Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Questions ennemis, le retour]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ruineurlore
Parfait ignorant du Mythe
Ruineurlore


Folie grandissante : 14
Localisation : France

[Questions ennemis, le retour] Empty
MessageSujet: [Questions ennemis, le retour]   [Questions ennemis, le retour] EmptySam 11 Jan 2020 - 23:50

Bonsoir à tous,
Après une quatrième partie du chapitre " Le Rassemblement", j'ai toujours quelques questions qui restent en suspens Shocked

- Etant deux à jouer, nous avions chacun un monstre dans notre zone de menace. Est ce que l'investigateur qui est avec moi peut-il décider de s'attaquer à mon monstre? Y aura t il une attaque d'opportunité de son monstre du fait qu'il n'essaye ni de le combattre, ni de l'engager? Doit-il d'abord engager mon montre ( une action) puis combattre ( deux actions) ?

-Le prêtre goule possède le mot-clé Proie, il va donc dans la zone de menace de l'investigateur avec le force la plus élevée. Lors de la phase de l'ennemi, inflige t il des dégâts également aux autres investigateurs présents dans le même lieu?

-Enfin, la carte " Coups durs ", carte #49 me pose problème. Il est inscrit: "Dépensez 1 ressource : vous gagnez +1 pour ce test de compétence." Y a t il un nombre maximum de ressources qu'on peut utiliser? par exemple, si je veux augmenter ma force, est ce limité à une ressource, pour +1 en force ou je peux dépenser autant de ressource que je le veux?


Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Questions ennemis, le retour] Empty
MessageSujet: Re: [Questions ennemis, le retour]   [Questions ennemis, le retour] EmptyDim 12 Jan 2020 - 7:29

Etant deux à jouer, nous avions chacun un monstre dans notre zone de menace. Est ce que l'investigateur qui est avec moi peut-il décider de s'attaquer à mon monstre? Y aura t il une attaque d'opportunité de son monstre du fait qu'il n'essaye ni de le combattre, ni de l'engager? Doit-il d'abord engager mon montre ( une action) puis combattre ( deux actions) ?
Oui tout ennemi dans un même lieu peut être attaqué sans engagement sauf les monstres avec le mot clef distant. Non l'attaque d'opportunité ne concerne qu'un investigateur qui fait une action. Non nul besoin d'engager un monstre pour pouvoir l'attaqué comme déja répondu en 1.
La contre partie d'attaquer un ennemi engagé avec un autre investigateur et qu'en cas d'attaque ratée tu touches l'autre investigateur.




-Le prêtre goule possède le mot-clé Proie, il va donc dans la zone de menace de l'investigateur avec le force la plus élevée. Lors de la phase de l'ennemi, inflige t il des dégâts également aux autres investigateurs présents dans le même lieu?
Non il n'attaque que l'investigateur engagé car il ne dispose pas du mot clef massif.

-Enfin, la carte " Coups durs ", carte #49 me pose problème. Il est inscrit: "Dépensez 1 ressource : vous gagnez +1 pour ce test de compétence." Y a t il un nombre maximum de ressources qu'on peut utiliser? par exemple, si je veux augmenter ma force, est ce limité à une ressource, pour +1 en force ou je peux dépenser autant de ressource que je le veux?
Le actions gratuites [Questions ennemis, le retour] 1798356451 sont illimitées tant que tu payes le cout de l'action a savoir ici une ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Questions ennemis, le retour] Empty
MessageSujet: Re: [Questions ennemis, le retour]   [Questions ennemis, le retour] EmptyDim 12 Jan 2020 - 11:05

Pour les ennemis distants, il suffit que n'importe quel investigateur soit engagé avec eux pour les attaquer, pas forcément celui qui attaque.

Au passage, l'action d'engager un ennemi provoque une attaque d'opportunité des ennemis déjà engagés, parce qu'elle ne fait pas partie des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions ennemis, le retour] Empty
MessageSujet: Re: [Questions ennemis, le retour]   [Questions ennemis, le retour] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions ennemis, le retour]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des ennemis à XP
» [Questions Aux Frontières du Visible] Questions diverses
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» Questions Les Profondeurs de Yoth] Questions cartes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: