Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin

Aller en bas 
+29
Thesshad
psycow
Wellsulu
HenZ
Valandre Jorune
The Pit
morane_j
Fishiste
Docteur Cheux
Benestelle
phorcys
AlexSand
Evrachtulhu
Kergan
Stéphane81
Johan
Tintaglia
benj
bluesector
Joe_Paul
Makoto
Khudzlin
LuK
lonewolf
Comm
Nusis
AlexP
mogwen
atlov
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 11:24

Benestelle a écrit:
Il y a aussi "J'ai un plan", mais dans mes parties il ne se déroule jamais comme prévu...

Comme disent les militaires, aucun plan ne survit à l'engagement avec l'ennemi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 12:35

A chaque fois que j'ai sorti "j'ai un plan" à un moment décisif, stratégique, contre de gros boss qui avaient Riposte, où il était impossible d'échouer avec une différence de points conséquentes... a chaque fois j'ai tiré un jeton Echec Automatique.

Je vote donc pour une autre carte qui s'appellerait "J'ai un Plan B" que tu peux jouer en réaction à un jeton spécial qui te permette de refaire un tirage.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:03

Je vote plutôt pour un "j'ai pas de plan" pour enquêter avec sa [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 2855628005 Very Happy

Ou mieux, un "j'ai jamais de bol" :
À jouer uniquement avant d'effectuer un test de compétence. Pour ce test de compétence, considérez tous les pions Chaos comme des échecs automatiques, sauf le [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 157146871 qui est considéré comme une réussite automatique. Cool Pour les pros qui le tirent systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:09

Evrachtulhu a écrit:
Ou mieux, un "j'ai jamais de bol" :
À jouer uniquement avant d'effectuer un test de compétence. Pour ce test de compétence, considérez tous les pions Chaos comme des échecs automatiques, sauf le [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 157146871 qui est considéré comme une réussite automatique. Cool Pour les pros qui le tirent systématiquement.

Hier j'ai fait une partie et ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 14:14

Evrachtulhu a écrit:
Je vote plutôt pour un "j'ai pas de plan" pour enquêter avec sa [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 2855628005 Very Happy

Ou mieux, un "j'ai jamais de bol" :
À jouer uniquement avant d'effectuer un test de compétence. Pour ce test de compétence, considérez tous les pions Chaos comme des échecs automatiques, sauf le [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 157146871 qui est considéré comme une réussite automatique. Cool Pour les pros qui le tirent systématiquement.

Ça me rappelle un joueur qui pioche régulièrement des [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 157146871, mais réussit presque systématiquement ses tests quand il attribue Garder Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 15:36

Un peu comme vous, mitigé. mitigé car la cartes est effectivement trop forte. Maintenant on avait déjà la clé d'YS dans ce cas. Est ce qu'on la prend a chaque partie ? non. On a sans doute tort me direz vous.

Mais bon, avoir une carte dans son deck et sur la table c'est pas la même chose non plus.

Bref, j'aurais moi aussi voir une bonne carte pour les survivants (comme un permanent permettant d'aller chercher une carte banni gratuitement entre 2 scénarios)

mais les auteurs semblent avoir leur chouchou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 15:38

Wellsulu a écrit:
Un peu comme vous, mitigé. mitigé car la cartes est effectivement trop forte. Maintenant on avait déjà la clé d'YS dans ce cas. Est ce qu'on la prend a chaque partie ? non. On a sans doute tort me direz vous.

Mais bon, avoir une carte dans son deck et sur la table c'est pas la même chose non plus.

Bref, j'aurais moi aussi voir une bonne carte pour les survivants (comme un permanent permettant d'aller chercher une carte banni gratuitement entre 2 scénarios)

mais les auteurs semblent avoir leur chouchou ^^
La grosse difference c'est que la clé d'Ys ne coute pas 0XP
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 15:45

oui c'est sans doute le reproche que je ferais à cette carte, ca devrait être une carte à 3xp
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:04

Et avoir des charges!
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:34

Wellsulu a écrit:
Un peu comme vous, mitigé. mitigé car la cartes est effectivement trop forte. Maintenant on avait déjà la clé d'YS dans ce cas. Est ce qu'on la prend a chaque partie ? non. On a sans doute tort me direz vous.

Mais bon, avoir une carte dans son deck et sur la table c'est pas la même chose non plus.

Bref, j'aurais moi aussi voir une bonne carte pour les survivants (comme un permanent permettant d'aller chercher une carte banni gratuitement entre 2 scénarios)

mais les auteurs semblent avoir leur chouchou ^^
Tout à fait d'accord, c'est pas parce que cette carte existe qu'on est obligé de la prendre! C'est pas parce qu'on est un gardien combattant qu'on doit utiliser la mach...euh... Wink

Un moyen de faire revenir les cartes bannies serait cool en effet. Souvent les survivants ont des valeurs assez fortes en
[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 689371771 et/ou en [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 513080673 , il serait bien d'avoir des cartes qui s'en servent de manière active, pour enquêter ou se battre.
Et des améliorations parce qu'au niveau du choix, c'est pauvre! Autant au niveau 0 c'est noël, autant par la suite on déchante!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2019 - 11:28

Je vous trouve dur avec la classe survivant.
Ils ont pas des super cartes xp mais ils ont parmi les meilleures cartes de base :
- Peter Sylvestre aka le God Ally
- Lucky
- regardez ce que j'ai trouvé
- le truc pour refaire le test
- garder courage
- la recursion pour récupérer toutes ces bonnes cartes

Et niveau investigateurs on peut pas dire qu'Ashcan ou Yorick soient spécialement en reste ...

Perso Survivant est ma deuxième classe préférée et à defait detre toujours utile en équipe (Parce que c'est vrai qu'il y aura des investigateurs qui trouvent mieux les indices, d'autres qui tabassent mieux etc), bah déjà je ne me sens jamais vraiment menacé. J'ai jamais été au bord de la mort , ou dans une situation où je me sentais bloqué.
En Mystique: si. Et je suis même mort plus d'une fois malgré les cartes puissantes.

Après je trouve vraiment que le survivant trouve toute sa gloire à jouer en solo où il doit se demerder vraiment seul, et bien qu'il soit pas le meilleur chercheur d'indice, les parties sont toujours âpre, disputées et avec un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:42

Mon classement

Mystique: aptitude à tout faire y compris en solo
Diana, Marie, Agnes, Akachi, Jim, Matteo (avec une super carte en fin de cycle en cours je crois qui le fait peut être monter devant Jim voire Akachi)

Gardien: apte à faire du solo, les meilleurs pour se sortir d'un merdier de montre, peuvent pratiquement tout faire (merci 6th Sense pour Zoey)
Mark, Leo, Zoey, Roland (remplacement), Roland, Carolyn, Carolyn (remplacement)

Survivant: mais avec un gros écart entre les 3 tops et les 3 bottoms ; pèchent un peu sur la recherche d'indice pour du solo
William, Wendy, Ashcan, Rita, Calvin, Silas (Remplacement)

Seeker: la galère en solo mais accélérateur de victoire en multi ; un peu monotaches quand même (indices et pioche)
Rex (sauf en solo où il passe dernier), Norman (remplacement), Daisy, Joe, Minh, Ursula

Rogue:les hommess sont inaptes au solo ; savent tout faire mais souvent moins bien que les gardiens ou seekers ; des super cartes mais souvent chères ; pas de willpower c'est la mort
Sefina, Finn (sauf solo, derrière jenny voire Skids), Jenny (remplacement), Jenny, Skids, Preston

Neutre: Lola: parce que c'est compliqué de la faire marcher.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 6:54

Et encore il faudrait classer par investigateurs car comme tu dis un Mark Harrigan sort largement de sa catégorie pour plutôt aller se caser dans un top 3 voir top 2. Pareil, très gros écarts entre els meilleurs survivants qui pourraient aller disputer très largement la 2ème place à certains Gardien, et le bottom classe qui lui irait plutôt sympathiser avec les pires Rogue tellement ils pagaient ! (ah ! fallait que je la fasse !).
Pour Diana: je ne suis aps sûr que ça soit la meilleure Mystique: bon déjà il y a de la concurrence faut dire donc le choix est ardu. En multi: probablement car elle apporte vraiment un plus. En solo elle est très longue à se mettre en place et sur certains scénario ça ne pardonne pas. Un mec qui a un peu de chatte au tirage, qui choppe ses Rituel et Fletrissement quand il faut, moi je voie bien encore Agnès rester très compétitive grâce au 5 willpo et l'accès à la base des bonnes cartes Survivant. Et Marie en solo doit rester largement devant Diana grâce aux cartes Seeker et son 4/4 willpo/enquête qui lui permettent de se balader. Dur le choix. Mais après niveau préférence j'avoue que je préfère largement Diana, puis Agnès pour son côté Pikachu.
En rogue je te trouve sévère avec Preston: il est chiant à mourir, mais il est meilleur pour moi que Jenny et Skidz. Enfin, il va le devenir une fois sa mécanique complètement soutenu par le cycle. Quitte à avoir un willpo de merde assumé en Rogue, autant pay to win que de se débattre avec une stat de merde.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 8:43

En vous lisant, je comprends ce qui me plaît dans ce jeu. La variété. Je suis pas d'accord sur certains de vos classements, mais clairement on voit bien que chaque classe se joue différemment, et que chaque personnage dans une classe peut se jouer différemment des autres personnages de sa classe (a part peut-être les chercheurs qui se jouent souvent de la même manière). Et en plus cahque personnage peut être joué différemment en fonction du deck qu'on construit. Bref je kiffe ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 13:38

https://media.discordapp.net/attachments/426803894740451330/558248085671641088/D2LTdSNWkAARUsj.png?width=216&height=301

Nouvelle carte joueur trouvée sur le Discord ^^ Une trés bonne carte. Je trouve la plupart des cartes à effets variables qu’emmènent ce cycle plutôt intéressante. Une manière de niveler l'effet en fonction du contexte et de notre avancée. Je pensais que seul les truands en bénéficierais de ce genre de carte trés adapté à une ambiance pay-to-win, mais finalement ça tend à se généraliser ...


Dernière édition par phorcys le Jeu 21 Mar 2019 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 13:53

Intéressant.
Comme c'est un bonus un volonté et en intelligence, je suppose que ça servira aux decks "Daisy sorcière". Ou pour Carolyn, Roland, Jim, Marie, ou Lola ?

Par contre, en cours de partie ça va être chiant ! Chaque fois que j'ai un effet "une fois par" tour/round/partie sur une carte lieu, je l'incline pour savoir si l'effet est disponible ou pas, mais si en plus je dois me souvenir des lieux dans lesquels j'ai déclenché l'appareil photo, je pense qu'il faudra carrément que j'utilise un jeu de jetons/dés pour ne pas tout confondre.
Revenir en haut Aller en bas
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:45

Tu as besoin de photographier trois lieu pour avoir le boost Max , ça reste raisonnable à se souvenir .
Perso , à la place du +1. San , j’aurai préféré +1 vie, ils ont souvent de quoi faire face aux horreurs entre les cartes et carac’
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:48

AlexP a écrit:
si en plus je dois me souvenir des lieux dans lesquels j'ai déclenché l'appareil photo, je pense qu'il faudra carrément que j'utilise un jeu de jetons/dés pour ne pas tout confondre.

Je pensais un peu la même chose, mais en fait il suffit de retenir trois lieux. Et en plus comme ça ne se déclenche pas sur un lieux déjà vide, il faut avoir l'appareil photo sur la table au moment où le dernier indice est récolté, ça rend l'exercice encore plus facile. Et au pire il y  a le bon vieux papier/crayon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 16:29

Mouais, il y a des scénarios dans lesquels on peut remettre des indices sur les lieux, et il y a aussi la très bonne (selon moi) carte Etude sommaire donc il ne me suffira pas de retenir quels lieux vides m'ont servi. Mais bon, si je veux tester la carte je trouverai le moyen de l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:18

Tiens d'ailleurs j'en profite pour dire que le pack devrait sortir le 5 Avril d’après le site français et espagnol. C'est pas pas si longtemps que ça, et en prime il n'est pas improbable que nous ayons l'annonce du dernier pack entre temps ^^ De quoi relativiser le léger ralentissement des quelques derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 21:45

*lâche les boîtes de jeu plein les bras pour aller appeler son banquier *
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 23:17

C'est une super carte pour Roland qui appréciera les augmentations et la santé mentale, Joe Diamond aussi, et c'est un outil, ce qui synergise avec son flingue. Marie Lambeau va adorer! J'aime bien l'idée d'une carte dont les bénéfices augmentent au fur et à mesure de la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2019 - 7:39

Elle prend un slot de main...
Les chercheurs standards ont déjà les mains bien prises
Avec entre autre :
- la loupe
- le nécessaire à empreinte digitale
- tous les bouquins pour Daisy
Et plein d'autres...

A moins qu'un jour une carte du genre "sacoche" permettra à tous les chercheurs d'avoir plusieurs objets en main, le seul à qui cette carte va être vraiment interessante, c'est Joe Diamond.

Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2019 - 18:17

Thesshad a écrit:
Elle prend un slot de main...
Les chercheurs standards ont déjà les mains bien prises
Avec entre autre :
- la loupe
- le nécessaire à empreinte digitale
- tous les bouquins pour Daisy
Et plein d'autres...

A moins qu'un jour une carte du genre "sacoche" permettra à tous les chercheurs d'avoir plusieurs objets en main, le seul à qui cette carte va être vraiment interessante, c'est Joe Diamond.

D'accord pour les chercheurs!
Mais Roland en solo, n'a souvent avec moi en début de partie qu'une machette en main et une loupe! L'appareil photo ferait une super alternative à la loupe!
Et Marie Lambeau est limitée en slot chercheurs.
Cette carte, c'est un peu du 3 en 1 dont la puissance augmente au long de la partie!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2019 - 18:33

Clairement, en solo Roland je lui donne une Machette et idéalement une Lampe-torche.
J'ai fait quasiment tout Carcosa sans objet de recherche d'indice à coups de Preuve, Scène de crime et Etudiante en art.
En duo, je retire quasiment tout ce qui me donne des indices (loupe, lampe, preuve, ....), je mets Bandoulière et l'Appareil photo marche quand même, il suffit que Roland soit dans le lieu au moment où l'enquêteur trouve le dernier indice.
En plus, vu le pistolet de Roland, moi je lui donne Etude sommaire pour le boost en combat ... qui lui permet de récupérer l'indice. Roland, si on le souhaite, il peut se transformer en "Petit poucet à indices".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: