Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gardien, la meilleure classe pour le solo ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Gardien, la meilleure classe pour le solo ? Empty
MessageSujet: Gardien, la meilleure classe pour le solo ?   Gardien, la meilleure classe pour le solo ? EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:29

Plus j'accumule les parties en solo et plus je remarque que, le plus souvent, quand je veux mettre toutes les chances de mon côté, je joue un Gardien.
A mon sens, sur les 6 investigateurs de cette classes, Roland, Leo et Tommy sont plutôt solides en solo et même Mark reste jouable. Par contre, Carolyn et plus encore Zoey sont quasi-injouables en solo.


Les 4 que j'ai cité ont tous une valeur de Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 2855628005 de 4 ce qui les rend assez efficaces dans la gestion des ennemis, d'autant que la classe Gardien donne accès aux meilleures armes du jeu (avec ou sans xp, avec ou sans tabous). Et ces cartes offrent de nombreuses icones Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 2855628005  
De plus, ce sont des vrais sacs à PV et la classe leur donnent également accès a de très bonne solutions de soin/gestion des dégats et horreurs.  Certes ils ont une santé mentale plutôt faibles mais la classe offre de quoi gérer ce point faibles.
Mais bon, pas besoin d'avoir fait maths sup' pour savoir que les Gardiens gèrent très bien les ennemis.


Tous les Gardiens ont également au moins 3 en Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 689371771 et une quantité non négligeable de cette icône et vont donc réussir une bonne partie des tests de Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 689371771 que le deck de rencontre va leur imposer.


"Et pour les indices ?" me direz-vous. Et bien, Preuve! et Scène de Crime vous rapportent des indices sans avoir à faire de test (oui, ces indices nécéssite d'avoir un ennemi dans le lieu ou d'avoir tuer un ennemi mais c'est pas un souci, si ya pas d'ennemi, vous avez En Chasse pour y remédier) tandis que Alice Luxley vous donne +1 en Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 3768063965
Roland, Leo et Tommy sont tous bi-classés et trouveront dans leur classe secondaires d'autres solution pour choper les indices (ou même pour gérer les ennemis mais sur cet aspect, la classe Gardien se suffit à elle même).
- Roland est Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 1068579877 Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 593058240 , autant dire que sa classe secondaire lui offre un panel très vaste d'option pour choper les indices, avec ou sans test.
- Leo est Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 1068579877 Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 3764822576 il a donc accès aux Services de Renseignement, à Suivi, ou Lola Santiago. Ou bien il peut monter un gros moteur de ressources pour utiliser Débrouillard (ou Vue Perçante, voire même les Renforts de L'Agence).
- Tommy est Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 1068579877 Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 820612211 et pouura donc rattraper ses test d'Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 3768063965 ratés avec Chanceux, Regardez ce que j'ai Trouvé, Apprendre de ses Erreurs, etc.
- Mark est un pur Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 1068579877 mais la capa de Sophie peut faire monter son Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 3768063965 à 4


Donc voila, sur 6 investigateur Gardien, 4 peuvent gérer sans trop de difficultées les 3 aspects les plus important du jeu, à savoir les ennemis, les indices et les traitrises. Ils ne sont pas les seuls mais je ne vois pas d'autre classe où l'on trouve 3 -voire 4 si on compte Mark dedans- aussi polyvalent, aussi solides pour le solo.


Après, je l'admet, je ne suis pas impartial, c'est ma classe favorite.


Dernière édition par Johan le Lun 8 Juin 2020 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Gardien, la meilleure classe pour le solo ? Empty
MessageSujet: Re: Gardien, la meilleure classe pour le solo ?   Gardien, la meilleure classe pour le solo ? EmptyMar 25 Fév 2020 - 20:01

Je ne suis pas trop d'accord: 
- Zoey est jouable en solo, j'ai fini (ou presque) Dunwich avec elle; c'est pas la plus simple c'est vrai. Mais on peut aussi intégrer des sorts mystiques, même si ce n'est pas toujours la solution miracle; 
- Leo n'a pas accès à Lola Santiago (niveau 3)!!!

Je ne trouve pas que Léo soit très bon en solo; mais je manque encore d'allié non-uniques je pense (surtout avec une seule boîte de base).

Oui, les gardiens font de bons solistes. 
Mais, à part pour Roland (un des meilleurs en solo pour moi), il leur manque du gain d'action. 
Et pour moi, un bon soliste doit avoir du gain d'action!

De plus, il ne sont pas adaptés à la civilisation oubliée!! La finir en solo avec un gardien me paraît très, très compliqué!
Et surtout, plus personnellement, je ne trouve pas que ce soit les plus fun à jouer...mais c'est un autre débat!
Cette classe marche très bien en solo, mais d'ici là à dire que c'est la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Kovalsky
Passager du bus pour Insmouth
Kovalsky


Folie grandissante : 37
Localisation : Milwaukee (75)

Gardien, la meilleure classe pour le solo ? Empty
MessageSujet: Re: Gardien, la meilleure classe pour le solo ?   Gardien, la meilleure classe pour le solo ? EmptyMar 25 Fév 2020 - 21:13

En tant que gros débutant je confirme que Zoey fait sacrément l'affaire en solo, associée à Leo De Luca c'est avec elle que je suis enfin parvenu à boucler le 3ème scénario de la Zèlatrice, et l'entame de Dunwich se passe comme sur des roulettes, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Gardien, la meilleure classe pour le solo ? Empty
MessageSujet: Re: Gardien, la meilleure classe pour le solo ?   Gardien, la meilleure classe pour le solo ? EmptyMer 26 Fév 2020 - 1:04

Première chose, mea culpa pour Leo et Lola Santiago.

Ensuite, concernant Zoey, il est vrai que j'ai très peu tenter de la jouer en solo. Une seule fois et comme je me suis rétamé, j'ai conclu -peut etre un peu trop hativement- qu'elle était à réserver pour le multi.

Le gain d'action ne me semble pas si important. Je préfère avoir le plus de chance possible de réussir mes tests.
En plus, du gain d'action, il y en a : Preuve, c'est du gain d'action. Leo a accès à la classe truand, la classe du gain d'action par excellence. Et sa capa, c'est à la fois de l'éco et du gain d'action.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Gardien, la meilleure classe pour le solo ? Empty
MessageSujet: Re: Gardien, la meilleure classe pour le solo ?   Gardien, la meilleure classe pour le solo ? EmptyMer 26 Fév 2020 - 13:04

Après une longue réflexion, je pense que tu as raison en fait (sauf pour la civ oubliée!).
C'est vrai qu'ils sont tous jouable en solo.
Mais les  Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 3764822576 et les  Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 820612211 se défendent bien aussi!
Pour Léo, j'aime beaucoup le personnage et sa capa, mais je trouve que son 1 Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 513080673 rendent beaucoup de cartes truands peu-intéressantes. Cette classe est basée sur la  Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 513080673; des cartes comme outils de crochetage ou suggestion ont peu d’intérêt avec lui. 
Et puis la seule fois où je l'ai testé, c'était sur la civ oubliée justement (je découvrais la campagne). Les serpents s'en sont donnés à coeur joie!
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Gardien, la meilleure classe pour le solo ? Empty
MessageSujet: Re: Gardien, la meilleure classe pour le solo ?   Gardien, la meilleure classe pour le solo ? EmptyMer 26 Fév 2020 - 13:45

Le pool de cartes est assez important aujourd'hui pour que ce ne soit pas si handicapant. Les cartes basées sur la Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 513080673 sont pas intéressantes pour Leo, mais Leo il a accès à l'autre Leo, y compris le level 1 ; ce qui est quand même assez classe avec un personnage qui a une synergie sur les alliés.

Ceci dit, pour moi, la classe la plus adapté au solo, ça reste le Mystique. En Gardien, tu es certes assez polyvalent sur les deux gros aspects du jeu que sont l'enquête et la castagne, mais ça reste modulé par les valeurs des capacités correspondantes.

En Mystique, les valeurs de tes capas, tu t'en tapotes la merguez. Tu fais tout avec ta Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 689371771 de toute façon ^^ ; tu tapes avec ta Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 689371771 , tu enquêtes avec ta Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 689371771 , tu t'échappes avec ta Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 689371771 , tu gères les cartes du deck Rencontre avec ta Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 689371771 ... ça rend la polyvalence inutile et est donc plus simple à aborder avec un seul personnage à mon avis. Alors je dis pas que c'est toujours facile ni que ça ne demande pas des compétence et un bon build, mais je trouve quand même que c'est bien adapté au solo.
(Alors que les Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 593058240 , à part Joe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Gardien, la meilleure classe pour le solo ? Empty
MessageSujet: Re: Gardien, la meilleure classe pour le solo ?   Gardien, la meilleure classe pour le solo ? EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:45

Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 593058240: il y a aussi Ursula!!! 

J'ai été au bout de la Civ avec elle. 
(enfin disons que j'ai réussi à atteindre une conclusion plus ou moins honorable!)

elle échappe au ennemi, enquête à tout va; elle a du gain d'action...tout pour être heureux!! cheers
et si on arrive à poser l'unique solution avec 6 Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 2855628005 avec la planque niv 3, on devient très fort!

La vidéo de Risen présentait aussi une Mandy très forte en solo.
Et  Minh peut aussi être jouer en solo, même si ça demande une construction de deck assez technique (il y en a qui ont essayé en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Gardien, la meilleure classe pour le solo ? Empty
MessageSujet: Re: Gardien, la meilleure classe pour le solo ?   Gardien, la meilleure classe pour le solo ? EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:42

ant oi ne a écrit:

Pour Léo, j'aime beaucoup le personnage et sa capa, mais je trouve que son 1 Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 513080673 rendent beaucoup de cartes truands peu-intéressantes. Cette classe est basée sur la  Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 513080673; des cartes comme outils de crochetage ou suggestion ont peu d’intérêt avec lui. 
Et puis la seule fois où je l'ai testé, c'était sur la civ oubliée justement (je découvrais la campagne). Les serpents s'en sont donnés à coeur joie!
Pour mi, quand tu construit un deck Leo, en Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 3764822576 tu prend pas les cartes basée sur l' Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 513080673 , tu prend celles qui rapportent des ressources où font gagner des actions, ou, si tu as besoin d' Gardien, la meilleure classe pour le solo ? 513080673 soit des cartes qui font des évasion automatiques sans testes ou qui donnent des icones.
Présence d'Esprit, Regardez ça, Doublure., Investissement, Loup Solitaire, Cane Décoré..
Ya aussi Lhargo qui a un deck qui utilise le double combo Coup de Poing Américain + Chien de Garde / Coup de Poing Américain + Evité de Justesse
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Gardien, la meilleure classe pour le solo ? Empty
MessageSujet: Re: Gardien, la meilleure classe pour le solo ?   Gardien, la meilleure classe pour le solo ? EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:17

oui, bon d'accord, on peut jouer Léo en solo!  Very Happy

ça m'a donné envie d'essayer prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

Gardien, la meilleure classe pour le solo ? Empty
MessageSujet: Re: Gardien, la meilleure classe pour le solo ?   Gardien, la meilleure classe pour le solo ? EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:21

perso j'ai du mal avec les gardien-nes en solo, au delà du fait que c'est la classe que j'apprécie le moins. Je joue pas roland (je l'ai essayé 1 ou 2 fois à mes débuts), mais Zoey ou Mark c'est compliqué niveau enquête, je trouve, faut vraiment piocher les bonnes cartes dans son deck. Je m'en sors mieux avec les chercheur-ses, je trouve que leur carte pour se battre sont plutôt top, le disque d'Itzamna est pratique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardien, la meilleure classe pour le solo ? Empty
MessageSujet: Re: Gardien, la meilleure classe pour le solo ?   Gardien, la meilleure classe pour le solo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardien, la meilleure classe pour le solo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle classe a votre préférence pour le moment ?
» Conseil deckbuilding pour jouer la classe mystique
» Quels conseils pour se mettre au solo ?
» Le plomb c'est bon ! Les armes à feu pour gardien ont beaucoup gagné récemment.
» combien de perso pour le solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: