Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les pires paires investigateur / faiblesse ?

Aller en bas 
+6
Wellsulu
Makoto
Johan
Nickko78
Evrachtulhu
AlexP
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:55

Evrachtulhu a écrit:
Johan a écrit:
Evidement qu'on ne jette pas la pierre. Chacun joue comme il veut. Yen a qui écartent cette faiblesse là, moi c'est "Endetté", parce que commencer avec seulement 3 ressources, c'est vraiment compliqué je trouve, ça ralentit grave ton départ (surtout sur certains scenarios où tu peux te retrouver avec encore d'autres ressources en moins au moment de débuter).

Pourtant c'est une des plus cool, je trouve. Elle coûte 2 actions à virer, comme la majorité des faiblesses (faire 2 actions "prendre ressource", c'est l'équivalent du Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 2842583401 Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 2842583401 qui sert à virer la plupart des faiblesses de base) sauf que :
- tu ne risques pas de la piocher au pire moment (genre quand tu es engagé avec un boss) au lieu d'une carte qui pourrait te sauver les miches.
- tu ne risques pas de la piocher une deuxième fois sur les scénarios longs/où tu fais souvent tourner ton deck.
Bon le seul inconvénient c'est que tu te la tapes systématiques à chaque partie alors que sur un coup de bol, avec une autre faiblesse, tu peux ne pas la piocher.
Mais je la trouve quand même plutôt soft Endetté.
Non seulement tu es 100% garanti de te la taper à chaque partie mais en plus, tu te la tape dès le début de la partie. En début de parie je veux me poser le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 19:27

C'est sûr que selon le deck, avoir besoin de 2 actions pour revenir à 5 ressources peut être très gênant ou complètement bénin !

Dans un deck chercheur, on n'aura peut-être qu'à prendre une ressource pour poser Milan Christopher mais moi dans un deck gardien en général je vise les 7 ressources dans la réserve pour poser 3 soutiens avec Toujours sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:03

7 ressources ! Tu es gourmand !  Wink

Déjà la machette et le flic (XP) sous Toujours sur ses gardes c'est 5 ressources, avec une sixième ressource tu peux poser un miroir, un Kit de soin, une bandoulière ( Rolling Eyes ), une lampe torche voire un couteau de survie pour Mark... Ca fait pas mal.

Pour les plus gros départ (genre quand tu veux t'amuser avec l'agency backup) T1 je préfère utiliser la planque sous le s'en tenir au plan et garder toujours vigilant pour le T2. histoire d'optimiser mes actions.

Sinon oui, les gardiens, voire les mystiques, sont en général plus impactés par endetté que les autres classe (surtout les truands qui peuvent la contrebalancer pour 3XP même si ça pourri bien le Léo T1).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 20:13

Oui, c'est ce que j'espère à la fin du mulligan pour un départ idéal, mais je voulais surtout insister sur le fait que d'autres investigateurs n'ont besoin, eux, de rie ou presque en jeu à la fin du 1er round.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:06

Allez, je rajoute Détective obstiné avec Tony Morgan vu que ça va probablement correspondre à la perte d'une action (à moins qu'on n'ait plus de prime).
Et avec Trish (l'autre membre de mon duo actuel), c'est potentiellement la perte d'un effet (gain d'indice / évasion) automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pires paires investigateur / faiblesse ?   Les pires paires investigateur / faiblesse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pires paires investigateur / faiblesse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faiblesse du deck investigateur
» [Question] Investigateur éliminé + ennemis engagés + autre investigateur
» Vos pires moments d'horreur...
» Faiblesse "Empoisonné"
» Daisy, sac à dos et faiblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: