Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Faiblesse du deck investigateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

Faiblesse du deck investigateur  Empty
MessageSujet: Faiblesse du deck investigateur    Faiblesse du deck investigateur  EmptyMar 11 Avr 2017 - 22:02

Voilà j'ai un petit doute lorsque je tire certaine faiblesse de base a part "révélation " il n'est pas preciser s'il faut IU on peut defausser.... Du coup on appliqué l'effet de la revelation immédiatement mais la carte on doit la garder dans sa main?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Faiblesse du deck investigateur  Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse du deck investigateur    Faiblesse du deck investigateur  EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:56

Ça dépend du type de la faiblesse.

Guide de Référence, Faiblesse, p. 12 a écrit:
• Quand un investigateur pioche une faiblesse de type Rencontre (par exemple : une faiblesse Ennemi ou Traîtrise), résolvez cette carte comme si elle venait d'être piochée dans le deck Rencontre.
• Quand un investigateur pioche une faiblesse de type Joueur (par exemple : une faiblesse Soutien, Événement ou Compétence), résolvez tous les effets Révélation sur la carte et ajoutez-la à la main de cet investigateur. La carte peut maintenant être utilisée comme n'importe quelle autre carte Joueur de ce type.

Guide de Référence, p. 24 a écrit:
3. Résolvez la capacité Révélation de la carte piochée.
4. Si la carte piochée est un ennemi, générez-le en suivant les éventuelles instructions de génération inscrites sur la carte (une instruction de génération désigne n'importe quel texte précédé de l'instruction « Génération »). Si l'ennemi rencontré n'a pas d'instruction de génération, il est généré engagé avec l'investigateur qui rencontre la carte et placé dans la zone de menace de cet investigateur.
Si la carte est une traîtrise, placez-la dans la pile de défausse Rencontre, sauf si sa capacité stipule le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
legipsy
Passager du bus pour Insmouth
legipsy


Folie grandissante : 19
Localisation : ardeche

Faiblesse du deck investigateur  Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse du deck investigateur    Faiblesse du deck investigateur  EmptyLun 10 Juil 2017 - 16:58

juste besoin d'une petite confirmation ,j'ai perdu un test sur la carte "visions des avenirs passés" qui me fait défausser des cartes et je tombe sur la carte faiblesse "sbire de la pègre" qui n'a pas d'effet révélation donc la carte par bien a la défausse?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Faiblesse du deck investigateur  Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse du deck investigateur    Faiblesse du deck investigateur  EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:12

Oui, les cartes partent directement en défausse sans passer par ta main.
Revenir en haut Aller en bas
legipsy
Passager du bus pour Insmouth
legipsy


Folie grandissante : 19
Localisation : ardeche

Faiblesse du deck investigateur  Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse du deck investigateur    Faiblesse du deck investigateur  EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:19

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faiblesse du deck investigateur  Empty
MessageSujet: Re: Faiblesse du deck investigateur    Faiblesse du deck investigateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faiblesse du deck investigateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cherchant dans mon deck, je tombe sur une carte faiblesse...
» [Question] Investigateur éliminé + ennemis engagés + autre investigateur
» [Question]Défausser une faiblesse du deck
» Deck investigateur vide
» Daisy, sac à dos et faiblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: