Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel

Aller en bas 
+14
Shep
Ackero
JohFla
Rexed
AL3X
abyss
Khudzlin
Talrun
lonewolf
0livier
Makoto
krakowsky
Evrachtulhu
Jean-Aymeric
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 49

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:21

Rassurez-vous aucun spoil dans ma question.

J'ai terminé cet après-midi le scénario "La banque gagne toujours" de l'extension "L'héritage de Dunwich". Très sympa comme épisode, je n'ai pas encore tout découvert et je pense qu'il me faudra plusieurs partie pour en faire le tour.

Dans ce scénario, dès le début les criminels gagnent Distant, jusque là j'ai compris. Mais ensuite en avançant dans l'histoire à aucun moment il est écrit que les criminels perdent Distant.
Est-ce dès que le texte leur donnant le mot clés distant disparaît qu'ils ne l'ont plus ?
C'est comme cela que je l'ai joué, mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyDim 22 Jan 2017 - 19:53

Oui tout à fait, c'est comme ça que je l'ai joué aussi et techniquement c'est comme ça que ça fonctionne stricto sensu. Dès que la carte qui donne un effet permanent disparait, l'effet permanent gagné par les carte disparait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:27

j'ai joué également comme ça mais
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyLun 23 Jan 2017 - 7:29

Ah oui ça pardonne pas ça :/ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:34

Y en a qui ont de la chance, c'est pas à moi que ça arrive ce genre de chose... Sad

...

...

...

Je me jette peut être trop vite sur les ennemis avec ma dynamite ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Passager du bus pour Insmouth
0livier


Folie grandissante : 19
Localisation : Belfort 90

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:45

Une petite question pour rebondir sur ce scénario, si une abomination "défausse" le chef de salle qui a le mot clef "criminel", va t'il dans notre pile de victoire ou dans la défausse de rencontre?
Les règles disent qu'un ennemi va dans la pile de victoire s'il a été "vaincu" de manière générale en perdant ses points de vie.
La question se résume alors: est-ce que "défaussé" = "vaincu"?
Si j'applique la règle noire je pense que non, mais votre avis/expertise m'intéresse.

Après ça me ferait bizarre de voir revenir cet ennemi plus tard dans la partie alors qu'il a été littéralement dévoré....
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyLun 23 Jan 2017 - 16:58

Non défausser ce n'est pas vaincre. C'est la même chose pour les cultistes uniques du scénario 2 de la boîte de base. Si tu utilises un événement pour les défausser, ils ne vont pas dans la pile de victoire.

Le fait qu'il soit défaussé s'il est dans le même lieu qu'une abomination ne signifie pas forcément qu'il s'est fait dévorer ^^. Cela peut très bien représenter le fait qu'il se soit caché ou qu'il se soit enfui en la voyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
0livier
Passager du bus pour Insmouth
0livier


Folie grandissante : 19
Localisation : Belfort 90

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:00

Pff Les criminels n'ont plus d'honneur.
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyLun 23 Jan 2017 - 17:34

Je l'ai pris également comme ça: les criminels voit arriver une abo = ils décampent !
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:02

moi je me suis imaginé un truc gore avec du sang partout !
je dois arrêter de regarder les films de rob zombie...
Revenir en haut Aller en bas
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyDim 29 Jan 2017 - 13:56

Il est assez simple ce scénario je trouve.

Pas de réel mise en difficulté ...  (en standard) ou alors je suis passé à coté de qqch.  Rolling Eyes


king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2659
Localisation : Toulouse

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:17

Talrun a écrit:
Il est assez simple ce scénario je trouve.

Pas de réel mise en difficulté ...  (en standard) ou alors je suis passé à coté de qqch.  Rolling Eyes


king

Si tu "triches" et que c'est le premier des deux scénario que tu fais oui il est assez facile.

Si tu ne "triches" pas et que c'est le second scénario c'est déjà un peu plus tendu d'aller chercher la meilleure fin !
Sachant que même en se foirant pas mal on peut s'en sortir sans trop de bobos...
Revenir en haut Aller en bas
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:52

1er scénard sans tricher.

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:26

Avec Agnes :
- 1e tentative en 1er scénar sans tricher : échec cuisant (pas d'allié dans le deck, pas de bol aux cartes, du coup, l'agenda avance alors que je n'ai ni les indices, ni de quoi gérer les ennemis... je lâche l'affaire)
- 2e tentative (toujours en 1er scénar sans tricher) : je mets des alliés dans le deck et je mulligan 5 cartes pour en voir 1, du coup, ça se passe vachement mieux (d'autant que les cartes fonctionnent du 1er coup. Je finis le scénar avec 4 xp.
Revenir en haut Aller en bas
Talrun
Passager du bus pour Insmouth
Talrun


Folie grandissante : 44
Localisation : Belgique

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:55

me suis rendu compte que je prenais qq raccourcis ... du coup j'avais vraiment facile.

Je viens de le faire en rush. 3pt XP.

Sans l'allié c'est tout de suite plus difficile c'est certain !


king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedale.be
abyss
Parfait ignorant du Mythe
abyss


Folie grandissante : 10
Localisation : Paris

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:36

Bonjour,

Une nouvelle petite question sur ce scénario et le trait "Distant".

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 40

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:09

Il est bien distant comme les autres et tu peux donc passer tranquillement. Par contre, il est peu probable qu'il le soit encore très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
abyss
Parfait ignorant du Mythe
abyss


Folie grandissante : 10
Localisation : Paris

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:12

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptySam 11 Mar 2017 - 22:32

Agnès, première tentative, pas triché : 5XP sans forcer Very Happy

Pour la question originelle, ce que j'ai compris c'est que le mot clé "Distant" de tous les "Criminels" disparaît dès qu'on a infligé un dégât à un criminel.

Pas de peau pour moi, ça a été une horreur mal placée à Agnès qui a infligé un dégât sans le vouloir :p
J'imagine trop la nana se mettre à gueuler dans le couloir, le gorille sursaute et se cogne, et merde je me suis fait repérer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptySam 11 Mar 2017 - 23:26

AL3X a écrit:
Pas de peau pour moi, ça a été une horreur mal placée à Agnès qui a infligé un dégât sans le vouloir :p

Les capacités  [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel 2864004601 sont optionnelles
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyDim 12 Mar 2017 - 9:36

Ah ça c'est bon à savoir ! Mais là en tout cas, c'est pour eux que ça c'est mal terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:35

Evrachtulhu a écrit:
Oui tout à fait, c'est comme ça que je l'ai joué aussi et techniquement c'est comme ça que ça fonctionne stricto sensu. Dès que la carte qui donne un effet permanent disparait, l'effet permanent gagné par les carte disparait.

@Evrachtulhu : Je déterre un peu le post... J'ai discuté avec d'autres joueurs hier soir et ils me disent que si une carte donne un trait... le trait reste jusque une autre carte ou effet retire le trait en question. Car ici, l'intrigue ou l'acte reste là, on passe seulement à la carte suivante...

Donc dans ce scénario, les criminels sont DISTANT...

Cela me semble bizarre, est ce que tu aurais une règle qui montre cela ? J'ai eu beau regarder, je n'ai rien trouvé. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:52

Non ils perdent le trait Distant. Rien qu'en suivant la trame scénaristique on le devine. Le verso de la carte Intrigue nous dit si je me souviens bien qu'on va se faire molester...
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:58

Yep exactement ce que j'ai répondu hier... Mais voilà comment eux le jouait...

Car même des cartes du deck de rencontre sont dans le sens ou le trait disparaît.

Mais c'était pour voir si il y avait une trace dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:29

Sans doute des joueurs de Magic qui appliquent, à tort, ce qui se fait à Magic. Je crois qu'à Magic un marqueur, quel qu'il soit, reste dans qu'il n'est pas explicitement retiré. Dans les JCE, cela ne fonctionne pas comme cela. Tant que la carte est en jeu, les criminels sont distants. Dès qu'elle quitte le jeu, les ennemis perdent distants.

Il ne devrait pas être trop compliqué de trouver des exemples dans le jeu qui prouvent que laisser le mot-clé en permanence est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty
MessageSujet: Re: [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel   [Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]Scénario La banque gagne toujours - Perte Distant pour les cartes Criminel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question Héritage de Dunwich] La Banque Gagne Toujours : Intrigue - distant [Résolu]
» [Question]Scénario La banque gagne toujours - Chef de Salle [Résolu]
» [Question] Scénario La banque gagne toujours - Traîtrise un goût suspect [Résolu]
» Question "La banque gagne toujours" SPOILS
» La banque gagne toujours - Point de victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: