| Vos avis sur les grosses armes | |
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+10AlexP Evrachtulhu Docteur Cheux Memnoch Armagnac64 benj mogwen The Pit Makoto morane_j 14 participants |
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Gros calibre préféré | Fusil de chasse | | 19% | [ 4 ] | Fusil à éclairs | | 14% | [ 3 ] | BAR M1918 | | 29% | [ 6 ] | Lance flamme | | 19% | [ 4 ] | Springfield M1903 | | 5% | [ 1 ] | Sulfateuse | | 10% | [ 2 ] | Vieux Fusil de Chasse | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 21 | | |
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Auteur | Message |
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morane_j Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 381 Localisation : Paris Age : 43
| Sujet: Vos avis sur les grosses armes Sam 27 Avr 2019 - 23:25 | |
| J'ai un peu fait le tour des grosses armes, les trucs surpuissants qui servent en fin de cycle pour buter du monstre. Voici mon retour Fusil de chasse Avantages : - Très puissant : arrive en jeu avec potentiellement 10 points de dégâts applicables en 2 actions - +3 c'est quand même un bon boost pour un gardien qui se tape un gros monstre - la carte "munitions supplémentaires" lui ajoute potentiellement 15 points de dégâts - Seulement 4 XP Inconvénients : - Le plus aléatoire : Vous pouvez potentiellement appliquer 0 points de dégâts tout en ayant réussi le test. Oblige à surcharger les tests. Devient très difficile à utiliser dans les difficultés supérieures. - Faible nombre de munitions de base - Nécessite 2 mains. peut être gérer par la bandoulière - La carte Contrebande n'a pas l'effet maximum dessus Fusil à éclairs Avantages : - Arrive en jeu avec 9 points de dégâts applicables en 3 actions - Dégâts assurés - +5 Excellent boost, mais un peu trop élevé, on a rarement besoin d'autant Inconvénients : - La plus chère (5XP et 6 ressources) - Faible nombre de munitions de base - Nécessite 2 mains. peut être gérer par la bandoulière - Trop puissant pour tuer les petites bestioles BAR M1918 Avantages : - Arrive en jeu avec 8 points de dégâts applicables en 2 actions - Dégâts assurés - dégâts variables, on module suivant les besoins, fonctionne bien avec les petites bestioles ou les grandes - Seulement 4 XP - Contrebande sur cette carte est fantastique Inconvénients : - Faible boost de si on a besoin de n'appliquer que quelques dégâts - Nécessite 2 mains. peut être gérer par la bandoulière - la carte "munitions supplémentaires" ne lui sert pas à grand chose Lance flamme Avantages : - Le plus puissant : Arrive en jeu avec 16 points de dégâts applicables en 4 actions - Dégâts assurés - Possibilité de taper plusieurs ennemis en même temps - Contrebande et munitions supplémentaires sur cette carte sont très efficaces Inconvénients : - trop puissant si on se retrouve seul avec un petit ennemi - Nécessite 2 mains et un corps. ne peut pas être géré par la bandoulière (donc pas de machete en même temps) Finalement le BAR est celui qui m'a le plus convaincu. Quels sont vos retours? Edit : Suite à la remarque d'AlexP je mets à jour la liste, et j'ajoute un sondage Springfield M1903 Avantages : - Très puissant : Arrive en jeu avec 9 points de dégâts applicables en 3 actions - Dégâts assurés - Contrebande et munitions supplémentaires sur cette carte sont très efficaces Inconvénients : - Ne sert que pour les ennemis non engagés. Oblige à s'échapper pour attaquer ses propres ennemis. - Nécessite 2 mains. Peut être géré par la bandoulière, c'est même indispensable si on veut gérer les ennemis engagés avec nous Sulfateuse Avantages : - Très puissant : Arrive en jeu avec 12 points de dégâts applicables en 4 actions - Dégâts assurés - Contrebande et munitions supplémentaires sur cette carte sont très efficaces - La seule grosse arme des Truands. Plus forte que le fusil à éclair et moins chère Inconvénients : - Consomme des actions pour avoir un bonus de . Parfaitement adaptée aux Truands - Nécessite 2 mains. Peut être géré par la bandoulière, uniquement pour les Truands ayant accès aux cartes gardiens Vieux Fusil de Chasse Avantages : - Très puissant : Arrive en jeu avec 9 points de dégâts applicables en 3 actions - Dégâts assurés - Contrebande et munitions supplémentaires sur cette carte sont très efficaces - La seule grosse arme des Survivants. Aussi forte que le fusil à éclair et beaucoup moins chère Inconvénients : - Risque de s'enrayer, et donc nécessite une action supplémentaire - Nécessite 2 mains. Peut être géré par la bandoulière, uniquement pour les Survivants ayant accès aux cartes gardiens
Dernière édition par morane_j le Lun 29 Avr 2019 - 22:20, édité 1 fois | |
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2663 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Dim 28 Avr 2019 - 14:06 | |
| Qu'à part pour aller se faire les méga gros boss en multi à 4 ce genre d'arme c'est du winmore !
Le lance flamme à l'avantage d'apporter des solutions contre le swarm d'ennemis mais là encore ça sera surtout rentable en multi. | |
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The Pit Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 364 Localisation : St Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Dim 28 Avr 2019 - 14:10 | |
| Idem j adore le BAR. Moins cher, plus modulablé. Mais c'est le seul que j'ai vraiment tester. .j'ai déjà vu le fusil a pompe faire de la magie en construisant autour... Pour les autres le coût me semble trop élevé pour le produit. Donc au final je suis assez d accord avec l ensemble de ton analyse | |
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mogwen Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 319 Localisation : Brest, Bretagne Age : 47
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Dim 28 Avr 2019 - 16:35 | |
| Pareil, pour le moment des grosses armes, le BAR tient la corde, ne serait-ce que parce que le Lance-flamme empêche la bandoulière. Moi, j'aime les bandoulières! Je déteste devoir me retrouver en rade de solution donc une grosse arme+ 1 machette ou une épée enchantée me semble être une bonne sécurité. En multi avoir pour un gardien dédié au combat une grosse arme me semble important. C'est en partie ton job de pouvoir gérer les grosses menaces comme les boss. Mais bon, moi, je joue surtout à 3 ou 4 joueurs, donc quand je suis gardien, mon rôle est assez clair, je dois savoir me battre et être résistant au deck traîtrise pour pouvoir continuer à me battre! C'est d'ailleurs pour ça qu'en multi, j'utilise surtout Zoey et Léo, ce 4 en de base! | |
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benj Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 214 Localisation : Malakoff
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Dim 28 Avr 2019 - 18:02 | |
| Dégâts assurés ... dégâts assurés ... si tu pioches un poupoulpe ou un -12 tu es fanny quand même ! | |
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mogwen Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 319 Localisation : Brest, Bretagne Age : 47
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Dim 28 Avr 2019 - 19:00 | |
| - benj a écrit:
- Dégâts assurés ... dégâts assurés ... si tu pioches un poupoulpe ou un -12 tu es fanny quand même !
Oui, moi aussi je trouve l'expression un peu malheureuse! Rien n'est assuré dans ce jeu, sauf avec un will to Survive! | |
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morane_j Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 381 Localisation : Paris Age : 43
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Dim 28 Avr 2019 - 22:24 | |
| - benj a écrit:
- Dégâts assurés ... dégâts assurés ... si tu pioches un poupoulpe ou un -12 tu es fanny quand même !
Tu as raison, la notion de dégâts assurés était plutôt là pour le fusil de chasse, qui, même si on gagne le test peut faire 0 dégât, là où les autres armes font leurs dégâts écrits sur la carte | |
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Armagnac64 Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 92 Localisation : Pau - Tarbes Age : 55
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 6:57 | |
| ça coute un bras ! c'est imposant et en plus ça fait du bruit... Jamais utilisé même en multi. On a toujours réussi à faire sans eux. Mais pour le délire de tout péter d'un coup ça pourrait être marrant un jour... | |
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Memnoch Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 18 Localisation : Poitiers Age : 37
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 8:50 | |
| J'ai tenté le lance-flamme avec Zoey. (Brûler les impurs et les pêcheurs etc).
J'ai adoré ! | |
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Docteur Cheux Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 769 Localisation : Sous la surface du Lac de Hali
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 9:37 | |
| J'ai jamais trop aimé dépenser des PXs pour ces grosses Berthas ... mais j'aime bien les voir à l'oeuvre chez mes coéquipiers | |
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Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 39
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 9:38 | |
| Chacun a ses avantages indéniables. Le Fusil à Éclair est le plus stable avec 3 dégâts quasi-garantis, le BAR est le plus modulable et donc le plus polyvalent, le Lance-flammes est le plus classieux, et potentiellement le plus puissant (bien que contraignant) et le Fusil de Chasse réhausse superbement la décoration d'un salon une fois posé sur le manteau d'une cheminée. | |
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 10:11 | |
| - mogwen a écrit:
- benj a écrit:
- Dégâts assurés ... dégâts assurés ... si tu pioches un poupoulpe ou un -12 tu es fanny quand même !
Oui, moi aussi je trouve l'expression un peu malheureuse! Rien n'est assuré dans ce jeu, sauf avec un will to Survive! C'est quoi déjà la formule ? "rien n'est sûr à part la radinerie des Écossais" ? (et plein d'autres variantes) Jamais utilisé en solo ou duo, je n'envisagerais d'utiliser ces armes qu'en multi (c'est à dire 3/4 joueurs) et sûrement avec seulement 2 exemplaires de ces armes en fin de campagne mais des cartes pour les rentabiliser : - Aventurier, - Munitions supplémentaires, - Habileté au tir, - Munitions personnalisées, - Fiable, - Bien entretenu, - (et j'en oublie peut-être une ou 2). Pourquoi tu ne mentionnes pas le Springfield ? Le Fusil de chasse, à part la combinaison avec Quitte ou double et Révéler le Point Faible (3) pour faire 10 dégâts en un tir, ça semble vraiment très hasardeux. P.S : ce n'est pas pour me lancer des fleurs mais j'avais créé un sujet sur la constitution d'un groupe de 3 investigateurs dont un faisant du combat au tir --> Un gardien spécialisé dans le combat non-engagé : testé ? viable ? | |
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Benestelle Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 162 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 10:38 | |
| J'avais construit un deck avec le lance-flamme et plein de solutions de recharge avec un Rolland Banks sur un table à 4. J'avais vraiment bien aimé l'impression de puissance. Après, il y avait un Yorick pour gérer les petits ennemis. | |
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morane_j Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 381 Localisation : Paris Age : 43
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 11:00 | |
| - Evrachtulhu a écrit:
- Chacun a ses avantages indéniables. Le Fusil à Éclair est le plus stable avec 3 dégâts quasi-garantis, le BAR est le plus modulable et donc le plus polyvalent, le Lance-flammes est le plus classieux, et potentiellement le plus puissant (bien que contraignant) et le Fusil de Chasse réhausse superbement la décoration d'un salon une fois posé sur le manteau d'une cheminée.
Je trouve que potentiellement le plus puissant c'est le fusil de chasse. Il peut infliger jusqu'à 10 dégâts en 2 actions. Aucune autre arme ne peut faire autant. Par contre il est hyper aléatoire! | |
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morane_j Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 381 Localisation : Paris Age : 43
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 11:11 | |
| - AlexP a écrit:
Pourquoi tu ne mentionnes pas le Springfield ?
Parce que son utilisation est très difficile. Il est identique en puissance au fusil à éclair, mais il oblige à se désengager des ennemis. Pour une arme gardien ça n'a pas de sens. J'aurais pu aussi mettre la sulfateuse, qui est vraiment très puissante (autant que le fusil à éclair, mais avec une munition en plus). Mais on joue rarement un truand en nettoyeur Idem pour le vieux fusil de chasse. Le moins cher, très puissant, mais les survivants n'ont jamais besoin de ce genre d'armes | |
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Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 39
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 11:15 | |
| Ben ça dépend si tu joues en solo ou en multi. La Springfield, à 4 joueurs, pour taper les ennemis engagés avec les potes, elle fonctionne très très bien... à l'inverse, le fusil de chasse à 4 joueurs avec seulement 2 munitions (alors qu'il y a potentiellement 4 monstres qui poppent à chaque tour...) il faut moduler ses perspectives en fonction du nombre de joueurs aussi Le fusil de chasse, en solo, à la rigueur, il tue Hastur en 2 balles. A 4 joueurs, il faudrait 4 fusils de chasse et du coup tu as plutôt envie de dépenser ton xp autrement. | |
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morane_j Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 381 Localisation : Paris Age : 43
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 11:25 | |
| Il est vrai que je joue exclusivement solo, je n'ai forcément pas le même ressenti. Ceci dit le Springfield, certes il peut taper les petits copains engagés, mais il prend 2 mains. Alors on a la bandoulière, mais ça fait encombrant et cher pour une arme qu'on ne peut pas utiliser pour soi | |
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AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 11:38 | |
| Je trouve dommage d'exclure une carte en particulier alors que toutes sont limités à des utilisations très particulières, c'est plus intéressant de faire "les armes à 2 mains de classe gardien". | |
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Wellsulu Trés Grand Ancien
Folie grandissante : 1470 Localisation : Nîmes - Gard Age : 40
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 15:55 | |
| il ne faut pas oublié le combo truand avec la carte qui permet de poser une arme et de la récupérer en fin de tour. ca change tout pour les grosses armes ! | |
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HenZ Investigateur averti
Folie grandissante : 621 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 17:04 | |
| Avec Mark Harrigan et le fusil de chasse, Hastur en a pris pour son grade. La bête d'Aldebaran aussi. C'était très violent... | |
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HenZ Investigateur averti
Folie grandissante : 621 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 17:10 | |
| PS: moi je les aime bien ces armes Je dirais meme que je les aime autant que Makato kiffe la dynamite. Avec quelques munitions supplémentaires et des contrebandes bien placées (avec un S'en tenir au plan), en fin de campagnes j'ai eu une Zoey en mode Ghost Buster (Fusil à Eclairs VS Yog Sothoth puis Umordoth), un Mark Harrigan en mode Résident Evil (Fusil de Chasse VS Hastur), un Leo Anderson en mode J'avais-mis-ce-truc-de-coté-depuis-la-guerre-en-me-disant-que-ca-pourrait-ptet-servir-un-jour (Lance Flamme VS Hastur+Cnidathqua). A chaque fois, j'ai kiffé. C'était assez fun de sortir le bouzin au moment où il n'y avait plus trop d'espoir... | |
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mogwen Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 319 Localisation : Brest, Bretagne Age : 47
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 18:20 | |
| - Wellsulu a écrit:
- il ne faut pas oublié le combo truand avec la carte qui permet de poser une arme et de la récupérer en fin de tour. ca change tout pour les grosses armes !
Oui, Sleight of hand, c'est la technique Léo Anderson avec les grosses armes! | |
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morane_j Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 381 Localisation : Paris Age : 43
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Lun 29 Avr 2019 - 22:22 | |
| - AlexP a écrit:
- Je trouve dommage d'exclure une carte en particulier alors que toutes sont limités à des utilisations très particulières, c'est plus intéressant de faire "les armes à 2 mains de classe gardien".
Suite à ta judicieuse remarque j'ai mis à jour mon post initial, et j'ai ajouté un sondage. | |
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Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2663 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Mar 30 Avr 2019 - 9:59 | |
| - HenZ a écrit:
- PS: moi je les aime bien ces armes
Je dirais meme que je les aime autant que Makato kiffe la dynamite.
Avec quelques munitions supplémentaires et des contrebandes bien placées (avec un S'en tenir au plan), en fin de campagnes j'ai eu une Zoey en mode Ghost Buster (Fusil à Eclairs VS Yog Sothoth puis Umordoth), un Mark Harrigan en mode Résident Evil (Fusil de Chasse VS Hastur), un Leo Anderson en mode J'avais-mis-ce-truc-de-coté-depuis-la-guerre-en-me-disant-que-ca-pourrait-ptet-servir-un-jour (Lance Flamme VS Hastur+Cnidathqua).
A chaque fois, j'ai kiffé. C'était assez fun de sortir le bouzin au moment où il n'y avait plus trop d'espoir... Je valide totalement ce message !! Quand on parle de kiff la raison, l'objectivité et la logique n'ont aucune place ! Et que quand on doit affronter les aberrations que l'on croise dans ce jeu le mental prime sur tout le reste. | |
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HenZ Investigateur averti
Folie grandissante : 621 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes Mar 30 Avr 2019 - 13:51 | |
| Ca ne m'a pas empêché de frôler la folie a chaque fois... c'est dingue ça!
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| Sujet: Re: Vos avis sur les grosses armes | |
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| Vos avis sur les grosses armes | |
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