Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Questions] Return to Arkham

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

[Questions] Return to Arkham Empty
MessageSujet: [Questions] Return to Arkham   [Questions] Return to Arkham EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:32

Salut, je me remets tranquillement à Arkham après de nombreux mois passés sur L5R. J'ai oublié certains points de règles et je viens donc vers vous pour trouver un peu de lumière dans l'intense obscurité d'Arkham !

J'ai préféré faire un topic unique plutôt que d'innonder le forum. Voici mes questions :

1/ un joueur pioche une carte Rencontre avec un effet révélation qui demande de faire un test de [Questions] Return to Arkham 689371771 . Ce joueur peut-il déclencher la capacité  [Questions] Return to Arkham 2864004601 de David Renfield pour gagner +1:vol: avant de faire le test de la carte Rencontre ?

2/ Ursula Downs quitte un lieu pour un nouveau où se situe un ennemi. Si elle décide de déclencher sa capa [Questions] Return to Arkham 2864004601, elle s'expose à une attaque d'Opportunité puisqu'elle déclenche une Action Enquêter devant le nouvel ennemi ? J'ai bon ?

3/ "seuls les investigateurs dans tel lieu peuvent dépenser collectivement X indices pour avancer". On est d'accord qu'il faut que les investigateurs qui dépensent les indices soient dans le lieu en question ? un joueur qui est dans le lieu (et les autres ailleurs) ne peut pas dépenser les indices des autres investigateurs.

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Questions] Return to Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Return to Arkham   [Questions] Return to Arkham EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:15

pour la 2), c'est comme ça que j'ai joué Ursula...

3) Oui il faut qu'illes soient dans le lieu en question
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Questions] Return to Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Return to Arkham   [Questions] Return to Arkham EmptyDim 10 Fév 2019 - 23:10

1) C'est une [Questions] Return to Arkham 1798356451, donc tu as 2 fenêtres pour l'utiliser pendant le test (avant et après l'attribution des cartes).
2) Oui, tu gagnes une action que tu dépenses aussitôt. Donc tu t'exposes aux attaques d'opportunité.
3) C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

[Questions] Return to Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Return to Arkham   [Questions] Return to Arkham EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:30

Merci pour vos réponses!

4) Une carte rencontre me demande de choisir entre subir 1 dégât ou perdre 2 ressources. Si je n'ai qu'une seule ressource, je ne peux pas choisir l'option "perdre 2 ressources" ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Questions] Return to Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Return to Arkham   [Questions] Return to Arkham EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:32

Si, tu peux. Mais tu ne pourrais pas si tu n'avais pas de ressources du tout.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Questions] Return to Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Return to Arkham   [Questions] Return to Arkham EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:37

Bah mince, j'allais répondre le contraire... et je n'arrive pas à mettre la main sur le point de règle qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

[Questions] Return to Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Return to Arkham   [Questions] Return to Arkham EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:37

Khudzlin a écrit:
Mais tu ne pourrais pas si tu n'avais pas de ressources du tout.
D'accord, parce que ça ne modifierait pas l'état du jeu ? C'est ça ?

J'imagine que c'est le même principe que Shameful Display dans L5R pour les connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Questions] Return to Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Return to Arkham   [Questions] Return to Arkham EmptyMar 12 Fév 2019 - 14:32

je pense comme Castor Jo... à mon avis si tu ne peux pas perdre les 2 ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Questions] Return to Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Return to Arkham   [Questions] Return to Arkham EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:04

Rules Reference a écrit:
Must

If an investigator is instructed that he or she "must" choose among multiple options, the investigator is compelled to choose an option that has the potential to change the game state.

• In the absence of the word "must" while choosing among multiple options, any option may be chosen upon the resolution of the effect – even an option that does not change the game state.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Questions] Return to Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Return to Arkham   [Questions] Return to Arkham EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:35

On est d'accord, il y a un "must", donc on doit choisir un choix qui peut modifier l'état du jeu. Donc si on a 0 ressources, ça ne peut pas changer l'état du jeu, donc on ne peut pas le choisir.

Mais j'ai du mal à me persuader que si on n'a qu'une seule ressource, ça suffise pour les besoins de la carte.
Dit autrement, au lieu de le lire "défaussez deux ressources, et si vous en avez qu'un, ça ira bien", je le lis "défaussez un paquet insécable de deux ressources, et si vous n'avez pas ce paquet complet, vous ne pouvez pas choisir cette option".

J'ai sûrement tort, pour le coup (d'autant que sur discord, ils ont l'air de s'entendre sur ta solution), mais je sais pas, ça me dérange de payer la traîtrise qu'à moitié (et c'est encore pire sur une autre carte traîtrise qui demande de perdre 5 ressources).
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Questions] Return to Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Return to Arkham   [Questions] Return to Arkham EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:15

Alors moi justement, si tu ne peux pas satisfaire entièrement l'effet de la carte, tu peux pas choisir l'option...

Et comme il est toujours possible de se prendre 1 dégat...

J'ai toujours joué comme ça, j'avoue c'est + hardcore
Mais on est dans Horreur à Arkham ?? Ou My Little Poney ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Return to Arkham Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Return to Arkham   [Questions] Return to Arkham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Return to Arkham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
» Questions Les Profondeurs de Yoth] Questions cartes [Résolu]
» [Questions] Deuxième partie. Questions en vrac d'un débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: