suffit, même si certaines cartes très bien en manquent parfois en X2, on s'y fait.
Le problème de la campagne en 3 scénario de la boite de base c'est qu'elle a été faite pour faire à la fois tuto et à la fois proposer un challenge un peu difficile qui ne blase pas trop vite les joueurs. Et puis contrairement aux autres campagnes en 8 scénarios, celle-ci est forcément moins progressive (3 sc contre 8 sc dans les autres campagnes).

Donc la campagne est difficile. Mais il y a quand même d'autres façons de finir que de juste tuer tout le monde. Et ça aussi ça fait parti du tuto Wink

Pour ce qui est des cartes, perso je jouais Agnès en solo et la sortie de certaines cartes du cycle Dunwich a changé ma vie pour jouer le coreset !

Après, le jeu est difficile de toutes façons Smile


Dernière édition par AL3X le Mar 17 Oct 2017 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyMar 17 Oct 2017 - 9:54

AL3X a écrit:
Après, le jeu est difficile de toutes façons Smile

Ce qui renforce grandement son intérêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:21

AL3X a écrit:

Pour ce qui est des cartes, perso je jouais Agnès en solo et la sortie de certaines cartes du cycle Dunwich a changé ma vie pour jouer le coreset !

Nous somme d'accord un core set et extension c'est largement jouable (même si je suis passer depuis peu à 2 core). Le problème c'est qu'un seul core pour 2 joueurs, ledeck build on oubli. Rien que pour les compétence neutre c'est lourd de devoir partager. Alors oui ça reste "jouable" donc il n'y pas vole sur la marchandise mais le challenge devient violent et bien plus compliqué qu'en solo. C'est pourquoi je conseillerais de descendre la difficulté en facile le temps d'avoir un pool de cartes plus important.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:25

Ah oui c'est sûr que pour jouer à deux c'est chaud ! Ou alors faut vraiment choisir ses investigateurs pour qu'il y ait le moins de cartes communes possibles.
Là c'est incontestable. Pour jouer à deux totalement, il faut que les deux soient équipés (et pas que du coreset d'ailleurs).

Après, moi je joue avec un pote qui n'a pas le jeu pour le fun et le fluff. Je lui laisse choisir un perso qui l'éclate et je m'adapte. C'est cool aussi, ça m'oblige à jouer des trucs vers lesquels je ne serais pas allé moi même (Daisy en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Cycnos
Passager du bus pour Insmouth
Cycnos


Folie grandissante : 21
Localisation : Lyon

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:47

Merci pour vos retours.

Idem, je joue vraiment pour le plaisir en solo ou en Duo et je me régale.
Et la difficulté n'est pas un problème en soit.
Sauf que... ça fait 5 fois que je fais la campagne et j'aimerais bien voir un autre truc que : "Si aucune conclusion n'est atteinte (tous les investigateurs ont abandonné ou été vaincus)" à chaque scénar' ! Wink

Et sinon, j'ai l'impression que ces scénarios ne sont faisables qu'en jouant un investigateur avec une force plutôt élevée. En solo, pas sûr que Wendy et ses 1 de force soit adapté non ? Shocked Tiens, j'essayerai pour voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:51

J'ai fait le coreset solo avec Agnès, Skids, Zoey et Rex. C'est passé à chaque fois avec "Rituel stoppé".
Mais au début je faisais pas mal de sauvegardes pour mieux maîtriser les mécaniques de jeu (stt 4 cultistes dont le chasseur masqué au SC2 c'est le minimum).

En duo, sans sauvegarde. Roland/Agnès c'est passé du premier coup avec "Lita sacrifiée" Very Happy
Faut savoir gagner comme on peut Razz
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:01

Cycnos a écrit:
En solo, pas sûr que Wendy et ses 1 de force soit adapté non ? Shocked Tiens, j'essayerai pour voir... Very Happy

A l’époque ou je n'avais encore qu'un seul core set. Je n'avais réussi la campagne qu'avec Wendy lol!

A mon avis tu ne cherches qu'une seule voie vers la victoire, et c'est pour cela que tu t'enlises dans les "Si aucune conclusion n'est atteinte", il y a bien d'autres script menant à la victoire et pas seulement celui écrit façon John Woo Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:38

@Bot2563:
alors pour moi, la campagne core set est quand même très orientée "baston".
Le pretre goule, t'es un peu obligé de t'en défaire sinon c'est la deche
Le chasseur masqué pareil, les maigres betes du scénar 2 c'est juste une plaie si tu les laisse en vie.
2 cultistes sur 5 doivent être vaincus au combat...

Donc je dis pas que Wendy, par exemple, n'a aucune chance, car c'est vraisemblablement la mieux armée des 5 pour le dernier scénar. Mais encore faut il y arriver. Tu réussi la campagne sans aun replay de scénario?
Par rapport à la campagne dunwich, le déséquilibre de la campagne du coreset me parait flagrant (et c'est pas une critique, c'est logique vu que tu fais tenir 3 scénar en quelques cartes.)
=> Je conseillerai plutot a un débutant la campagne dunwich après avoir joué le rassemblement une ou deux fois en one shot car c'est un excellent scénar d'intro.

Pour en revenir au pretre goule, il me semble quand même tuable, mais avec les cartes d'un seul core set, faut le dire vite....
En outre, en solo c'est plus simple d'assurer 3x 2 dégats qu'en duo de le faire 5 fois, car les personnages ne peuvent pas assurer pareil niveau baston, et tu doubles la peine en cas d'échec sur ton attaque si ton pote est engagé.

Dans ces conditions, c'est que comme tu sais quand et comment il arrive, il faut t'y préparer, quitte a "perdre" un peu de temps. les "conseils" que je verrais vite fait:
- passer l'acte en te garantissant une phase de joueur complète.
- Avant de passer l'acte, etre sur que Roland a la machette ou 3-4 balles minimum, sinon continue de piocher.
- Wendy, il faut que tu réserve l'attaque par derrière et/ou surprise pour ce combat. Quitte a laisser rolland gérer tout le reste.
- Récupérer Lita me semble un must have aussi pour faire perdre 10PV. Si Wendy peutfaire déplacement -> discussion -> retour au salon avant les premieres attaques de roland, c'est le top.
- Et enfin, noter que si le Pretre est engagé car wendy l'a "évadé", il ne riposte pas, et n'attaquera pas au tour suivant. Donc genre 3 tentatives d'évasion, et après découpe de roland à la machette, ca peut passer.

Je pense qu'il faut faire tout le scénar en prévision de ce combat qui n'est vraiment pas simple en duo R+W, avec un seul coreset. Mais ca doit etre faisable ^^


Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:50

Attention, le bonus de dégâts de la machette n'est valable que si l'investigateur est engagé avec l'ennemi. Du coup, la stratégie d'évasion fonctionne bcp mieux avec les armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:52

Ben en effet le coreset est un peu baston. Mais ce qui a débloqué Agnès dans mon solo, c'est le rituel de recherche. Pour moi ça montre que si tu te prépare bien ça passe. C'est juste que c'est compliqué quand tu perds trop d'action à choper les indices.

Et pour moi ça c'est confirmé en comparant mes tentatives Zoey et Skids.
Le plus simple a été Skids alors que Zoey est plus baston (et de loin). Parce que le monsieur a plein d'actions avec Léo et sa skill. Du coup il a le temps de chercher des indices et se buffer Smile

Mais sinon je partage ton conseil de démarrer Dunwich plutôt que s'acharner sur le coreset.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario EmptyMar 17 Oct 2017 - 14:57

@Khudzlin ah oui, exact, bien vu!! hors sol je n'y avais pas pensé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battre le premier boss du 1er scénario Empty
MessageSujet: Re: Battre le premier boss du 1er scénario   Battre le premier boss du 1er scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Battre le premier boss du 1er scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment tuer un boss (possibilité de spolier) ?
» The end of time god of rolland scenario Carcossa 18 scenario survecue.
» [QUESTION]Acte3-La Nuit de la Zélatrice-Boss Bloqué[RESOLU]
» fin de scenario
» [Spoilers] - Scénario 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: