Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu]   [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] EmptyDim 3 Mar 2019 - 9:47

Bonjour,

Un point de règles sur la faiblesse de Lola Hayes.
Si je suis en rôle neutre et je pioche sa faiblesse, est-ce que je dois défausser les soutiens neutre que je contrôle ?

Par défaut, j'aurais dis oui.

Merci d'avance

PS: On est partie sur en duo avec Rita Young sur Carcosa. Ça va être compliqué....

Réponses:
Oui, les soutiens neutres sont défaussé en rôle neutre, il n'y a donc pas d'intérêt à passer en neutre.


Dernière édition par Benestelle le Mer 17 Avr 2019 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu]   [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] EmptyDim 3 Mar 2019 - 18:11

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu]   [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] EmptyVen 8 Mar 2019 - 13:40

Merci pour la réponse. Ça aurait été trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu]   [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] EmptyVen 8 Mar 2019 - 14:02

Benestelle a écrit:
Merci pour la réponse. Ça aurait été trop facile !

Oui mais tu n'as aucun intérêt à passer/rester en neutre avec Lola puisqu'elle peut jouer/utiliser les capacités des soutiens neutre même si elle a choisi une autre classe de personnage. study
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu]   [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] EmptyVen 8 Mar 2019 - 17:51

En effet, mais dans le cas où tu aurais des soutiens posés des autres classes, passer en neutre pouvait être safe.

D'ailleurs, je me suis demandé si on pouvait endosser un rôle pour lequel on a pas de carte dans son deck? Je me le suis interdit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu]   [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] EmptyVen 8 Mar 2019 - 18:12

Ah non ça tu peux, rien ne l empêche. Même en terme de fluff, elle peut avoir quelques rôles qu'elle a beaucoup travaillé, et d autres que lesquels elle va improviser ^^
En tous cas techniquement tu choisis ton rôle indépendamment de ton deck. A titre perso j aime bien avoir un rôle "par défaut" avec uniquement des cartes a assigner aux tests comme ça t'as un peu de répondant en dehors de tes tours mais tu trash rien en cas de crise d identité
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu]   [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] EmptyVen 8 Mar 2019 - 18:16

Tu as le droit. Mais la seule utilité est de te protéger contre Crise d'Identité (comme prendre le rôle neutre, mais en protégeant tes cartes neutres en plus). N'oublie pas que tu n'as droit qu'à un seul changement de rôle par tour (hors Improvisation et [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] 2858402798).
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu]   [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] EmptyVen 8 Mar 2019 - 21:22

Oui, je sais Khudzlin. Je penche ma carte perso pour m'en souvenir et j'ai un dé avec les différentes couleurs pour connaître le rôle actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu]   [Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Crise d'identité et rôle Neutre [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question La Route de Carcossa] Le Monde Peint, Crise d'Identité ,Travail de Terrain [Résolu]
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]
» [Question] Scénario "Le dévoreur du dessous" - Question Umordhoth [Résolu]
» [Question] Permanent? [Résolu]
» [Question]Cave à Vin[résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: