Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin

Aller en bas 
+29
Thesshad
psycow
Wellsulu
HenZ
Valandre Jorune
The Pit
morane_j
Fishiste
Docteur Cheux
Benestelle
phorcys
AlexSand
Evrachtulhu
Kergan
Stéphane81
Johan
Tintaglia
benj
bluesector
Joe_Paul
Makoto
Khudzlin
LuK
lonewolf
Comm
Nusis
AlexP
mogwen
atlov
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:55

lonewolf a écrit:
En multi rituel prenant les indices par 2 sera plus rentable si vous faites moins d'actions d'enquête.

À condition de pas foirer son premier tirage Laughing

Pour moi la plus grosse force de Sixième Sens, c'est pas tant de ne pas être limité en charge, c'est vraiment d'être le seul Sort du jeu à l'heure actuelle (ou presque) à avoir un bonus au lieu d'un malus quand on tire un [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 1695824548 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 2394702216 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 2403026201 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 3675338563 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 157146871 là où la majorité ont un malus*. Un peu de la même manière qu'Agnes qui transforme le malus de Flétrissement en bonus via sa capacité. Juste ça justifie l'utilisation de la carte. Sinon je suis d'accord sur le fait que c'est Zoey qui en bénéficiera le plus (cf mon premier post à ce sujet). En plus, Zoey qui a un sixième sens, c'est fluff Very Happy et ça j'aime !
À noter également que plus le jeu se développera, plus la carte sera forte car on bénéficiera potentiellement (j'espère en tout cas) de plus en plus de moyens de gérer le Chaos Bag. Soit en piochant 2 jetons au lieu de 1, soit en scellant un jeton à utiliser au moment opportun... bref, plus il y aura de moyens de choisir quand piocher un [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 1695824548 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 2394702216 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 2403026201 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 3675338563 et donc quand enquêter dans le lieu voisin à 5 de valeur occulte en utilisant le 1 de valeur occulte de son lieu actuel, plus ce sera fort ^^.

* Et non, je ne dis pas ça parce que je titre toujours systématiquement des [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 1695824548 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 2394702216 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 2403026201 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 3675338563 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 157146871 ... bon ok, si un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019 - 22:15

Je suis surtout heureux pour Ashcan Pete, on disait tout le temps que le vrai investigateur, c'était Duke!
C'est pour ça que je mettais systématiquement Flétrissement Chez Ashcan Pete, pour lui faire faire des choses par lui mm et pas se reposer uniquement sur son chien!
Là, il va avoir des choses à faire par lui mm et efficacement durant son tour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:12

De mon côté, sur qu'elle finira dans un de mes decks.
Mais pas parce qu'elle fonctionne sans charge.
Pas non plus parce qu'elle donne un bonus pour les jetons chaos là ou la majorité des cartes mystiques donnent un malus pour les même jetons. Non ...
Juste parce que l'illustration est sublime albino ça devrait pas être un critère, mais bon la plupart du temps je cherche plus à faire du fun/fluffy que de l'optimisé, alors bon ^^
Une chance que l'illustration de la matraque ou du cran d'arrêt soit pas folle, ça me dispense quelques tirages douteux clown clown

C'est marrant de voir Rite de Recherche passer de carte intéressante à classeur en tout cas ^^ Parfois j'entend parler de la hausse de la difficulté des campagnes qui sont contrebalancées par l'augmentation progressive du card-pool, mais là c'est assez flagrant en voyant face à face les deux cartes, dont la fonction est similaire (sort d'investigation par la volonté) mais l'efficacité de l'une sur l'autre déjà indéniable ...
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:30

Je trouve cette carte intéressante, car elle offre une nouvelle possibilité de recherche pour les investigateurs ayant accès à mystique avec une meilleur valeur de volonté par rapport à la recherche.

Sachant qu'il y avait uniquement rituels de recherche et attirés par la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 768
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:56

phorcys a écrit:
De mon côté, sur qu'elle finira dans un de mes decks.

Une chance que l'illustration de la matraque ou du cran d'arrêt soit pas folle, ça me dispense quelques tirages douteux clown clown


Comme quoi .... Moi c'est l'illustration du Cran d'arrêt qui, justement, me le ferait jouer dans un deck (mais la version xp, faut pas déconner non plus)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:57

phorcys a écrit:
C'est marrant de voir Rite de Recherche passer de carte intéressante à classeur en tout cas ^^ Parfois j'entend parler de la hausse de la difficulté des campagnes qui sont contrebalancées par l'augmentation progressive du card-pool, mais là c'est assez flagrant en voyant face à face les deux cartes, dont la fonction est similaire (sort d'investigation par la volonté) mais l'efficacité de l'une sur l'autre déjà indéniable ...

Houlà ! Tu va vite en besogne ! Le Rituel de recherche ça reste 2 indices/test réussi et la risque de finir son tour en piochant un jeton spécial, c'est si grave ?
- 1ère action : ne pas faire de utiliser le rituel de recherche, enquêter "à la main" à la place, ou avec la Lampe, ou faire n'importe quelle autre action,
- 2ème action : envisageable :
----> tu réussis sans jeton spécial : il te reste une 3ème action et tu as eu tes 2 indices
----> tu réussis avec jeton spécial : tu perds ta 3ème action mais tu as eu tes 2 indices
----> tu rates sans jeton spécial : tu as perdu une charge mais tu peux retenter ta chance
----> tu réussis avec jeton spécial : tu as perdu une charge et ton tour s'arrête
- 3ème action : l'idéal vu qu'au pire tu ne perds que ta fenêtre [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 1798356451 de fin de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:22

mogwen a écrit:
Je suis surtout heureux pour Ashcan Pete, on disait tout le temps que le vrai investigateur, c'était Duke!

Ben ouais mais ça, ça ne change pas !! Laughing
Ne serait-ce que par le déplacement associé à sa capacité d'enquête Duke reste l'investigateur principal !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:10

J'avais teasé le changement de meta du fait de cette carte (et d'une autre dans le même pack)
Pour moi c'est une erreur de sortir cette carte. Ca veut dire désormais que les mystiques et affiliés ont assez de cartes pour faire reposer leur investigation entièrement sur leur volonté. Et maintenant avec Sign magik, vous pouvez jouer plus que deux arcanes.
Un peu ras le bol du déséquilibre des factions dans le jeu (c'est quand même dommage d'avoir les cartes les plus funs et les investigateurs les plus nuls)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:22

Fishiste a écrit:
Pour moi c'est une erreur de sortir cette carte. Ca veut dire désormais que les mystiques et affiliés ont assez de cartes pour faire reposer leur investigation entièrement sur leur volonté.
Oui, ça manque d'une contrepartie, un "vous devez enquêter dans un lieu connexe adjacent" ou alors une carte pas chère mais qu'on remonte en main si on pioche le mauvais jeton, ou n'importe quoi d'autre.

Fishiste a écrit:
Un peu ras le bol du déséquilibre des factions dans le jeu (c'est quand même dommage d'avoir les cartes les plus funs et les investigateurs les plus nuls)

Tu parles des truands ?
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:49

Ça reste un jeu coopératif. On s'en fiche un peu de l'équilibrage. La carte apporte un nouveau choix pour la recherche en mystique sans XP ce qui est une bonne chose. Comme le hachoir sorti en survivant dans le pack précédent qui offre une alternative à la batte de baseball.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:41

Ca a beau être un jeu coopératif, ça peut devenir lassant pour ceux qui veulent jouer en solo ou dans des modes de difficultés supérieur de devoir trop se restreindre sur ce qu'ils peuvent vraiment jouer pour trouver plaisir à faire des parties sans se faire déboîter.

C'est un peu ce qui m'a fait quitter le SdA, il était compliqué de passer la majorité des scénarios si on sortait des archetypes de jeu standards... (et le manque d'un vrai mode campagne).
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2019 - 23:18

Fishiste a écrit:
J'avais teasé le changement de meta du fait de cette carte (et d'une autre dans le même pack)
Pour moi c'est une erreur de sortir cette carte. Ca veut dire désormais que les mystiques et affiliés ont assez de cartes pour faire reposer leur investigation entièrement sur leur volonté. Et maintenant avec Sign magik, vous pouvez jouer plus que deux arcanes.
Un peu ras le bol du déséquilibre des factions dans le jeu (c'est quand même dommage d'avoir les cartes les plus funs et les investigateurs les plus nuls)
Je suis d'accord, cette carte n'aurait pas dû sortir. Déjà c'est la première carte pour laquelle un pion pénalisant devient un avantage (avec un jim culver, tirer un crâne c'est le jackpot!), elle est tellement puissante(pas chère, pas d'XP, pas de charge) qu'elle rend obsolète une ancienne carte, et elle transforme presque les mystiques en des découvreurs d'indices plus puissants que les chercheurs.
Je trouve que c'est un peu la même erreur que avec la clé d'Ys, c'est trop puissant
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 0:23

Fishiste a écrit:
Ca veut dire désormais que les mystiques et affiliés ont assez de cartes pour faire reposer leur investigation entièrement sur leur volonté.

En soi ça ne me choque pas que des mystiques fassent leur affaire à dénicher des indices. Dans cet univers il y a assez d'indices pour les chercheurs dans le monde réel et pour les sorciers dans le monde du chaos . Par contre il manque clairement une contre partie. Là c'est le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière. Jouer cette carte c'est un coup à se mettre le DR et le chaos bag à dos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 7:23

En parlant de la contrepartie, j'avoue ne pas comprendre la phrase:
"You may use either shroud value"

Cela veux dire que tu utilise également la valeur occulte du lieu connexe ?

Avec ma chance au chaos bag, je peux être sur de toujours tirer ce qui m'arranger le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 7:33

Benestelle a écrit:
En parlant de la contrepartie, j'avoue ne pas comprendre la phrase:
"You may use either shroud value"
Tu choisis la valeur occulte soit du lieu où tu te situes soit du lieu où tu dois enquêter (en cas de [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 1695824548 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 2394702216 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 3675338563 [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 2403026201 ).
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 8:30

Citation :
Un peu ras le bol du déséquilibre des factions dans le jeu
Assez d accord.  Même si c'est coopératif,  pour s'amuser il faut que tout le monde autour de la table apporte sa pierre a l avancee du scenar,  ait ses moments de gloire etc. ..
Une table ou le mystique avancez le scenar et déboite les monstres pendant que le survivant fait de pieds et des mains avec ses cartes qui compensent les échecs..ça peut blaser.
Donc si tout le monde converge vers une ou deux classes pour trouver sa place dans le groupe,  c'est dommage.  Surtout si naturellement tu n'est pas attiré par une classe un peu faible.
Et certes dans l absolu c'est moins gênant qu'en compétitif,  mais inversement en compétitif si tu veux gagner a tout prix c'est plus"facile" de sacrifier le coeur pour la raison.  Dans un jeu si se veut narratif,  la base c'est quand même d être aussi libre que possible dans les choix de gameplay.

Donc j'aimerai plus d équilibre, ou plus de diversité disons.


Dernière édition par The Pit le Mar 19 Mar 2019 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 8:37

Quand tu tire un jeton spécial, tu désigne un lieu connecté au tien révélé, tu peux enquêter soit dans ton lieu, soit dans le lieu désigné en choisissant la valeur occulte qui t'arrange.
Elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 8:39

Un peu d'amour pour nos pauvres survivants ne serait pas de refus! Surtout en termes d'Upgrades où là c'est le désert de Gobi!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 8:53

mogwen a écrit:
Un peu d'amour pour nos pauvres survivants ne serait pas de refus! Surtout en termes d'Upgrades où là c'est le désert de Gobi!

[Mode Troll /on]
Et encore, je pense qu'on a plus de chance de rencontrer des choses intéressantes dans le désert de Gobi que dans les upgrades des cartes [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 820612211
[Mode Troll /off]

What a Face

Pour revenir à la carte spoilé, franchement à part en Mystique solo où je vois un vrai intérêt à la jouer (et sur ce point là je comprend l'agacement de certains), en multi ça ne remplace pas un vrai chercheur et il y a beaucoup d'autres solutions qui restent plus efficaces pour de l'appoint.

Du coup je ne pense pas que je verrais beaucoup cette carte en jeu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 9:06

Tu as raison, mais ça apporte plus de polyvalence à certains investigateurs. Si je joue Zoey en duo je vais avoir aussi envie de participer aux enquêtes, et cette carte est une option valable.
Je pense à Ashcan Pete dont on dit souvent que c'est Duke, le vrai investigateur, eh ben ça lui donnerait quelque chose à faire par lui même et plutôt bien si Peter Sylvestre est de la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 9:08

The Pit a écrit:

Assez d accord.  Même si c'est coopératif,  pour s'amuser il faut que tout le monde autour de la table apporte sa pierre al avancee du scenar,  agir serré moments de gloire etc. ..
Une table ou le mystique avancez le scenar et déboite les monstres pendant que le survivant fait de pieds et des mains avec ses cartes qui compensent les échecs..ça peut blaser.
Donc si tout le monde converge vers une ou deux classes pour trouver sa place dans le groupe,  c'est dommage.  Surtout si naturellement tu n'est pas attiré par une classe un peu faible.
Et certes dans l absolu c'est moins gênant qu'en compétitif,  mais inversement en compétitif si tu veux gagner a tout prix c'est plus"facile" de sacrifier le coeur pour la raison.  Dans un jeu si se veut narratif,  la base c'est quand même d être aussi libre que possible dans les choix de gameplay.

Donc j'aimerai plus d équilibre, ou plus de diversité disons.  

C'est marrant car lors de ma dernière partie à 4. J'étais en mystique avec Jim, accompagné de Rita, Ursula et Joe. Pas moyen d'avoir les bon sorts au bon moment et j'ai un peu eu l'impression de faire figuration, pendant que Ursula et Joe enquêtais et que Rita gérait les monstres à tour de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 10:17

Je vais pas me plaindre j'adore la classe de mystique.
J'ai déjà vu Jim complètement inutile et idem pour Sefina (bon ça vient p'etre du joueur qui n'a pas de chance, vu que c’était lui à chaque fois. salut erik :p).

J'ai joué Marie en enquêtrice et jamais je n'aurais mis ce sort dans mon deck, je me demande même si j'avais le rituel de recherche. Je suis parti sur vision ésotérique (qui marcherai bien avec 6eme sens).
C'est une corde de plus à l'arc des mystiques (et ceux qui y ont accès) qui ont en déjà pas mal.

Il reste plus qu'a sortir un soutient sans charge "la plume plus forte que l'épée" en chercheur, avec une action combattre sous l'intellect.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 10:32

Bah y a déjà Le Pouvoir de l'Esprit...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 11:01

Makoto a écrit:
Pour revenir à la carte spoilé, franchement à part en Mystique solo où je vois un vrai intérêt à la jouer (et sur ce point là je comprend l'agacement de certains), en multi ça ne remplace pas un vrai chercheur et il y a beaucoup d'autres solutions qui restent plus efficaces pour de l'appoint.

Du coup je ne pense pas que je verrais beaucoup cette carte en jeu... Rolling Eyes

Et un "enquêteur secondaire" ? Lors d'une partie à 3-4 donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2019 - 11:07

Khudzlin a écrit:
Bah y a déjà Le Pouvoir de l'Esprit...

Oui, mais juste un événement pour un tour et pas de bonus de dégâts.

Il y a aussi "J'ai un plan", mais dans mes parties il ne se déroule jamais comme prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin   [Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][le cercle brisé][Pack 2] Le Salaire du Péché / The wages of sin
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 3] Pour le Bien Commun / For the Greater Good
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 6] Devant le Trône Noir / Before the Black Throne
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 5] Dans les Griffes du Chaos / In the Clutches of Chaos
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Deluxe The Circle Undone/Le Cercle Brisé]
» [Campagne] [Le Cercle Brisé] [Pack 1] Le Nom Secret / The secret name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle Le Cercle Brisé-
Sauter vers: