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 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment.

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4 participants
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AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


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Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. Empty
MessageSujet: Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment.   Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. EmptySam 18 Mai 2019 - 13:31

Dernièrement ça a été une de mes idées fixes : faire un deck de gardien qui ne dépende plus de la Machette.
Je ne prend pas en compte la liste des tabous, mais je trouvais dommage de m'y tenir dans mon style de jeu (à 1 ou 2 investigateurs).

Je voulais utiliser des balises spoiler pour éviter le mur de texte et rendre la structure plus visible, mais le fond masque la couleur des liens ...

Du coup quelques réflexions à ce stade :


  • L'investigateur :



Tous les gardiens, principaux ou secondaires, à l'exception de Carolyn (qui ne pourrait prendre que des armes de niveau 0).

Roland Banks :
Il dispose de sa propre arme, une sorte de "super 45 automatique", avec la possibilité d'attaquer à +3  Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 !
Son accès aux cartes Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 593058240 lui permet notamment d'utiliser Etude sommaire afin de replacer ses indices sur les lieux et d'avoir plus fréquemment son +3 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005.
Il peut également utiliser la Loupe (1) afin de forcer la défausse d'une arme (voir plus bas).

Skids O'Toole :
Il a accès aux armes Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 3764822576 mais aussi également aux armes Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 1068579877 jusqu'au niveau 2.
Il accès à Contrebande et à Tour de passe-passe. Pas de problème de munition donc.
Par contre, il part avec une Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 de 3 seulement et n'a pas accès aux "gros flingues".

Zoey Samaras :
Son accès à 5 cartes de niveau 0 de n'importe quelle classe autre que Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 1068579877 lui permettra 1/2 combo(s) pas forcément accessible aux autres investigateurs. Par contre, pas d'accès à la Loupe (1) pour la défausse facile des armes.
Sa capacité à gagner des ressources (et à infliger une blessure avec sa Croix) après l'engagement va être en contradiction avec plusieurs cartes qui incitent au non-engagement.

Mark Harrigan :
Il a accès à toutes les cartes Tactique de niveau 0, notamment à Action désespérée pour défausser une arme et refaire le plein de ressource. Il peut également utiliser Habile diversion et Insaisissable et Raccourci pour le cas où il voudrait être désengagé et/ou dans un lieu connexe.

William Yorick :
Il a accès aux armes Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 1068579877 jusqu'au niveau 2, pas aux plus gros calibres donc.
Son accès aux cartes Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 820612211 lui donne notamment Action désespérée pour défausser les armes déchargées, et sa capacité lui permettra de les rejouer depuis la défausse. Un autre investigateur qui devrait compenser le problème de munitions tant qu'il n'est pas obligé de toujours rejouer Manteau de cuir / Précieux souvenir et qu'il arrive à accumuler assez de ressources.

Léo Anderson :
Il peut également avoir les armes (et les autres cartes)  Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 3764822576  mais surtout ... il a accès à Tour de passe-passe, où comment avoir un 2ème chargeur pour 1 ressource ! Il dispose également de contrebande et de l'Aventurier à prix réduit. Autrement dit, dès le début de la campagne il a de bonnes options pour recharger ses armes !

Joe Diamond :
Encore un qui accès aux cartes Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 1068579877 jusqu'au niveau 2.
Pas d'accès aux grosses armes, mais sa propre arme qui, pour le combat, correspond à un .45 automatique.
Paradoxalement, l'utilisation de la Loupe (1) va être plus dure avec lui (s'il a ses Colts en jeu il lui reste 2 emplacements de main pour des Outils).

Diana Stanley :
La mode des cartes Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 1068579877 jusqu'au niveau 2 ...
Sa force moyenne (3) et sa capacité d'annulation dissuadent de l'utiliser pour le combat.

Bilan :

Mes préférences, plus ou moins dans l'ordre décroissant :

Les 2 meilleurs :
Roland Banks est livré avec une bonne arme et a la possibilité de l’utiliser au mieux.
Mark Harrigan a la meilleur force de tous, l'accès aux cartes Tactique lui permet de se repositionner plus facilement et de tirer parti des cartes qui récompensent/encouragent le combat sans être engagé avec l'ennemi.

Celle qui n'est pas optimale :
Zoey Samaras a une capacité qui valorise l'engagement des ennemis, il semble évident qu'il vaut mieux lui donner une Machette et une autre arme de corps-à-corps.

Ceux qui n'ont pas accès aux gros calibres :
Skids O'Toole
William Yorick
Joe Diamond

Celle qui s'est trompée de réunion :
Diana Stanley

Conclusion sur les investigateurs :
Pour moi, clairement, Mark Harrigan dépasse les autres de la tête et des épaules : il combattra avec une meilleure Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005, se déplacera mieux, et regagnera des ressources en se débarrassant de ses armes avec Action désespérée.



  • Les armes :



Un sujet a été créé il y a quelques semaines pour discuter des gros calibres

Par ordre de sortie :

Le .38 spécial de Roland :
+1 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 et +1 dégât, 4 munitions
Passe à +3 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 si un indice est présent, ce qui incite Roland à combattre là où sont les indices voire à en remettre pour avoir alors une excellent arme de tir.

.45 automatique :
+1 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 et +1 dégât, 4 munitions
Le classique, celui auquel sont comparées les autres armes de tir. Toujours très intéressant, moins pour Mark Harrigan qui a déjà une Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 de 5.

Fusil de chasse (4) :
+3 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 et 1-5 dégât(s), 2 munitions
Une arme très aléatoire et avec seulement 2 munitions. Nécessite l'utilisation de plusieurs autres cartes pour en tirer le meilleur. A éviter donc.

A titre d'exemple, si un gardien avec Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 4 attaque un ennemi qui a Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 4 et se donne +1 :
- avec un .45 automatique c'est du 6 contre 4, 80% de chance (à la louche) de faire 2 dégâts. En cas d'échec il reste 3 munitions,
- avec un Fusil de chasse c'est du 8 contre 4, échec uniquement à cause du  Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 157146871 (à la louche). Pour faire 2 dégâts il ne faut pas piocher pire que le -2, on se retrouve avec les mêmes chances de succès que le .45 automatique, mais en ayant utiliser la moitié des munitions.

Le résultat peut être formidable avec Révéler le point faible (3) et Quitte ou double afin de faire 10 dégâts en un tir, mais il faut une combinaison de 3 cartes, de 3 classes différents, pour un total de 7 XP et avec un test à réussir et un 2ème lors duquel il ne faut pas piocher le Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 157146871 !

Springfield M1903 (4) :
+3 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 et +2 dégâts, 3 munitions

Un premier gros calibre intéressant à considérer : Mark Harrigan fera un tir à Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 8 pour 3 dégâts !
Le gros inconvénient c'est qu'on ne peut pas attaquer un ennemi avec lequel on est engagé ce qui veut dire qu'il faut que l'ennemi soit engagé avec un autre investigateur ou incliné. Et pour un ennemi Massif, forcément incliné ! Sans compter que si on se rate, on peut sérieusement blesser l'investigateur engagé avec la cible !

L'arme seule est donc quasiment inenvisageable en solo, et ne peut pas être la seule arme de combat, ce qui nécessite l'utilisation d'une Bandoulière.
Mark Harrigan pourrait utiliser Insaisissable ou Habile diversion pour tirer plus fréquemment avec cette arme, mais ça devient cher en cartes et en ressources !

Au final à réserver aux decks qui comptent sur le tir à distance (avec Habileté au tir et la Lunette qui sortira dans un futur pack).

Fusil à éclairs (5) :
+5 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 et +2 dégâts, 3 munitions

Un monstre ! ... qui se paie cher.

Mark Harrigan fera un tir à Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 10 pour 3 dégâts ! Ajoutez-y Coup vicieux (2) et vous passez à Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 12 pour 4-5 dégâts !!

Bien évidemment, vu le coût de l'arme (en ressources et en XP), on voudra essayer d'y ajouter des munitions et, de façon plus générale, rendre chaque utilisation la plus intéressante possible. Une bonne cible pour Munitions personnalisées, Munitions supplémentaires, la Lunette, Bien entretenu, ...

Colt .32 :
+0 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 et +1 dégâts, 6 munitions

La 2ème arme standard. Aucune bonus de Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 mais 6 munitions et à un coût plus faible que le .45 automatique. A réserver à Mark Harrigan.

.45 automatique (2) :
+2 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 et +1 dégâts, 4 munitions

Par rapport à la version de base on gagne +1 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 et on ignore les ripostes.
L'effet est bon mais cette arme a un peu "le cul entre 2 chaises" : plus cher en XP qu'une arme qui a les mêmes caractéristiques d'attaque (la Thompson) et pour un peu plus d'XP on a bien mieux. Ignorer la riposte est bien mais mieux vaut faire des tirs plus efficaces pour n'avoir à se soucier de la riposte que sur la pioche d'un Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 157146871

BAR M1918 (4) :
+1-5 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 et 1-5 dégâts, 8 munitions

La possibilité de dépenser 1-5 muntion(s) pour infliger 1-5 dégât(s) pour 1-5 muntion(s). L'arme qui s'adapte à sa cible, même si pour un ennemi qui a moins de 4 PV son utilisation est probablement du gaspillage. Autrement dit, une autre arme qui nécessite de disposer d'une Bandoulière et d'une autre arme pour les petites cibles.

Par contre, avec 8 munitions, vous ne pouvez faire que 2 tirs à 4 dégâts donc s'il s'agit du seul gros calibre en jeu il faudra envisager de le recharger en muntions, et plutôt 3 par que 3 qu'une par une ! Pas de Muntions supplémentaires donc, mais plutôt Contrebande

Lance-flammes (5) :
+4 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 et 4 dégâts, 4 munitions

Une arme qui permet de blesser plusieurs ennemis à la fois ! Par contre, on doit toujours effectuer l'action de combat sur le plus fort, ce qui relativise le +4 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005. Si les ennemis ont 2 voire 3 PV, il devrait être possible de s'en débarasser avec des armes bien moins chères. Du coup, je suppose que le Lance-flamme sera rarement utilisé une seule fois, à moins d'être dans des cas très particuliers (par exemples 2 ennemis avec 2-3 PV chacuns mais une Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 élevée qui nécessite le +4 de l'arme).

L'utilisation des 2 emplacements de main ET de l'emplacement de corps interdit l'utilisation de la bandoulière et donc d'une autre arme. Je doute donc que ça intéresse vraiment les gardiens pour une utilisation régulière alors que els truands pourraient voir le jouer, notamment avec Tour de passe-passe.

Thompson .45 (0) :
+2 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 et +1 dégâts, 5 munitions

Par rapport au 45, on paie pour +1 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005, +1 munition ... mais on doit utiliser ses 2 mains. Au niveau 0 et par elle-même cette arme est donc assez chère.
Par contre, vu son coût, c'est une candidate idéale pour Action désespérée !

On peut aussi tout à fait l'envisager en prévision du niveau 3.

Thompson .45 (3) :
+2 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 et +1 dégâts, 5 munitions

Les mêmes caractéristiques que le niveau 0 mais ... chaque munition dépensée devent une ressource !
Autrement dit, on dépense 6 ressources pour poser la carte mais si on vide son chargeur on en récupère 5, ce qui en fait une arme avec un ratio dégâts infligés / ressources dépensées.

Telle quelle, cette carte est quasiment une source de revenus (il faudra 2-3 tours pour vider le chargeur, ce qui fera un bilan de +1-2 ressource(s)), mais elle va rendre plus rentable chaque source de munitions (Aventurier, Munitions supplémentaires, Munitions personnalisées, Contrebande, ...) et, par exemple, Thompson + Munitions supplémentaires a un coût global nul.

Avec une combinaison Thompson + Bien entretenu + Action désespérée, on a même une grosse source de ressources !
- 6 pour l'arme
+ 5 en utilisant l'arme
+ 6 avec Action désespérée
- 6 pour replacer l'arme

Bilan : + 5 ressources

Combinée avec une Bandoulière, je pense que cette arme a le potentiel pour être l'arme de base d'un deck gardien en milieu de campagne.


P.S: je n'ai pas considéré les armes des autres classes auxquelles certains gardiens ont accès car ils ont toujours accès à mieux dans leur propre classe.

Conclusion sur les armes :

Comme arme de base le Colt semble être assez évident (le 45 a +1 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 mais 4 munitions ne suffiront pas) en début de campagne.
La Thompson .32 (0) n'est pas particulièrement intéressante mais au niveau 3 elle a une rentabilité formidable ! Avec un peu d'effort, dans un deck Mark Harrigan on peut même en faire une source de revenu.
Le BAR M1918 a l'avantage de la polyvalence, mais dans un deck centré sur le tir, je le trouve trop cher (en XP) et/ou trop faible par rapport à ses concurrents.
Le Fusil à éclairs, par contre, est une arme de fin de scénario/fin de campagne extrêmement efficace, surtout si on peut lui ajouter quelques munitions et/ou un bonus de combat.


Au final, je pense qu'une bonne combinaison est :

  • Colt 32 x2, Thompson .32 x2 et une arme-joker (Couteau de survie, Matraque (2), Machette, ...)
  • Colt 32 x1, Thompson .32 (3) x2, Fusil à éclairs et une arme-joker




  • Les alliés :


Flic en patrouille :

On ne le présente plus. Il booste la Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 et peut se sacrifier pour infliger le dernier dégât nécessaire.
Au niveau 2, il inflige jusqu'à 3 dégâts directs (1 par tour).

Aventurier :

Le seul allié qui apporte un plus spécifiquement aux tireurs. Il recharge les armes (1 munition par tour) jusqu'à doubler le nombre de tirs du Fusil à éclairs.

Alice Luxley: policière intrépide :

Elle peut infliger le dégât qui manque et faire économiser une munition. Mais mpour ça il faut récupérer un indice, et idéalement sans se prendre d'attaque d'opportunité !
Du coup elle servira plutôt dans un deck qui utilise Preuve !, Scène de crime, ou Interroger.

Conclusion sur les alliés :

L'Aventurier est le seul qui vous aide à utiliser vos armes. Je pense qu'il sera indispensable en milieu-fin de campagne et sera intégré dès le départ pour éviter de dépenser de l'XP en échangeant des cartes.

Le Flic en patrouille booste la Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005, qui est déjà assez élevée avec les armes à feu les plus performantes, et inflige des dégâts directs, il sera nécessaire pour un deck spécialisé dans le combat.

Alice Luxley sera plus intéressante en solo pour aider les enquêtes, ou avec Roland Banks en multi (3-4 investigateurs) vu qu'il peu facilement trouver des indices sans test.



  • Les boosts d'arme :


Munitions supplémentaires (1) :

3 Munitions pour 2 ressources, cher pour les armes basiques, mais intéressant pour les "grosses".
Ravitaillement permet de le glisser sous S'en tenir au plan.

Indigestion de plomb :

Dépenser X munitions pour piocher X jetons supplémentaires, c'est déjà l'assurance d'éviter le jeton Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 157146871 lors d'un tir. Par contre, comme c'est à usage unique, si la partie se déroule bien ça coûtera moins cher de se procurer une munition supplémentaire. A réserver aux tirs décisifs (Coup vicieux + Habileté au tir par exemple).

Fiable (1) :

A attacher à une arme pour avoir +1 Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 lors de chaque tir. Intéressant, mais l'arme risque de se retrouver à cours de munitions ... à moins de cumuler avec Bien entretenu.

Habileté au tir (1) :

La possibilité de tirer à distance et/ou sur un ennemi Distant évite de dépenser 1-2 action(s) avant d'effectuer son attaque.

  • Si vous êtes engagé vous éviter la riposte, ce qui peut vous permettre de survivre au combat contre l'ennemi élite massif de fin de scénario,
  • si vous n'êtes pas engagé, vous infligez un dégât additionnel


Munitions Personnalisées (3) :

Plus cher que Munitions supplémentaires, uniquement 2 munitions rajoutées, ... mais un bonus de +1 dégât contre les monstres. A sortir quand [la saloperie à 6 PV] vous oblige à lui tirer dessus.
Selon moi surtout intéressant pour le +1 sur une arme avec beaucoup de munitions (le Colt) ou qu'on recharge.




  • Les autres cartes qui vont aider :


Bandoulière :

Pas directement un boost d'arme mais la possibilité de manier une arme à feu à 2 mains et un autre soutien, soit pour alterner l'utilisation de 2 armes pour un spécialiste du combat, soit pour utiliser un soutien qui booste l'enquête.

S'en Tenir au Plan :

Pas directement un boost d'arme ... Mais la possibilité d'en avoir 3 à disposition (1 par tour) : Munitions supplémentaires, Habileté au tir, Indigestion de plomb, ...

Bien Preparé (2) :

Une fois par tour, vous ajoutez les icônes d'un de vos soutiens à votre test. Avec vos armes en jeu, ça sera +  Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005 / Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 513080673 / Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 689371771 voire Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005  Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. 2855628005.

Bien Entretenu (1) :

Vous permet tout simplement de récupérer dans votre main l'arme que vous venez de défausser avec ses améliorations. Il reste juste à trouver comment défausser votre arme : en jouant une Loupe ou Action désespérée.
Nécessite une grosse génération de ressources (1 pour Fiable, 3 pour Munitions personnalisées plus le coût de l'arme) : Thompson (3) et/ou Action désespérée par exemple.
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AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


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MessageSujet: Re: Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment.   Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:40

Un deck solo avec Roland Banks

Und eck duo avec Mark Harrigan
(petite erreur : une Scène de crime devrait être remplacée par une Bandoulière au niveau 0 mais je n'arrive pas à éditer ...)
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Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


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MessageSujet: Re: Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment.   Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. EmptyLun 5 Aoû 2019 - 12:26

Hello !
Je suis en train de préparer un deck Mark Harrigan pour une campagne en duo (La Civilisation Oubliée). J'étudiais un peu ton deck et je suis étonné de ne pas voir de soin. Avec Sophie, ça peut vite être moche si on soigne pas quelques dégâts de temps en temps, non ?

Et pour les armes, il y a maintenant la lame enchantée. Alors certes, c'est pas forcément le plus fluff de voir un Mark Harrigan avec une petite lame d'escrime, mais bon, ça pourrait faire le job.

Niveau alliés, tu ne parles pas du chien de garde. Avec le couteau de survie, c'est pas mal, non ?
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AlexP
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AlexP


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MessageSujet: Re: Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment.   Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:08

Mycael a écrit:
Hello !
Je suis en train de préparer un deck Mark Harrigan pour une campagne en duo (La Civilisation Oubliée). J'étudiais un peu ton deck et je suis étonné de ne pas voir de soin. Avec Sophie, ça peut vite être moche si on soigne pas quelques dégâts de temps en temps, non ?

Je ne me souviens pas de l'autre membre du duo, je suppose que j'avais Daisy et ses Ouvrages médicaux en tête.

Citation :
Et pour les armes, il y a maintenant la lame enchantée. Alors certes, c'est pas forcément le plus fluff de voir un Mark Harrigan avec une petite lame d'escrime, mais bon, ça pourrait faire le job.

Niveau alliés, tu ne parles pas du chien de garde. Avec le couteau de survie, c'est pas mal, non ?

L'idée de base du sujet c'était de construire des decks de gardiens avec un maximum d'armes à feu.
Dans un autre contexte, je mets Machette, Colt et/ou Thompson et Couteau de survie. La lame enchantée à son intérêt mais je ne suis pas fan pour un gardien. La lame de niveau 3 a un soin d'horreur intéressant par contre la pioche de carte serait gâchée avec Mark.

Le Chien de garde, oui chez un tank.
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Makoto
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Makoto


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MessageSujet: Re: Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment.   Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:52

AlexP a écrit:
L'idée de base du sujet c'était de construire des decks de gardiens avec un maximum d'armes à feu.

Je croyais que c'était de se passer de la Machette la base du sujet... What a Face
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AlexP
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AlexP


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MessageSujet: Re: Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment.   Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:55

Il y a "armes à feu" dans le titre, mais c'est vrai que je parle en premier de la Machette, mais est-ce qu'il y a beaucoup de decks de gardien qui n'utilisent pas la Machette comme arme principale ? (en dehors de ceux qui utilisent la liste de tabous).
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Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


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MessageSujet: Re: Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment.   Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. EmptyLun 5 Aoû 2019 - 21:27

En effet, comme il vaut mieux aligner au moins 4 armes efficaces de niveau 0 dans un deck combattant en début de campagne pour avoir de bonnes chances d'en avoir une dès le setup beaucoup de deck incorporent la machette.

Il faut dire que rapport qualité/prix/durabilité (pas de munition) elle se pose quand même un peu là, la machette !

Et plus le nombre de joueur augmente et plus elle fait la différence (car les ennemis sortent plus vite du DR). pirat

Bien sur il y a des alternatives très viables :

Yorick compense avec le couteau,
Mark peut s'en sortir sans le bonus de compétence du colt .32 (qui a le bon goût d'avoir 6 munitions) et utilise avantageusement le couteau de survie,
Leo Anderson peut tenter de se la jouer au Derringer dans des modes de jeu à la difficulté pas trop élevée,
Roland et Joe Diamond ont déjà une arme à feu dédiée qui peut être couplé à de .45, ça reste plus cher et à utilisation plus limité,
Agnès, avec ses Flétrissement, tempête psychique, les sorts secondaires de dégâts et connaissance interdite pour activer sa capacité fait aussi une très bonne combattante ! geek

Plus les tactiques éventuelles à base de Hache d'incendie pour les deck a haut cash Flow ou de tour de passe passe/Grosse pétoires mais ça reste un peu plus spécifique et généralement dans deck decks qui ont plus des vocations de soutien.

Après, avec les XP, ont a tout un panel de possibilités qui permettraient de se passer de la Machette mais bien souvent il est plus efficace de continuer à jouer la Machette et Uper d'autres cartes du deck.

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Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


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MessageSujet: Re: Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment.   Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment. EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:02

Perso, je suis en train de jouer Zoey avec comme arme principale le Thompson et bien ça fait le café. On est 4 investigateurs et je suis le principal attaquant. Je joue l'aventurier pour les recharges, mais finalement j'ai opté pour un recyclage de l'arme que je repose ensuite. Pour ce dairz, je joue avec action désespéré et également bien entretenu. Pour défausser l'arme, j'ai le couteau ou la matraque.
En XP, après l'achat des Thompson amélioré, je n'ai plus de soucis d'argent. Je pense me prendre s'en tenir au plan pour assurer les cartes événements indispensable au deck en main de départ et pouvoir hard Mulligan pour avoir un des 2 Thompson.
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