Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Question La Route de Carcossa] Le Monde Peint, Crise d'Identité ,Travail de Terrain [Résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Targh
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 148
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: [Question La Route de Carcossa] Le Monde Peint, Crise d'Identité ,Travail de Terrain [Résolu]   Sam 7 Oct 2017 - 12:54

Bonjour à tous,
quelques questions concernant les cartes :

1) Le Monde Peint (12): peut-on copier les icones de compétence d'une carte événement située sous Sefina pour jouer la carte événement lors d'un test de compétence pour simplement rajouter des icones lors d'un test et non pour jouer l'effet de l'événement copié?

2) Crise d'Identité (19) : quand on choisit un rôle autre que neutre, si je dois défausser toutes les cartes de mon rôle, dois-je aussi défausser les cartes neutres ou ces dernières sont considérées comme un rôle à part ?

3) Travail de Terrain (24) : quand on dit 'Après vous êtres déplacé vers un lieu' cela inclut-il aussi n'importe quel déplacement issu de l'effet d'une carte (par exemple si la carte Lieu sur laquelle je me trouve est retirée du jeu et que mon investigateur doit être placé sur une autre carte Lieu) ?

Merci


Dernière édition par Targh le Dim 10 Déc 2017 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1150
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Question La Route de Carcossa] Le Monde Peint, Crise d'Identité ,Travail de Terrain [Résolu]   Sam 7 Oct 2017 - 13:23

1) Attribuer une carte à un test pour ses icônes et jouer une carte pour son effet sont 2 choses différentes. Tu ne peux donc pas.
2) Neutre est un rôle à part.
3) Ça inclut tous les effets qui te déplacent, pas juste l'action de base de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targh
Habitant folklorique d'Insmouth
avatar

Folie grandissante : 148
Localisation : BELGIQUE

MessageSujet: Re: [Question La Route de Carcossa] Le Monde Peint, Crise d'Identité ,Travail de Terrain [Résolu]   Sam 7 Oct 2017 - 13:35


Merci pour les réponses, concernant la question, juste pour être certain, la carte inique :

"Jouez Le Monde Peint comme s'il s'agissait de la copie exacte d'un événement non-Exceptionnel situé sous Sefina Rousseau. Retirez Le Monde Peint de la partie au lieu de le défausser"

Donc je ne peux pas Jouez le Monde Peint lors d'un test de Compétence comme si c'était la copie exacte d'un événement, seulement pour avoir les mêmes icônes que la carte copiée au lieu des icônes placées sur la carte Le Monde Peint ? c'est correct ? car à aucun endroit du texte on indique jouer pour ses effets ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bat2069
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 4
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: [Question La Route de Carcossa] Le Monde Peint, Crise d'Identité ,Travail de Terrain [Résolu]   Dim 3 Déc 2017 - 23:30

Je rebondis sur Travail de Terrain.
Si j'effectue l'action de Duke "Se déplacer puis enquêter", et que j'active Travail de Terrain dans le même temps, le bonus de +2 s'applique-t-il à l'enquête même, ou à une action suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1150
Localisation : Paris
Age : 35

MessageSujet: Re: [Question La Route de Carcossa] Le Monde Peint, Crise d'Identité ,Travail de Terrain [Résolu]   Lun 4 Déc 2017 - 0:05

@Targh a écrit:

Merci pour les réponses, concernant la question, juste pour être certain, la carte inique :

"Jouez Le Monde Peint comme s'il s'agissait de la copie exacte d'un événement non-Exceptionnel situé sous Sefina Rousseau. Retirez Le Monde Peint de la partie au lieu de le défausser"

Donc je ne peux pas Jouez le Monde Peint lors d'un test de Compétence comme si c'était la copie exacte d'un événement, seulement pour avoir les mêmes icônes que la carte copiée au lieu des icônes placées sur la carte Le Monde Peint ?  c'est correct ? car à aucun endroit du texte on indique jouer pour ses effets ... merci

Tu ne joues pas les cartes dont tu utilises les icônes lors d'un test, tu les attribues à ce test (d'où la remarque « Les cartes compétence). Du coup, il n'y a pas d'ambigüité, si utilises les bons mots.

@Bat2069 Comme le déplacement a lieu avant le test, la réaction au déplacement a aussi lieu avant le test. Du coup, le bonus s'applique au test d'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bat2069
J'ai vu de la lumière, et je suis rentré
avatar

Folie grandissante : 4
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: [Question La Route de Carcossa] Le Monde Peint, Crise d'Identité ,Travail de Terrain [Résolu]   Lun 4 Déc 2017 - 12:49

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question La Route de Carcossa] Le Monde Peint, Crise d'Identité ,Travail de Terrain [Résolu]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question La Route de Carcossa] Le Monde Peint, Crise d'Identité ,Travail de Terrain [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question retour SAQ
» [Question] {La route s'assombrit} effet de Frodon Saquet [Résolu]
» [Question La Route de Carcosa] Agent du Roi , Fanatique, L'Edit du Roi , Tourment de l'Esprit, Clochers de Carcosa [Résolu]
» [Question La Route de Carcosa] Scénario Le Dernier Roi !!! Spoil !!! [Résolu]
» [Question La Route de Carcosa] Scénario Baisser de Rideau !! Spoil !!! [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: