Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich EmptyDim 18 Aoû 2019 - 18:08

Petite piqure de rappel, ici j'aborderai seulement la campagne désigné par mon sujet lors des postes dédiés à évoquer ce que j'ai vécu. Vous étes prévenu ça va spoiler les scenarii que traiteront mes postes.
Sachez qu'il s'agit de ma première run de la campagne de L'héritage de Dunwich, je vous demanderai donc de bien vous limiter à ce que j'aurai vécu si vous voulez partager avec moi des points de vu / anecdotes / expériences dans votre partie.

Sachez aussi qu'avec mes amis on a décidé de faire vivre l'ensemble des personnages dans un même monde où ils vivront les différentes histoires proposées par le jeu de société. Bien que prenant 3 personnages différents pour cette campagne avec mes amis, sachez que Skid O'Tool, et Agnes Baker vont garder leur état d'avancé du fait qu'ils ont vécu la campagne de la Nuit de la Zélatrice (stats, deck et bénéfices tirés de la campagne précédentes) mais ça ne concernent qu'eux.

Pour la campagne il n'y aura pas de sauvegardes avec mes amis on va assumer tout ce qui va nous arriver.

Règles maisons : Un personnage vaincu par pvs ou santé mentale descendant en-desous de 0 = mort ou folie, les rendant incapables de continuer notre histoire à travers les campagnes. Les personnages nominés alliés ne disposent également que d'une vie, la mort est définitive pour le reste de l'histoire (pas seulement de la campagne).


Pour cette campagne, mes amis ont décidé d'incarner Rolland Banks et Jenny Barnes (très axée voyou mais ayant pris des survivants et neutres tout de même), pour compléter de manière stratégique j'ai décidé d'incarner Daisy Walker du fait des avantages du deck Chercheur mais aussi pour tout simplement pouvoir tater du deck chercheur que je n'ai toujours pas exploité pour le moment (deck majoritairement chercheur avec un peu de neutre et mystique).


Campagne : L'héritage de Dunwich :

Déjà première surprise, nous découvrons que nous avons directement un choix à faire, celui d'aller à l'université Miskatonic ou au Club du trèfle en premier afin d'orienter la recherche des deux collègues du Professeur Armitage. La discussion fut relativement courte et on a décidé de s'aventurer sur les traces du Dr Francis Morgan au Club du trèfle.


Scénario 1-B :
Nous avons décidé que je serai l'investigateur principal pour ce scénario. Au cours de cette investigation délicieusement saupoudrée d'un délicieux traquenard au milieu du gang O'Bannion, tandis que je me perdais au bar et que mes cartes me rendaient magnifiquement inutile durant ce scénario, mes partenaires se sont adonnés à coeur joie dans la résolution de l'enquête, sans tricher une seule fois. Sur la deuxième moitié de l'exploration des lieux, nous avons la chance d'avoir très peu de rencontres et avons atteint le Dr Francis Morgan avec une grand facilité, où je me suis occupé de le récupérer. Nous avons toutefois eu un moment de crainte en voyant débouler dans le club monstres et gangsters, qui même si ils s'entretuaient (dont le maitre de salle à notre grande tristesse croisa le chemin d'une de ces créatures) nous barraient la route pour sortir indemne des lieux, d'un moment de curiosité nous avons exploré les autres lieux qui avoisinaient la salle VIP et quelle fut notre joie lorsqu'on découvrit une issue de secours qu'on emprunta sans sourciller.
Bilan : Posé mais délicieusement tendu dans son atmosphère on fut satisfait de notre premier scénario de la campagne. Conclusion 2 obtenue, Dr Francis Morgan en notre compagnie dont j'en acquis la propriété afin de permettre à ma Daisy de s'en sortir un minimum en cas de rencontre musclée même si elle ne fut pas importuné un seul instant durant ce scénario. Aucune triche de notre part dans le club, une petite consommation au bar de ma part, 3 xps chacun, et un gang O'Bannion vénère. Nous attendions avec impatience la suite.

Scénario 1-A :
Bien différent de l'ambiance proposée par le club avec d'emblée cette grand liberté dans l'exploration, nous avons débuté l'enquête en m'attribuant une fois de plus le rôle de l'investigateur principal, et comme dans tout film d'horreur qui se respect avons entrepris de se séparer ahah. Je décidais de m'enfoncer dans la branche humaine (enfin un truc comme ça), tandis que Jenny allait s'occuper des quartiers étudiants et administratifs, et Rolland des quartiers bibliothécaires et de science. La chance de présenta différemment mais tout à notre avantage puisqu'on put rapidement s'équiper de soutiens très utiles dans notre première phase et ma main était doté de cartes vraiment utiles pour gérer plus types de situations (pour ma part et mon ami Rolland on a du faire un mulligan tout de même). Mon enquête fut d'une facilité déconcertante et je pus me rendre grandement utile en surfant littéralement sur l'acte 1, tandis que Rolland complétait le stock d'indices demandaient et que Jenny se retrouvait bloqué dans les quartiers étudiants entre la porte des dortoirs et une barrière magique ahah. Ce qui nous marqua c'est le style du deck rencontre qui était contrairement aux scénarii précédents d'un autre style, d'un mélange de vicieux pupute assaisonné de cassage de genoux avec de la bébéte très costaud : je me suis retrouvé avec une carte dans ma zone de menace me mettant 10 dégâts si jamais j'avais plus de cartes dans mon deck, tandis que Jenny se retrouvait avec la barrière magique en plus d'un observateur Ythiens (4 forces, 4 pvs tout de même), et un mage de de Yog-Sothot malheureusement pour lui avec un Rolland bien équipé. Les situations de chacun furent gérées avec succés même si Jenny peina à briser cette barrière, le ton du scénario était donné. Le hasard nous malmena, on s'embourba dans la rotation du deck rencontre pour trouver ce foutu concierge, en attendant on essayait de finir l'exploration de l'université au mieux. Il fallut que j'arrive à la fin du deck pour le trouver, alors que je me trouvais au quartier administratif, en parallèle on se faisait malmener notre deck pour le jeu, mes compagnons enchainaient les rencontres musclées mais sans peine et une ignoble créature venait de faire irruption dans le laboratoire. A ce moment là avec l'avancé de l'intrigue où on eut la savoureuse surprise de se faire one shot l'intrigue 2, on passa d'une situation maitrisée presque totalement à une situation où on allait devoir très rapidement décider de comment sauver les étudiants / tuer l'Expérience / finir l'exploration des 3 lieux avec le concierge / voir ce qu'était la substance alchimiste. On allait cruellement manquer de temps et l'Expérience représentait un sacré client pour nos personnages bien que Jenny et Rolland agissant de concert avec leurs équipements pourraient supposément pouvoir gérer cette créature massive dotée de 16 pvs tout de même. Rolland et Jenny entreprirent de se préparer à l'arrivée de l'Expérience, dans la cour de l'université, le fédéral se permit même d'envoyer un bidon d'essence au moment où l'immonde créature s'aventura dans les quartiers scientifiques histoire de l'affaiblir. Avec ma Daisy j'étais sérieusement partagé entre profiter des 9 indices du dortoir pour sauver les étudiants et rusher à travers le passage de la bête pour atteindre le laboratoire et voir ce que c'était cet élément présent, on eu un long débat, la soif de sang de mes compagnons bien que peu rassuré par l'Expérience leur donnait vraiment envie de donner la chasse au monstre, cependant il y avait la présence d'une carte sur l'intrigue qui faisait qu'on risquait de prendre des dégâts et de l'horreur directement, on manquait de temps à cause de cette intrigue 2 qui avait sauté et on ne pouvait se permettre de jouer avec le monstre. On voulait éviter la mort des étudiants, et on oublia la possibilité de se rendre au laboratoire, je laissais mes compagnons gérer le premier round tandis que je me préparais avec Francis Morgan dans les quartiers des étudiants, le combat fut en deux temps et on peut terrasser ce monstre alors qu'il se tenait devant les dortoirs. Mon ami avec Jenny grimaça lorsqu'à notre dernier tour il vit sa faiblesse personnelle poper sur la carte ahaha ^^".
Bilan : Conclusion 3 obtenue, l'Expérience fut tuée, on ne retrouva pas Warren Rice dont on pensait que c'était cette créature mais visiblement non. On récupéra tout de même 6 xps chacun, c'était un bonne run pour ce point. Le scénario ce montra vraiment retord avec nous et on eut vraiment le sentiment que cette fois-ci on était dans le grand bain. Dommage pour Jenny qui subit un choc mental à notre deuxième scénario, il faudra espérer qu'elle ne se retrouve pas dans cette situation au cours des 6 autres qui nous attendaient. Daisy servit énormément cette fois-ci, je fus bien content, le groupe dut vraiment être complémentaire, et bien qu'ayant été malmené on fut en réussite notamment sur les arrivées des monstres où c'était à la mesure de chacun d'entre nous. En tout cas on eut le sentiment que les familles présentent dans ce deck rencontre donnait un mélange redoutable contre nous, on était fier du résultat. Toutefois, déçu de ne pas avoir pu voir ce qu'était ce set alchimiste présent dans le laboratoire qu'on ne put explorer.

Interlude : On retrouva le Professeur Armitage qui révéla ce qu'il nous avait caché, puis décida de nous accompagner. Du coup on avait 2 personnages sur 3 avec nous pour la suite de l'aventure, le Professeur Armitage fut incorporé dans le deck de Jenny.

On profita de la fin du premier 1/4 de l'histoire pour consulter les decks à disposition afin d'améliorer nos decks, on essaya de prendre des soutiens pour renforcer nos pvs/mentals, Rolland s'amusa à collectionner des armes, tandis que Jenny récupérait des améliorations de ses cartes en plus de cartes voyous très utile (notamment celle offrant 3 actions en plus), et enfin pour moi je décidais contrairement à mes camarades d'économiser 4 xps en me contentant d''améliorer 2 cartes chercheurs et de récupérer une substance étrange qui me donnait bien envie d'exploiter la facette offensive afin d'être davantage polyvalent dans mon exploration.


Bilan du moment :
Très très hypé pour la suite de l'histoire, on eu un bel aperçu des choix/conséquences avec déjà ce croisement des scénario 1-A et 1-B qui était un très bonne idée. Notre trio était en très bonne entente, bien qu'ayant été en débat lorsque l'Expérience déboula avec l'intrigue 3 rushée ^^" et on trouvait que les 3 personnages ce complétaient vraiment très très bien. Nos decks présentaient des évolutions intéressantes et potentiellement intéressantes pour la suite de l'histoire. Pour ce qui était des issues de ces 2 scenarri, on était très satisfait avec un petit regret toutefois pour le laboratoire non exploré. On a subi vraiment très peu de dégâts ou d'horreurs, bon la pauvre Jenny eut son cadeau de fin de parcours, c'était le destin on va dire ahah. Pas de personnages secondaires de nos decks morts, 2 nouveaux compagnons fort utiles, une belle aventure en perspective (à quand le retour du gang O'Bannion ^^).

Etat :
Rolland Banks : - bon
Jenny Barnes : - 1 traumatisme mental, Professeur Armitage avec elle
Daisy Walker : - 4 xps en stock, Dr Francis Morgan avec elle


Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich EmptyDim 18 Aoû 2019 - 20:08

Vardec a écrit:
Règles maisons : Un personnage vaincu par pvs ou santé mentale descendant en-desous de 0 = mort ou folie, les rendant incapables de continuer notre histoire à travers les campagnes. Les personnages nominés alliés ne disposent également que d'une vie, la mort est définitive pour le reste de l'histoire (pas seulement de la campagne).

Tu veux dire que si un investigateur n'a plus que 2 Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich 1552945676 et qu'il se prend 3 dégâts tu le considères comme mort ? C'est rude !
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich EmptyDim 18 Aoû 2019 - 21:12

Oui à la manière d'un rp où dans la majorité des contextes le mj considère que 0 pvs c'est le coma, et à partir de -1 c'est la mort.
Rude mais ça rajoute de la tension ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich EmptySam 5 Oct 2019 - 22:43

Scénario 2 :
A la suite de notre mise en place, on décida d’attribuer le titre d’investigateur principal à Jenny Barnes puisqu’elle était accompagnée de l’éminent Professeur Armitage qui commença à nous compter ses mésaventures avec ses collèges à Dunwich, et nous orienta sur le Musée de Miskatonic afin d’y récupérer le bien familier Nécronomicon, enfin, plutôt sa traduction fait par le dénommé Otus.
Cette fois-ci si la tension restait gérable pour nos personnages jusqu’à présent le scénario du Musée de Miskatonic se chargea de leur rappeler que dans Lovecraft rien n’était simple. Nous arrivâmes devant l’entrée du Musée, une tâche en sommes toute simple dans son apparence : enfoncer la porte ou trouver une autre solution, bien qu’était habitué des méthodes brutales et bourrines qui caractérisaient bien notre groupe jusqu’à présent on opta pour trouver des indices. Une décision lourde qui nous plaça sur un sentier semé d’embûches, puisque notre chance montra des battements d’ailes en ne nous faisant récolter 1 seul indice sur les 2 demandés avec en plus de cela l’apparition de l’Ombre Chasseresse (qui serait, bien que faible aux premiers abords, un redoutable et vicieux adversaires) qui se jeta son dévolu sur Jenny Barnes, tandis qu’à côté de la menace surnaturelle une menace bien plus humaine arrivait à hauteur de Daisy Walker en la personne d’un membre de la pègre appartenant à la famille d’O’Bannion visiblement.  L’altercation avec les deux menaces faisant office d’accueil fut cependant brève avec une formidable droite de la bibliothécaire doublée d’un formidable coup de machette de l’agent fédéral qui ne manqua pas d’envoyer la tête du malfrat rouler sur le côté, ce dernier réussi dans la foulé à faire partir l’être du Néant. S’ensuivit une accumulation du coup du sort très cocasse où Jenny et Daisy s’équipèrent de quelques objets, tandis que Rolland s’enfonçait seul en compagnie d’Adam Lynch, le garde de nuit du Musée, en direction du bureau de sécurité à l’atmosphère bien macabre. Alors qu’on était séparé, les évènements surnaturels surgirent de nouveau avec une barrière magique sui se format à l’entrée du Musée, alors que Rolland se retrouvait de nouveau en compagnie de la créature obscure. Les choses s’écoulèrent au compte-goutte, et pas en la faveur de Jenny qui non seulement resta bloquée quelques tours dehors mais qui perdit 8 cartes de son deck, tandis que Daisy passait de manière plus directe en n’hésitant pas à se délester de 5 cartes car ne souhaitant pas perdre davantage de temps et s’enfonça dans le bureau administratif qui allait encore une fois faire avancer les choses lentement puisqu’elle n’avait pas assez de ressources pour enquêter. Durant les tours qui suivirent on avança très lentement la récupération d’indices, tandis que Jenny perdait toujours de plus de cartes, qu’elles se faisaient grignoter quelques pvs, et qu’elle avançait péniblement dans le hall tout en ressentant de nouveau la présence dérangeante de ce qui la hantait depuis tant d’années (sa faiblesse personnelle était apparue dans une salle d’exposition) ; que Rolland se débarrassait de la créature, permit de débloquer 2 portes pour ensuite se retrouver de nouveau nez-à-nez avec l’Ombre Chasseresse dans le hall alors que Daisy revenait également en ces lieux. Ainsi ce furent plusieurs tours de souffrances qui s’ensuivirent avec une Jenny et une Daisy qui eurent du mal à faire les aller-retour pour explorer les salles d’expositions-revenir pour ouvrir une nouvelle porte-repartir tout en réussissant les tests d’évasion avec la créature de manière extrêmement pénible, alors que le pauvre Rolland essayait tant bien que mal de maintenir l’attention de la créature (on décida de la laisser tanker l’aggro sans la tuer étant donné le snow-ball de la bête et l’importante présence d’évènements permettant son retour, le truc c’est qu’avec les cartes rencontres et la créature il prenait relativement cher et on s’arrangeait pour maintenir à un stade viable ses facultés vitales et mentales). Les évènements de l’intrigue s’écoulaient dangereusement, et deux épées de Damoclès firent leurs apparitions entre-temps puis que Rolland et Jenny, actuellement encore bloqués dans le hall subissaient la présence d’étranges phénomènes magiques leurs laissant penser que leurs fins s’approchaient (ils avaient tiré à un stade décalé chacun la carte faisant 10 dégâts s’ils n’avaient plus de pioches : Jenny n’avait plus que 9 tours et Rolland un peu plus mais le stress était présent). Daisy explorait la troisième salle d’exposition, puis la quatrième, le Musée commençait à révéler ses secrets d’histoire. A ce moment Rolland entreprit de se débarrasser de nouveau de la créature, car l’urgence était de mise, le temps s’écoulait pour Jenny, le Nécronomicon était toujours introuvable et la créature de tarda pas à surgir de nouveau mais cette fois dans le dos de la petite Daisy. Les évènements funestes s’accumulèrent : Rolland tomba à 4 cartes, Jenny n’était plus qu’à 1 carte, Daisy réussit par miracle à sortir de la pièce où était l’être du Néant (on eut un sursaut de suspense avec l’utilisation de la carte par Jenny permettant de faire de nouveau une phase mais qui fut à-demie exploitée malheureusement à cause de nos nombreuses difficultés). Jenny pénétra dans une cinquième salle d’exposition et qu’elle fut sa joie lorsqu’elle aperçut le Nécronomicon dans une vitrine, une joie qui s’effaça lorsqu’elle vit le corps du Conservateur et qu’elle vit apparaitre d’un recoin d’Ombre Chasseresse qui n’allait surement pas laisser ces intrus repartir avec le précieux livre (à cet instant, en lisant la carte du lieu et en prenant connaissance de l’objectif final une nouvelle option qui n’était pas la plus joyeuse pour nous mais qui était peut-être un moindre mal se présenta simultanément dans nos esprits). On échangea pendant une dizaine de minutes en prenant en compte les possibilités à notre disposition, Jenny connaissait son sort et était sur le point à s’y résoudre mais ne souhaitait pas voir ses compagnons partager son sort, Daisy refusa avec fermement mais Rolland avait lui aussi compris et commença à vouloir fuir les lieux, la bibliothécaire refusa de suivre ses pas et alla dans un dernier espoir explorer la dernière salle d’exposition en se demandant si elle pouvait trouver un élément qui pourrait lui permettre de sauver neutraliser la créature/sauver Jenny/récupérer le Nécronomicon où elle essaya de concocter une potion dans cette salle calme mais après quelques instants cette fois-ci elle avait compris et sortie d’un pas lourd des lieux en espérant que Jenny arriverait à s’en sortir (heureusement de par les protections dont elle disposait encore Jenny fut mis à 0 par la carte rencontre). Rolland et Daisy se réjouirent de leur surprise de voir Jenny bondir à travers une fenêtre, blessée mais en vie, ils n’avaient pas pu récupérer le Nécronomicon, mais ils pouvaient encore respirer pour résoudre le mystère de ces attaques envers les anciens acteurs des évènements survenus à Dunwich, Adam Lynch quand à lui n’allait surement pas se remettre de sitôt de cette nuit.

Bilan : On est encore monté d’un cran dans la tension, le suspense, l’ambiance et ce fut un premier revers pour nos investigateurs. Conclusion du scénario par un abandon de la part de Rolland et Daisy tandis que Jenny était mis K.O. Le Nécronomicon n’avait pas pu être récupéré malheureusement et c’est d’un goût amer que nous allions devoir poursuivre l’aventure. On se remonta le moral en se disant qu’on avait récupérer 5 xps chacun, et avec Daisy je venais de trouver la formule de la solution mystère.
Nous avons pêché d’un surplus d’assurance (surtout de la part de Rolland ahah), d’une accumulation d’évènements néfastes (l’apparition tour 1 de l’Ombre Chasseresse, un grand nombre de tour perdu bêtement pour pouvoir la fuir durant le midgame, une Jenny qui a été salement maltraitée par le scénario dans son deck notamment et ses possibilités sur le terrain, un Rolland qui s’est retrouvé bloqué avec un aggro d’un choix par défaut, et d’une chance pas totalement avec nos investigateurs), un choix qu’on avait sentiment piégeux pour nous (personnellement j’avais senti venir le poteau rose avec le choix à l’entrée, malheureusement pour le Conservateur), et pour la première fois on avait senti une difficulté bien présente et vicieux (excellente idée de la présence de cet ennemi unique mais intuable, bien plus retord que les monstres-élites précédents et menaçant de par sa carte accompagnatrice).


Bilan du moment : On se serait bien abstenu d’une issue de ce genre ahah, surtout qu’on commençait à être bien confiant, étant doté chacun de decks commençant à être pas mal pour gérer l’aventure. Autant j’étais content de notre gestion des deux premiers scénarii, autant là j’ai bien vu nos erreurs, on a senti le cadenas se refermer petit à petit sur nous pour piéger et du concasser, ça aurait pu être bien pire, surtout qu’intimement je sens qu’on va regretter de pas avoir pu réussir notre objectif ^^’. Les dangers mortels pour nos investigateurs commençaient à se dresser, mais la curiosité pour la suite n’en était que plus forte. En tout cas pour le moment Le Musée de Miskatonic était mon scénario préféré de part son ambiance de dingue avec cet ennemi unique.


Etats :
Rolland Banks : - bon état, 5 xps en stock
Jenny Barnes : - 1 traumatisme mental, 1 blessure, Professeur Armitage avec elle, 5 xps en stock
Daisy Walker : - Dr Francis Morgan avec elle, solution mystère identifiée, 9 xps en stock

Ps : on n’a pas eu le temps de remanier nos decks, on le fera avant le début du prochain scénario
Ps2 : Adam Lynch ne vient pas avec nous, on est d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich EmptyLun 23 Déc 2019 - 21:34

Scénario 3 :
Montés dans le train, on est bien motivé à réussir ce scénario histoire de ne pas commencer une mauvaise série qui serait significative de massacre pour l’issue de cette aventure ahah. Nous investissons nos points, Rolland Banks et Jenny Barnes changent pas mal de cartes pour tirer parti de leurs avantages respectifs, personnellement je décide justement de rajoute un petit soutien à 4 xp (une potion me permettant de réussir plus facilement les tests d’agilité) à la place d’un allié du fait que j’étais monté à 4 alliés et que je trouvais ça peut-être un peu trop.
Je pris la direction des opérations, et nota que ma pioche de départ était très avantageuse pour moi, avant notamment encore une fois la carte spéciale de Daisy me permettant d’avoir 2 mains supplémentaires ^^.
Commence la gestion de l’assaut mystique sur le train en essayant de fuir le vortex qui s’est formé derrière le véhicule et qui littéralement nous poursuit °-°. Premier wagon on se retrouve à devoir payer avec nos ressources pour récupérer les indices, bon c’est irritant mais pas trop méchant, on s’occupa de résoudre rapidement cette salle, on fit la rencontre d’un passager qu’on décida de ne pas laisser tomber et au prochain tour je fus le premier à découvrir le wagon suivant. Il s’agissait d’un wagon de passagers où je pris 2 dommages, l’enchainement de l’avancer du train fut relativement routinier. On arrivait à gérer nos indices, j’inaugurais la salle suivante : le troisième wagon me mit 2 dégâts en plus (encore ^^), le quatrième je pris 1 dégât et 1 d’horreur, le cinquième fut ENFIN reposant où il s’agissait d’un wagon banquettes, sur ces différentes sections du train on eut plusieurs apparitions de cultistes qui tanto se faisaient happer par le vortex ou se faisaient découper par un Roland Banks bien vénère avec sa machette, de plus on avait quelques évènements qui favorisaient un peu l’avancer de l’intrigue mais globalement on eut un excellent rythme notamment grâce à notre fort taux de réussite pour les enquêtes, avant même la fin de l’intrigue 3, on était déjà au dernier wagon avec une abomination visqueuse qui nous barrait le chemin dans le restaurant du train. A ce moment Rolland Banks et Jenny Barnes sortirent l’armement de fou furieux pour s’en débarrasser, cependant la pièce de la chance tourna en notre défaveur à ce moment-là et on se retrouva avec une monstruosité fait de crocs et de tentacules qui semblait avoir élu domicile dans la locomotive, et notre agent fédéral piocha sa faiblesse (là on eut peur pour lui de voir ce traumatisme mental être incontrable à ce stade de la partie). Etant celui qui était le plus en état de tanker (full mental, full pv, le livre médical pour me permettre de me soigner) j’ai pris l’initiative de pénétrer dans la locomotive où je me suis retrouvé avec non pas 1 mais 2 créatures, de plus mon personnage voulut arriver à portée de la chaumière où je due esquiver l’attaquer d’une créature à vapeur qui faillit m’éjecter du train (je pris 1 traumatisme mental), s’ensuivit alors 2 tours où mes 2 partenaires affrontèrent les créatures, et derrière Banks réussit même à surmonter sa faiblesse grâce aux indices à disposition.


Bilan : Conclusion 1.
Petit scenario de transition dans l’aventure mais bien mouvementé avec une situation vicieuse où l’ennemi du scenario c’est clairement le lieu, on a bien aimé, simple et efficace comme contexte ^^. On eut 3 xps en plus chacun


Bilan du moment : Globalement on est très satisfait malgré le loupé du Necronomicon, par contre on espère passer un scenario sans malus définitif ahah parce que à raison d’un effet définitif par scenario on va pas ressembler à grand-chose.


Etats :
Rolland Banks : - bon état, 1 xp en stock
Jenny Barnes : - 1 traumatisme mental, 1 blessure, Professeur Armitage avec elle, 0 xps en stock
Daisy Walker : - Dr Francis Morgan avec elle, solution mystère identifiée, 2 xps en stock, 1 traumatisme mental.
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich EmptyVen 27 Déc 2019 - 14:36

Scénario 4 : Nous nous armons de courage et nous retrouvons dans un Dunwich familier (et qui sonne comme un air de déjà vu par rapport à nos situations vécus dans le scenario 2 de la Nuit de la Zélatrice, et le scenario 1A à l’Académie). Nous avons la possibilité d’explorer le magasin Osborn, l’école, la maison aux roseaux, une maison calcinée et une autre maison liée à ce lieu pour y aller (au vice-versa). Tout comme dans un film d’horreur nous décidons de nous séparer, commençons avec une Jenny qui campa le terrain communal pendant 2 tours, un Banks qui pénétra dans le magasin Osborn et une Daisy qui s’aventura dans l’école délabrée et qui s’enfonça encore plus loin dans le village pour atteindre la maison aux Roseaux où un hurlement strident dans les airs se fit entendre et laissa penser qu’il se dirigeait vers le terrain communal. A l’issue de ce deuxième tour Jenni fut approchée par une maigre bête de la nuit chasseresse (qui décida de fuir en direction de la maison calcinée où il s’avéra qu’un autre investigateur ne pouvait venir en ce lieu), Daisy fit la découverte d’une étrange clé en argent, et Banks découvrit une mystérieuse porte fermée dans le magasin Osborn, cependant l’investigation de ce dernier fut interrompu par l’arrivée surprenante de membre du gang O’Bannion qui visiblement souhaitaient nous rendre l’appareil sur ce qui c’était passé dans leur bar à jeux clandestin. Le plus rapidement possible je fis de mon mieux pour rejoindre l’agent fédéral qui décapitait à tour de bras à la machette les gangsters qui ne savaient décidément pas sur quel malade ils étaient tombés, tandis que Jenni était toujours aux prises avec la créature ailée qui l’avait pris en chasse. N’écoutant que sa curiosité dévorante, Daisy pénétra dans la mystérieuse chambre où sa révélation l’horrifia au plus haut point, puisqu’une énorme créature aux bouches multiples semblait y être cloitrée, Banks bondit à la rescousse dans la bibliothécaire malgré la présence des gangsters toujours plus nombreux. En parallèle des cultistes semblèrent commencer à sortir de leurs cachettes du village, Jenni se hâta également pour nous rejoindre malgré la créature qu’elle ne pouvait combattre. La panique s’empara presque de nous, et après un échange soutenu on décida de jouer le tout pour le tout en trouvant l’élément qui nous permettrait de vaincre cette créature abominable (on opta pour la recherche de tout les indices plutôt que d’affronter Silas Bishop). Chacun eut son lot de blessures et de terreurs à cause de ce monstre, à l’approche de notre baroud d’honneur je décidais de placer une barricade pour faire en sorte qu’aucun autre monstre ne vienne surenchérir la gravité de la situation, nous ne tarderions pas à rejoindre Earl Sawyer dont on eut les échos de son sacrifice par les cultistes, et le professeur Milan Christopher qui fut dévoré par le monstre aux multiples bouches. Ce fut au tour d’après qu’on réussit à trouver un élément qui nous sembla être l’unique tentative qu’on pouvait tenter pour écarter la massive menace qui essayait de nous happer.
Quand on a réussi au tour suivant on était 2 sur 3 à périr face au monstre si jamais on ratait nos tests ahah.


Bilan : Conclusion 3.
Très bonne ambiance avec un croisement des chemins pour pas mal d’éléments rajoutant un cachet vraiment cool à ce scenario. Je pense d’ailleurs qu’en soi c’est mon préféré pour le moment avec le Musée de Miskatonic. Grosse chance pour nous, gros moment de stress, et ENCORE une carte faiblesse pour Jenny qui lui occasionne un nouveau traumatisme mental ahah (arrivée au dernier tour ahah ><).
Nous avons un Silas Bishop banni, Dr Rice et Zebulon Watheley de sauvés, et malheureusement un Earl Sawyer qui a été sacrifié par les cultistes. Mais globalement 4 personnages sur 5 de récupérés, je trouve qu’on est sur un très bonne première run de campagne Héritage de Dunwich (sachant que le chaos bag n’a de rajouté que le -3 obligatoire du scenario du Comté d’Essex °-°).
6 xps récupérés chacun, derrière de bonnes cartes récupérées avec notamment le fusil de chasse pour Banks qui devient une armurerie ambulante, je suis le seul dans l’équipe a pas tout dépenser (partant d’un bilan de 9 xps à l’issue de ce scenario, je décide garder 4 xps de côté en espérant pouvoir trouver la recette d’une deuxième solution mystère).

Interlude 2 : 4 survivants sur 5 + une poudre d’Itz qu’on donna à Banks pour le côté logique de l’histoire (je sais pas si c’est opti mais tant pis ahah) car Armitage dans le texte était le premier à parler et du coup à fournir la Poudre d’Itz sachant que c’est Banks qui avait Armitage depuis le début (et qu’en plus il s’agit du seul personnage a ne pas encore avoir eu de malus définitif).

Bilan du moment : Malgré ce fameux scenario dans le musée de Miskatonic qui nous a peu mis mal, nous avons repris une lancer très encourageante dans notre aventure avec une interlude 2 qui s’avère être au final extrêmement positive dans son bilan, ceci du notamment à une chance extraordinaire à l’Autel de Sang qui nous a permis de nous en sortir rapidement (mais au poil de cu, on est passé à deux doigts de la catastrophe face à Silas Bishop)


Etats :
Rolland Banks : - 0 xp, Professeur Armitage, Poudre d’Itz
Jenny Barnes : - 2 traumatisme mental, 1 blessure, Dr Rice
Daisy Walker : - Dr Francis Morgans, Zebulon Watheley, solution mystère identifiée (carte boost d’agilité prise), 4 xps en stock, 1 traumatisme mental.
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:22

Scénario 5 : Pas grand chose à dire sur ce scénario que nous avons géré d'une main de maitre. Comme le précédent scénario s'était bien terminé, nous n'avons eu que 2 rejetons à traquer (+1 au moment du passage à la seconde intrigue) mais globalement nous n'avons presque jamais été inquiété, notre Jenny nationale a comme d'habitude pris dans la figure et heureusement que j'étais là pour gérer sa carte traitrise parce que sinon on était reparti pour un malus supplémentaire, mais sinon Rolland et moi-même Daisy avons eu une excellente sortie de main.

Bilan : Conclusion 2 :
Aucun rejeton ne s'est échappé et nous avons utilisé la poudre par contre. 3 xps chacun, j'ai investi dans la carte à 4 xps qui permet à un investigateur dans le même lieu de piocher 3 cartes. J'ai encore 3 xps de côté mais je ne sais pas trop sur quoi investir pour ma Daisy maintenant.
Je ne sais pas si c'est la conséquence de tout se qu'on a fait maintenant mais franchement c'est peut-être le scénario le plus facile qu'on ait eu à gérer.

Etats :
Rolland Banks : - 0 xp, Professeur Armitage
Jenny Barnes : - 2 traumatisme mental, 1 blessure, Dr Rice
Daisy Walker : - Dr Francis Morgans, Zebulon Watheley, solution mystère identifiée (carte boost d’agilité prise), 3 xps en stock, 1 traumatisme mental.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 766
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich EmptyDim 16 Jan 2022 - 20:00

C'est moi ou alors il s'est passé 2 ans entre les deux derniers scénarios ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:47

Docteur Cheux a écrit:
C'est moi ou alors il s'est passé 2 ans entre les deux derniers scénarios ?

Il y a des confinements plus longs que d'autres... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich EmptyLun 17 Jan 2022 - 10:26

Il s'est vraiment passé 2 ans entre les deux on a pas du tout eu le temps de refaire de scénario durant cette période Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich 1f602
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich EmptyLun 17 Jan 2022 - 12:30

Vardec a écrit:
Scénario 5 : Pas grand chose à dire sur ce scénario que nous avons géré d'une main de maitre. Comme le précédent scénario s'était bien terminé, nous n'avons eu que 2 rejetons à traquer (+1 au moment du passage à la seconde intrigue) mais globalement nous n'avons presque jamais été inquiété, notre Jenny nationale a comme d'habitude pris dans la figure et heureusement que j'étais là pour gérer sa carte traitrise parce que sinon on était reparti pour un malus supplémentaire, mais sinon Rolland et moi-même Daisy avons eu une excellente sortie de main.

Bilan : Conclusion 2 :
Aucun rejeton ne s'est échappé et nous avons utilisé la poudre par contre. 3 xps chacun, j'ai investi dans la carte à 4 xps qui permet à un investigateur dans le même lieu de piocher 3 cartes. J'ai encore 3 xps de côté mais je ne sais pas trop sur quoi investir pour ma Daisy maintenant.
Je ne sais pas si c'est la conséquence de tout se qu'on a fait maintenant mais franchement c'est peut-être le scénario le plus facile qu'on ait eu à gérer.

Etats :
Rolland Banks : - 0 xp, Professeur Armitage
Jenny Barnes : - 2 traumatisme mental, 1 blessure, Dr Rice
Daisy Walker : - Dr Francis Morgans, Zebulon Watheley, solution mystère identifiée (carte boost d’agilité prise), 3 xps en stock, 1 traumatisme mental.

En fait, c'est l'inverse, plus le scénario précédent se passe bien et plus il y a de rejetons à mettre.
Tu as du lire la clause à l'envers (un classique)
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich EmptyLun 17 Jan 2022 - 13:26

On vient de m'ouvrir les yeux sur l'élément, on va voir ce qu'on fait avec mon partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich EmptyMer 2 Nov 2022 - 20:20

Campagne de Dunwich terminé ^^, une véritable épopée avec mes amis ahah.

L'avant-dernier scénario et le scénario n'ont pas été de tout repos pour ma pauvre Daisy qui aura été le punchingball.

Pour le scénario 6 avec la Colline de la Sentinelle :

On a été étonné par le contexte du scénario mais encore une fois une situation différente des autres scénarii.
Jenny a presque tout fait dans ce scénario. Ma Daisy s'est fait démonter par les effets des rencontres, je me suis retrouvé à 2-3 santé mentale dés le début et j'ai eu plein de malus de déplacement, du coup je n'ai servi que de support, cependant c'est ma Daisy qui a tué Seth Bishop avec la carte chercheur qui a des bonus de dégâts en fonction des indices sur soit ^^.
Ma Daisy s'est coltinée la carte rencontre qui met 10 dégâts si on a plus de carte dans le deck, sachant que je me suis fait pas mal meuler le deck ^^"" (me restait 11 cartes à la fin de la partie).


Conclusion 1 :
Sans de réelles difficultés, on a un peu stressé avec les stats offensives de Seth Bishop car on avait tout les deux eu un tirage offensif pas terrible.
On termine avant même la fin de l'intrigue 1.



Scenario final :

J'ai kiffé son ambiance même si je persiste à penser que sauter dans un portail dont on ne connait pas ce qu'il y a de l'autre coté est totalement stupide Laughing

Super contexte ce scénario, totalement lovecraftien, bien stressant avec l'accumulation d'effets sur la Santé mentale et quelque fois les pvs. On ne respire pas un seul instant, on ne fait que subir, Jenny peine à avoir son équipement bien qu'elle dispose de l'unique arme qu'on aura sur tout le scénario. J'arrive très rapidement à avoir un bon set en place pour Daisy sauf encore une fois l'aspect offensif aux oubliettes -__-.
A moitié perdu comme ont du l'être notre personnage, on arrive à progresser à travers les objectifs, avec une petite galère pour qu'on puisse retourner Au Bord de l'Univers où on avait plus de chemins ahah et que Jenny avait été éjecte de la carte lieu. On a eu 4 combats.
Encore une fois j'ai eu très tôt la carte rencontre qui met 10 dégâts si plus de cartes dans le decks.

On est étonné tout du long de pas voir apparaitre Yog'Sototh, mais en même temps je ne cesse de dire à mon ami qui si on voit un dieu ancien c'est qu'on est déjà mort ahah.

Au final, au poil de fesse, on arrive à s'extirper à 1 tour de se faire aggro par un Monstre chasseur très costaud (la bestiole interstellaire je crois) alors qu'on avait plus grand chose en stat.

Conclusion 1 ^^ :

Personnages en vie, Monde sauvé.
Finalement une fois les malus finaux pris en compte on s'est retrouvé tout deux à 1 pv et 1 de santé mental.
A travers la campagne notre bilan de situation aura été :
Daisy : 2 trauma physiques et 3 Mentaux pour 9 xps encore en poche
Jenny : 3 trauma physiques et 4 Mentaux pour 9 xps encore en poche

Epilogue :
On a eu l'épilogue 1 puisqu'on avait rassuré les villageois.



Bilan campagne :


Très satisfait de cette campagne, j'ai pris grand plaisir, j'aurai aimé qu'on puisse rester à 3 joueurs mais Banks a été dans l'impossibilité de continuer arrivé à la moitié, tant pis on dira qu'il a été chercher la cavalerie ^^".
Des situations très variées, beaucoup de suspense. On a tous eu nos déboires et moments de gloire.
Mon scénario préféré c'est celui de l'Académie Miskatonic ^^.

On a un peu stressé quand on a commencé à lire les questions liées au journal lors des
derniers scenarii où par exemple on avait oublié qu'on avait pas le Necronomicon ^^"".


Vivement la prochaine campagne ^^.
Au début je voulais faire les autres campagnes avec mon perso mais pour le bon sens je vais laisser Daisy à un repos bien mérité ahah.


Je pense que la prochaine campagne sera Les Montagnes Hallucinées dont j'adore le livre ^^.
Surement avec un personnage Survivant de mon côté.

Merci de m'avoir suivi ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich   Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne à 3 - L'héritage de Dunwich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] 2 Core Sets + Cartes Dunwich + 5 premiers scénarios campagne Dunwich
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
» Campagne L'Héritage de Dunwich
» les alliés de la campagne Dunwich
» [Akashi] Campagne Dunwich Solo - standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: