Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Campagne L'Héritage de Dunwich

Aller en bas 
+6
Indiana Jokes
Docteur Cheux
Blakink
Astaroth
Nauthiz
V1nce18
10 participants
AuteurMessage
V1nce18
Parfait ignorant du Mythe
V1nce18


Folie grandissante : 9
Localisation : Bourges
Age : 50

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:25

Campagne L'Héritage de Dunwich DSC_7631-Modifier-2
Démarrage de la campagne L'Héritage de Dunwich

Partent pour l'aventure Roland Banks et Jim Culver.

La campagne est aussi visible sur mon blog au fur à mesure de son avancée.
http://v1nce18.blogspot.com/


Dernière édition par V1nce18 le Mar 18 Fév 2020 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.com/
V1nce18
Parfait ignorant du Mythe
V1nce18


Folie grandissante : 9
Localisation : Bourges
Age : 50

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:26

Campagne L'Héritage de Dunwich Collage-Dun01

Roland Banks et Jim Culver ont tenté de retrouver le Professeur Warren Rice sur le campus de l'université. Malgré la fin des cours, le silence était pesant sur nos investigateurs.
Les différents bâtiments ont été visités mais aucune trace du Professeur Rice.
Une rencontre avec Jazz Mulligan a permis d'ouvrir certaines portes mais en vain.
Le silence fut brisé par un énorme bruit dans le labo d'alchimie.
Une Expérience a du mal tournée et commença à remonter les couloirs, puis se dirigea vers les dortoirs. Quelques errances et monstruosité ont fait leur apparition.
Les investigateurs ont donc décidé de sauver les quelques élèves restant dans les dortoirs.
La fuite fut la seule issue viable pour nos deux investigateurs.

Le Scénario a parut assez simple au départ mais les deck ont vite tournés à coups de traîtrise ....

LeReverend31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.com/
V1nce18
Parfait ignorant du Mythe
V1nce18


Folie grandissante : 9
Localisation : Bourges
Age : 50

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:28

Campagne L'Héritage de Dunwich DSC_0709-COLLAGE
Roland Banks et Jim Culver sont de retour du campus.
Le Dr Armitage a suggéré à nos deux investigateurs de retrouver son associé, le Dr Francis Morgan.
Apres quelques recherches, tout porte à croire qu'il soit en danger.
Amateur de jeu clandestin, Roland et Jim ont cherché le Dr dans un de ces fameux tripots.
Identifié comme un lieu de la pègre, La Bella Luna, un restaurant italien huppé près du théâtre, est le prochain endroit à visiter par nos deux compères!
Campagne L'Héritage de Dunwich IMG_20200215_162638-COLLAGE
Un démarrage assez lent, à la recherche d'indices avec des ennemis distants,
qui s’accélèrent fortement avec l'intrigue.
De nouvelles arrière-salles sont découvertes mais un bruit fracassant se fait retentir dans le restaurant!
Écrasant tout sur son passage, une chose abominable déferle dans les pièces !
Campagne L'Héritage de Dunwich DSC_0728-COLLAGE
La seule issue encore fut la fuite via une ruelle derrière le restaurant.
A peine sorti un vacarme envahit l’atmosphère, le restaurant tomba en ruine !
Peter Clover ne fut sauvé comme aucune trace de Dr Morgan.
Sachant que ce dernier avait gagné gros lors de sa dernière apparition,
l’enlèvement reste une piste plausible !
Revenir en haut Aller en bas
http://v1nce18.blogspot.com/
Nauthiz
Parfait ignorant du Mythe
Nauthiz


Folie grandissante : 13
Localisation : Isère - 38
Age : 42

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptySam 26 Sep 2020 - 14:41

Salut, t'as un super bouquin, tu l'a trouvé où?

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Emménage à Arkham
Astaroth


Folie grandissante : 3
Localisation : Paris/Montpellier

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptySam 26 Sep 2020 - 22:59

Je pense, que c’est celui qu’on peut retrouver sur le forum.
Tu auras tous les renseignements ici :
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t2521-guides-de-campagne-livret-de-campagne-format-livre-de-poche
Attention, les premiers liens sont corrompus, il faut utiliser le lien avec tous les dossiers, nommé LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT.

Lowang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyDim 13 Déc 2020 - 17:53

Salut à tous,

Je vous fais un « petit » retour de campagne à l’instar de ce que fait Indiana pour partager toujours un peu plus les expériences de jeu. Il s’agit d’un run Dunwich, hors renouveau, en difficile avec ce bon vieux Ashcan.


Campagne L'Héritage de Dunwich Full_s11Campagne L'Héritage de Dunwich Ashcan11Campagne L'Héritage de Dunwich Full_s11



Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez avoir à l’esprit que je me suis imposé comme contrainte le fait de n’utiliser comme pool de cartes uniquement celles de la Boîte de Base et celle de la campagne en question (+ renouveau). Aussi, pas la peine de s’insurger quant à l’aspect non optimal du deck, il est clair que, en l’absence d’une telle contrainte, je n’aurai pas jouer ainsi. Pour information, cette contrainte, assez forte, limite énormément les options de deckbuilding. Ainsi pour Ashcan, il ne m’a pas semblé opportun de mettre en place la logique Cacher son jeu/Labranche/Hache d’incendie puisque la bienfaitrice n’est pas disponible. Par ailleurs, il n’est pas possible de s’orienter vers un build dit « désespéré » avec les compétences disposant de ce trait, Yaotl et la Clé de St Hubert. Bref, vous l’aurez compris le deck employé est du coup assez « basique » et vise à pouvoir faire un peu de tout (ce qui est le fort des survivants). Voici le lien du deck vers Arkham DB : Deck Ashcan 0xp

Pour expliquer rapidement le deck 0xp. Module enquête avec Duke, 2 Lampes Torche, 2 Journaux et 2 Regardez Ce Que J’ai Trouvé. Module combat : Duke, 2 Flétrissements, 2 Oops. EN soutien du deck : 2 Peter (Must have), 2 Tenues Elégantes, une Pâte de Lapin, 2 Chanceux (les éternels Chanceux), 2 Sorts de Protection, 1 Etude des Arcanes et 2 Planques (pour alimenter l’Etude justement). Le reste étant complété par des compétences, du classique. Pourquoi ces 5 cartes hors classes ? Le Flétrissement pour avoir un option de combat et privilégier Duke pour l’enquête (je compte bien up Peter en priorité). Les Sorts de Protection pour éviter certaines traîtrises qui pourraient venir me mettre vraiment en danger (notamment avec cette problématique de pioche et défausse dans Dunwich). Enfin l’Etude des Arcanes qui vient parfaitement s’imbriquer pour aider Duke à enquêter, pour booster les Flétrissements et nettoyer la zone tout en m’aidant pour les tests de volonté (assez nombreux, et notamment les Rejetons en sc 6). Il est évident que les 2 Tenues, les 2 Journaux (version xp non disponible vu la contrainte), la Pâte de Lapin vont très vite laisser leur place pour des choses plus efficaces.


Sc1 : Activité extra-scolaire

Pour ce sc, la trouvaille et le test de Jazz sont essentielles. Je fais donc un gros Mulligan pour avoir une Tenue Elégante. Je pars très bien avec Flétrissement et Lampe Torche en main. En solo, tactique classique pour gérer les Thrall mise en place dans le Bâtiment des Humanités. J’accumule les indices en grattant des points de victoire. Chance Jazz apparaît lors d’une Phase Mythe. Grâce à l’Etude des Arcane le test est réussi du premier coup. L’expérience apparaît. Je ne prévois pas de charisme à ce stade de la campagne, je décide donc d’attaquer l’expérience. Entre Duke (Maîtrise/Courage inattendu/Oops pour les icônes) et mon Flétrissement, la monstruosité tient 2 tours de combat (chance encore, pas d’engoulevent dans l’air, j’en avais géré un juste avant). Bref le sc se passe très bien. Je finis avec 6xp. Le plus important c’est Peter pour tanquer les horreurs  mais aussi pour booster la volonté. Je fais évoluer Peter en « l’entraînant » jusqu’au niveau 2.  Par ailleurs, je veux encore plus de pioche (mes Sorts de Protection ayant fait leur office) donc j’accrois ma chance avec un niveau 2 aussi.

Sc2 : La Banque Gagne Toujours

Le maître mot : tempo. Il faut aller vite et c’est ce que j’essaie de faire (en limitant les effets négatifs inhérents au sc quand même). Mais bon, un classique, je me laisse séduire par les machines à sous plutôt que de me mettre au bar et je perds… 2 tours… Mauvaise main, mauvais tirage, le début est lent, l’intrigue avance et ça commence à être le pugilat dans la Bella Luna… Le couloir devient le théatre d’un affrontement sanglante à grand coups de sorts contre un grand Rôdeur qui ne fait qu’une bouchée des pauvres hommes de mains du club. Heureusement, Duke avait passer la seconde avant qu’il nous rattrape tout en faisant preuve d’un bon mordant auprès du patron du coin. Bien entendu j’ouvre toutes les portes avant de tomber sur celle qui m’intéresse mais du coup je grapille de l’xp à droite à gauche. Le Rôdeur est finalement terrassé et j’arrive tout juste à sauter par une fenêtre (vu l’état de mes 2 Tenues Elégantes je peux m’estimer heureux de ne pas avoir fini dans une poubelle d’ailleurs…). Entre les lieux, le Rôdeur et la conclusion c’est bien 5 xp que j’arrive à aligner. A ce stade, je ne sais pas trop de quoi j’ai besoin, je me dis que je vais attendre un peu, je récupère un second Chanceux de niveau 2, j’embarque Henry avec moi direction le musée.

Sc 3: Le Musée Miskatonic

En solo, y a moyen de temporiser un peu et vu mon début de campagne je me dis que je vais partir à la chasse à l’xp. Encore une fois le gain d’action de Duke pour l’enquête est énorme… Je rafle4 les indices des 3 premières salles. L’Ombre chasseresse pop une fois via le DR. Ne pouvant pas atteindre des sommets en stats offensive à ce stade de la partie, je décide de lui mettre un vent (enfin… Peter décide de lui mettre un vent). Et je la fais donc courir quelques tours histoire d’optimiser tout ça, le gain d’action de Duke venant compenser l’action de fuite et j’accuse 2 petites attaques (le tout en solidarité avec Peter évidemment). La patience paie en 5ème salle et, avec ma tactique et grâce à un Regardez Ce Que J’ai Trouvé tombé du « deck » tout se déroule tranquillement. Je m’en sors avec 3xp et décide de conserver le livre occulte (oui c’est mal...). Vu le prochain scénario je me munis de 2 Extincteurs , de 2 Coup de Chance. Partant pour la campagne,  mes Tenues Elégantes ne sont pas appropriées. Je jettes aussi ma Pâte de Lapin (les échecs je les laisse à Stella), 1 Journal est aussi laissé en route.

Sc4 : L’Express du Compté d’Essex

Le maître mot : tempo (encore). Mulligan pour avoir mon Extincteur et une Lampe Torche. Pas d’Extincteur mais un sympathique Regardez Ce Que J’ai Trouvé. Duke fait le taf, mes 3 premiers wagon n’ont qu’un seul indice, ça va vite. Je fais le parie d’une arrivée rapide de Peter vu ma pioche, j’encaisse les horreurs pour ne pas enrayer la machine à enquête boostée par mon Etude des Arcanes. Une de ces horreurs me tombe dessus mais Duke veille toujours et moyennant 2 Coups de Chance pour réussir mes tests au cas où, je trace ma route (sans avoir à les bannir d’ailleurs). Les 3 autres lieux sont plus fournis niveau indice, mon échec me favorise, et la Lampe Torche fait le reste. J’atteins vite la Locomotive. Une autre de ces horreurs est là mais ayant pris soin de rentrer dans la Locomotive via la capacité de Duke en 1ère action en accusant une attaque d’opportunité avec un échec d’enquête et un second Regardez Ce Que J’ai Trouvé je finis mon voyage en 1ère, ou presque. 2xp, la radinerie de la campagne me rattrape. Je prends un Se Montrer à la Hauteur de niveau 3 (seule carte du renouveau qui sera employée dans le deck).

Sc5 : Du Sang sur l’Autel

Mise en place chanceuse : j’ai une bonne boucle au niveau de l disposition des lieux. Le duo Duke + Lampe Torche avec mon bouquin de chevet sur la table, je pars donc visiter la charmante bourgade de Dunwich. La pioche des cartes est moins chanceuse et je me tappe tout le village avant d’enfin aller voir notre ami dans sa cave… Évidemment ça grouille de piaf dans le coin mais la technique habituelle du « mais t’es où ? Pas là. Mais t’es où ? Pas là » marche à merveille. D’autant plus qu’un Regardez Ce Que J’ai Trouvé a accéléré la fin du scénario. 1 seul sacrifié, RIP Francis, 4 xp dont 2 grâce à la conclusion. Avec l’interlude je viens grossir les rangs de mon « armée », j’intègre Earl et Zebulon  pour compléter Peter et mon nouveau Charisme me permet d’aligner du monde sur la table.

Sc6 : Aux Frontières du Visible

Vu comment se passe la campagne j’hésite à abandonner dans la foulée. Mais l’esprit « greed » m’envahit et je monte à l’assaut. Le scénario se passe bien, j’ai une certaine chance avec le DR car je ne pioche qu’une seule amélioration d’abomination (merci Sort de Protection) . Le nombre de survivants aidant, Zebulon en tête, et fort de mon Etude des Arcanes je me débrouille assez bien pour gérer les deux Rejetons initialement en jeu. Un troisième apparaît et malgré 2 engoulevents et un Thrall je pousse le vice parce que j’arrive à monter facile à 12/13 en volonté. Moyennant un total 3 horreurs sur Zebulon, 2 sur Peter, 1 sur Duke et 4 sur moi au cours du sc avec quelques attaques d’opportunités consenties,jJ’abandonne après avoir gérer mon 3ème Rejeton. Clairement niveau timing je suis large mais les mob commencent à être beaucoup trop nombreux et je n’ai pas assez de puissance de frappe. Je quitte les lieux 3 xp en poche, de quoi intégrer un second Se Montrer à la Hauteur de niveau 3.

Sc7 : Là où le Destin t’attend

Ma conclusion du sc 5 est très favorable pour ce sc (et bien plus que je ne le pensais d’ailleurs). Vu le sc j’ai besoin d’enquêter à fond. Je fais donc un mulligan entièrement tourné enquête. Bon clairement… c’était pas une réussite. Sentant que je prends du retard je claque un Coup de Chance (en le banissant) pour ouvrir mon second lieu. J’obtiens assez d’indices pour avancer mais en revenant au pied de la colline j’ai un Thrall et un Mage qui me tombent dessus… à part Duke j’ai rien pour combattre, mon Extincteur est dans ma main, Peter inconnu au bataillon, j’ai un Paralysé par la Peur… clairement… ça sent pas bon du tout. Bon j’ai quand même ce bon vieux Earl qui ne m’a pas laissé tombé. Après avoir entamé le Mage (Dieu « Greed » si tu m’entends), je concède une lourde attaque d’opportunité pour jouer mon extincteur pour placer mon Extincteur qui me permet de fuir mes deux bourreaux et Duke me permet (moyennant une défausse) de me déplacer et d’ouvrir un lieu sur le Chemin Ascendant. Je souffle un peu, sort un Peter et achève le Mage 2 tours plus loin. Peter me permet de mettre à l’amende le Thrall, je raffle vite un autre lieu pour monter au plus vite au pic de la Colline. A ma grande surprise Seth est parti cueillir des champignons ce qui me permet le bon gain d’action pour ne pas voir le Thrall me rattraper (toujours pas de Flétrissement et clairement dans le mal niveau points de vie). J’abrège avec un Regardez Ce Que J’ai Trouvé, sauvé. Certes Peter était en jeu mais il me restait qu’un point de santé mentale sur Ashcan et des horreurs directes sont vites arrivées… 2xp je rachète un Extincteur et une Coup de Chance pendant ma traversé du portail.

Sc 8 : Perdu dans le Temps et l’Espace

Les dernières fois que j’ai joué ce sc (en renouveau) j’avais clairement manqué de tempo… donc maître mot : tempo (encore et toujours). Plus que pour tous les autres sc de la campagne, la connaissance de celui-ci permet de gérer au mieux ses actions, notamment ses déplacements. On s’y méprend souvent mais peu d’indices (en solo) sont nécessaires pour réussir ce sc. Je ne m’encombre clairement pas de déplacements inutiles pour gratter un indice uniquement et je n’hésite pas à défausser les lieux inutiles. Je taille dans le DR à grand coup de … Necronomicon ? (à défaut de sabre…). Je finis pas faire pop des lieux intéressants et au cours de certains tests la carte référence scénario me déplace sur de nouveaux lieux qui m’arrangent bien. ATTENTION j’ai fait un miss play. La carte scénario compte bien comme une carte rencontre. Sur ma partie j’aurais dû subir 2 horreurs supplémentaires (sans effet sur le résultat de la partie, Peter et Zebulon en jeu j’avais l’intégralité de ma santé mentale en fin de partie). Bref, je vois quasiment pas d’ennemis car il se font défausser par l’action sur la carte Acte, j’optimise à fond mes actions pour laisser en jeu les lieux nécessaires, ma stat de volonté grimpe à 10 voir 12 si nécessaire (et puis un Coup de Chance me sauve en quittant les Marches). J’ achève ce scénario au deuxième tour de la troisième intrigue avec le final classique… Regardez Ce Que J’ai Trouvé !

Voilà, le détail des sc est un peu long… si un jour je refais quelque chose de la sorte je pourrai faire plus court si vous préférez.

Les conclusions générales du run :

- Ma contrainte initiale enlève tout intérêt de deckbuilding… autant en multi ça peut être sympa autant en solo c’est chiant à mourir… j’ai fait ça avec Wendy pour la Zélatrice et avec Ashcan… je pense que je vais arrêter là (à moins que je me chauffe pour William et Carcosa)

- La chance du tirage y a fait mais le Necronomicon m’a pas mal servi une fois en ma possession (seul boost permanent en intelligence, j’étais content de l’avoir), je l’ai joué sur la moitié des sc de la campagnes (sachant qu’on l’obtient fin sc3)

- Ashcan confirme, encore une fois, qu’il est un investigateur extrêmement fort, le gain d’action de Duke est phénoménal (faudrait avoir un compteur pour l’évaluer à chaque partie!), ses stats défensives permettent de très bine gérer le DR, la question de la gestion des ennemis se pose toujours avec lui selon les builds, fuite ou combat, les deux sont possibles et viables en solo, sachant que son pool de carte lui permet de faire les deux selon le besoin (Flétrissement/Extincteur)

- Les cartes à bannir n’ont pas toujours bonne presse auprès des joueurs débutant, pour autant, en début de collection il est indéniable que le investigateurs de classe Survivant peuvent se débrouiller sans trop d’xp (c’est d’ailleurs une de leurs marques de fabrique). A ce titre, Coup de Chance est une carte qui peut être décisive sur certains sc ou en tout cas permettre de ne pas prendre un gros coup d’arrêt dans sa progression alors qu’on commence à être limite à tous les niveaux… Par ailleurs, si l’Extincteur semble de loin moins sympathique que la Fusée de Détresse, il m’a sauvé la peau par deux fois dont une au sc7 qui aurait pu s’avérer fatale, c’est un bonne alternative de fuite en début de collection et pour 1xp, ça mange pas de pain.

- Et évidemment… LES CANCELS, C’EST LA VIE ! Merci ô Sort de Protection !

A bientôt sur Discord ou avec la Arkham JCE TV !

Trog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:10

Très chouette compte rendu !

Blakink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyLun 14 Déc 2020 - 11:10

Très sympa le compte rendu. La difficulté de se limiter aux cartes de l'époque est réelle

Par curiosité, la banque gagne toujours, tu l'as fait sans tenir compte du bug j'imagine (vu les 5XP)? Le fait d'abandonner qui fait perdre le point d'XP de la ruelle.

En solo, sur le musée, le truc chiant c'est de devoir gérer l'horreur quand tu arrives dans la zone spéciale. Tu lui a échappé pour revenir plus tard? Ou tu as réussi à l'affronter?

Et du coup je suis curieux d'avoir le détail de la technique du « mais t’es où ? Pas là. Mais t’es où ? Pas là » Very Happy

Le scénario 7, la purge totale c'est de ne pouvoir compter que sur l' Campagne L'Héritage de Dunwich 3768063965 d'Ashcan pour trouver les lieux. Pas de lampe-torche, pas de Duke, c'est dur. Rien que pour ça j'avoue que je joue plus jamais hors renouveau personnellement. En plus c'est des lieux à 3 de valeur occulte, bonjour la galère si tu joues pas un chercheur.

Bref, chouette compte rendu, bien écrit, c'est agréable à lire. N'hésite pas à en refaire

Blakink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
veust
Passager du bus pour Insmouth
veust


Folie grandissante : 33
Localisation : Colmar (68)
Age : 39

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyLun 14 Déc 2020 - 14:49

Très sympa ce compte rendu, j'ai apprécié te lire.
Aussi, je suis impressionné par la simplicité du deck - si je puis me permettre - pour faire face au mode difficile : Simple, mais efficace.
C'est un deck qui me semble très épuré, je n'en ai pas l'habitude. N'ayant pas 2 core set je me retrouve souvent à avoir trop de différentes cartes dans mes decks. Va vraiment falloir que je me mette aux proxys...

Tout ça laisse transparaitre ton expérience sur le jeu, c'est enrichissant et plaisant à lire Wink

Blakink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyLun 14 Déc 2020 - 17:07

Salut à tous !
Je reviens du coup sur quelques points afin de préciser tout ça.

Sc 2 : La Banque Gagne Toujours :
J’ai bien pris en compte le bug de fin de sc. J’ai chopé 2xp ennemis, 2xp lieux, et la conclusion m’a donné le 5ème.

Sc 3 : Le Musée Miskatonic
En fait l’Horreur Chasseresse a pop qu’une fois dans mon sc, par un effet du DR. A ce moment là j’étais entrain de m’occuper des 3 premières salles. Le deck intrigue avance mais elle est déjà en jeu donc pas de changement. Je finis par la gérer. Via le gain d’action de Duke j’ai pu facilement me faire les 4 premières sans souci dans ce temps-là. Ma 5ème salle était la fameuse Salle à Accès Restreint. Elle pop à nouveau quand j’y rentre en dernière action. Attaque lors de la phase des ennemis. 1Ère action je me déplace, attaque d’opportunité, elle me suis. 2ème action, je la fuis. 3ème action j’incline Duke, je me déplace et j’enquête, échec, Regardez Ce Que J’ai Trouvé (encore et toujours). J’ai les deux indices moyennant 1 attaque en phase des ennemis et une attaque d’opportunité.

Sc 5 : Du Sang sur l’Autel
La technique « mais t’es où ? Pas là. Mais t’es où ? Pas là », petit vocable pour une technique que beaucoup utilisent. L’ennemi dans la Chambre Secrète est massif et ne peut réaliser d’attaque d’opportunité. Ainsi avec les trois actions je peux : 1 me déplacer dans la Chambre, 2 enquêter, 3 quitter le lieux. Cette technique a aussi pour avantage le fait de laisser les éventuels Engoulevents sur le carreaux sans qu’ils puissent nous embêter dans la Chambre. Elle gagne en efficacité en cas de gain de tempo, c’est-à-dire gain d’actions, découvertes d’indices supplémentaires ou encore dégâts infligés en plus à la monstruosité (la technique marche aussi pour l’achever).

Sc 7 : Là où le Destin t’attend
Oui, c’est clairement difficile de gérer la découverte des lieux. Heureusement que le seuil de fatalité est assez élevé et que du coup on a un peu de temps pour gérer (malgré les mobs qui pop…). Personnellement j’ai vraiment chercher un Mulligan full enquête (Perception, Regardez Ce Que J’ai Trouvé, Courage Innatendu,…). C’est aussi pour ça que j’avais les Journaux à l’origine qui ont été viré, entre autres par l’acquisition du Necronomicon qui ma particulière servi sur ce sc. Le Necronomicon m’a servi via son +1 d’intelligence mais aussi pour gagner des ressources 2 par deux et booster mon Etude des Arcanes que j’ai eu dans ma main de départ.

Quelques conclusions supplémentaires :

- La carte qui m’a fait ma campagne, vous l’avez bien compris c’est Regardez Ce Que j’ai Trouvé. Bien utilisée, elle permet en solo de finir des sc de façon très efficace. Oui c’est un pari risqué mais il y a toujours moyen de réduire les risques via des lampes torches, via Duke, via boost ou, dans d’autres deck, des cancels de tokens ou d’effets.

- Le choix initial de mes cartes mystiques était clairement le bon, avec Etude des Arcanes qui a aussi été dans mon top 3 des cartes employées et suremployées dans certains sc de la campagne. Je pensais viré les planques avant de débuter le run, heureusement que je ne l'ai pas fait car c'était un excellent moteur pour ce talent. Encore une fois, un talent qui mix volonté et intelligence c’était vraiment une bonne chose à avoir.

Bonnes parties!
A plus
!

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyLun 14 Déc 2020 - 21:58

Oui chouette compte-rendu ! et apparemment le chaos bag a été plutôt clément non ? Le deck a l'air de super bien tourner en tout cas, et je trouve aussi que c'est un sacré challenge avec les limites de carte !

Je fais le parallèle avec ma partie actuelle, on joue à 3 à Dunwich (version renouveau) en standard, avec Daisy, Leo et Calvin. Et on se fait défoncer jusqu'à présent...

-La banque gagne toujours : des ennemis de partout. Calvin succombe comme prévu (1 trauma physique) et Leo et Daisy parviennent à fuir, mais sans avoir le temps d'emmener Morgan. 4XP néanmoins.
-Activité extrascolaire : celui là se passe bien, on fini par sauver les étudiant-es. Calvin succombe aussi volontairement, 2e trauma physique. 2 XP seulement.
-Le Musée Miskatonic : la bête apparaît dès la 1e pioche DR ! On est pas équipé-e pour la fuir, du coup faut l'affronter, et elle va gagner très vite en force et deviendra rapidement massive. On va s'en sortir de peu mais ça passe. 1 trauma mental volontaire pour Calvin. 3 XP
-L'Express du Comté d'Essex : l'horreur. Le contrôleur arrive direct, on commence dans le fret ce qui nous retarde beaucoup. A chaque DR on pioche un nouvel ennemi. Résultat, on succombe dans le 4e wagon ! Traumas pour tout le monde... 2 XP
-Du Sang sur l'Autel : ça commence pas mal, et puis ça va de pire en pire. Daisy succombe la première (1 trauma physique) après avoir récupéré quelques indices dans la chambre cachée. Leo fuit avant de succomber. Calvin était très bien équipé mais n'avait aucune chance seul. Trauma volontaire cette fois-ci. Aucune XP...
-Aux Frontières du Visible : en abandonnant au scénario précédent sans avoir vidé la chambre ou tuer Silas, on a donc que 2 rejetons, c'est pas plus mal. ça commence bien, et là encore ça devient n'importe quoi. Le rejeton en jeu a 3 cartes du DR qui le renforcent. Rien à faire. 3e trauma pour Daisy, Calvin aussi, involontairement, en piochant le seul jeton qu'il ne fallait pas de tout le chaos bag : Campagne L'Héritage de Dunwich 3675338563 ) et Leo s'enfuit. Aucune XP non plus...

Bien sûr on peut toujours finir positivement la campagne. Mais là c'est plutôt et le DR, et surtout le chaos bag contre nous : lors d'un scénario Daisy a pioché le Campagne L'Héritage de Dunwich 157146871 4 fois de suite ! et lors du scénario suivant, c'est Leo qui le pioche 3 fois consécutivement...

C'est rageant, puisque l'équipe est plutôt équilibrée, les decks tournent pas mal.

Blakink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyLun 14 Déc 2020 - 23:47

Pour le chaos bag je ne fais pas part de mes quelques grands moments de solitude... un double échec auto qui m'a fait très mal au sc 7 et qui a été suivi un tour plus tard par un double -5 (j'étais à +4 les deux fois)... Pour me consoler je me disais juste "Bon même avec Wendy ça passait pas... c'est que tu pouvais rien faire".

Pas d'autre anecdotes sur le bag. J'ai souvenir qu'il a été bien embêtant sur la Banque Gagne Toujours. Après j'étais souvent bien boosté.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyMar 15 Déc 2020 - 8:49

Le renouveau c'est une autre paire de manches. Ils ont up la difficulté pas pour rire (voir ce que j'en dis dans mon retour en Expert avec Nazo).
Revenir en haut Aller en bas
Blakink
Touriste perdu à Dunwich
Blakink


Folie grandissante : 56
Localisation : Nantes

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyMar 15 Déc 2020 - 9:05

Je suis d'accord et, effectivement, je n'aurai pas tenté l'aventure avec une telle restriction de deckbuilding je pense. La seule campagne envisageable en renouveau avec de telles restrictions ça serait la Civilisation à mon avis.

Indiana Jokes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyMar 15 Déc 2020 - 14:40

C'est la première fois que je jouais au renouveau, on profite du fait d'être 3... après au delà d'une difficulté accrue, c'est vraiment ce foutu chaos bag qui nous met dedans !

le "même avec wendy ça passait pas" j'aime beaucoup, je le note Smile

Citation :
La seule campagne envisageable en renouveau avec de telles restrictions ça serait la Civilisation à mon avis.
Est-ce que ça signifie que le renouveau de la civi est le moins compliqué des renouveau (je n'ai aucun renouveau) ? Faut dire que la campagne en elle-même est quand même bien dur...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyMar 15 Déc 2020 - 14:48

C'est aussi lié au pool de cartes. Jusque Civilisation tu as déjà de quoi monter des decks très puissants.
Et effectivement, le renouveau de civilisation est le premier que je connaisse qui n'augmente pas la difficulté générale de la campagne, il la rend même moins aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 291
Localisation : saint aubin de baubigné

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyMer 18 Aoû 2021 - 0:34

Petit retour de ma première campagne du jeu avec ce brave Jim.
Je me suis mis comme "principe" d'intégrer les nouvelles cartes au fur et à mesure de l'avancement,ce que je ferais également pour les 2 autres cycles et decks investigateurs que j'ai et ce, uniquement pour la première partie que je ferais sur ces campagnes.Je vais aussi tester la campagne en solo avec chacun des investigateurs de la Deluxe.

J'ai donc fais un deck avant ma (longue) pause sur le jeu avec 2 boîtes de base,le renouveau de la zélatrice et la Deluxe Dunwich.J'ai pas trop modifié ce dernier avant de commencer.... j'aurais peut-être dû !

En résumé,j'ai eu la pire fin sur chaque scénario et à chaque fois à cause de la limite de dégâts.Jim a succombé au 7e scénario avec 4 traumas physiques et 2 mentaux.

Frustrant....mais en même temps j'ai pris plaisir à découvrir les mécaniques du jeu.J'ai juste hâte de remettre ça,cette fois avec Rex et toutes les cartes du cycle en plus,pour découvrir un peu plus les autres possibilités qu'offre les scénarios,les différents lieux...

Blakink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 291
Localisation : saint aubin de baubigné

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyMar 9 Nov 2021 - 18:22

Il n'y a pas à dire,c'est tout de suite plus facile avec toutes les cartes du cycle!

Après avoir découvert cette première vraie campagne avec chacun des 5 investigateurs de la deluxe et sans recommencer en cas de fin défavorable,je l'ai refais une seconde fois en me fixant des petits objectifs pour chaque investigateur,quitte à refaire un scénario plusieurs fois ce coup ci.

J'ai finit avec Jim qui à pris sa revanche par rapport à son tour de chauffe.
J'ai même fais mon record d'XP avec lui,26 de mémoire +5 de bonus sur le dernier scénario.
Record aussi avec 3 rejetons dégommés.
Merci la carte mystique qui offre 1 victoire moyennant 1 carte du DR ainsi qu'aux 2 méchants qui m'ont rapporté 1XP chacun sur le dernier scénario.

Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:12

En tout cas moi qui vais à nouveau me plonger dans le jeu après l'avoir bêtement revendu, je suis très content de cette nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 291
Localisation : saint aubin de baubigné

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyMar 9 Nov 2021 - 20:14

Tu es toujours sur le SdA aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyMer 10 Nov 2021 - 7:20

Ah non le SdA j'ai tourné la page depuis longtemps.
Je l'ai toujours moins regretté qu'Arkham parce que le SdA est à mes yeux beaucoup trop mécanique et moins thématique. Il ne m'a jamais raconté une histoire aussi bien qu'Arkham.

Docteur Cheux et Gaston G aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 291
Localisation : saint aubin de baubigné

Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich EmptyMer 10 Nov 2021 - 17:41

La seule chose qu'ils ont en commun,c'est le deck building.

Arkham est nettement plus narratif.

Le SdA,si t'es pas fan de Tolkien à la base...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne L'Héritage de Dunwich   Campagne L'Héritage de Dunwich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne L'Héritage de Dunwich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] 2 Core Sets + Cartes Dunwich + 5 premiers scénarios campagne Dunwich
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
» Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich
» les alliés de la campagne Dunwich
» Début de la campagne de Dunwich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Histoire d'Anciens :: L'Héritage de Dunwich-
Sauter vers: