Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy

Aller en bas 
+76
polgyelle
darkpazu
HenZ
Stéphane81
Cedwic
Professeur Gratouille
AlexP
Docteur Cheux
Johan
Merlinloc
bdesson
Woodkassis
humakt666
bewise
Toupi
Shep
Espi
Nerevarine
CrashOver1D
Poliakhoff
matlamenace
JohFla
nawaak
Mycael
AL3X
Feu06
Leyoub
Joseph Curwen
lonewolf
hellrick
Whateley
Utilisateur
Evrachtulhu
Makoto
The Pit
captaincarotte
Kulliwa
bluesector
krakowsky
bintz
Budmilka
Bocoro
Halrik
Arti Figium
Khudzlin
Neim
Rianne
Fishiste
Thierry
Jean-Aymeric
Synesios
Ealenthis
13nrv
Aorakis
Belgarath
Pavor Nocturnus
Minsk
Tintaglia
7Tigers
Nalzur
freteval
Nelow
Ushain
Gaffophone
Lami69
Rheidh
Lord Iron
CastorJo
Raziehl
atlov
Katagena
Erebos
Wellsulu
Nobuyoki
ilujito
Monsieur Patate
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:31

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Ahc02_box_left
[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Ahc02_fan
[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Ahc02-zoey-samaras-front[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Ahc02-zoey-samaras-back
[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Ahc02_cardfan_zoey
[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Ahc02-double-or-nothing[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Ahc02-rite-of-seeking

Le jeu de base n'est même pas sortie qu'ils annonce la première extension : The Dunwich Legacy !
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
ilujito
Touriste perdu à Dunwich
ilujito


Folie grandissante : 51
Localisation : Paris
Age : 46

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:13

Il est clairement écrit qu'il va y avoir des Mythos packs pour cette extension.
Mais du coup, du fait qu'elle arrive si vite, je me pose la question suivante : Y aura-t-il des packs pour le jeu de base ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Parfait ignorant du Mythe
Nobuyoki


Folie grandissante : 8
Localisation : Quelque part dans l'univers.

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:21

J'ai pas lu toute la news, mais j'ai cru lire "sortie fin du dernier trimestre 2016". Ca semble assez limite niveau temps pour sortir 6 petits paquets ;D Ils font peut-être ça pour donner un plus gros pool de cartes pour "commencer" le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:36

pas impossible qu'ils démarrent effectivement par une deluxe, aprés tout pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:08

c'est effectivement ce que j'ai compris. mais pourquoi pas après tout. faut voir la boite de base comme une campagne d'introduction terminée. avec cette deluxe, on attaque une campagne de 8 scénarios toute neuve.

Bon sinon, dans les détails de gameplay :

- intéressant de voir que les investigateurs ne sont pas forcément bi-classés. La ptite Zoey, en l'occurence, offre des possibilités de deckbuilding assez intéressante.
Zoey:

- j'ai peur que la carte Double or Nothing ne soit utilisée que dans des parties fun en faible difficulté. En mode Expert, c'est déjà assez dur de réussir un test sans avoir besoin de doubler la difficulté.
Double or Nothing:

- Pour le Rite of Seeking, effectivement Zoey pourrait en profiter. Après, il coûte un peu cher... À voir.
Rite of Seeking:

- bon c'est à peu près tout ce qu'on sait... on pourrait faire un petit calcul aussi : 156 cartes en tout, dont 5 investigateurs + 2x 59 cartes joueurs = 123 cartes, ce qui reste 33 cartes, pour 11 sets de rencontre. Sachant qu'il y a deux scénarios dans la boîte, ce qui signifie 2 cartes Adventure, et environ 6 cartes Act et 6 cartes Agenda. Ce qui laisse 18 cartes, soit moins de 2 par set de rencontre.... Ok c'est peu probable... je me suis planté où ??
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 1:40

Sacrée nouvelle tout de même, ils attaquent fort, ça fait trop envie Smile

L'extension The Dunwich Legacy contiendra 2 scénarios.
Et les cartes joueurs ne seront qu'au nombre de 59, en gros un peu plus d'une dizaine pour chaque nouveaux investigateurs. Ce qui doit également contenir des cartes neutres.
Ensuite si on rentre dans les calculs d'apothicaire (en fait non, on peut pas ^^), il nous reste 97 cartes pour le début de la campagne, avec moult lieux
Spoiler:
, et moult monstres, trahisons... @CastroJo, c'est comme ça que je le lis. Donc à la louche une quinzaines de cartes actes et agenda, une trentaine de cartes location, le restes en monstres, cultistes, alliés, et évènements. En gros c'est du 50/50 dans les 97 cartes qui restent d'un coté les monstres et de l'autres les lieux et le scénario.

La question que je me pose, c'est pourquoi changer l'élaboration des deck investigateurs, peut être que ffg est allé un peu trop vite avec la boite de base.. une volonté de renforcer le deckbuilding, ou une histoire d'organisation dans les boites? ^^

En prime voici le 3ème investigateur, Rex Murphy le reporter maudit
[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EH_UTP_Rex_art

[edit] L'autre scoop, c'est que les scénarios de la boite de base seraient peut être une campagne entière, et sans add on.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 7:24

Super Nouvelles en effet. Et cela réponds potentiellement à l'obligation ou non d'acheter 2 coresets car avec 5 investigateurs avec une classe unique c'est deja plus simple.
Perso je pense qu'ils vont qu'en même sortir un cycle mythos pour la boite de base et enchainer avec la deluxe box. Ce n'est pas la maniere classique de procéder mais je pense qu'ils ont senti le niveau de demande important sur le jeu.

Sinon je trouve l'artwork vraiment sompteux, je vais encadrer mes carte sous verre.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Professeur de l'Occulte
Professeur de l'Occulte
Katagena


Folie grandissante : 101
Localisation : Nantes
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 9:38

Excellente nouvelle. Des Investigateurs en plus direct. Une campagne en plus à jouer direct (à Dunwich en plus). Et les artwork sont juste incroyables. Le trompettiste (qui est de Magali Villeneuve semble-t-il) est juste splendide. L'ambiance est terrible. Et on aura vraiment de quoi jouer de sa sortie (espérons Octobre) jusqu'à Noël pour ceux qui jouent le plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 10:11

Yep, je trouve que c'est une news extrêmement mal placée de la part de FFG... Elle n'apporte aucune envie supplémentaire par rapport à la boîte de base. On n'a pas encore la boîte de base, on ne sait donc pas vraiment à quoi s'attendre avec cette première deluxe.

Tiens, d'ailleurs, ça vous surprend pas, vous, une deluxe directement annoncée ? Par de "premier cycle" à la suite du coreset ? Déjà une deluxe direct ?

Bon, ce qu'on peut prendre comme info, c'est des nouveaux investigateurs. Cela va varier nettement les plaisirs!

Moi je trouve les illustrations sympa. Certes, elles ne reflètent pas le côté "horreur", mais par contre elles reflètent très bien l'ambiance années 20-30 et dans l'ensemble, elle sont jolies (bon niveau de détails). J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 12:01

Présenter ce que va être la campagne pour Horreur à Arkham maintenant est un choix judicieux. Il détonne avec le rythme de son aïeux (sda), et c'est tant mieux. FFG apprend, corrige, et adapte sa production à la cible désignée. FFG nous dit que le jeu sera une un pont (large, ou mince) entre le jeu de carte évolutif et une ambiance rôliste. De plus la gamme HàA est un franc succès en jeu de plateau, ou les consommateurs ont leurs repaires, et leur grille de lecture sur les produits qu'on leur propose. D'ailleurs ici dans la langue de Shakespeare, on dit "Expansion", on ne parle pas de "Deluxe" ce qui est une volonté de se rapprocher du jeu de plateau. Avec une gamme claire, et bien tracée. Sortir l'extension The Dunwich Legacy va de ce sens, à mon humble avis.

La boite de base ne perd pas en intérêt, s'il n'y a pas de "suite" avec son lot d'add on. Elle restera nécessaire pour pouvoir jouer à l'extension. Et son histoire se présentera alors plus comme une aventure. Parfaite pour initier les faibles âmes, ignorantes des dangers qui guettent leur salut.

ps: les illustrations sont vraiment belles, et tout spécialement M.Villeneuve oui!
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 12:37

Vu comment c'est annoncé, il n'y aura pas de cycles de packs entre le core et la deluxe. Ca ne me choque pas plus que ça.

Annonce ptet un poil trop tôt. On n'a même pas encore le pdf des règles complètes... Mais bon, au moins ça montre (s'il y avait besoin) que la gamme est vouée à bien s'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 12:43

C'est surtout un aveu d'insuffisance du core set à mes yeux. Ils préviennent les joueurs qu'il n'y a pas grand chose à faire avec le core set mais qu'il y aura très vite de quoi le compléter.

Un pote à moi dirait "ils vont encore plus loin dans les méthodes pour faire cracher le pognon !"
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 12:45

Tout dépend si les sets de rencontre du core set seront réutilisés dans la campagne de la deluxe. bon ok c'est pas gagné....
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 13:35

J-shep a écrit:
C'est surtout un aveu d'insuffisance du core set à mes yeux. Ils préviennent les joueurs qu'il n'y a pas grand chose à faire avec le core set mais qu'il y aura très vite de quoi le compléter.
Peut être, c'est aussi un moyen de montrer au consommateur qu'il y aura ce à quoi il s'attend. Et pas qu'une histoire de sorcier de derrière les fagots, qui veut être le grand méchant.
En gros ils nous disent:"Ici mec c'est Horreur à Arkham, donc tu vas manger du Dunwich, du Insmouth, et du Carcosa dans ta face, et t'en redemanderas biatch" Et dans un geste de soumission, certains diront "Oui maître" en tendant leur carte bleue.

J'avoue que je pourrais bien en faire parti. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 14:13

Déjà annoncé ? Hé beh. Ils perdent pas de temps chez FFG.

Sinon d'accord avec Katagena, Jim Culver est clairement mon investigateur préféré parmi les 10 cheers Son effet est tellement bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 14:57

Erebos a écrit:
Et dans un geste de soumission, certains diront "Oui maître" en tendant leur carte bleue.

J'avoue que je pourrais bien en faire parti. Embarassed

Ah mais ça, moi aussi! Smile

Je pense surtout aux joueurs plus casual qui ne sont clairement pas la cible de ce jeu, contrairement au SDA où les joueurs casuals peuvent picorer un scénario ça ou là. Ici, ça semble un peu moins adapté pour les casu.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 18:02

Citation :
- j'ai peur que la carte Double or Nothing ne soit utilisée que dans des parties fun en faible difficulté. En mode Expert, c'est déjà assez dur de réussir un test sans avoir besoin de doubler la difficulté.

Tout dépend des autres cartes qu'ils sortent, mais perso je la vois bien utilisée en combo avec un ou plusieurs effets de réussite automatique. Si tu as possibilité, moyennant je ne sais quel coût, de réussir automatiquement un test, en doubler la difficulté n'est plus un obstacle et ça peut devenir très fort ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 18:10

Au risque de dire une betise(pour changer), rite of seeking n'indique t'il pas qu'il va y avoir un nouveau type de jeton dans le sac ( on y voit le cultiste, le crane, le  symbole bizarre et le tentacule, ainsi qu'un autre symbole qu'on ne connait pas je crois) ?
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 18:22

@Atlov bien vu!!! Oui on dirait bien un nouveau symbole, celui avec les tentacules avec des nageoires, genre un poulpe de profil (mhh vous voyez?!). Donc on dirait bien un nouveau token avec cette extension... ^^

Il ne figure pas dans les tokens de la boite de base:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 18:46

@atlov bien vu, j'avais même pas fait gaffe.
On peut donc s'attendre que chaque cycle fasse un peu ce qu'il veut avec le sac de chaos.


@J-Shep : ça se saurait, si FFG s'intéressait aux joueurs casual Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Lord Iron
Touriste perdu à Dunwich
Lord Iron


Folie grandissante : 56
Localisation : Strasbourg
Age : 53

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptySam 10 Sep 2016 - 19:54

Il me semble que l'aventure du core set servirait d'introduction au systéme de campagne du jeu , donc le 1er cycle s'appuira sur le contenue de la boite delux
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Touriste perdu à Dunwich
Raziehl


Folie grandissante : 72
Localisation : Namur, Belgique

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptyDim 11 Sep 2016 - 0:49

De mémoire pour le cycle des nains au SDA ils avaient sorti Kazad Dum avant les paquets du cycle non? Ils font sans doute de même ici.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptyDim 11 Sep 2016 - 6:43

Non non sda il yvait le cycle de la forêt noire puis khazad puis le cycle avec les nains
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:33

Oui au SDA il y avait un cycle qui s'appuyait sur les cartes du coreset avant que la première deluxe ne sorte.

Pour en revenir à la deluxe Arkham, il semblerait que, contrairement au SDA, il y ait beaucoup plus de cartes de joueurs que de cartes "rencontre". Du coup, je me demande comment vont se renouveler les scénarios...

Au SDA, une deluxe (150 cartes et des brouettes) contenait grand max 35 cartes joueurs (deux héros et 11 cartes en triple exemplaire, pour prendre l'exemple de la dernière deluxe sortie en date). Et on avait donc largement plus de 100 cartes pour les scénarios, assurant la diversité de ceux-ci.

Ici, 59 cartes joueurs (en x2 apparemment) + 5 investigateurs, ça fait déjà 113 cartes, il n'en reste qu'une quarantaine pour deux scénarios... Et éventuellement pour démarrer le cycle suivant!

On se dirigerait donc vers des scénarios très peu variables d'une partie à l'autre, si ce n'est les décision rôlesques dont parle les news.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy EmptyDim 11 Sep 2016 - 10:28

Je ne serais pas aussi pessimiste. La news annonce 156 cartes.

A mon avis les 59 cartes joueurs c'est le nombre total de cartes joueurs, pas le nombre de cartes différentes. Les cartes semblent rangées dans le même ordre que pour le CS, et avec Rite of Seeking (mystique) qui porte le n°28, dur d'imaginer qu'on aille jusqu'à 59.
Là je vois plutôt :
- Cartes 1 à 5 : les nouveaux investigateurs (5 cartes en x1)
- Cartes 6 à 15 : les assets & weakness liées à ces investigateurs (10 cartes en x1)
- Cartes 16 à 39 : les cartes joueurs (24 cartes en x2)
ça ne fait que 58 cartes Joueur... il doit y avoir une carte spéciale en plus liée à un des scénars, comme Lita Chantler dans le Core Set.

Edit : en fait avec les numéros des cartes Rite of Seeking (n°28 : faction Mystique) et Double or Nothing (n°26 : faction Truand) on peut même déduire le nombre de cartes alloué à chaque faction !
S'il y avait 3 cartes différentes par faction, ça donnerait :
16, 17, 18 -> Gardien
19, 20, 21 -> Chercheur
22, 23, 24 -> Truand
25, 26, 27 -> Mystique
28, 29, 30 -> Survivant
31 à 39 -> Neutres
ce qui ne fonctionne pas.

S'il y avait 5 cartes différentes par faction, on dépasserait le nombre de cartes.

Essayons avec 4 cartes différentes par faction :
16, 17, 18, 19 -> Gardien
20, 21, 22, 23 -> Chercheur
24, 25, 26, 27 -> Truand
28, 29, 30, 31 -> Mystique
32, 33, 34, 35 -> Survivant
36, 37, 38, 39 -> Neutres
Bingo !

Restent 92 cartes pour les scénarios. Soit en moyenne 46 cartes par scénario. Si chaque scénario a 3 cartes "Agenda" et 3 cartes "Act", restent 40 cartes par scénario pour les Lieux, Ennemis et Traitrise. Me semble plutôt pas mal, surtout s'ils réutilisent des sets de Rencontre du Core Set.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] 2 Core Sets + Cartes Dunwich + 5 premiers scénarios campagne Dunwich
» Date sortie Dunwich Deluxe
» Vente cartes joueurs Deluxe dunwich
» Rangement Livret de campagne Deluxe
» [VENTE] Coreset + tout Dunwich + Deluxe Carcosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle L'Héritage de Dunwich-
Sauter vers: