Site de FAN sur le JCE Arkham Horror
 
AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Beaucoup de question après le premier scénario

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalirog
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 11
Localisation : Mons

MessageSujet: Beaucoup de question après le premier scénario   Dim 4 Mar 2018 - 21:50

Hello à tous !
Pour commencer, je vais préciser que j'ai bien lu les règles ainsi que les manuels mais qu'il me reste des questions concernant pas mal de mécaniques.
(Aussi, nous jouons pour l'instant à deux joueurs avec ma compagne).

Test de compétences

- Lors d'un test de compétences, nous pouvons jouer des cartes gratuitement afin d'augmenter le montant dans cette caractéristique.
Imaginons que je dois-je faire un test et que je possède Leo de Luca en main, je le joue donc gratuitement mais qu'arrive-t-il concernant cette carte? Dois-je la défausser? reste-t-elle sur le terrain ?
Dans le cas où elle reste, l'action supplémentaire pour le tour est-il utilisable dans ce même tour ?

- Toujours pour le test de compétence, un autre joueur peut apporter l'aide à hauteur d'une carte. S'agit-il d'une carte qui peut se trouver sur le terrain (comme un soutien) ou bien doit-elle être jouée lors de mon tour pour qu'elle fasse effet ? Dans ce cas, le prix est toujours gratuit ?

- Dernièrement, certaines cartes permettent de dépenser une ressource afin d'augmenter de 1 l'une des caractéristiques (et possèdent souvent 2 caractéristiques différentes). Ces deux caractéristiques sont-elles considérées comme augmentant le montant dans la caractéristique, ou bien je dois dépenser 1 de ressources pour que cela fasse effet ?

Combat, engagement

- Lorsqu'un monstre engage un autre joueur et que je souhaite l'attaquer, je tout d'abord l'engager. Dans ce cas, est-ce que l'action coute 2 actions ( Engager, ensuite attaquer ) ou une seule ?
- Dans le cas du couteau, qui permet d'augmenter sa force, le symbole est un . Même question, dois-je dépenser une action pour activer la compétence et ensuite attaquer ou tout cela est regroupée dans une seule et même action ? On trouve cela très fort de pouvoir jouer gratuitement une carte qui est normalement au prix de 6 ressources.
- Dans les règles on précise qu'on ne peut pas attaquer plusieurs fois un monstre, mais peut-on attaquer plusieurs monstres différents ?


Autres

- Je n'ai pas trop compris le principe d'incliner ou non un monstre. Dans notre premier scénario, il n'y a eu que 3 monstres simultanément, ils ont attaqués et c'était donc la fin de la phase des ennemis. Quel est l'intérêt de les incliner si c'est pour les remettre droit quelques secondes plus tard ?

Nous avions d'autres questions mais je les aies oubliées avant de trouver ce forum.
J'espère que le post n'est pas trop long, j'ai effectué une recherche (google + faq) mais sans trouver de réponse.

Un grand merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlexP
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 281
Localisation : Strasbourg
Age : 30

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 0:43

@Kalirog a écrit:
- Lors d'un test de compétences, nous pouvons jouer des cartes gratuitement afin d'augmenter le montant dans cette caractéristique.
Imaginons que je dois-je faire un test et que je possède Leo de Luca en main, je le joue donc gratuitement mais qu'arrive-t-il concernant cette carte? Dois-je la défausser? reste-t-elle sur le terrain ?
Dans le cas où elle reste, l'action supplémentaire pour le tour est-il utilisable dans ce même tour ?

Les cartes compétence sont jouées pour leur(s) icône(s), en général elles ont aussi un texte du genre "si ce test est réussi ...".
Tu peux jouer des cartes en prévision d'un test, dans ce cas tu les joues pour leur texte.
Et tu peux également jouer une carte (quelle qu'elle soit) pour ses icônes.

Dans les 3 cas, la carte est défaussée (à moins que le texte de la carte indique autre chose, du genre "si vus jouez cette carte lors d'un test de compétence et que le test est réussi ...").

Citation :
Toujours pour le test de compétence, un autre joueur peut apporter l'aide à hauteur d'une carte. S'agit-il d'une carte qui peut se trouver sur le terrain (comme un soutien) ou bien doit-elle être jouée lors de mon tour pour qu'elle fasse effet ? Dans ce cas, le prix est toujours gratuit ?

Il défausse une carte de sa main, pour ses icônes.


Citation :
Dernièrement, certaines cartes permettent de dépenser une ressource afin d'augmenter de 1 l'une des caractéristiques (et possèdent souvent 2 caractéristiques différentes). Ces deux caractéristiques sont-elles considérées comme augmentant le montant dans la caractéristique, ou bien je dois dépenser 1 de ressources pour que cela fasse effet ?

Je ne comprends pas la question ...

Citation :
Lorsqu'un monstre engage un autre joueur et que je souhaite l'attaquer, je tout d'abord l'engager. Dans ce cas, est-ce que l'action coute 2 actions ( Engager, ensuite attaquer ) ou une seule ?

Engager et attaquer sont 2 actions différentes.

Citation :
Dans le cas du couteau, qui permet d'augmenter sa force, le symbole est un . Même question, dois-je dépenser une action pour activer la compétence et ensuite attaquer ou tout cela est regroupée dans une seule et même action ? On trouve cela très fort de pouvoir jouer gratuitement une carte qui est normalement au prix de 6 ressources.

Tu dépenses une action pour combattre, et tu as un bonus.
Je ne comprends pas la 2ème phrase.

Citation :
Dans les règles on précise qu'on ne peut pas attaquer plusieurs fois un monstre, mais peut-on attaquer plusieurs monstres différents ?

Tu as lu ça où ? Tu peux faire plusieurs actions de combat dans le même tour, contre plusieurs adversaires ou le même.

Citation :
Je n'ai pas trop compris le principe d'incliner ou non un monstre. Dans notre premier scénario, il n'y a eu que 3 monstres simultanément, ils ont attaqués et c'était donc la fin de la phase des ennemis. Quel est l'intérêt de les incliner si c'est pour les remettre droit quelques secondes plus tard ?

La phase des ennemis a lieu avant la phase d'entretien. Un ennemi incliné au début de la phase d'ennemis n'attaque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1399
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 9:47

Citation :

Test de compétences

- Lors d'un test de compétences, nous pouvons jouer des cartes gratuitement afin d'augmenter le montant dans cette caractéristique.
Imaginons que je dois-je faire un test et que je possède Leo de Luca en main, je le joue donc gratuitement mais qu'arrive-t-il concernant cette carte? Dois-je la défausser? reste-t-elle sur le terrain ?
Dans le cas où elle reste, l'action supplémentaire pour le tour est-il utilisable dans ce même tour ?

Les cartes utilisées pour augmenter une caractéristique dans un test de compétence ne sont pas "jouées", elles sont "assignées" au test.
Sauf mention contraire les cartes assignées vont à la défausse une fois utilisées (je t'invite à regarder à nouveau la timeline des tests de compétence dans le livret).
Dans ton exemple Léo donne +1   au test, tu n'as pas à payer les 6 (ou 5) ressources qu'il coûte et son texte ne s'applique pas (il ne fait pas référence au test en cours).

Citation :
- Toujours pour le test de compétence, un autre joueur peut apporter l'aide à hauteur d'une carte. S'agit-il d'une carte qui peut se trouver sur le terrain (comme un soutien) ou bien doit-elle être jouée lors de mon tour pour qu'elle fasse effet ? Dans ce cas, le prix est toujours gratuit ?

Pareil qu'au dessus, la carte n'est pas "jouée", elle est assignée.
On ne peut pas défausser une carte soutien déjà jouée pour augmenter sa caractéristique à un test de compétence.
A noter que pour t'aider l'autre investigateur doit être dans le même lieu que le tien et qu'il ne peut assigner qu'une carte (alors qu'un joueur peut assigner plusieurs cartes a un seul test de son investigateur).

Citation :
- Dernièrement, certaines cartes permettent de dépenser une ressource afin d'augmenter de 1 l'une des caractéristiques (et possèdent souvent 2 caractéristiques différentes). Ces deux caractéristiques sont-elles considérées comme augmentant le montant dans la caractéristique, ou bien je dois dépenser 1 de ressources pour que cela fasse effet ?

Tu dois dépenser une ressource pour chaque augmentation que tu souhaites, attention chaque caractéristique s'augmente par une capacité différente de la même carte. Tu n'augment pas les 2 caractéristiques d'un coup.

Citation :
- Lorsqu'un monstre engage un autre joueur et que je souhaite l'attaquer, je tout d'abord l'engager. Dans ce cas, est-ce que l'action coute 2 actions ( Engager, ensuite attaquer ) ou une seule ?

C'est bien 2 actions.

Citation :
- Dans le cas du couteau, qui permet d'augmenter sa force, le symbole est un . Même question, dois-je dépenser une action pour activer la compétence et ensuite attaquer ou tout cela est regroupée dans une seule et même action ? On trouve cela très fort de pouvoir jouer gratuitement une carte qui est normalement au prix de 6 ressources.


Pour pouvoir utiliser l'action du couteau il faut déjà l'avoir joué. Une fois que c'est fait tu peux en effet utiliser l'action du couteau pour attaquer vu que cette action est une action "Combattre", elle remplace l'action d'attaque par défaut du livret de règle.
Citation :

- Dans les règles on précise qu'on ne peut pas attaquer plusieurs fois un monstre, mais peut-on attaquer plusieurs monstres différents ?

Tu peux attaquer plusieurs fois un même monstre, au prix d'actions pour chaque attaque différentes.
Sauf si une carte le précise tu ne peux pas attaquer plusieurs monstre avec la même action, par contre certaines cartes peuvent avoir un effet sur plusieurs ennemis dans le même lieu. Dans ce cas c'est précisé sur la carte.

Citation :
- Je n'ai pas trop compris le principe d'incliner ou non un monstre. Dans notre premier scénario, il n'y a eu que 3 monstres simultanément, ils ont attaqués et c'était donc la fin de la phase des ennemis. Quel est l'intérêt de les incliner si c'est pour les remettre droit quelques secondes plus tard ?

Un ennemi incliné n'attaque pas, il n'y a pas qu'après leurs attaques que les ennemis sont inclinés (ils le sont après qu'on leur ai échappé).
Un ennemi incliné n'attaque pas et n'utilise pas sont trait "chasseur".

Merci maintenant d'aller faire une petite présentation, c'est plus sympa et convivial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1095
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 10:07

Un ennemi s'incline après son attaque pendant la phase d'ennemis (mais pas pour toute attaque supplémentaire, genre Riposte ou texte spécifique) ou après une action Échapper à réussie. Un ennemi incliné ne se déplace pas avec Chasseur (qui est un mot-clé et non un trait, @Makoto -san), n'attaque pas avec Riposte (comme Chasseur, la définition de Riposte précise « un ennemi redressé »), ne fait pas d'attaques d'opportunité et ne s'engage pas automatiquement avec les investigateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalirog
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 11
Localisation : Mons

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 10:53

Merci pour toutes les réponses, je pense que j'ai vraiment loupé le principe du test de compétences Very Happy.

Imaginons que j'ai le couteau qui est déjà joué dans ma zone de soutien et que je souhaite attaquer un monstre. Si je comprends bien, je ne doit pas prendre en compte le poing présent sur la carte (à gauche juste en dessous du coût) car elle a été jouée et non assignée au test de compétence ? EDIT : ça peut porter à confusion, dans cet exemple je n'utilise pas la compétence de couteau.

Pour la defausse dans ce cas, je pensais que ça s'appliquait qu'aux cartes compétences et évenements, et que les soutiens restent sur le terrain mais ça ne semble pas être le cas.

En gros, une fois les cartes jouées dans la zone de soutien, les icones ne comptent plus mais le texte lui est toujours actif (ou nécessite une action pour l'utiliser). J'ai bon?

Pour confirmer, si j'ai 4 soutiens qui possèdent chacun 1 icone intelligence et qu'elles sont toutes les 4 jouées précédement et sont donc dans ma zone de soutien, ma caractéristique intelligence n'est pas augmentée car aucune de ces cartes n'est assignée au test ?

De ce que je comprends, les cartes ont soit un effet icone, utilisée lors des test de compétences, soit un effet décrite sur le texte, qui prend effet lorsqu'elles sont dans la zone de soutien (ou action/etc) ?

C'est toujours le même principe pour l'explosion de dynamite je suppose, je peux l'utiliser pour augmenter ma caractéristique mais dans ce cas, je ne peux pas utiliser l'explosion car je ne l'ai pas "jouée" ?

Beaucoup de questions mais c'est pour être sur, je me rend compte que je n'ai pas compris grand chose du test de compétences au final.

Pour les autres questions c'est déjà beaucoup plus clair, on a trouvé le premier scénario un peu simple étant donné qu'on avait énormément d'argent, avec ces nouvelles vraie règles ça va être autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1399
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 11:11

@Khudzlin a écrit:
Un ennemi incliné ne se déplace pas avec Chasseur (qui est un mot-clé et non un trait, @Makoto -san)

Gnagnagnagnagna ! tongue

En vrai :

Dōmo arigatō gozaimasu Khudzlin-sensei.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1399
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 11:15

Citation :
En gros, une fois les cartes jouées dans la zone de soutien, les icones ne comptent plus mais le texte lui est toujours actif (ou nécessite une action pour l'utiliser). J'ai bon?

C'est ça !

Citation :
Pour confirmer, si j'ai 4 soutiens qui possèdent chacun 1 icone intelligence et qu'elles sont toutes les 4 jouées précédement et sont donc dans ma zone de soutien, ma caractéristique intelligence n'est pas augmentée car aucune de ces cartes n'est assignée au test ?

C'est ça !
Citation :

De ce que je comprends, les cartes ont soit un effet icone, utilisée lors des test de compétences, soit un effet décrite sur le texte, qui prend effet lorsqu'elles sont dans la zone de soutien (ou action/etc) ?

C'est ça !
A l'exception des cartes qui peuvent avoir un effet lié au test en lui même ex : Si ce test est réussi, piochez une carte" qui s'applique si la carte est assignée au test. (Ce sont souvent des cartes compétence).

Citation :
C'est toujours le même principe pour l'explosion de dynamite je suppose, je peux l'utiliser pour augmenter ma caractéristique mais dans ce cas, je ne peux pas utiliser l'explosion car je ne l'ai pas "jouée" ?

affraid Gaspiller une Dynamite sur un test de compétence !! Mais il ne faut jamais faire ça malheureux !!  pale *s'évanouit*
Plus sérieusement, c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1095
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 11:24

@Kalirog Tu peux jouer un soutien de ta main. Ça le met sur la table et son texte devient actif. Tu peux jouer un évènement de ta main. Ça active son texte et tu le défausses après. Les icônes ne comptent pas. Jouer une carte coûte normalement une action (sauf si la carte est Rapide).

Pendant un test, tu peux attribuer des cartes soutien ou évènement de ta main pour augmenter la caractéristique du test. Dans ce cas, seules les icônes de la caractéristique testée (ainsi que les ?) comptent. Tu peux aussi attribuer des cartes compétence de ta main. Dans ce cas, les icônes qui correspondent au test comptent et le texte est actif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalirog
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 11
Localisation : Mons

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 11:25

Ok merci, c'est bien plus clair !

Je pense que la prochaine partie va être un massacre, je trouvais cela un peu fort de faire des jets avec des 10 en combat Very Happy

C'est d'autant plus stratégique et la pioche prend une tout autre place... ma compagne s'était retrouvée avec 25 ressources en fin de partie, on avait trouvé ça un peu bizarre.

Sûrement une partie prévue ce soir, je vous tiendrai au courant de la manière dont on s'est fait découpés Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalirog
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 11
Localisation : Mons

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 11:26

@Khudzlin a écrit:
@Kalirog Tu peux jouer un soutien de ta main. Ça le met sur la table et son texte devient actif. Tu peux jouer un évènement de ta main. Ça active son texte et tu le défausses après. Les icônes ne comptent pas. Jouer une carte coûte normalement une action (sauf si la carte est Rapide).

Pendant un test, tu peux attribuer des cartes soutien ou évènement de ta main pour augmenter la caractéristique du test. Dans ce cas, seules les icônes de la caractéristique testée (ainsi que les ?) comptent. Tu peux aussi attribuer des cartes compétence de ta main. Dans ce cas, les icônes qui correspondent au test comptent et le texte est actif.

C'est d'autant plus clair, merci pour la précision pour les compétences, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1095
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 11:27

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HenZ
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 376
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 15:08

J'amène une modeste pierre à l'édifice.

Si un ennemi est engagé avec ton partenaire, tu peux l'attaquer sans forcément l'engager avant. Par contre, si ton attaque rate, alors les dommages que tu étais censé assigner à l'ennemi sont assignés à l'investigateur engagé avec le monstre.

Exemple 1:
- Daisy est engagée avec une Ghoule.
- Roland, dans le même lieu décide de lui porter secours et d'attaquer la Ghoule avec son 44 automatique. Il se dit qu'à 5 de force contre les 2 de la Ghoule, ca va le faire et que le +1 dommage du pistolet l'acheveront rapidement.
- Pas de bol, Roland tire un pion echec automatique:
- On considère que Roland a mal visé et c'est Daisy qui se prend le bastos: 2 dégats pour Daisy (le dégat de l'attaque, plus le dégat du pistolet).

Exemple 2:
- Roland s'excuse et décide d'attaquer à mains nues la Ghoule (il n'a plus de balles). 4 de force contre 2.
- Il tire un -3. Décidément!
- On considère que la Ghoule a esquivé son coup de poing et que c'est la pauvre Daisy qui se prend un oeil au beurre noir. C'est pas cool du tout: 1 dégat pour Daisy.

Exemple 3:
- La Ghoule est toujours engagée avec Daisy, qui est à l'agonie. Roland est d'autant plus furax qu'il est maladroit et décide de tenter le tout pour le tout en attaquant la ghoule en assignant la carte compétence Coup Vicieux. Son attaque bénéficie d'un bonus de +1 grace à cette carte. Si l'attaque réussit, il aura +1 dégat. 5 de force contre 2.
- Il tire un -2. Ouf!
- 2 dégats sont assignées à la Ghoule qui se retrouve envoyée à la défausse. Daisy est libérée (mais amochée). La carte Coup Vicieux assignée à cette action combattre se retrouve envoyée à la défausse.


Du coup, dans cet exemple, la malchance a joué contre nos investigateurs.
Cela aurait été plus safe de prendre une action pour engager la Ghoule, car en cas d'echec, Daisy n'aurait pas subi de dégats.
Mais en cas de réussite à la première attaque, Roland aurait économisé une action!

Bon courage pour vos futures parties. Le jeu peut être assez punitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
AlexP
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 281
Localisation : Strasbourg
Age : 30

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 15:14

@HenZ a écrit:
Du coup, dans cet exemple, la malchance a joué contre nos investigateurs.
Cela aurait été plus safe de prendre une action pour engager la Ghoule, car en cas d'echec, Daisy n'aurait pas subi de dégats.
Mais en cas de réussite à la première attaque, Roland aurait économisé une action!

Je galère encore un peu avec ça :
- on peut attaquer sans être engagé, peut importe l'arme ?
- si l'investigateur B engage un ennemi qui était engagé avec l'investigateur A, est-ce que maintenant l'investigateur A est désengagé ?
- une attaque ratée de A n'inflige des dégâts à B que si B est engagé mais pas A ?
- même chose pour la riposte : elle n'a lieu que si on est engagé ?

Si j'ai bien compris les règles du combat, ça devrait être "oui" aux 4 questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalirog
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 11
Localisation : Mons

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 15:15

Ah je pensais qu'il fallait obligatoirement engager un ennemi afin de l'attaquer.
Dans le cas où on l'engage, je suppose que le combat se déroule normalement et que l'investigateur ne prend pas de dégâts en cas d'échec de test?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1095
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 18:00

@AlexP Tu as bon pour les 3 premières, mais Riposte fonctionne que l'investigateur attaquant soit engagé ou non avec l'ennemi (et c'est l'attaquant qui subit la riposte).

@Kalirog Tout à fait (sauf Riposte).

Et, aux exemples de @HenZ, ajoutons que si Roland attribue un Coup Vicieux et rate son attaque, Daisy ne subit pas le dégât supplémentaire (parce que Coup Vicieux dit « en cas de réussite »).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlexP
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
avatar

Folie grandissante : 281
Localisation : Strasbourg
Age : 30

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 18:02

@Khudzlin a écrit:
@AlexP Tu as bon pour les 3 premières, mais Riposte fonctionne que l'investigateur attaquant soit engagé ou non avec l'ennemi (et c'est l'attaquant qui subit la riposte).

Super, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1399
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 18:30

Dis père Castor-Khudz !

Tu ne nous as pas raconté l'histoire des ennemis "Distant" !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HenZ
Artiste torturé isolé à Dunwich
avatar

Folie grandissante : 376
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 19:27

@Makoto a écrit:
Dis père Castor-Khudz !

Tu ne nous as pas raconté l'histoire des ennemis "Distant" !!! What a Face

Laughing

C'est des ennemis timides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shoefiti.net
BoT2563
Erudit de l'Occulte
avatar

Folie grandissante : 428
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 20:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1286
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Lun 5 Mar 2018 - 21:25

Père Castor ? Oui bonjour ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Kalirog
Parfait ignorant du Mythe
avatar

Folie grandissante : 11
Localisation : Mons

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Mar 6 Mar 2018 - 12:00

J'ai rejoué une partie en solo avec Skids avec les nouvelles règles.
C'est bien plus complexe, et je suis mort sur le tout premier scénario.
J'ai choppé la traitrise +2 valeur occulte sur un emplacement 4, j'ai perdu 3 tours à draft / tenter, tout en ayant la goule sur ma tête...
J'ai tenté le jet d'esquive car j'avais une dynamite ce qui m'aurait permis de gagner, j'ai loupé le jet d'esquive, tour des ennemis, mort Sad

Mini question par rapport à cela,quand un ennemi est chasseur et qu'il rentre dans une salle, est-ce qu'il attaque directement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1286
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   Mar 6 Mar 2018 - 12:05

Guide de référence, p. 23 a écrit:
Organigramme de la séquence des phases



III. Phase des Ennemis
3.1 Début de la phase des Ennemis.
3.2 Les ennemis Chasseur se déplacent.
Fenêtre de joueur
3.3 L’investigateur suivant résout les attaques des ennemis
engagés avec lui. Si un investigateur n’a pas encore
résolu ses attaques ennemies lors de cette phase,
retournez à la fenêtre de joueur précédente. Après
que le dernier investigateur a résolu les attaques
des ennemis engagés avec lui, passez à la fenêtre de
joueur suivante.

Fenêtre de joueur
3.4 Fin de la phase des Ennemis.
Passez à la phase d'Entretien.

Donc, un ennemi Chasseur se déplace d'abord (3.2).
Si un investigateur se trouve dans cette salle, l'ennemi l'engage automatiquement.
Dans ce cas, on résout ensuite l'attaque de l'ennemi (3.3).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Beaucoup de question après le premier scénario   

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de question après le premier scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préview des Gors Haïth après leur premier bain...
» [Question] 3ème étape de la quête du scénario 1[Résolu]
» [CF 2012]Question: Que faire le jeudi après-midi?
» Petite question entraînement
» question sans reponse sur sirocco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: