Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu]   [Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu] EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:00

Bonjour à tous,

quelques questions :

1) Passé Maléfique (98) : j'ai un peu du mal à compendre la formulation indiquée entre parenthèses par rapport à la phrase qui précède

Révélation :
Mettez Passé Maléfique en jeu dans votre zone de menace s'il n'y a aucun exemplaire de cette carte dans votre zone de menace (en ce cas, défaussez Passé Maléfique et il gagne Renfort à la place)

Je dois défausser la carte s'il n'y a aucun exemplaire dans la zone de menace  ??????

2) Acte 1a : La Disparition(45) : si je comprends la carte, si je retourne par erreur la carte on doit noter un texte dans son Guide de Campagne ou c'est un effet voulu et on doit retourner la carte à un moment du jeu ?


Intrigue 1b Le Rituel Commence (51) :

   3) Que fait-on s'il reste moins de 5 cartes dans le deck rencontre ?


    4) que fait-on s'il n'y a pas d'ennemi Ensorceleur dans la pile de défausse ?


5) Bois Ensorcelés (63) Maison de l'Hermite :

    "Forcé : Après que n'importe quel nombre d'indices ont été découverts sur ce lieu : chaque investigateur dans ce lieu doit défausser ce même nombre de cartes prises au hasard dans sa main"

   
   Faut-il résoudre l'effet Forcé après chaque action Enquêter ? ou seulement à la fin du tour du joueur quand il a fait l'ensemble de ses actions (par exelple 3 actions Enquêter) ?


6) Bois Ensorcelés L'Arbre Solitaire (60) :

que faut-il comprendre par vice versa , qu'un investigateur dans un autre lieu Bois Ensorcelés peut défausser une carte dans sa main pour que mon investigateur dans le lieu L'ARbre SOlitaire pioche une carte ?

7) Josef Meiger (85)

   Est-ce un personnage à vaincre ou à garder vivant (vous pouvez me répondre en SPoil :-)


Cool Anette Mason (57)


  S'il reste moins de 3 cartes dans la deck rencontre , on pioche les cartes restantes et on reforme un nouveau deck rencontre et on pioche le nombre de cartes restantes à piocher ? c'est correct ?

9) Initié de la Congrégation (90)

  S'il reste moins de 2 cartes dans la deck rencontre , on pioche les cartes restantes et on reforme un nouveau deck rencontre et on pioche le nombre de cartes restantes à piocher avant de chercher un Sortilège dans la défausse Rencontre ?

ou  s'il reste moins de 2 cartes , on défausse 1 carte s'il en reste une Ou 0 s'il n'en reste plus, on cherche un Sortilège dans la pile de défausse Rencontre, puis on reforme une pile Rencontre et on défausse un nombre de cartes coresspondant à celles qu'on a  pas défausser ?

Merci


Dernière édition par Targh le Sam 16 Fév 2019 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu]   [Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu] EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:35

1) Passé Maléfique (98)

Je n'ai pas la carte FR sous les yeux. Mais en anglais, c'est plus clair.
Évidemment, s'il n'y a pas encore cette carte en jeu, on la met en jeu, sinon on la défausse et Renfort.

2) Acte 1a : La Disparition(45)

Je n'ai pas fait le scénario, mais effectivement, à première vue, je ne vois pas de moyen de retourner cet acte...

3) Intrigue 1b Le Rituel Commence (51)

Tu ne fais rien s'il y a moins de 5 cartes.

4) Intrigue 1b Le Rituel Commence (51)

Tu ne fais rien s'il n'y a pas d'Ensorceleur.

5) Bois Ensorcelés (63) Maison de l'Hermite :

Guide de référence, p. 3 a écrit:
Après
Le mot "après" se réfère au moment situé immédiatement après que le
moment spécifié ou la condition de déclenchement spécifiée a été complètement résolu.

(Par exemple : une capacité qui dit "Après que vous avez pioché une carte Ennemi"
est initiée immédiatement après avoir résolu toutes les étapes de la pioche d’un ennemi –
résoudre sa capacité Révélation, le générer, etc.)


Donc à la fin de ton action Enquêter, avant d'initier une nouvelle action.

6) Bois Ensorcelés L'Arbre Solitaire (60) :

Soit tu pioches puis le copain défausse.
Soit tu défausses puis le copain pioche.

7) Josef Meiger (85)

Spoiler:

8 ) Anette Mason (57)

J'aurais dit oui, mais j'ai un doute.

9) Initié de la Congrégation (90)

Idem, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu]   [Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu] EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:56

3) Tu ne défausses rien, mais il faut quand même faire la suite, si possible.
8 et 9) On ne remélange pas le deck rencontre au milieu d'un effet (jurisprudence Zoey au Musée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu]   [Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Le Cercle brisé, L'Heure des sorcières : réaction du lieu Bois ensorcelés (grange vermoulue)
» [Questions Le Cercle Brisé] Baron Samedi, Je ne fuirai plus, Interroger, Preston Fairmont [Résolu]
» [Question]Mot clé "entre" sur les Bois Ensorcelés Mine Abandonnée et L'Arbre Solitaire [Résolu]
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
» [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: