AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bintz
Passager du bus pour Insmouth

Folie grandissante : 19

MessageSujet: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   Lun 30 Jan 2017 - 16:32

Petite situation de jeu hier soir.

J'utilise le pouvoir de l'initié aux arcanes (révéler 3 cartes et piocher un sort parmi ces 3), le seul sort révélé est Sombre souvenir (la faiblesse d'Agnès). Est-ce que je suis obligé de la prendre ou ai-je le choix de la laisser dans le deck?

Réponse de @Khudzlin :

Tu dois la prendre.

Rules Reference a écrit:
Search
When a player is instructed to search for a card, that player is permitted to look at all of the cards in the searched area without revealing those cards to the other players.
• If an effect searches an entire deck, the deck must be shuffled upon completion of the search.
When resolving a search effect, a player is obligated to find the object of the search should one or more eligible options be found within the searched area.
• While cards are in the process of being searched, they are not considered to have left their game area of origin.

Dernière édition par CastorJo le Mar 31 Jan 2017 - 14:25, édité 1 fois (Raison : normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Scientifique versé dans les arts magiques

Folie grandissante : 851

MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   Lun 30 Jan 2017 - 16:36

Tu dois la prendre.

Rules Reference a écrit:
Search
When a player is instructed to search for a card, that player is permitted to look at all of the cards in the searched area without revealing those cards to the other players.
• If an effect searches an entire deck, the deck must be shuffled upon completion of the search.
When resolving a search effect, a player is obligated to find the object of the search should one or more eligible options be found within the searched area.
• While cards are in the process of being searched, they are not considered to have left their game area of origin.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Makoto

Folie grandissante : 874

MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   Lun 30 Jan 2017 - 16:37

bintz

MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   Lun 30 Jan 2017 - 16:42

Merci pour vos réponses.

Je l'ai joué dans l'autre sens et même comme ça, la partie a été catastrophique Very Happy
Makoto

MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   Lun 30 Jan 2017 - 16:44

bintz a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je l'ai joué dans l'autre sens et même comme ça, la partie a été catastrophique Very Happy

En partie quand tu as un doute : Sombre règle !
bintz

MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   Lun 30 Jan 2017 - 17:15

Oui, je sais bien mais je me faisais tellement défoncer que j'ai choisi d'interpréter le texte de l'initié qui, franchement, est pas super bien rédigé. J'ai par contre pas du tout pensé à chercher le mot clé "recherche" dans le livret de référence.
lonewolf
Investigateur averti

Folie grandissante : 605

MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   Lun 30 Jan 2017 - 18:11

Sombre règle ! Sombre règle ! Sombre règle !

C'est énorme xD
Khudzlin

MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   Lun 30 Jan 2017 - 18:14

Au passage, l'obligation de trouver quand on cherche est spécifique à HàA. Dans les autres LCG, on peut ne pas trouver (mais d'un autre côté, on n'a pas non plus de cartes qui sont là juste pour pourrir le joueur).
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich

Folie grandissante : 315

MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   Lun 30 Jan 2017 - 20:12

J'ai virée l'initiée de mon deck avec Agnès en partie pour cette situation qui s'est produite trop souvent à mon goût...marre de bosser avec des amateurs.
Makoto

MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   Lun 30 Jan 2017 - 20:36

Khudzlin a écrit:
Au passage, l'obligation de trouver quand on cherche est spécifique à HàA. Dans les autres LCG, on peut ne pas trouver (mais d'un autre côté, on n'a pas non plus de cartes qui sont là juste pour pourrir le joueur).

Dans un jeu d'opposition ça serait embêtant pour le joueur allant "chercher" et ne trouvant rien de montrer ses cartes à son adversaire pour le prouver...
Khudzlin

MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   Lun 30 Jan 2017 - 22:53

Thierry a écrit:
J'ai virée l'initiée de mon deck avec Agnès en partie pour cette situation qui s'est produite trop souvent à mon goût...marre de bosser avec des amateurs.

Elle peut être très utile dans La Banque Gagne Toujours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]   

[Question] Initié aux arcanes => sombre souvenir [Résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1