Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Question] 38 spécial de Roland et faiblesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etibal285
Emménage à Arkham
Etibal285


Folie grandissante : 2
Localisation : Vendée

[Question]  38 spécial de Roland et faiblesse Empty
MessageSujet: [Question] 38 spécial de Roland et faiblesse   [Question]  38 spécial de Roland et faiblesse EmptyMer 22 Mar 2023 - 11:03

Je n'avais pas touché le jeu depuis un très long moment et hier soir je me suis lancé dans la nuit de la zélatrice avec Roland histoire de se  remettre dans le bain.
En cours de partie, je me suis posé une question concernant le "38 de roland" et sa faiblesse  "effacer les traces" . Est-ce que les indices qui sont sur "effacer les traces" comptent dans les indices qui sont dans le lieu afin d'activer Le +3 en force du "38 de Roland" ?

Je résume ma façon de voir le truc:
Les indice sur "effacer les traces" sont sur ma carte > cette dernière est dans ma zone de menace > donc *dans* mon lieu > le "38 special " dit "S'il y a au moin 1 indice *dans* votre lieu ( et non *sur votre lieu*, nuance). Pour moi je peut utiliser la capa du 38 si il me reste des indices sur ma faiblesse.

J'ai bon  Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 511
Localisation : Montpellier
Age : 51

[Question]  38 spécial de Roland et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: [Question] 38 spécial de Roland et faiblesse   [Question]  38 spécial de Roland et faiblesse EmptyMer 22 Mar 2023 - 11:06

Non ça ne marche pas : les indices doivent bien être SUR le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Etibal285
Emménage à Arkham
Etibal285


Folie grandissante : 2
Localisation : Vendée

[Question]  38 spécial de Roland et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: [Question] 38 spécial de Roland et faiblesse   [Question]  38 spécial de Roland et faiblesse EmptyMer 22 Mar 2023 - 11:12

Pourtant sur la carte c'est bien écrit " dans " le lieux et tout ce qui est dans la zone de menace est considéré dans le lieux
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Question]  38 spécial de Roland et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: [Question] 38 spécial de Roland et faiblesse   [Question]  38 spécial de Roland et faiblesse EmptyMer 22 Mar 2023 - 13:25

EN VO c'est bien "on your location", et sur ArkhamDB c'est indiqué que ça a été explicité, probablement dans une FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

[Question]  38 spécial de Roland et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: [Question] 38 spécial de Roland et faiblesse   [Question]  38 spécial de Roland et faiblesse EmptyVen 24 Mar 2023 - 22:05

Etibal285 a écrit:
Pourtant sur la carte c'est bien écrit " dans " le lieux et tout ce qui est dans la zone de menace est considéré dans le lieux

Ce ne sont que les cartes du DR qui vont dans la zone de menace...
Les cartes jouées vont dans la zone de jeu...

C'est une petite précision qui n'apporte pas grand chose au bouzin mais bon la vie d'investigateur est déjà bien assez rude pour ne pas que ces derniers considèrent leurs armes comme des menaces. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question]  38 spécial de Roland et faiblesse Empty
MessageSujet: Re: [Question] 38 spécial de Roland et faiblesse   [Question]  38 spécial de Roland et faiblesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] 38 spécial de Roland et faiblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction Deck Carte unique ".38 Spécial de Roland"
» [Question] .38 Special et autres [Résolu]
» [Question]Défausser une faiblesse du deck
» [Devant le trône noir] Azathoth + Nier l'existence
» [Question] Capacité spéciale de Roland (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: