Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Questions La Face Cachée de la Lune]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions La Face Cachée de la Lune] Empty
MessageSujet: [Questions La Face Cachée de la Lune]   [Questions La Face Cachée de la Lune] EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:27

Bonjour,

J'ai quelques questions :

1) Brelan d'As (199) : "Si vous attribuez 3 exemplaires de Brelan d'As à un test de compétence, ce test réussit automatiquement (...). Ensuite, piochez 3 cartes et gagnez 3 ressources (…)"

    Le mot Ensuite, est bien résolu si on assigne 3 exemplaires de Brelan d'As, c'est bien ça ?

2) Pierre de Lune (203) "Vous ne pouvez ni jouer ni attribuer la Pierre de Lune depuis votre main.
     [Questions La Face Cachée de la Lune] 2864004601 Après que vous avez défaussé la Pierre de Lune de votre main : jouez-la (en payant son coût)."

   Si je défausse la carte ,mais que je ne la joue pas directement, puis-je la jouer à un tour ultérieur où c'est trop tard ?

3) Recherches Poussées (198) : "Réduisez de 1 le coût pour jouer Recherches Poussées pour chaque autre carte dans votre main."

   Compte t-on les cartes Faiblesses ou les cartes Rencontre Cachée que l'on a dans sa main ?

4) La Perfection vient de l'Entraînement (197) : Cherchez une compétence Entraîné parmi les 9 cartes du dessus de votre deck et attribuez-la à ce test, si possible. Mélangez les cartes restantes dans votre deck. Après la fin de ce test, en cas de réussite, ajoutez cette compétence à votre main au lieu de la défausser."

Si parmi les 9 cartes je trouve une compétence Entraîné que je ne peux pas attribuez au test, que dois-je faire, je la place dans ma main si le test est réussi sinon je la défausse sans la jouer ?

5) Sauvetage Opportun (Acte 1b 210) : "Choisissez un investigateur dans xxxx (lieu) pour prendre le contrôle du soutien d'histoire mis de côté Virgil Gray .
   Vérifiez votre carnet de campagne, si xxxx a été capturé, le possesseur du soutien d'histoire xxxxxx le met dans sa main"

   5a) quand on prend le contrôle, on met directement le soutien d'histoire en jeu dans sa zone de jeu ?
   5b) "le met dans sa main" cela concerne xxxxxx ou  Virgil Gray ?

6) a) Le niveau d'alerte : il y a t-il une limite supérieure ?  ou il n'y a pas de limite ?  
   b) Le niveau d'alerte : peut-il aller en négatif ?

7) Chats de Saturne(228) : X est le niveau d'alerte ( ou le niveau d'alerte le plus élevé parmi les investigateurs s'il n'y a pas d'investigateur actif)  
    C'est quoi un investigateur actif ?

8 ) Galère des Bêtes Lunaires (214) :
       "Les investigateurs ne peuvent ni entrer ni sortir de la Galère des Bêtes Lunaires par des effets de carte joueur "
        Cela veut-il dire que l'on doit utiliser des actions de déplacement basique pour se entrer ou sortir de ce lieu, si une carte permet à un  
        investigateur de se déplacer vers un lieu connexe on ne peut pas s'en servir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Questions La Face Cachée de la Lune] Empty
MessageSujet: Re: [Questions La Face Cachée de la Lune]   [Questions La Face Cachée de la Lune] EmptyMar 11 Fév 2020 - 22:02

1) Le wording Faites X, ensuite Y impose que X soit complètement réalisé pour pouvoir faire Y. En l'occurrence, si tu n'as pas mis le brelan complet, ça marche pas.

2) C'est trop tard. Le symbole [Questions La Face Cachée de la Lune] 2864004601 implique que l'effet est conditionné à quelque chose qui va ouvrir une "fenêtre de réaction" où tu pourras le déclencher, en l'occurrence la défausse de la pierre. Mais cette fenêtre ne reste pas ouverte indéfiniment. Il faut donc jouer ta carte immédiatement ou renoncer à son effet.

3) Oui les faiblesses en main et les cartes cachées sont des cartes en main et comptent pour les effets qui cherchent à savoir combien tu as de cartes en main. Pour une fois que ça sert à quelque chose Smile

4) Tu peux attribuer la carte même si elle n'as pas d'icône approprié. Elle n'apportera pas de boost pour ton défi mais la suite se passe normalement.

5) a) Oui, il entre en jeu sous le contrôle du joueur.
5) b) Je ne connais pas le scenario, donc c'est juste mon avis personnel : c'est xxxxxxxx qui remonte en main (au passage merci pour les xxxxxxxx, ça m'aurait embêté d'être spoilé en essayant d'aider Smile).

6) Je ne connais pas le système d'alerte. Je passe !

7) Un investigateur actif, c'est un investigateur qui ne glande pas. Il se lève tôt pour gagner un salaire mérité. Au passage il méprise les chômeurs et autres oisifs nocifs à la société. c'est l'investigateur qui est en train de faire ses actions. Ce que ça implique pour alerte par contre... cf 6)

8 ) Bah voilà, t'as tout compris.


Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Questions La Face Cachée de la Lune] Empty
MessageSujet: Re: [Questions La Face Cachée de la Lune]   [Questions La Face Cachée de la Lune] EmptyMer 12 Fév 2020 - 0:05

Arthur L. a écrit:
4) Tu peux attribuer la carte même si elle n'as pas d'icône approprié. Elle n'apportera pas de boost pour ton défi mais la suite se passe normalement.

Non, à moins que ça soit écrit sur la carte (par exemple Garder courage).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Questions La Face Cachée de la Lune] Empty
MessageSujet: Re: [Questions La Face Cachée de la Lune]   [Questions La Face Cachée de la Lune] EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:34

Nan mais là c'est "la perfection vient de l'entraînement" qui dit de le faire donc y'a pas de question d'icone à avoir ou pas. C'est le même point de règle que celui que tu évoques.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Questions La Face Cachée de la Lune] Empty
MessageSujet: Re: [Questions La Face Cachée de la Lune]   [Questions La Face Cachée de la Lune] EmptyMer 12 Fév 2020 - 20:03

Arthur L. a écrit:
Nan mais là c'est "la perfection vient de l'entraînement" qui dit de le faire donc y'a pas de question d'icone à avoir ou pas. C'est le même point de règle que celui que tu évoques.

La carte dit "Cherchez une compétence Entraîné parmi les 9 cartes du dessus de votre deck et attribuez-là à ce test, si possible". S'il n'y a pas d'icône approprié c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur L.
Habitant folklorique d'Insmouth
Arthur L.


Folie grandissante : 136
Localisation : Grenoble
Age : 39

[Questions La Face Cachée de la Lune] Empty
MessageSujet: Re: [Questions La Face Cachée de la Lune]   [Questions La Face Cachée de la Lune] EmptyMer 12 Fév 2020 - 22:17

Ah oui, j'ai lu trop vite. Mon mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions La Face Cachée de la Lune] Empty
MessageSujet: Re: [Questions La Face Cachée de la Lune]   [Questions La Face Cachée de la Lune] EmptyMer 12 Fév 2020 - 22:38

Merci pour vos réponses, donc s'il n'est pas possible d'attribuer la carte elle va quand-même dans ma main si le test est réussit ou elle est défaussée ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Questions La Face Cachée de la Lune] Empty
MessageSujet: Re: [Questions La Face Cachée de la Lune]   [Questions La Face Cachée de la Lune] EmptyMer 12 Fév 2020 - 23:01

Je pense qu'elle reste dans le deck : tu ne peux pas l'attribuer, et la mettre dans la main remplace la défausse de la carte mais si tu n'as pas pu l'attribuer, elle n'a pas de raison d'être défaussée.

Mais j'espère une confirmation officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions La Face Cachée de la Lune] Empty
MessageSujet: Re: [Questions La Face Cachée de la Lune]   [Questions La Face Cachée de la Lune] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions La Face Cachée de la Lune]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] Deuxième partie. Questions en vrac d'un débutant !
» [question] carte retournée face cachée et pion scellé
» [Questions La Route de Carcossa] Carte Cachée et Faiblesse , Corrosion, Danse du Roi en Jaune , Traqué par les Byakhees
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: