Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les pires paires investigateur / faiblesse ?

Aller en bas 
+6
Wellsulu
Makoto
Johan
Nickko78
Evrachtulhu
AlexP
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:57

Suite à une discussion lancée ici, je serais curieux de savoir ce que vous considérez comme étant les pires paires investigateur / faiblesse ou, dit autrement, la faiblesse qui affaiblira le plus un investigateur donné.

Les premiers qui me viennent en tête :
  • Patrice et Condamné,
  • Calvin Wright et Détective obstiné,
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:21

Minh et Amnésie (ou Égocentrique en multi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyVen 29 Nov 2019 - 1:57

Mark Harrigan et Amnésie?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptySam 14 Déc 2019 - 17:59

A travers les portails et tous les investigateurs qui piochent massivement (Patrice et Minh si vous la jouez comme ça) : la faiblesse retire toutes les copies d'une carte de la partie ... mais n'est pas elle-même retirée de la partie ! Donc elle peut revenir.

Evidemment, si vous êtes poissard, la faiblesse retirera de la partie :
- Segment d'onyx,
- Ouverture de portail,
- A glimmer of hope,
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyDim 15 Déc 2019 - 14:32

Patrice et La Chose Qui Vous Suit
A peu près tous les Gardiens et Votre Pire Cauchemar
Minh (ou Mandy si elle est bi-classée Truand) et Serment Indicible - Soif de Sang
Zoey et Serment Indicible - Curiosité
Leo et Serment Indicible - Lâcheté
Le deck Ashcan "pauvre" et Sbire de la Pègre
Marie et Le Prix de l'Echec
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyDim 15 Déc 2019 - 23:03

AlexP a écrit:
mais n'est pas elle-même retirée de la partie ! Donc elle peut revenir.

Je ne me souviens plus bien mais cette faiblesse ne reste pas dans la main de l'investigateur ? Suspect
Si c'est le cas elle ne va pas beaucoup revenir. study
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyDim 15 Déc 2019 - 23:27

Euh ...

J'ai toujours suppose qu'en l'absence de précision il fallait la défausser après l'avoir révélée :

Les pires paires investigateur / faiblesse ? 51011
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 12:24

ben vi tu la révèle,tu fais l'effet puis tu la défausse
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 15:40

Je ne pense pas que tu l'a défausse.
Tu pioche la faiblesse
Tu applique l'effet Révélation
Et ensuite, elle reste dans ta main

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 17:22

bah pk, les cartes traitrises se défaussent sauf si c'est mentionné qu'elle vont dans ta zone de menace ou qu'elle reste dans ta main. Au pire c'est un oubli sur la carte, mais j'avoue que je me suis jamais posé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:52

Page 12 du guide de référence

Guide de référence a écrit:

Quand un investigateur pioche une faiblesse de type Joueur (par exemple : une faiblesse Soutien, Evènement ou Compétence), résolvez tous les effets Révélation sur la carte et ajoutez-la à la main de cet investigateur. La carte peut maintenant être utilisée comme n'importe quelle autre carte Joueur de ce type

Cependant

Toujours sur le guide a écrit:

Un joueur n'a pas le droit de choisir et défausser volontairement une carte Faiblesse de sa main, sauf si une carte spécifie explicitement le contraire

Donc...
Tu ajoutes bien "à travers le portail", une fois que tu as résolu l'effet Révélation

Ne pas confondre Traitrise et Faiblesse
A travers les portails est une traitrise de type faiblesse, donc elle ne suit pas les mêmes règles qu'une traitrise qui vient du deck rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:53

《Donc...
Tu ajoutes bien "à travers le portail", une fois que tu as résolu l'effet Révélation》

Ben non justement c'est faiblesse de type traitrise (donc ni une carte soutien, évènement ou compétance). Une fois l'effet Révélation appliqué elle est défaussée. Elle peut donc revenir une fois que tu recycles ton deck...
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Paul
Passager du bus pour Insmouth
Joe_Paul


Folie grandissante : 43
Localisation : Fr

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:31

Nickko78 a écrit:
《Donc...
Tu ajoutes bien "à travers le portail", une fois que tu as résolu l'effet Révélation》

Ben non justement c'est faiblesse de type traitrise (donc ni une carte soutien, évènement ou compétance). Une fois l'effet Révélation appliqué elle est défaussée. Elle peut donc revenir une fois que tu recycles ton deck...

Je confirme qu'elle est défaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:06

Patrice + Tracer le Signe

Patrice:
Citation :
La taille limite de votre main est réduite de 3.

Lors de chaque phase d'Entretien, au lieu de piocher 1 carte, défaussez toutes les cartes non-faiblesse de votre main et piochez jusqu'à avoir 5 cartes en main.

Tracer le Signe:
Citation :
La taille limite de votre main est réduite de 5 pendant la vérification de votre limite de main lors de la phase d'Entretien

En gros si vous la piochez en phase d'entretien vous la mettez en jeu, vous défaussez le reste de votre main et vous faites 1 tour à poils (plus si vous décidez de ne pas perdre 2 actions pour la défausser...)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:56

Paranoïa et tous les investigateurs qui jouent "méga-thunes", je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 22:22

AlexP a écrit:
Paranoïa et tous les investigateurs qui jouent "méga-thunes", je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt.
D'ou l'intérêt de jouer Investissement : Tant que les jetons sont sur Investissement, ce sont des provisions...
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:14

Johan a écrit:
Patrice + Tracer le Signe

Patrice:
Citation :
La taille limite de votre main est réduite de 3.

Lors de chaque phase d'Entretien, au lieu de piocher 1 carte, défaussez toutes les cartes non-faiblesse de votre main et piochez jusqu'à avoir 5 cartes en main.

Tracer le Signe:
Citation :
La taille limite de votre main est réduite de 5 pendant la vérification de votre limite de main lors de la phase d'Entretien

En gros si vous la piochez en phase d'entretien vous la mettez en jeu, vous défaussez le reste de votre main et vous faites 1 tour à poils (plus si vous décidez de ne pas perdre 2 actions pour la défausser...)

Dans le même genre, je viens de tirer Tracer le Signe avec un deck Minh thin Phan basé sur le Sérum d'amplification des rêves et le Totem macabre améliorée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:47

Johan a écrit:
Patrice + Tracer le Signe

Patrice:
Citation :
La taille limite de votre main est réduite de 3.

Lors de chaque phase d'Entretien, au lieu de piocher 1 carte, défaussez toutes les cartes non-faiblesse de votre main et piochez jusqu'à avoir 5 cartes en main.

Tracer le Signe:
Citation :
La taille limite de votre main est réduite de 5 pendant la vérification de votre limite de main lors de la phase d'Entretien

En gros si vous la piochez en phase d'entretien vous la mettez en jeu, vous défaussez le reste de votre main et vous faites 1 tour à poils (plus si vous décidez de ne pas perdre 2 actions pour la défausser...)

La pire faiblesse pour Patrice reste quand même 'Condamné' !

Etant donné que tu as 99% de chances faire tourner ton deck au moins 1 fois par scénar, et bien tu es sur et certain de mourir au 4ième scénario (voir avant si ça tourne encore plus).
Donc autant dire que celle là il faut l'enlever du pool des faiblesses quand on joue Patrice
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:12

Condamné ne fait plus partie des faiblesses que je joue. Moi je pars avec une équipe d'investigateur et je continue ma campagne tant que je pense que l'équipe a ses chances. Condamné c'est la quasi garantie que je vais devoir arrêter ma campagne prématurément.

Je pourrais faire une exception si je me construisais un deck de contrôle de la pioche (avec Parchemin des secrets Les pires paires investigateur / faiblesse ? 593058240 (3)) mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 17:03

Alissa Graham fait l'affaire aussi pour éviter de se la prendre et ca coute 0XP.
J'ai testé avec Marie Lambeau pour éviter de chopper le baron samedi et je ne l'ai pas vu de toute la campagne carcosa. Actuelement je joue Lola Hayes avec Alyssa Graham pour gérer ses faiblesses. Et ca marche pas mal... quand je l'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 17:31

En plus, en fin de campagne, quand ça devient chaud parce que tu l'as déjà pioché 3 ou 4 fois, ton deck a généralement gagné 4-5 cartes de plus entre les soutient et les faiblesses que t'as gagné au long de la campagne (surtout si t'as fait un stand-alone au milieu de celle-ci).
Et, s'il le faut, pour 2xp tu prend Versatile, tu rajoutes 5 cartes en plus dans le deck dont une prise dans tous le pool des cartes de niveau 0, ça dilue un peu le deck.

et si tu fais la Zélatrice ou les Dévoreurs, tu peux la prendre : sur une campagne de 3 ou 4 scenarios tu vas pas la piocher 5 fois !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 17:38

Oui, mais pour moi c'est vraiment l'idée "tu vas devoir arrêter ta campagne parce que tu as pioché cette carte trop souvent" qui me déplaît.
Cela dit, A travers les portails (de mémoire), dans un deck qui pioche beaucoup, ça peut être 4 cartes retirées de la partie en un seul scénario, et ça paraît également très punitif.
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:11

C'est un peu le concept du jeu. Maintenant j'avoue que la faiblesse condamné n'a rien de fun et avec certains investigateurs tu ne peux pas l'éviter. Je dirai que si certains joueurs decident de la retirer du pool de cartes faiblesses avant de tirer au hasard je ne leur jetterai pas la pierre, loin de là...
Ca reste un jeu et l'on cherche à trouver du plaisir en jouant, cette carte ne procure que de la frustration...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyJeu 16 Avr 2020 - 21:59

Evidement qu'on ne jette pas la pierre. Chacun joue comme il veut. Yen a qui écartent cette faiblesse là, moi c'est "Endetté", parce que commencer avec seulement 3 ressources, c'est vraiment compliqué je trouve, ça ralentit grave ton départ (surtout sur certains scenarios où tu peux te retrouver avec encore d'autres ressources en moins au moment de débuter).
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 17:15

Johan a écrit:
Evidement qu'on ne jette pas la pierre. Chacun joue comme il veut. Yen a qui écartent cette faiblesse là, moi c'est "Endetté", parce que commencer avec seulement 3 ressources, c'est vraiment compliqué je trouve, ça ralentit grave ton départ (surtout sur certains scenarios où tu peux te retrouver avec encore d'autres ressources en moins au moment de débuter).

Pourtant c'est une des plus cool, je trouve. Elle coûte 2 actions à virer, comme la majorité des faiblesses (faire 2 actions "prendre ressource", c'est l'équivalent du Les pires paires investigateur / faiblesse ? 2842583401 Les pires paires investigateur / faiblesse ? 2842583401 qui sert à virer la plupart des faiblesses de base) sauf que :
- tu ne risques pas de la piocher au pire moment (genre quand tu es engagé avec un boss) au lieu d'une carte qui pourrait te sauver les miches.
- tu ne risques pas de la piocher une deuxième fois sur les scénarios longs/où tu fais souvent tourner ton deck.
Bon le seul inconvénient c'est que tu te la tapes systématiques à chaque partie alors que sur un coup de bol, avec une autre faiblesse, tu peux ne pas la piocher.
Mais je la trouve quand même plutôt soft Endetté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pires paires investigateur / faiblesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faiblesse du deck investigateur
» [Question] Investigateur éliminé + ennemis engagés + autre investigateur
» Vos pires moments d'horreur...
» Faiblesse "Empoisonné"
» Daisy, sac à dos et faiblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: