Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Questions Le Cercle Brisé] Baron Samedi, Je ne fuirai plus, Interroger, Preston Fairmont [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions Le Cercle Brisé] Baron Samedi, Je ne fuirai plus, Interroger, Preston Fairmont [Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions Le Cercle Brisé] Baron Samedi, Je ne fuirai plus, Interroger, Preston Fairmont [Résolu]   [Questions Le Cercle Brisé] Baron Samedi, Je ne fuirai plus, Interroger, Preston Fairmont [Résolu] EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:15

Bonjour à tous,

Quelques questions :

Baron Samedi (19) :

1)  quand on met en jeu le Baron Samedi, si un Allié occupe déjà un emplacement, défausse t-on l'Allié ou peut on choisir de garder l'Allié et défausser Baron Samedi ?  J'ai un petit doute suite à la carte Mitch Brown qui permet de conserver ses alliés quand elle est jouée

Interroger (20) :

2) la valeur de dégât, c'est bien le nombre d'icônes de dégâts présents sur l'ennemi ? car les règles n'utilisent pas cette terminologie pour les cartes Ennemi ?

3) si un ennemi inflige des dégâts en plus de ses icônes, tient-on compte des dégâts supplémentaires non représentés par des icônes ?

4) si un ennemi n'a pas d'icônes de dégâts, le test n'augmente pas et c'est tout bonus pour l'investigateur, c'est correct ?



"Je ne fuirai plus !" (16)


5) si on joue une carte qui permet d'échapper automatiquement à 1 ou plusieurs ennemis, inflige t-on un dégât à chaque ennemi grâce à "Je ne fuirai plus!"

6) si j'échappe à un ennemi j'inflige un dégât à cet ennemi au lieu de se désengager de lui , mais après puis-je utiliser la capacité de Rita Young pour infliger 1 dégât, si je ne me suis pas désengagé suis-je considéreé comme m'étant échappé d'un ennemi pour infliger le dégât de la capacité de Rita ?


Preston Fairmont (3) :

7) est-on obligé d'utiliser sa capacité qui demande de placer les ressources sur l'Héritage Familial ? je ne vois pas le terme Forcé ...



Sombre aperçu (14)

Cool de quel deck parle t-on quand la carte mentionne "Annulez tous les effets de cette carte et mélangez-la dans son deck."


Affaire Non Résolue (10)

9) Si le lieu avec la valeur occulte la plus élevée (4) [comparée à un autre lieu (3)] voit sa valeur occulte diminuée de 2 par une lampe-torche (4-2=2) , reste t-il le lieu avec la valeur occulte la plus élevée quand on doit placer 1 indice sur le lieu avec la valeur occulte la plus élevée." ou le lieu avec la valeur occulte (3) devient le lieu avec la valeur occulte la plus élevée ?


Merci


Dernière édition par Targh le Sam 16 Fév 2019 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Questions Le Cercle Brisé] Baron Samedi, Je ne fuirai plus, Interroger, Preston Fairmont [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions Le Cercle Brisé] Baron Samedi, Je ne fuirai plus, Interroger, Preston Fairmont [Résolu]   [Questions Le Cercle Brisé] Baron Samedi, Je ne fuirai plus, Interroger, Preston Fairmont [Résolu] EmptyMar 12 Fév 2019 - 6:16

Pour le Baron Samedi :
1) quand il arrive en jeu, il n'a pas de fatalité sur lui, donc sa capacité t'empêche de lui faire quitter le jeu.

Pour Interroger :
2) C'est bien ça. Tu peux aller voir dans le guide de référence, page 28, Description des cartes Scénario, point 9.
3) Non, car ils ne font pas partie de sa valeur de Dégât.
4) Oui.

"Je ne fuirai plus !" :
5) Oui.
6) De comment je le comprends, la carte te permet de modifier les conséquences d'échapper à un ennemi (au lieu de te désengager, tu infliges les dégâts). Mais tu es toujours considéré comme ayant échappé à l'ennemi donc tu peux utiliser la capa de Rita.

Preston Fairmont :
7) Pour moi, c'est obligatoire. Je ne sais pas trop pourquoi ils n'en n'ont pas fait une Forcé.

Sombre aperçu :
8 ) Le deck d'où vient la carte de rencontre (en général le deck de rencontre) ou la faiblesse (en général le deck de l'investigateur).

Affaire Non Résolue :
9) On prend la valeur occulte actuelle des lieux, pas la valeur occulte imprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
 
[Questions Le Cercle Brisé] Baron Samedi, Je ne fuirai plus, Interroger, Preston Fairmont [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions Le Cercle Brisé] Passé Maléfique, Anette Mason, Initié de la Congrégation, Bois Ensorcelés [Résolu]
» [Le Cercle brisé][duo][expert][tabous] Preston Récup' + Mark et son Lance-flamme
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
» [Question] Baron Samedi et allié soutien d'histoire
» [résolu] Le Cercle brisé, L'Heure des sorcières : réaction du lieu Bois ensorcelés (grange vermoulue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: