Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Question] .38 Special et autres [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alkmehd
Passager du bus pour Insmouth
Alkmehd


Folie grandissante : 16
Localisation : Blois

[Question] .38 Special et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] .38 Special et autres [Résolu]   [Question] .38 Special et autres [Résolu] EmptyMer 11 Sep 2019 - 9:58

Salut,

ça y est, j'ai passé le premier scénario de la boite de base ! Bon quelques questions qui ont trouvé leurs réponses grâce à certains posts du forum !
Et j'ai attaqué le second hier soir et les réponses que j'ai trouvé hier ont amené d'autres questions !

Lors de mon premier scénario, je suis tombé sur Suivre son intuition
[Question] .38 Special et autres [Résolu] 01037

Du coup, j'ai trouvé que soit on joue la carte avec le mot clé Rapide et on trouve un indice sans avoir à faire de test de compétence. Soit on la joue normalement, ça ajoute 2 au test d'intelligence mais on ne découvre pas d'indice. C'est bien ça ?

Hier lorsque je suis tombé sur l'arme :
[Question] .38 Special et autres [Résolu] 01006

Bon la c'est un peu différent, c'est un soutien mais je me suis demandé si le +1 en force en haut à gauche doit être utilisé en plus du +1 en force (ou +3 en fonction de la présence d'indice) qui est en bas de la carte.


Plus généralement, est ce qu'on doit faire une différence entre les +X en haut à gauche des cartes et la partie basse de la carte ? Je ne sais pas si c'est clair... Je m'embrouille peut être mais bon comme on m'a toujours dit, il n'y a pas de question bête ! Smile

Merci pour votre aide !

Ah oui, concernant l'icône libre :
Livret d'apprentisage a écrit:
Une icône Libre ($) peut être utilisée pour tous les types de test

Si je fais un test [Question] .38 Special et autres [Résolu] 2855628005 et un autre [Question] .38 Special et autres [Résolu] 513080673, l'icône libre va me servir pour les 2 tests ? J'assignais le type d'icône moi en début de tour et je le gardais pour toute la durée du tour en fait ... Par exemple, ici, j'aurais assigné le [Question] .38 Special et autres [Résolu] 1987188998 = [Question] .38 Special et autres [Résolu] 2855628005 et je ne l'aurais pas utilisé pour le test [Question] .38 Special et autres [Résolu] 513080673
Mais du coup je pense que je me suis trompé.

Réponse officielle :
Lhargo a écrit:
tu peux trouver une video sur les cartes competences / evenement sur ma chaine cheers

on est tous passé par ce problème ^^

https://www.youtube.com/watch?v=sh5t-YvvO70&list=PLQeVJO51ZeSjpsJ0PvU-5e7y01mLF-BQL&index=2

la qualité du son est mauvaise, l'image est quasi fixe, pas de montage , mais il y'a les reponses pour cette histoire d'icones qu'on doit utiliser ou pas ^^


Dernière édition par Alkmehd le Mer 11 Sep 2019 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

[Question] .38 Special et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] .38 Special et autres [Résolu]   [Question] .38 Special et autres [Résolu] EmptyMer 11 Sep 2019 - 10:17

tu peux trouver une video sur les cartes competences / evenement sur ma chaine cheers

on est tous passé par ce problème ^^

https://www.youtube.com/watch?v=sh5t-YvvO70&list=PLQeVJO51ZeSjpsJ0PvU-5e7y01mLF-BQL&index=2

la qualité du son est mauvaise, l'image est quasi fixe, pas de montage , mais il y'a les reponses pour cette histoire d'icones qu'on doit utiliser ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Question] .38 Special et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] .38 Special et autres [Résolu]   [Question] .38 Special et autres [Résolu] EmptyMer 11 Sep 2019 - 10:24

Pour Suivre son Intuition (et pour les autres cartes aussi) :
- Soit tu la joues et à ce moment, tu en paies le coût (2 ressources et comme elle est rapide, elle ne te coûte pas d'action) et à ce moment là, tu découvres un indice dans ton lieu (seulement si il y a au moins un indice sur ce lieu, tu ne peux pas prendre un indice de la réserve...)
- Soit tu l'attribues à un test de compétence et tu ne prends en compte que ses icônes (2 icônes d'intelligence ici) et effectivement, ces icônes s'ajoutent à ta valeur de base. Comme tu ne joues pas la cartes, tu ne résous pas son texte, donc pas d'indice.

Pour le .38 Spécial de Roland (et pour les autres cartes soutien et événement), c'est un peu la même réponse : il faut bien distinguer les icônes (en haut à gauche) qui sont utilisées lorsque tu attribues la carte à un test de compétence et le texte de la carte qui s'applique lorsque tu as joué la carte (et donc que tu as payé son coût).
Il n'y que les cartes compétences pour lesquelles, lorsque tu les attribue à un test, tu vas résoudre leur texte.

L'icône libre ?, c'est un peu un joker en effet, elle peut être utilisée pour n'importe quel test.

Par contre, quand tu fais un test de compétence et que tu lui attribue une carte, les icônes ne s'utilisent que pour ce test. Tu défausse ensuite les cartes attribuées (et leurs icônes ne comptent plus dans les prochains tests).
Revenir en haut Aller en bas
Alkmehd
Passager du bus pour Insmouth
Alkmehd


Folie grandissante : 16
Localisation : Blois

[Question] .38 Special et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] .38 Special et autres [Résolu]   [Question] .38 Special et autres [Résolu] EmptyMer 11 Sep 2019 - 10:40

Oh punaise ! Je n'avais pas compris ça comme ça !
Merci les gars ! C'est moi ou sur le livret d'apprentissage c'est pas super bien expliqué ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

[Question] .38 Special et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] .38 Special et autres [Résolu]   [Question] .38 Special et autres [Résolu] EmptyMer 11 Sep 2019 - 10:42

le livret n'insiste pas pas sur les points importants dont celui ci, mais tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] .38 Special et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] .38 Special et autres [Résolu]   [Question] .38 Special et autres [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] .38 Special et autres [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUESTION]Soutien-Talent-Hyperconscience et autres [RESOLU]
» [Question] Garder la tête froide et autres déplacements particuliers [RESOLU]
» [Question] 38 spécial de Roland et faiblesse
» Engagement désengagement s'échapper et autres - Résolu
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: